[TEST] Shogun : Rise Of The Renegade (iOS, Android, Bada)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Score uploadé.

J'suis le boss.



J'en profite.
france
Sous Blister
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2012, 11:13

Coven a écrit :Score uploadé.

J'suis le boss.



J'en profite.
Profite profite, le dev du jeu n'a pas encore eu le temps de poser son 24M et le level designer est sur android :-)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ouais mais avec une version craquée c'est facile aussi. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

je viens d'acheter le jeu, et vraiment j'ai du mal avec les commandes
dès que tu sorts de l'écran c'est la merde, tu lèves le doigts sans faire gaffe, c'est la merde, etc...
je pense aussi que ça mériterai un déplacement mieux foutu, par exemple que le vaisseau se déplace plus vite que ton doigt, l'écran tactile est assez précis pour extrapoler X2 les commandes et être plus à l'aise sans devoir sortir de l'écran, etc, etc... finalement je regrette presque mon achat

le jeu est bien, mais franchement le control tactile c'est de la merde pour ce genre de jeu... je retourne sur ma borne (")
stephc_int13
Sous Blister
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2012, 20:04

Il est possible de régler un facteur d'amplification du déplacement depuis le menu de settings.

Sinon actuellement on collecte l'ensemble des remarques et suggestions au sujet des settings pour la prochaine mise à jour, qui va être du coup un peu retardée car on trouve bcp de gens qui préférent ce qu'ils connaissent, et donc des contrôles à la Cave.

Au menu pour le moment

- disable du vibreur
- volume de la musique
- deadzone réglable
- boutons 'soft' permanents à la Cave
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Ok, cool

Un truc qui serait bien, c'est un bouton sur un côté (avec le choix du coté paramètrable) pour faire apparaitre le menu des options de tir dans le jeu, comme ça on est beaucoup plus libre pour les déplacements.

Sinon, ça fait plaisir de voir des concepteurs a l'écoute.. Bravo pouceair
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

IBARAKURO a écrit :je pense aussi que ça mériterai un déplacement mieux foutu, par exemple que le vaisseau se déplace plus vite que ton doigt, l'écran tactile est assez précis pour extrapoler X2 les commandes et être plus à l'aise sans devoir sortir de l'écran, etc, etc...
A quoi ça sert que je fasse des tests ! ()
:')
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Je m'adresse aux développeurs

Sans donner de chiffres, vous êtes content des ventes du jeu, ça correspond à ce que vous aviez prévu ?
stephc_int13
Sous Blister
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2012, 20:04

Très difficile à dire pour le moment, la majorité des joueurs sont chinois, la plupart des reviews ne sont pas encore tombées, mais on a un taux de conversion autour de 25~30% ce qui est très bien, et en gros autour de nos objectifs.

On note aussi qu'il y a environ 4x plus de tentatives frauduleuses de déblocages que d'in-app "normaux", mais on a pensé le jeu de façon à ce qu'il soit assez difficile à pirater, ça viendra probablement au bout d'un moment mais ça demandera un peu plus de boulot que l'application d'outils générique.

On espère rentabiliser le jeu sur la durée et sur les trois plateformes, on compte aussi sur le cross martketing intégré à l'app pour faire découvrir nos autres titres (présents et à venir).

Sinon, c'est très dur de rentabiliser un shmup de manière générale, c'est un genre qui supporte mal les raccourcis et qui demande un travail soigné et difficile, pour vous donner un ordre de grandeur on devra vendre environ 80 000 unités bundle (à 1.59) pour ne pas perdre d'argent.

Quoi qu'il en soit nous sommes assez fiers du résultat et impatient d'avoir à nouveau l'occasion de se lancer dans ce type de projet.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

80 000 ventes c'est a la fois énorme pour un shoot, et rien du tout pour un jeu qui cartonne sur iPhone... Je connais pas les ventes des jeux caves, mais ça doit etre dans ces eaux là (eux par contre vendent plus chers)

En tous cas je vous souhaite d'atteindre et de dépasser largement vos objectifs :)

Le prochain jeu faudra le faire en chinois si c'est eux les plus nombreux :D
indy
Bouffeur de crédits
Messages : 215
Inscription : 11 juil. 2011, 16:47

Deux parties pour l'instant et c'est plutôt positif ( je joue sur Ipad). pouceair

Par contre, il y a trois choses que je n'aime pas:

- le tir arrière pour certains boss,
- pas de rappel de son high score pendant la partie,
- il faut finir un niveau ou le jeu pour que son score compte dans le leaderboard.

