[DOSSIER] Shmupons sur iPhone, iPad, iPod, iPud, iPid !

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Ayé , j'ai pu tester Soldier Blade !

Quel massacre (TT)

C'est tellement dommage ! L'émulation semble très au point , cette musique , bordel de dieu , juste sublime et envoutante , surtout que les caravan stage , ça se prête super bien au gameplay mobile !

Donc graphiquement ça tiens la route , la vitesse semble correcte , le son est parfait , mais , c'est in-jou-able. Les controles au stick fixe lag ( sérieux , y'a un input lag d'une demi seconde au moins ! ) , les controles au stick " ajustable " sont très , très approximatif , bref on s'enerve très très rapidement , et ça gache tout.

Bordel de cul , sans vouloir faire de la lèche , pourquoi Cave est le seul éditeur qui à réussi à faire un shmup au tactile qui répond au poil ? Sérieux messieurs les devs , vous avez le même SDK que les autres , et nous on à le même tactile sous les doigts , donc justement , en parlant de doigts , sortez les vous du *** et j'vous paye avec plaisir vos roms à 2e !!
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

moi j'ai craqué cet aprem pour le railshooter Rage hd et je m' amuse vraiment bien dessus, mon seul regret c'est qu'on amoche pas vraiment les mutants quand on les désoude en headshot au fusil à pompe par ex (amis de la poésie...), bon je pense que c'est pour pouvoir en vendre aux mioches... en tout cas c'est pas des blagues, même si le jeu est assez répétitif et simpliste, la réalisation est vraiment incroyable et vaut carrement certains titres 360. une démo tech bien défoulante, le marché est remplit !
Avatar de l’utilisateur
Simon B.
Bouffeur de crédits
Messages : 296
Inscription : 11 oct. 2010, 09:15
Localisation : au Pays de DonPachi l'abeille.
Contact :

http://caveworlden.wordpress.com/

ça niouze chez cave !
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Tu connaissais pas ?

:DD
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

C'est pour Mac mais je savais pas trop où mettre ça : Raptor Call of the Shadows
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Pourquoi pas dans le topic du dématérialisé??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Raah, mais tu veux me faire passer pour un con toi ? :')
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

C'est surtout que je l'aurai placé là ;)... C'est pas spécialement contre toi que j'en ai.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Je sais, je sais.
Note le smilaid que j'ai mis, je l'ai pris avec humour :D
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

hello, j'avais une p'tite question :
ça vaut quoi niveau jouabilités les Cave sur iPad ? genre c'est pas injouable car bcp plus/trop grand ? non parceque je pensais me prendre un ipod touch 5, mais je viens de voir les spec de l'ipad2 et WOW. l'ecran est un rétina bidule aussi ?
je sais pas pourquoi mais ce proc A5 1Ghz dual core semble prometteur pour Mame et la diagonale est top quand on est un crevard des séries tv/films/anime comme moi :"3
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Shin a écrit :ça vaut quoi niveau jouabilités les Cave sur iPad ? genre c'est pas injouable car bcp plus/trop grand ?
C'est parfaitement jouable bien que moins jolie (parce que pixel x2)
l'ecran est un rétina bidule aussi ?
Non, c'est pour le moment impossible d'avoir' du retina display sur un telle surface et une telle résolution
Je vote iPad 2 !
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Qui m'offre un iPad 2 ? (TT)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

pour ceux qui douteraient encore, les iphone/ipod touch 5 auront le meme proc que les ipad 2 (pour ce qui est de la cadence et de la ram, je sais pas) ils sont présenté (et vendu?) en juin en général non ?

sur iphone les cave sont en 4:3 comme l'arcade avec un hud pour completer pour le 16:9 non ?
c'est quand meme con que Cave sorte pas une version 4:3 (plein ecran donc) pour l'ipad, parceque bon, là les bandes noires, bof>


bon sinon Hydeux parlait de faire des videos de ses runs sur iphone, apparement avec le nouvel accessoire pour faire sortie hdmi (qui marche sur les iphone aussi) on peut afficher sur un moniteur HD.

apres je sais pas si y a du HDCP, sinon y a des cable vga, composite ou component mais je sais pas si toute les applis passe avec...

(sinon HS, mais j'espere vraiment que les prochains Cave sur iphone apres DS seront Futari et et AK)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Les jeux sont full screen sur iPhone / iPod.

Il y a deux options pour les applications " iPhone / iPod ", lorsque l'on y joue sur iPad. Soit en format d'écran original (ce qui proprement ridicule), soit en x2 et à ce moment là, ça donne un effet pixellisant aux applications.

Les bandes noires correspondent à une application iPhone grossit x2 sur un iPad.

You know what i mean ? (;)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Le choix de Cave des bandes noires est un choix de gameplay. Cela permet de pouvoir faire "glisser" son perso jusque sur les bords de l'aire de jeu sans que le doigt ne sorte de l'écran (ce qui figerait le perso !)

Au passage : bravo à Cave qui justement sacrifie la "beauté" du plein écran sur l'autel du gameplay, je trouve ça sinon courageux, en tous les cas bien pensé ! (sans déc', sur iPod, combien de fois sur les jeux plein écran je me retrouve out !)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Vany>ha ok!

Hydeux>haaaaan mais c'est qu'ils sont pas con chez Cave en plus ^^

sinon je viens de regarder les jeux supporté par mame4all, ça fait un peu froid dans le dos, c'est genre mame 0.37 :x

http://code.google.com/p/imame4all/wiki/GameList (pas de cps2/3, pgm, peu de cave, sur neo y a rien passé 98' etc)

c'est cheulou que les idevices soit si populaire mais que le gars soit seul à dev/que si peu de gens s'intéresse à l'emu dessus.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Flying Hamster HD en promo ouais ( génial quand même quand t'a un iPad et un iPhone d'acheter les jeux 2 fois ... ) , même pas la version normal.

KEWL
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Tu paies le fullscreen HD :')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Fast Striker sur iOS, 3.99€ : http://itunes.faststriker.com

Je suis passé à côté de ça, quelqu'un était au courant ?
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Répondre