[HELP] Mettre une vidéo sur le forum

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est pas dur, mais il faut le savoir...

1. Commencez par copier/coller le lien d'intégration Youtube, c'est un truc comme ça : <iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/WG_aNpgov0w" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

2. Conservez-en uniquement l'adresse réelle de la vidéo (elle est entre guillemets dans le lien d'intégration) : http://www.youtube.com/embed/WG_aNpgov0w

3. Remplacez le "embed" par un simple "v" : http://www.youtube.com/v/WG_aNpgov0w

4. Et placez, grâce au bouton ci-dessus, des balises autour de l'URL :

ça marche !
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Ah ouai... facile, noob friendly et tout et tout...

A moins que ce ne soit l'inverse.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Question à 2 francs : les mods " plus simple " de balises sont difficile à installer sur le forum ?

Non parce que c'est quand même vachement plus simple les forums ou tu peux coller n'importe quelle URL de vidéo Youtube et il se démerde avec

Merci pour le tuto cependant , j'y arrive une fois sur 2 en testant plein de trucs au pif , la c'est clair (go)
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Merci pour ce bon tuto !
PS : Et pour les vidéos Dailymotion ? (TT)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Pour simplifier la démarche, je sais pas, MK ?

Pour DailyMotion c'est pareil non ?
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

non, pour daily ça ne fonctionne pas...
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Merci pouceair

Maintenant, un p'tit tuto "capture vidéo", je serais preneur :')

Bon je pourrai chercher sur le net, certes, mais je suis une saletay de françay assistay du genre fustigeay par Laurent Wauquiay (^)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Est ce qu'il ne serait pas interessant de mettre ce tuto en tête de section??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est fait.
Alesk
Sous Blister
Messages : 21
Inscription : 09 juil. 2011, 17:53

Laucops a écrit :Merci pouceair

Maintenant, un p'tit tuto "capture vidéo", je serais preneur :')

Bon je pourrai chercher sur le net, certes, mais je suis une saletay de françay assistay du genre fustigeay par Laurent Wauquiay (^)
+1 !

Je galère toujours pour trouver une solution sur la capture d'une partie d'alpha mission 2 :(
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

y a pas un recorder sous Mame ?
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Yes : t'enregistre ton input (des fichiers .inp), puis tu lances Mame pour relire ce fichier .inp, tout en utilisant un programme d'enregistrement d'écran (Fraps, Camtasia, etc...)
Mame, certaines versions en tous les cas, permet aussi d'enregistrer directement en .avi, mais faut une bonne config' sinon ça raaaaame...
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ha ouais c'est clair, mais faut p'tet changer la résolution d'enregistrement et utiliser un codec pas trop bourrin (quitte à bien réencoder apres) sinon c'est sur que ça ram bcp
Alesk
Sous Blister
Messages : 21
Inscription : 09 juil. 2011, 17:53

J'ai tenté le fichier inp... mais comme alpha mission 2 a des passages aléatoires, ça colle plus à la relecture :(
J'ai tenté de virer les fichiers nvram et tout le toutim, mais ça change rien, chaque partie est quand même différente de la précédente :(

Il ne me reste donc plus que l'option d'enregistrer la vidéo en même temps que je joue... mon disque de 1To presque vide devrait me sauver sur ce coup ^^
Dernière modification par Alesk le 21 juil. 2011, 09:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tiens et en parlant de tout ça : mes vidéos et snapshots faits avec mon MamePlus (et avec ShmupMame aussi d'ailleurs) sont étirés :

Image

Que faire docteur ?
Alesk
Sous Blister
Messages : 21
Inscription : 09 juil. 2011, 17:53

ton images a subie un traitement quelconque là ? ou bien c'est la sortie brute de ta capture ?
pourrais-tu me faire une capture d'écran de ce même écran dans l'émulateur ?

EDIT : ah, j'avais mal lu : si c'est des snapshots fait directement depuis l'émulateur, alors normalement y'a pas de bug... c'est étiré certainement parce que la résolution d'origine est bâtarde et que les pixels sont pas carrés, alors que sur ton écran d'ordi ils le sont...
Dernière modification par Alesk le 21 juil. 2011, 09:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tu veux dire qu'il n'y a rien à faire ???
Alesk
Sous Blister
Messages : 21
Inscription : 09 juil. 2011, 17:53

voilà :')

Si ton image actuelle est identique au pixel près au jeu, c'est que j'ai identifié le bon problème... tout ce que tu peux faire, c'est la redimensionner en utilisant un filtre bilinéaire pour pas que ça soit trop crado.

Essaye de la rendre plus large pour retomber sur la ratio d'origine, puis moins haute pour retomber aussi sur le ratio d'origine, et vois ce qui est le moins moche... je serais tenté de dire qu'en l'élargissant tu perdrais moins de détails, donc ça serait mieux
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Mais c'est bizarre : en jeu, le ratio est le bon, l'écran n'est pas étiré. Il n'y a que les photos et les vidéos.

Putain j'suis dég' !
Alesk
Sous Blister
Messages : 21
Inscription : 09 juil. 2011, 17:53

tu joues en fullscreen ?
Répondre