[TUTO] Mushihimesama Futari - les différents systèmes

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Ce genre de coquilles vient à mon avis plus de cave que de microsoft.
(Elles étaient d’ailleurs déjà présentes dans le market classique)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bonjour à tous! (oui, toi aussi, toi là, avec le pull rouge) (non pas toi, derrière toi, à coté du mec qui se mouche, oui, voilà, toi!)

L'art de la survie est de choisir ses combats. C'est la raison pour laquelle je dose en dilettante le mode arrange du grand Futari. (c'est à dire que je fais une partie de temps en temps en espérant avoir progressé dans mon sommeil... :') )

Reste que je plafonne, je grapille quelques dizaines de milliers de points de temps en temps, mais grosso merdo, c'est tout.

Ce qui ne m'empêche pas de m'interroger sur le scoring system du jeu, notamment ces quelques points :

- le choix du perso : Est ce que les personnages se comportent différemment suivant que l'on choisi Palm ou Recco ?
- Les gemmes : dans la version 1.5, la proximité avec les adversaires change considérablement le nombre de gemmes, ainsi que leur valeur (les fameuses gemmes rougeoyantes). Est-ce que c'est la même dans la version arrange ? Et si c'est le cas, que vaut il mieux faire, rester au fond de l'ecran pour repousser les tirs et avoir plus de gemmes, ou oser le corps à corps ?
- les boss : Lors de l'affrontement vs les boss, il est généralement conseillé d'avoir un perso en bouclier max, et l'autre à zéro, et de doser avec le tir maintenu histoire d'obtenir les gemmes bleues.
Est-ce que le bouclier max change quelque chose au score, ou est-ce simplement afin de commencer le stage suivant avec un bouclier max ?
Toujours niveau bossfight, je me demandais si ça faisais une différence de les affronter en hyper ou non. Je m'explique : Ne vaut-il pas mieux affronter un boss qui vous met à l'amende systématiquement en hyper directement, histoire de pouvoir utiliser sans vergogne le tir maintenu et faire gicler les gemmes bleues, plutôt que de tenter le coup avec la technique conseillée (un bouclier max, l'autre à zéro) et soit se faire rosser, soit être contraint de jouer safe sans utiliser le tir soutenu ?
- Hyper : globalement, j'ai tendance à tenter de maxer les boucliers le plus rapidement possible, le plus souvent possible. Est-ce une bonne technique ? Y a-t-il une façon d'optimiser l'utilisation des hyper ?

Enfin voilà, plein de questions.
En fait, vu que ce mode réservé au scoring ne représente aucun challenge en terme de survie, il est peu joué, et du coup peu documenté, en comparaison des autres. Et c'est dommage, non ?
En attendant, si quelqu'un peut me conseiller, éclairer mes lanternes, ce serait magnifique!

merci d'avance pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Je réponds à ça dans la soirée !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Bon, tout ça de mémoire... :')

- le choix du perso :
Les différences des autres versions ont été gommées ici : les persos sont identiques dans leur déplacement. Toutefois leurs tirs restent différents mais ça change pas grand chose en fait...

- Les gemmes :
Je ne sais plus si les ennemis lâchent plus de gemmes au corps à corps dans ce mode mais peu importe : c'est bien le fait de renvoyer les boulettes qui donnent le plus de gemmes, donc niet au corps à corps, il faut jouer loin, en bas de l'écran, pour que la trainée de boulettes soit la plus longue possible. (Inouï comme ce mode prête le flanc à une multitude de jeux de mots foireux !)

- les boss :
Zut, là j'avoue ne plus savoir en quoi un perso au max est utile (ni même SI c'est utile...) : essaie, tu verras ! (/)
Quant à affronter les boss en hyper, ça ça dépend de toi : effectivement si tu t'en prends une systématiquement, autant claquer l'hyper, et pourquoi pas une bombe ? (Note que même les meilleurs utilisent un ou des hypers sur le dernier boss)

- Hyper :

(Réponse nulle) ça dépend de toi, de tes timings, de la longueur des niveaux et des endroits que tu juges intéressants niveaux gemmes...

J'espère que ça ira !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci Captain Hydeux pour ces précisions pouceair !

