Seulement en dehors du Japon, point de salut et à l'epoque de sa sortie les jeux japonais et les infos étaient plus difficilement accessibles qu'aujourd'hui.
Ainsi nombres de joueurs qui, de nos jours, sont férus du genre, connaissent peu ou mal cette console.
Aussi je souhaiterai créer ici même une page afin de regrouper quelques infos sur la machine. Le but n'est pas d'atteindre une exhaustivité encyclopédique mais juste ce qu'il faut savoir pour débuter : quelle machine choisir, à quel prix ? Manette ou stick obligatoire ? Et surtout quels sont les jeux les plus notables de la machine ( qui a dit Radiant Silvergun ?) ?
Et toi, lecteur fainéant qui, affalé sur ton siège, t'apprête à déguster un succument dossier : raté !
Car perso je n'ai pas la console et je n'y connais rien !
C'est d'ailleurs à partir de ce triste constat que m'est venue l'idée que manquaient les informations.
Aussi je compte sur vous pour m'aider dans cette entreprise.
Amenez vos pierres, je batirai l'édifice de notre savoir !

Donc déjà il existe plusieurs versions (grise, blanche..) Quelles différences et laquelle choisir en priorité ,
Ensuite, selon vous quels sont les indispensables shmups de la machine et pourquoi ?
Petit rappel on trouve ça dessus (je dois en oublier) :
Afterburner II
Batsugun
Battle Garegga
Blast Wind
Cotton 2
Cotton Boomerang
Darius 2
Darius Gaiden
Dodonpachi
DonPachi
Fantasy Zone