[TUTO] Dodonpachi Daifukkatsu Black Label (Xbox 360)

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ha mais Joe, on est bien d'accord. J'ai d'ailleurs pris ce DDP DFK BL à reculons (je crois avoir dit à l'annonce du truc que ça sentait le foutage de gueule, donc j'ai rien lâché dans la culotte :-(( ), sentant bien que ça avait peu de chances de me plaire (déjà que le DFK me fait mal aux yeux). Après je ne serais pas aussi catégorique que toi (j'adooooooooooore le Futari alors qu'il me semble que tu n'aimes pas), mais moi non plus je ne suis pas un fan de Cave (tu te trompes de cible là, merde).
Mais force est de constater (comment elle claque cette expression, non ? Ça donne vraiment l'impression que je sais ce que je vais dire) qu'on est une minorité, ici, à ne pas apprécier les too-mucheries Caviennes. Alors, perso, j'essaie de comprendre pourquoi ça me plait moyen en regardant si c'est n'est pas qu'un problème d'approche, j'essaie d'être optimiste et d'y trouver un plaisir immédiat, que je trouve effectivement lors des premières parties, jusqu'à ce que je comprenne que le jeu est injouable à mon niveau (je trouve ça illisible) et c'est là que je râle un peu.
Bref, je vais retourner sur RFA et Deathsmiles (oui, lui il est bien).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

tonton a écrit :mais moi non plus je ne suis pas un fan de Cave (tu te trompes de cible là, merde).
ha mais c'était pas contre toi, j'ai juste saisi l'occasion pour placer mon coup de poing bien senti sur la table PASKON EN A GROS
tonton a écrit :Bref, je vais retourner sur RFA
:-((
(TT)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

et moi sur shooting love 200X. =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Je pense pas qu'il faille généraliser ce qui effectivement est abusé dans ce DDP DFK. Je le trouve too much en tout mais c'est pas pour autant que les autres productions Cave le sont tout autant.
Futari en original et même en maniac est accessible, Ketsui ou DOJ même s'ils sont over durs permettent de se faire plaisir, Death Smiles est même noob-friendly (yeah j'invente des termes anglophones), MMP est également fort sympathique et abordable.
Non ce DDP a fait le choix de partir dans les extrêmes mais il reste un peu exceptionnel quand même.

(Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : les Cave à haut niveau c'est pour les extra terrestres on est d'accord ! )
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

BOn je continue à jouer sur ce Ketsui Mode et je progresse pas des masses. Faire péter les boites de 10 pas de souci mais au final j'ai un gros compteur mais qui me sert pas à grand chose à part faire 80% de mon score sur les deux premiers boss parce que je les tue en full rank sans baisser ma chain.
Donc si j'ai bien compris le système, on choppe des boites de 10 (on claque un hyper au bon moment pour en faire apparaitre encore plus) et quand on a un compteur de hits bien haut il faut faire apparaitre des étoiles.
Et c'est là que le bat blesse pour moi. Je ne vois que deux techniques pour faire apparaitre des grosses étoiles (parce que les petites c'est tout pourri) :
1/ chopper une abeile qui clignote mais je trouve ça chaud. D'une part faut la prendre au bon moment mais en plus il faut que ça corresponde à un moment où l'écran est bien plein de boulettes, pas évident.
2/ claquer un hyper quand l'écran est plein pour canceller tous les tirs en étoiles OUI MAIS COMMENT ON FAIT !? 9 fois sur 10 ce sont des caisses que je fait apparaitre !! J'ai comme l'impression qu'il faut certaines conditions : avoir un timer de caisse vide, être en shot mode (ou même ne pas tirer) et si on veut des grosses étoiles (et on en veut) avoir la barre d'hyper pleine.

Quelqu'un peut-il me confirmer cela ou en totu cas me donner une idée plus précise d'une façon simple de scorer un minimum (mon high score est à 76 milliards... la loose...)

Le tuto d'Hydeux est très bien foutu mais il y a tellement de paramètres dans ce jeu qu'à la fin on ne sait plus quoi en faire.