C'est en matant des überplays aux scores vraiment hallucinants que je me suis posé la question, avec des mecs qui jouaient à mi hauteur et qui torchaient des scores de malade, sans que j'arrive à mettre le doigt dessus.

Après, ces même gars jouaient la carte du milking de boss à outrance avec des techniques acrobatiques qui en disaient long sur leur niveau dans la version 1.5...
Du coup, plutôt que de me faire polluer l'esprit par ces pourfendeurs de bullets, j'ai décidé de revenir à mon approche bien académique du truc ^^ .

L'autre truc que je me demandais, et là encore, je n'ai pas l'oeil assez exercé (bon, ok, je suis une grosse feignasse, même des yeux, j'avoue!) : lors des duels contre les boss, le flot de gemmes bleues dépend-il de l'intensité du tir ?
Je m'explique : vaut-il mieux épuiser le boss à coups de petits lasers bien vicelards, ou bourriner frontalement comme un cosaque sous coke ? laquelle des approches est la plus gratifiante niveau points et goinfrage de gemmes ?

Ah, si seulement ils nous assuraient un troisième volet, ce serait tellement bien... Esthétique du premier, intelligence et variété des modes du second, (/) (/) (/) (/) (/)

(bon, en même temps, ce serait déjà bien qu'ils nous ressortent un shmup TOUT COURT (TT) !!!!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

1. Gaffe aux superplays : souvent incroyablement précis et différents du "tout-venant" que nous sommes souvent, ils nous font parfois nous focaliser sur un détail qu'on ne comprend pas et nous font alors perdre notre temps ! Pour bien comprendre un superplay, il faut d'abord, et nécessairement, connaître le système de base à 200%.

2. Comprends pas ta question. C'est le contact du laser sur le boss qui fait su point, pas son intensité (c'est pour ça qu'il faut éviter les power-up)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

1. entièrement d'accord! Les "micro actions" millimétrées en foutent plein la vue, certes, mais sont effectivement difficilement appréhendable sans une connaissance quasi exhaustive de TOUTES les mécaniques de scoring, ainsi qu'une anticipation rien moins que parfaite du terrain.
Mais c'est jouissif à mater, forcément!

2. Et bien moi non plus, je ne comprends pas la question, en fait^^! Leçon à tirer : ne jamais écrire sur un forum quand on manque de sommeil, ça nuit à la clarté des posts :D !

Voici ce que je voulais dire, ou du moins savoir :
Le tir "tout maintenu", celui qui fait pisser des gemmes bleues, est composé du gros laser frontal, et des petits lasers qui émanent des options.
A priori, il semblerait que chaque tir qui entre en contact avec le boss déclenche une fontaine jouissive de gemmes bleues.
Du coup, ma question, c'était de savoir s'il fallait économiser les boss en ne les titillant qu'avec les tirs des options, les petits lasers (moins de gemmes bleues apparemment, en tout cas à court terme, mais boss plus longtemps présent), ou s'il bourriner frontalement, avec tous les tirs (principal+options) en contact, histoire de se prendre un véritable torrent de gemmes bleues dans la face, mais au risque d'écourter d'autant la durée du combat ?
Laquelle des deux méthodes profite le mieux au score ?
Encore une fois, a priori, je dirai la seconde, mais je n'ai pas les skills pour tester correctement la première (--')

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, camarade Hydeux pouceair !
(dis, tu as eu le temps de jeter un coup d'oeil sur mon article sur le scrolling ? J'aurais aimé avoir ton avis sur la question à l'occase)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Pour les boss du mode Arrange, prenons le problème à l'envers : t'es assez bon pour tenter de détruire les boss, alors même que tu limites les power-up, en n'utilisant que les tirs des options ?
Tu as ta réponse !
:D
(anyway, il faut y aller en bourrinant !)

J'ai lu l'article oui.
Il a un gros défaut : il n'est pas chez nous !
Y'a de la culture, un vrai point de vue, de l'analyse, j'ai trouvé ça très bon.