Sinon, graphismes sympas et gameplay travaillé. J'aime ! :D
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Bon moi je ne demande qu'un truc c'est que le score soit sauvegardé même si on ne termine pas le niveau, car ça fait plusieurs fois que je me tape des 20 millions au stage trois et que je me casse les dents sur le boss du stage 3 (nan mais sérieux c'est quoi son dernier patern?!) et le score ne sauvegarde pas alors que les Cave et autres les sauvegarde même en mourant en plein stage donc voilà quoi c'est pas grand chose ;)
Edit: Grilled ça m'apprendra à pas lire le post d'avant ^^
Image
france
Sous Blister
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2012, 11:13

baboulinet a écrit :Bon moi je ne demande qu'un truc c'est que le score soit sauvegardé même si on ne termine pas le niveau, car ça fait plusieurs fois que je me tape des 20 millions au stage trois et que je me casse les dents sur le boss du stage 3 (nan mais sérieux c'est quoi son dernier patern?!) et le score ne sauvegarde pas alors que les Cave et autres les sauvegarde même en mourant en plein stage donc voilà quoi c'est pas grand chose ;)
Edit: Grilled ça m'apprendra à pas lire le post d'avant ^^
Faut se mettre entre les 2 bosses en haut de l'écran, tu évites la pluie de boulette, et tu grazes :)

Il y a un chemin à trouver pour combiner l'évitement des boulettes suiveuses et le fait de se retrouver entre les deux dès le pattern fini. J'aime bien cette petite danse, je vous ferais une vidéo si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

france a écrit :
Faut se mettre entre les 2 bosses en haut de l'écran, tu évites la pluie de boulette, et tu grazes :)
Rhaa vous êtes des petits vicelards =(^^)=
Image
france
Sous Blister
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2012, 11:13

Si il y a bien un truc que je n'aimerais pas changer, ce sont ces fameux bosses qui tirent par le bas. ça apporte de la variété dans la façon de jouer, ça m’embêterait vraiment que cela soit retiré car ce sont les phases qui m'amusent le plus. Encore une fois, je pense faire une vidéo in situ (pas de capture vidéo, mais une vidéo traditionnelle, où on voit la main) sur ces passages.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

france a écrit :J'aime bien cette petite danse, je vous ferais une vidéo si vous voulez.
(o_0) =(^^)=
Tonton=Canard
france
Sous Blister
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2012, 11:13

MK_o0 a écrit :
france a écrit :J'aime bien cette petite danse, je vous ferais une vidéo si vous voulez.
(o_0) =(^^)=
Faut que j'apprenne à me relire, j'ai vu les babes sur les autres threads (--')
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

france a écrit :Si il y a bien un truc que je n'aimerais pas changer, ce sont ces fameux bosses qui tirent par le bas. ça apporte de la variété dans la façon de jouer, ça m’embêterait vraiment que cela soit retiré car ce sont les phases qui m'amusent le plus. Encore une fois, je pense faire une vidéo in situ (pas de capture vidéo, mais une vidéo traditionnelle, où on voit la main) sur ces passages.
Nan mais là c'est bon je le maitrise laisse touche à rien pouceair
Image
france
Sous Blister
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2012, 11:13

Bon en tout cas je suis également contente du lancement, certes on va pas devenir riche, mais les échanges sont sympas!

14 pages de commentaire sur Toucharcade... beaucoup d'énergie sur les forums (dont le votre évidemment), pas mal de retour sur les réseaux sociaux ou par e-mail. Le pied pour des développeurs de jeux quoi !

Reste à finir la version Android, bada OS, et travailler sur l'update.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

france a écrit :
MK_o0 a écrit :
france a écrit :J'aime bien cette petite danse, je vous ferais une vidéo si vous voulez.
(o_0) =(^^)=
Faut que j'apprenne à me relire, j'ai vu les babes sur les autres threads (--')
Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg...
Répondre