[TUTO] Muchi Muchi Pork (Arcade / Xbox 360)

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

La latence c'est le mal.
C'est pour ça que le premier GigaWing ne m'avait pas autant plu qu'il aurait dû.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

coven81 a écrit :Mais de rien c'est normal d'aider les noobs... =(^^)=
bah ouais en 2 crédits j'ai pas eu le temps scorer :') surtout avec cette histoire de bombe en C
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

De bombes en C (moi aussi noob-friendly ^^) ?
Tu parles de la disposition des actions par rapport aux boutons ?
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ouais, donc bomb en 3ème bouton

c'est très space, enfin moi j'ai pas trop l'habitude quoi... mais bon sur le portage on pourra changer

Image
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'ai pas trouver ça dérangeant perso. Shot en A, lard attack en B et bomb en C. Le seul truc c'est que finalement la bombe on s'en sert peu vu que la lard attack défonce bien et qu'en plus elle envoie des médailles.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Les sept succès cachés qui manquaient jusqu'alors pour Muchi²/Pink Sweets :

MuchiMuchi Pork!
先が思いやられる (5G)
Mourir en percutant le tout premier ennemi du jeu (arcade ou arrange)

あるある (10G)
Mourir transpercé par la foreuse du mid-boss du stage 3 (arcade ou arrange)

あるあるある (15G)
Mourir à cause de l'attaque spéciale des gros vaisseaux du stage 4 (arcade ou arrange)

Pink Sweets
ンッノゥォーーゥッ (5G)
Faire grimper la valeur des médailles jusqu'à 10.000, puis en laisser passer une. Donc casser sa chaîne alors qu'elle était au plus haut^^ (arcade)

鋳薔薇バク○ッガ (15G)
Arriver à un x64, mourir, et sitôt ressuscité reconnecter avec son x64, en un seul crédit (arrange)

烈○モード (30G)
Augmenter excessivement le rank, en jouant seul (arcade)

スペシャルエクステンド (30G)
Obtenir le special extend qui est à 64.000.000 (arrange)

Complément de ce que j'avais déjà posté ici : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... chi#p14266
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

On a des succès à cause de nos mort débiles!! En général le premier ennemi je me le prends toujours au moins une fois!!!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

kisuke a écrit :On a des succès à cause de nos mort débiles!! En général le premier ennemi je me le prends toujours au moins une fois!!!
Ouais c'est classique. Surtout dans les jeux où pour scorer il faut être près des ennemis. Genre Futari en original ou le Ketsui Arrange plus réçemment.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Kof skystage c'en est un où j'ai pris cher!!! Sinon plus beaucoup de temps avant la sortie du jeu sur 360!!! (--)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout des succès au tuto, merci à Shû !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

MàJ des modes 1.01 et Matsuri, grâce aux infos d'EOJ, encore lui !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

MàJ du tuto, avec le fonctionnement (sans doute incomplet, j'ai l'impression de louper un détail) du mode Arrange :
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 859#p15859
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

tu déchires.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout de ceci dans le Tuto Arcade, 2 choses que je remarque aujourd'hui :
Ne soyez pas trop gourmand et ne vous laissez pas hypnotiser par ses médailles : pensez à les aspirer régulièrement ! (en relâchant l'attaque au lard et en ré-appuyant sur le tir normal ! ) Si une seule sort de l'écran, toutes les médailles qui suivent perdront 1/10ème de leur valeur, et il vous faudra faire remonter cette valeur pour revenir à 10 000.
EDIT : ce n'est pas tout à fait exact en fait : imaginons qu'il y a à l'écran une chiée de médailles à 10 000, l'important pour que la valeur des suivantes ne diminue pas est de chopper au moins la dernière de ces médailles à 10 000, donc si vous loupez les premières, pas de souci !
- J'indique plus haut que l'attaque au lard à vide (c'est à dire avec la jauge vide) produit plus de cochons, c'est vrai (rien que les cabanes au début du niveau 1 !) mais il faut, pour que ces cochons-là soient comptabilisés dans votre jauge, qu'ils soient ramassés alors que vous utilisez le tir normal ! Sinon c'est niet, zéro, nada, nothing, niebe ! Je récapitule : jauge vide, attaque au lard pour détruire, je ramasse avec le tir normal ! Et merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Il vaut mieux utiliser longtemps l'attaque au lard une fois les médailles à 10.000 même si on en rate certaines. En effet passer de la lard attack à la normal fait perdre beaucoup de jauge lard.
Donc on peut l'utiliser beaucoup plus longtemps si on ne l'interrompt pas. Et même si beaucoup de médailles nous échappent ça reste rentable.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est intégré au tuto ! et merci bien !
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

cooooooooooooolllllllllllllllll merci beaucoup coven81 !!!
c'est ça que j'avais pas capté en fait , je vais tester ça ce soir (L)

dis moi si je me trompe mais en fait la marche à suivre c'est faire monter les médailles à 10 000 le plus vite possible. c'est à dire sur certaines chaines d'ennemis popcorn faire chaque ennemis au lard mais en aspirant à chaque fois pour monter tres vire à 10 000 puis une fois à 10 000 remplir sa jauge à fond et ne plus arrêter une fois déclanchée ?

(je sais la phrase est un peu longue et je sais pas si c'est tres compréhensible ... (") )
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est ça, mais t'auras pas le temps d'aspirer entre CHAQUE ennemi d'une vague pop-corn.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Pour monter sa chaine vite le mieux c'est de ne pas ramasser tous les cochons par terre mais de les prendre en plusieurs fois.
Exemple : je étruis un ennemi pop corn au lard, je rammasse la médaille, je détruis un autre ennemi en normal , il lache 6-7 cochons, j'en ramasse trois, je fais du lard (hahaha), nouvelle médaille, je ramasse les cochons, puis lard etc,...

Exemple au 1er stage, on arrive à 10.000 un peu avant le mid boss comme ça.
Répondre