J'aurai aussi fait un paragraphe sur les boss : en fait depuis la fin de la préhistoire (pour moi le shmup moderne ça commence à Gradius), le scrolling est un élément essentiel, nécessaire et pour tout dire naturel. Les seules choses qui cassent ce naturel, cette fluidité c'est :
- la mort
- les boss
Ce que cherche un joueur de shmup, c'est finalement une partie où le scrolling ne s'arrête jamais, où tout est fluide et où rien (même pas la mort) ni personne (même pas les boss) ne stoppera l'avancée. Dans ce sens, le second loop (voire les suivant pour Gradius ou Batsugun, etc...) est à voir comme une bénédiction, un plaisir prolongé, plutôt que comme une difficulté supplémentaire (et qui coûte pas cher à mettre en place pour les dév').
Bon là je livre ça en vrac, mais je creuserai à l'occasion tiens ! :')
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

faudrait vraiment que je lise ça.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

N"hésite pas, Coven, c'est gratuit :D !


Je salue ton analyse quant à la quête de fluidité, Hydeux. C'est d'autant plus vrai dans les traumatisants jeux de l'âge classique, où la continuité était réellement brisée, contrairement aux shmups modernes où l'on a généralement droit à un respawn sans que le déroulement du jeu (ou du moins son défilement) ne soit vraiment interrompu.
En tout cas, c'est un angle d'attaque bien pertinent, un bon teaser pour un petit article à venir signé El Hydeux (m) !

Et tu as carrément raison pour les boss!
Ca me fait d'autant plus regretter de ne pas avoir plus creusé la dimension "mise en scène" liée au scrolling...
Bon, en même temps, c'est déjà assez long comme ça, mais quand même, la fonction narrative du scrolling, c'est important. Et comme tu le dis justement, le sentiment de menace instauré par les boss est d'autant plus poignant du fait qu'il empêchent littéralement toute avancée, même le scrolling s'arrête, fléchit devant l'arrivée du boss, véritable rempart.
Je glisserai un mot là dessus en mode "special dédicace" dans ma partie sur les boss ;-)!

(Merci pour les encouragements, ça donne le boost pour continuer (m) !)

(et pour Mushi, mouais, ptet bin que la première étape, ce sera de m'empêcher de boulotter les power ups du premier niveau... (on commence petit, hein!) mais bon, comme on dit, c'est pas parce qu'on baise comme Justin Bieber qu'il ne faut pas s'interroger sur les techniques de Rocco, c'est toujours instructif ^^ )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci pour ce tuto !
Je n'ai joué que le score attack 360 1.5, mais les conseils m'ont été utiles !!!

J'aime bien ce jeu, mais j'oublie mon objo sur DDP DFK, le oneSIssy !!!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit : J'aime bien ce jeu, mais j'oublie mon objo sur DDP DFK, le oneSIssy !!!
Image
Le monocle te guette.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah non, tu dois porter le flambeau, Robomatix, pas le droit d'abandonner (m) !

(mais en même temps, purée, qu'est ce que c'est bon, un pti coup de Futari, de temps en temps, surtout en Black Label!)

Si tu as la version X360, et que tu as un peu le temps, tente le mode Arrange, il est ultra atypique, une sorte de croisement étrange entre Futari, un ESP Galuda mutant, un rhythm game, c'est vraiment déroutant en première bouche, mais non seulement il est très facile à clearer (c'est d'ailleurs le but, je pense, donner aux handicapés du pad comme moi le plaisir de torcher un Mushi sans pleurer du sang^^) (j'avais même réussi à voir le TLB sur ce mode, c'est dire si c'est facile!!!) (à l'époque, j'arrivais même pas à atteindre le 3eme stage (--') ) (bon, aujourd'hui je suis bloqué au 4eme donc c'est pô beaucoup mieux, mais un peu quand même ^^ ) ^^ , mais une fois ce maniement bizarre assimilé (tu gères les deux persos en même temps, le second te servant de bouclier, grosso merdo), la grimpette en mode scoring est ultra jouissive, et voir l'écran pleurer des gemmes dans tous les sens, c'est total bonheur (/)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je jeterais un oeil au mode Arrange.

Mais, je n'oublie pas mon objo principal !

Me suis prévu un we avec beaucoup de temps pour DDP DFK Mon Colonel ! :D
Au programme : entraînements sur les bosses ( C'est ces salauds là qui me font perdre des bombes et des vies en général ) et full run de temps en temps !

