Alors là Tonton je suis ton homme ! (huhuhu)
Bon déjà le 1-sissy, j'ai vu un replay de Sharivan, il est d'un niveau assez élevé quand même donc il y des trucs à prendre pour le 1 sissy mais peu pour démarrer.
Perso ce jeu je le surkiffe, je pense même que c'est mon shmup préféré de tous les temps du mon de entier.
Bon déjà tu commences par jouer en bomb (mais le mode power est faisable aussi une fois qu'on est familiarisé), tu mets l'auto bomb off parce que sinon c'est la misère. Le jeu devient vachement plus dur.
En suite tu joues soit avec le type B soit le type C. Le Type C est certainement meilleur avec son tir large mais je suis pas trop fan : déjà il est quand même très lent, surtout en laser-shot cumulés et en plus ses tirs sont bleus comme les tirs des ennemis et la lisibilité en prend un coup (dans son cul comme dirait ta mère

)
Après il faut toujours jouer avec le rank à fond, donc on maintient tout le temps shot et laser. En full rank, le jeu est plus touffu MAIS : 1/ il ralentit plus donc c'est plus gérable 2/ pas mal d'ennemis détruits en tir cumulés voient leurs tirs cancellés quand il meurt et du coup ça ouvre plein de passages. 3/ la jauge d'hyper se remplit plus vite et donc on se sauve la mise.
Après les abeilles sont pratiques pour canceller et remplir la jauge donc faut pas les négliger non plus mais on peut s'en sortir sans es connaitre toutes par coeur.
Le jeu est vraiment pas si difficile que ça...jusqu'au stage 5 ou là c'est franchement l'horreur.
Après si tu as besoin de conseils sur des endroits spécifiques n'hésite pas, je suis ton homme (huhuhu).