[TUTO] Dodonpachi Daifukkatsu Black Label (Xbox 360)

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Je me suis fait quelques parties (malgré une grosse migraine gerbeuse) et c'est vrai qu'il y a un potentiel de fun. Par contre j'ai l'impression qu'il faut quand même bien compter sur les abeilles vu qu'on se retrouve vite vite enfermé dans un pattern. Et boudiou, c'est dur !!!
Le truc qui bouge pas, je trouve que c'est pas hyper lisible (disons que j'ai un peu de mal à discerner quelque chose avec toutes ces couleurs).
Je vais m'y coller un peu, entre 2 parties de RE6.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Justement une fois la lisibilité appréhendée le jeu devient plus facile. On sait comment l'appréhender. Faut y jouer régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Il y a un vrai kiff à enchainer les cancels, donc je pense que je vais m'y atteler sérieusement. On verra ce que ça donnera.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Et les musiques ! Putain les musiques !
Tu me donnes envie de m'y recoller tiens.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Bon ben je commence à vraiment bien aimer, là. Le jeu est dur sa mère mais c'est vraiment trippant d'enchainer des cancels de malade et de faire du petit point.
Maintenant faudrait que j'arrive à faire des trucs de malade volontairement.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Je dois tourner dans les 70 milliards Tonton. Je t'attends en haut (du classement)...

=(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

J'ARRIVE !!!
(Si j'ai bien compris le nombre d'Hyper utilisé revient à 0 à chaque début de niveau ?)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Oui heureusement le nombre d'hyper repart à 0. Et quand tu perds une vie il diminue de 1.
Sinon ce qui est important aussi c'est d'etre en maximum avant de chopper une bombe (exemple au boss du niveau 2 ) car comme ça tu augmentes ta capacité de stockage d'hyper.
Exemple : tu arrive au boss du niveau 2 avec tes 3 hypers/bombes en stock. Tu ramasses la bomb, tu passes en maximum x2. et ben du coup, et pour toutes tes vies, ton stock d'hyper/Bomb passe à 4.
Et si tu refais pareil au stage 3, ça passe à 5 etc.
ça aide bien aussi.
Et pour chopper les extends plus facilement il faut tuer les boss avec un gros compteur et surtout en étant en full rank. Les boss lâchent des étoiles dont la valeur est multipliée par le compteur. Si tu es en full rank les étoiles sont grosses et valent donc 10 fois plus. Tu peux te faire ainsi 7-8 milliards de bonus rien que sur le boss 2.
Avatar de l’utilisateur
sharivan
Sous Blister
Messages : 77
Inscription : 24 août 2012, 11:29
Localisation : Nord (59)

Tout comme Coven, je trouve que ce black label est le meilleur shmup du monde. Mon objectif maintenant dans ce jeu est de pouvoir affronter Hibachi mais faut vraiment que je cherche à bien maitriser le stage 5. Les 4 premiers stage, je perd aucune vies mais le stage 5 me fait perdre 3 vies des 6 disponibles (vies cachées et 2 extend compris).

Pour Tonton, une petite technique:
lorsque tu arrives à la fin de la barre de vie d'un boss et que ta barre de rank n'est pas en full. Tu peux claquer une bombe (en claquant une bombe, la barre de rank devint en full rank et la le bonus sera meilleur) la chaine ne se brisera pas par contre il faut le faire à la toute fin de sa barre de vie sinon ta chaine va vite dégringoler et finira par se brisée rapidement. Si au cas ou la bombe ne détruit pas le boss, enclenches rapidement un hyper, comme cela tu conserveras ta chaine et tu resteras toujours en full rank.

Au pire, je le montrerai dans le 1sissy du 25 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

(L)
Merci, vous êtes mes amis pour la vie.
(L)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

tonton, on habite pas loin l'un de l'autre. Faudrait quand même se faire un DDP DFK BL IRL (ouch ! )
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

(L)
Mais trop yes oué.
(Mais je suis jamais à Paris le vikend... )
(Par contre dès que je suis au 9/10 je serai dispo un mercredi sur 2.)