Dommage que je ne puisses pas streamer mes sessions de ce we... Ca aurait été intéressant. Il va falloir que j'investisse dans un convertisseur...

[EDIT]

J'ai testé le mode arrage, il est fun !!! Je suis arrivé du premier coup au stage 5 ! (o_0) (o_0) (o_0) (o_0) (L) J'ai pas tout compris ! LOL ! Mais bon, mon score ne semble pas extraordinaire...
Je posterais mon score lorsque j'aurais un ALL !!!!! :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( (m) (m) (m) (m) (m) pouceair pouceair pouceair pouceair pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
Monocle accusateur qui veille au grain.




robomatix a écrit : J'ai pas tout compris ! LOL ! Mais bon, mon score ne semble pas extraordinaire...
T'as vu la perche que tu tend la quand même? :D
Bon après c'est vrai qu'il est spécial c'lui la, pas évident de piger le bordel. Je ne crois pas avoir compris non plus en fait :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ce we, mission OneSissy DDP DFK Mon Colonel !!! :-(( :-(( :-(( :-(( (m) (m) (m) (m) (m) (m) () () () ()

Opération Sauvegarder (') et vies jusqu'au niveau 5 ! J'utiliserais juste quelques (') planifiées au bon moment !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :Ce we, mission OneSissy DDP DFK Mon Colonel !!! :-(( :-(( :-(( :-(( (m) (m) (m) (m) (m) (m) () () () ()

Opération Sauvegarder (') et vies jusqu'au niveau 5 ! J'utiliserais juste quelques (') planifiées au bon moment !

That's the spirit! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les amis, je viens à la rescousse pour vous enseigner le Surhomme... euh, je me suis trompé de bouquin, là, je crois... (--')

Ah oui, les bases du mode Arrange, donc! (m)

Pour résumer le dossier complet que nous avait fait Hydeux à chaud "et merci bien", parce que putain, v'là la taille du dossier et la patience d'analyse qu'il fallait quand on se retrouvait à analyser une galette fessue des joues comme les Cave de l'époque, avec leurs 23 modes avec des scoring systems capilotractés et tous différents (ah, les beaux échanges de l'époque à avec Hydeux-sempai, moi plein de fougue de jeunesse, lui plein de patience et de sagessec'était le bon temps (TT) ) voilà ce que ma petite partie de ce matin m'a permis de rechoper au vol.

1. Le game system
On dirige deux "vaisseaux" (c'est à dire les deux persos) : le premier tire et bombe, comme un perso classique, le second suit le premier comme son ombre, et va faire office de bouclier, les deux étant interchangeables d'une pression sur le bouton attitré (perso, c'est la gachette gauche!) :
- lorsque le perso 1 tire en autofire, le perso 2 ralenti les boulettes grace à son aura
- lorsque le perso 1 tire en maintenu, le perso 2 renvoie les boulettes (entrainant une giclée de gemmes jaunes)
Simple, jusqu'ici.
Mais cette mécanique a un coût, évidemment, car chacun des persos a un compteur/jauge attitré qui augmente lorsque celui-ci se gave de gemmes jaunes, jusqu'à plafonner à 9999 :
- lorsque le perso 1 tire en autofire, le perso 2 ralentit les boulettes grâce à son aura, donc, ce qui fait augmenter son propre compteur de gemmes (relativement lentement)
- lorsque le perso 1 tire en maintenu, le perso 2 renvoie les boulettes, ce qui fait beaucoup baisser son compteur de gemmes!