En vous remerciant, messieurs-dames (genre ya des filles ici (K) )
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et j'avoue ne pas avoir creusé le jeu (et donc pas édité le topic) car là je e décolle plus de EspGaluda II iPhone...
J'essaie de voir ça ce WE !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Faut dire aussi que j'ai peu de temps pour jouer mais je vais aussi me mettre au training pour tester les possibilités lorsque l'on lance un hyper !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

MàJ du tuto pour le mode Arrange.
'suis pas sûr que tout y soit cela dit...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Quelqu'un sait comment obtenir les fameux multiplicateurs (de x2 à x7) en Black Label ?
J'ai obtenu jusqu'à x5 je crois (faudrait que je regarde mes succès) mais sans trop savoir pourquoi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

Dites quelqu'un aurait un lien pour voir ou télécharger un vrai superplay d'un très bon joueur sur le mode Strong ? J'en cherche partout et je n'ai trouvé que deux runs sur youtube qui sont en plusieurs morceaux (une video par stage) et qui n'ont pas l'air tant que çà axé scoring...
si quelqu'un à sa sous la main ou pourrait uploader un replay du live jap ce serait sympatoche ! :)

merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Bon, j'ai pour la nième fois envie de redonner une chance à ce Black Label mais je ne sais plus du tout par où le prendre (par le cul, comme dirait ma mère).
Si vous aviez un conseil > quel vaisseau prendre, quel mode (Bomb, strong... ), ça pourrait m'être utile.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Bomb/type C/ auto bomb ON =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Attends un peu : 1-sissy bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ha non, je veux pas l'auto-bomb. (^)
(Je crois que j'ai jamais testé le mode Bomb... )
(Coven, toi qui est passé de la haine à ladoration, tu joues quel mode/vaisseau ?)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Alors là Tonton je suis ton homme ! (huhuhu)

Bon déjà le 1-sissy, j'ai vu un replay de Sharivan, il est d'un niveau assez élevé quand même donc il y des trucs à prendre pour le 1 sissy mais peu pour démarrer.

Perso ce jeu je le surkiffe, je pense même que c'est mon shmup préféré de tous les temps du mon de entier.
Bon déjà tu commences par jouer en bomb (mais le mode power est faisable aussi une fois qu'on est familiarisé), tu mets l'auto bomb off parce que sinon c'est la misère. Le jeu devient vachement plus dur.
En suite tu joues soit avec le type B soit le type C. Le Type C est certainement meilleur avec son tir large mais je suis pas trop fan : déjà il est quand même très lent, surtout en laser-shot cumulés et en plus ses tirs sont bleus comme les tirs des ennemis et la lisibilité en prend un coup (dans son cul comme dirait ta mère =(^^)= )

Après il faut toujours jouer avec le rank à fond, donc on maintient tout le temps shot et laser. En full rank, le jeu est plus touffu MAIS : 1/ il ralentit plus donc c'est plus gérable 2/ pas mal d'ennemis détruits en tir cumulés voient leurs tirs cancellés quand il meurt et du coup ça ouvre plein de passages. 3/ la jauge d'hyper se remplit plus vite et donc on se sauve la mise.
Après les abeilles sont pratiques pour canceller et remplir la jauge donc faut pas les négliger non plus mais on peut s'en sortir sans es connaitre toutes par coeur.

Le jeu est vraiment pas si difficile que ça...jusqu'au stage 5 ou là c'est franchement l'horreur.

Après si tu as besoin de conseils sur des endroits spécifiques n'hésite pas, je suis ton homme (huhuhu).
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

YEAH.
Ok, type B/Bomb/Shot+Laser.
Mais l'emplacement des abeilles c'est pas primordial ?
De manière générale, il faut abuser de l'hyper ? (EDIT : J'ai mas réponse > faut éviter l'hyper.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Les abeilles ça aide forcément mais de toute façon on finit par les connaitre petit à petit. Et si tu passes à côté bah c'est pas grave le jeu reste faisable.
Les hypers faut les utiliser comme des bombs, pour survivre. Du coup ça t'en fais un paquet donc beaucoup de chances de survie. Mais attention plus tu utilises les hypers moins ils sont efficaces. Quand tu les lances il y a un chiffre qui apparait autour de ton vaisseau (de 1 à 5 max). Plus le chiffre est élevé, moins l'hyper est bon. ça veut dire qu'il dure moins longtemps et surtout qu'il cancelle moins les tirs ennemis. Donc sur le premier t'es assez safe mais ensuite faut quand même rester mobile et surveiller les tirs.

Si tu joues comme ça, y'a déjà moyen de bien découvrir le jeu et d'avancer.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Merki bien, je ferai déjà un petit essai ce soir.
(K)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ok. Je veux un rapport détaillé de tes parties avec l'état d'avancement de ta progression et de tes scores. Sous format excel.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Je prépare mes macros excel de suite.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Répondre