Et zou, j'approche des 10 miyards.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

bah va pour un mercredi alors.

Du coup je me suis recollé au jeu hier soir. Comme ça faisait longtemps que j'avais pas joué, j'ai fait du training histoire de pas me démoraliser avec des runs.
Je suis content car j'ai bossé un peu le stage 3.
Sur mon high score j'avais 22 milliards au stage 3 et hier j'ai tapé les 35 milliards.
Le genre de truc qui fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

PUTE
Genre en stage tu fais plus du triple de ce que je fais en 3 et demi.
:-((
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ouais enfin y'a des mecs qui font plus de 20 fois mon score si tu va par là. Mais en fait ça vient petit à petit de scorer et c'est pas si difficile que ça. Bon là évidemment je parle des scorer honnêtes qui dépassent les 100 milliards. ça c'est atteignable. Les trucs à 1000 et quelques milliards c'est un autre délire.
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
Messages : 249
Inscription : 18 nov. 2010, 17:14

Quelqu'un pourrait me confirmer les conditions pour accéder à la URA route en strong? (Je bloque dessus)

D'ailleurs niveaux score c'est vraiment plus intéressant que la route normal?
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Z'allez vous régaler avec le 1-sissy qui vient !
()

Je laisse Sharivan répondre aux questions : il est sur ce jeu mille fois plus qualifié que moi !
Avatar de l’utilisateur
sharivan
Sous Blister
Messages : 77
Inscription : 24 août 2012, 11:29
Localisation : Nord (59)

En fait, j'ai fait que suivre ce que le mec faisait sur le dvd de superplay en largement moins bien quand meme.

Pour le scoring, tu feras plus de points en prenant la route normal. C'est seulement a partir du stage 3 que tu sera obliger de prendre la route des ura mid-boss par contre il ne faudra pas mourir contre les mid-boss 1 et 2 et il faudra prendre toutes les abeilles des niveaux (minimum 5 par stage).

Sinon, la condition pour activer la route des ura mid-boss a partir du stage 1 reste la meme que dans la version 1.5:
- detruire les contenaires dans l'ordre avant qu'ils soient detruit par les tanks (voir tutos)
- et avant de detruire les contenaires, il faut que ta jauge d'hyper (celle qui est a cote du gp meter) doit être au max.

@ Hydeux: alors tu t'es remis a ddp dai fukkatsu ? Et merci pour hier, j'ai passer une tres bonne apres-midi chez toi merci.


Ps: desole pour les fautes, j'ecris sur un ipad (/)
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
Messages : 249
Inscription : 18 nov. 2010, 17:14

sharivan a écrit : Sinon, la condition pour activer la route des ura mid-boss a partir du stage 1 reste la meme que dans la version 1.5:
- detruire les contenaires dans l'ordre avant qu'ils soient detruit par les tanks (voir tutos)
- et avant de detruire les contenaires, il faut que ta jauge d'hyper (celle qui est a cote du gp meter) doit être au max.
Mmmh détail qui a son importance. J'avais compris qu.il s'agissait de la réserve d'hyper pleine et avant le mid boss :')
Donc au final les abeilles et les étoiles ne sont pas nécessaires...
plus la peine de me prendre la tête sur ce début de niveau . Surtout si le score ne le demande pas.

Merci et vivement le 1 sissy ( un gros sissy ?)
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
sharivan
Sous Blister
Messages : 77
Inscription : 24 août 2012, 11:29
Localisation : Nord (59)

Prend la route normal, tu vas mieux scorer.
Bon courage pour le mode strong, il est vraiment très très chaud pouceair

Le 1sissy ne sera pas un gros sissy (ce n'était pas le but) par contre je pense qu'il va plaire à beaucoup de personnes. Il va permettre de montrer à tous comment scorer et aussi d'arriver au bout sans trop de difficultés notamment grâce à l'hyper (que je vais utiliser à fond).
Répondre