2. Le gameplay : mission survie
Voilà, déjà là, on voit le binz : l'un des buts est de faire grimper les compteurs de chacun des persos, en les intervertissant (1 devient 2, 2 devient 1, à chaque fois qu'on appuie sur la gachette, rappelez vous!!), pour avoir toujours un perso qui peut faire le bouclier.
En gros, on va ralentir plein de boulettes avec son perso 2 (en tirant en autofire avec le perso 1, si vous suivez), pour les renvoyer d'un petit coup de tir maintenu, gaver son perso 1 de gemmes ce faisant, recommencer jusqu'à ce que le perso 2 n'ait quasiment plus de gemmes (car si gemmes = Zéro, fini le bouclier bien pratique de ce perso 2!), donc si le perso 2 arrive presque à zéro, zouh, on switche et on recommence!
MAIS quand on a un des perso qui arrive à 9999 gemmes, là ça devient intéressant :
En effet, quand le perso 2 a 9999 gemmes, si l'on renvoie les boulettes, ça coûte très très peu de gemmes!
Et comme lorsqu'on ralentit les boulettes, ça fait grimper le compteur de gemmes du perso 2, la stratégie devient évidente :
On s'arrange pour faire grimper au plus vite l'un des persos à 9999 (je vous renvoie au tuto ci présent pour les techniques d'Hydeux, particulièrement efficaces!), et ensuite, on utilise celui-ci comme bouclier, car si on se démerde bien, on maintient très facilement ce perso à 9999 en alternant renvoi de boulettes et ralentissement de boulettes!

2.1 HYPAH!!
Alors c'est bien beau, mais quand les deux persos sont à 9999 ?
Ca déclenche un gros mode hyper où l'on se gave comme un goret, avec des gemmes qui pissent par tous les pixels de l'écran!!
Mais ce mode bouffe les deux compteurs jusque zéro, et pof, on recommence!
La question qui tue : est-ce qu'on jongle pour ne jamais avoir les 2 persos complètement à 9999 en même temps, pour avoir toujours un bouclier solide, ou est-ce qu'on se fait playsir avec cet Hyper de l'orgasme ?
Je vous laisse seuls juges.

3. Le scoring system
Complexe et familier à la fois, il ne faut pas se laisser impressionner.
En gros on a :
- un compteur principal (le gros) qui augmente en continu suivant les hits, les gemmes bouffées et que sais-je encore, qui servira de multiplicateur lors des boss fight.
- un compteur secondaire qui maxe à 99999, juste en dessous, qui augmente dès qu'on bouffe des gemmes jaunes.
Celui-ci baisse quand on bouffe des gemmes bleues.... KEUAH ?!! Des gemmes bleues ?!!
Oui, quand on maintient les deux boutons appuyés en même temps (ou juste le tir maintenu, maintenant, je sais plus!), ça fait pisser des gemmes bleues, dont la valeur est indexée à ce compteur secondaire!!
Donc plus il est haut, plus les gemmes bleues valent à mort de points, mais plus vous bouffez de gemmes bleues, plus le compteur baisse!! Dilemme!

Donc là aussi, une danse rythmique s'impose : s'arranger pour cancel le plus de bullets possibles et bouffer le plus de gemmes jaunes pour maxer le compteur secondaire, puis maintenir les 2 boutons de tir pour se gaver de gemmes bleues, mais pas trop, parce que si le compteur est trop bas, elles ne valent plus grand chose...
Dosage, jonglage, plaisir de la danse et du rhythm game!

Durant les boss fights, les gemmes bleues sont cette fois indexées sur le gros compteur principal, donc on a tout intérêt à faire pleurer des gemmes bleues au Boss durant tout le combat!
Hydeux a remarqué que lorsque l'on arrive à poil niveau gemmes, le score grimpe beaucoup plus vite. Là encore, je vous renvoie à ses conseils de sage!

Voilà, vous avez les cartes en main pour vous démerder avec ce mode Arrange particulièrement jouissif!!! (m)
Si des questions tu as, les poser tu peux.
Si réponse j'ai, alors réponse tu auras.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci de ces conseils. Je pense que ce jeu sera mon prochain jeu lorsque j'aurais 1CC DDP DFK ! :D
J'ai prêter ce jeu à un pote, je pense qu'il jouera plus pour le fun de temps en temps que pour vraiment tenter de scorer, mais je lui ai envoyé le lien vers ce tuto !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Superbe initiative de lord Hubert de France.
Bon, la faudrait que j'allume la 360 pour vérifier ma capacité à comprendre tout ça, mais j'ai archi pas le temps. M'enfin ça viendra, et donc merci d'avance pour l'aide non négligeable que tu propose. pouceair pouceair pouceair

D'ailleurs...
uberwenig a écrit : Si des questions tu as, les poser tu peux.
Si réponse j'ai, alors réponse tu auras.

T'inquiète pas, je vais te prendre au mot. :mrgreen:
Prépare déjà le pavé explicatif mon bon!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre