(demande d'aide) trouver une manette avec un bon D PAD sur PS4 / PS5

Partage de connaissances divers et variées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oliver-twist
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2022, 09:10
A remercié : 5 fois

Salut le shsmupers ! :D

Je joue sur une PS5 à des shmups PS4.
Mon problème c'est que j'ai jamais aimé la croix des manettes officielles Sony (j'ai commencé sur la NES... les habitudes sont dures à changer avec le temps :cry: ).
Avez vous des expériences avec d'autres manettes compatibles PS4 / PS5 ?

J'ai regardé les avis sur Amazon, des utilisateurs pour certaines manettes :
- Razer fait un Razer raion avec un D pad à micro switch pour les jeux de combat (mais avec D pad qui est du type Nintendo) ...
- Nacon : certains sont très contents.... d'autre pas. Il y a bien le Nacon Asymetric, mais il est Bluetooth ... je ne vais pas rajouter encore plus de input lag.... :(
- Hori : le Hori Onyx ou le Onyx + : alors là, certains ont des problèmes dés la première semaine.... !!!

Je n'ai pas envie de m'acheter des modèles très chers comme le scuff ...
Des idées ou des expériences à partager ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'avais eu du mal avec la croix au tout début de la PlayStation, puis avec s'être fait saigner les pouces sur Street Fighter Zero avec des amis, on n'a plus jamais eu de problème avec. Sachant que Sony l'a assouplie par la suite, au fil des générations, c'est devenu encore plus simple de jouer dessus.
Après oui c'est une croix un peu particulière, et à côté de ce qu'on pouvait avoir sur PC Engine ou sur Saturn, ce n'est clairement pas le top.

C'est un sujet intéressant, car mine de rien les Dual Shock ne sont jamais données...
Les rares fois où j'en ai vues (des modèles 4) en promos à 39,99 €, j'ai hésité à en m'en prendre une ou deux, même si je n'ai jamais cassé la moindre manette.
Pour moi le gros problème des DS4, c'est l'autonomie, donc si parmi ceux qui te conseillent des bonnes alternatives aux manettes officielles, on en trouve qui tiennent mieux la charge, ce sera encore plus intéressant !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Oliver-twist
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2022, 09:10
A remercié : 5 fois

Merci pour ton retour !
D'autres vont sans doute donner leur avis sur des manettes tierces !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

j ai toujours eu aussi du mal avec les stg sur playstation, trop habitué au pad 360 pour ma part.
Résultat, je me suis mis en tête de passer au stick sur PS4 (hori Hayabusa)... et finalement je ne l utilise pratiquement que pour le vs fighting... :DD
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Oliver-twist
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2022, 09:10
A remercié : 5 fois

Que pour le Vs fighting ...... ! (oo)
Damned ! (o_0)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Oliver-twist a écrit : 17 juil. 2022, 21:08 Que pour le Vs fighting ...... ! (oo)
Damned ! (o_0)
D'où le fait de jouer au stg davantage sur pc et 360 ... avec le pad 360 ;)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Oliver-twist
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2022, 09:10
A remercié : 5 fois

Je suis un fan de la manette xbox 360 .... sauf que la manette xbox 360 (la première ...pas celle qui se tourne et qui fait une croix ou un disque ) avait un D pad mou du genoux, non ??
chacun son truc comme on dit !!! pouceair
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je vais pas pouvoir aider, perso je joue les Shmups au stick.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Oliver-twist
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2022, 09:10
A remercié : 5 fois

heu.. tu as quoi comme stick ??
un stick compact , pour mettre sur les genoux ou un truc qui se pose sur la table ??
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai mon bon vieux stick de l’époque 360, un madcatz street fighter 4 TE auquel j'ai remplacé le stick Sanwa par un Seimitsu LS-32 pour une course plus courte/plus adaptée aux Shmups.

Image

EDIT : Je le pose sur une table/bureau oui, et l'écran de mon pc en TATE (comme ça tu sais presque tout :mrgreen: )
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je n'ai malheureusement jamais réussi à retourner sur les sticks.
Pourtant dans ma jeunesse, vu que je passais mon temps en salle d'arcade et sur ma Neo·Geo, je maitrisais la bête, mais depuis les machines 32-Bits, j'ai trop dosé sur les pads pour faire marche arrière...
J'ai fait quelques tentatives, avec le stick officiel Dreamcast jap, et le stick Namco pour PlayStation (le noir aux boutons jaunes), mais j'étais tellement moins bon qu'avec mes pads que j'ai renoncé. (TT)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Oliver-twist
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2022, 09:10
A remercié : 5 fois

Joli stick ! :D
Le seul vrai problème du joypad, c'est qu'avec le temps, cela donne des crampes...
Il faut pouvoir jouer, sans se crisper au niveau des mains.. et c'es loin d'être simple..;

J'ai été opéré du canal carpien (pas que pour çà...). Et on en sort avec une main qui a moins de force et qui fatigue plus vite.
C'est assez enquiquinant pour faire du bricolage...
Voila pourquoi je pose la question d'une manette avec un bon D pad..... C'est moche de vieillir .... mais on y échappe pas ... (o_0)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Oliver-twist a écrit : 18 juil. 2022, 21:40 Je suis un fan de la manette xbox 360 .... sauf que la manette xbox 360 (la première ...pas celle qui se tourne et qui fait une croix ou un disque ) avait un D pad mou du genoux, non ??
chacun son truc comme on dit !!! pouceair
Elle est objectivement naze, la croix flottante super épaisse du pad Xbox360. Seulement comme toi, je trouve que "ça va" à l'utilisation.
Beaucoup plus que les horribles croix de PS1/PS2/PS3/PS4 (pour qui certains arrivent aussi à être indulgents, mr. Trizeal en tête par ici par exemple!) ou encore de la pire manette pour titres arcade ever, celle de la Dreamcast. (je ne compte pas la Jaguar et autres consoles exotiques toute pourries, qui joue la dessus de toute façon?)

Par contre la manette de Xbox One comporte une des meilleure croix que j'ai jamais vu.
Et, heureux hasard ou loi du marché, Hori propose un pad presque exactement similaire au pad XONE sur PS4, avec le dit superbe d-pad de champion. Onyx + visiblement.
Jamais eu de pb, et je joue souvent avec.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre