J'ouvre la bal, en vrac, comme ça me revient :
1- mon premier écran rempli de x100 sur ESpGaLuDa. C'était la version PS2, que j'ai reçue pendant ma pause déjeuner, j'ai laissé tomber mon repas, me suis précipité dans ma pièce de jeu, et en retournant bosser l'après-midi j'avais des x100 plein les yeux.
2- mon 1cc d'Under Defeat, le jeu ne me paraît aujourd'hui pas aussi difficile que quand je l'avais joué, en 2007 je crois (d'ailleurs vous en verrez bientôt quelque chose de ce jeu !), mais alors à l'époque je CRISAIS sur mes échecs répétés, et le 1cc a été une véritable libération !
3- mon 1-life de R-Type le premier du nom, finalement rien d'exceptionnel, on est nombreux ici à l'avoir fait, mais quand même...
4- le temps passé sur Star Soldier R (Wii) : bordel jamais réussi à être premier européen, car un gars que je ne connais toujours ni d'Eve ni d'Adam était devant...
5- la découverte (blufante) du homebrew Warhawk DS : quel kiff ! Vitesse, pression sur le joueur, j'ai adoré ! Et puis ça m'a permis de discuter longuement avec le créateur (qui est celui qui avait déjà fait le Warhawk originel sur C64 dans les années 80), de faire un article dans Pix'n Love, etc...
6- 1cc d'Exzeal, un jeu qui m'a tenu tête un looooong moment à cause de son last boss, mais j'ai fini par comprendre THE détail qui m'a permis de le fumer. Le jour de ce 1cc, je ne touchais plus terre ! D'autant que ça me classait dans le top 10 mondial de l'univers du monde !
7- le temps passé sur espGaLuDa II iPhone : meilleur shmup portable de l'univers !
8- la soirée d'engueulade sur shmups.com, contre RHE à propos de DUX et des promesses non tenues. Putain j'étais en rage, RHE répondait n'importe quoi, Faraday en rajoutait (je me marre encore quand je pense à son dessin avec bulles "Help us we're sinking" "That's depending on taste !")
Et puis y'a autour du shmup aussi : mon premier test publié (en face), l'ouverture de shmupemall.com, la création des 1-sissy, les mails échangés avec des joueurs et des créateurs (Fujino en tête, ce type a été très sympa), les rencontres (la team et les membres, Florent Gorges, tous les autres que j'oublie...), le taf en commun avec des pointures, bref : le shmup c'est le bonheur !