[DOSSIER] Shmupons sur iPhone, iPad, iPod, iPud, iPid !

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

DevilDog a écrit :My Bad je ne conaissais pas la version N-Gage...
C'est pas une "version N-Gage". C'est une version Symbian. Il se trouve que j'y joue sur N-Gage (qui utilise le s60 développé par Nokia -en l'occurrence ici le s60v1-), mais ça devrait marcher sur n'importe-quel phone utilisant ce vieil OS mobile.
Via les plate-formes dédiées (mais si, vous savez, "Envoie GAME au 6226"), le jeu pouvait aussi se télécharger sur n'importe-quel mobile de l'époque du moment qu'ils supportaient Java, le jeu étant programmé en Java.
kisuke a écrit :Comment as tu récupéré la version n-gage? Je n'ai pas réussi à la récupérer quand j'ai trouvé une n-gage...
(")
Simple : j'ai une N-Gage depuis sa sortie en 2003, et le jeu depuis sa sortie en 2004.
Tapes "Sky Force s60v1" ou "Sky Force Symbian" dans Google et tu devrais le trouver facilement.

Note qu'il existe en deux version, Sky Force de base et Sky Force Reloaded. J'ai pas la moindre idée des différences entres les deux, par contre. Et fais bien attention pour la N-Gage à bien chopper une version s60v1. Les v2 et supérieures de Symbian60 ne sont pas supportées par la bête.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Allez je remonte le sujet du tréfond du forum :) (2 ans presque... :') )

Juste pour signaler deux petits shmups très sympas sur Android :

- ShooMachi : Petit shmup/RPG, avec un nombre de loops infinis (j'en suis à la 25ème loop...). Les patterns sont très inspirés par ceux fournis avec "BulletML" (un module pour Unity). Le principe est simple : On shoot, plus on est près des ennemis plus ils lâchent des items de fortes valeurs, plus on récupère de ces items plus le score est gros ! Au passage à la fin de chaque niveau on récupère de l'XP et du pognon, l'XP améliore le perso, le pognon permet d'acheter des tenues qui font varier des stats.
Bref c'est fun, nerveux et c'est pas du "Pay To Win" :)

- Bullet Hell Monday : Du très lourd ! Du bon manic, bien flashy ! C'est nerveux et enragé (surtout dans les hauts niveaux de difficulté). Cela dit on se coltine un système "d'évolution" du vaisseau, dépendant de la réussite au cours du niveau. Mais faut pas avoir peur, c'est pas (trop) contraignant, ça demande juste d'y passer un peu plus de temps. Seul VRAI bémol : si on veut avoir l'intégralité des vaisseaux, faut passer à la caisse...

Amusez vous bien :)

P.S. : Evitez comme la peste "Hawk - Guerre d'avion", typiquement le Pay To Win avec du farming débile qui puduku...
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Répondre