hum....vous avez un dossier sur
Video System/Psikyo qui décrit un peu plus dans le détail en quoi tel titre est intéressant : (j'suis deg, quasiment toutes les images de nos articles du fofo ont sautées, perso c'est à cause de l'ancien hebergeur que j'utilisais qui a canné il y a quelques mois. Faudra que je remette tout ça en page quand j'aurais le temps.)
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robomatix a écrit :Entre STRIKERS 1945 et STRIKERS 1945 II, vous me recommandez lequel.
Entre un
Psikyo de première génération et un de deuxième tu veux dire? bah la différence c'est l'approche plus ou moins bourrine à avoir : plus franc du collier / simpliste sur le premier, plus alambiqué sur le second.
Mais ils sont tout à fait équivalents, perso je préfère assez largement le premier opus qui doit être mon
Psikyo préféré.
robomatix a écrit :
Vous inquiétez pas, je reste sur DBAC sur PS4 pour jouer.
T'as interet, oué.
Doggy D a écrit :J'adore l'ambiance et la direction artistique à la M.U.S.H.A !
A part les tuiles Japonaise et si on veut une partie du folklore démonique Japonais, je vois pas trop les rapport d'ambiance, perso.
Doggy D a écrit :J'ai essayé tous les vaisseaux et ma préférence va au x-wing
? pas sur du nom que t'utilise là, bizarre pour du Japon médiéval?! héhé.
Enfin c'est à l'usage que tu verra si ce perso te convient, mais faut bien en choisir un pour commencer c'est sur :p (quoique il me semble que sur ce premier titre, l'équilibrage des perso joueurs est pas mal aux fraises, le vaisseau dont tu parle me semble encore dans ceux qui sont plutot bons. Le moine chauve, Tengai, ainsi que le Chien-loup pilote sont à conseiller de base, si j'me souviens bien.)
Doggy D a écrit :
Par contre je lis qu'il est facile... Peut-être face aux autres jeux Psychio mais dans l'absolu ce n'est pas non plus une promenade de santé.
Donc déjà Psikyo = une solide équipe de bâtards qui te veulent du mal.
En toute circonstance.
Et oui,
Samurai Ace est vraiment accessible comparé à tout autre
Psikyo : pas mal de marge dans les positionnement sur les ennemis clefs et boss, un rythme général plutôt lent, un équilibrage plutot favorable au joueur pour une grosse partie des perso et surtout un palier de fin de run moins marqué qu'ailleurs.
Alors attention, ne mettons pas la charrue avant les bœuf : tu te rendra vite compte que les premières impressions / parties peuvent vraiment être trompeuses à ce niveau.
Un
Shmup que tu n'a pas encore appris et qui semble accessible ne l'est pas forcement sur la durée (typiquement "à partir du level 5 dans les
Psikyo" t'as un palier de difficulté volontairement haut), sinon c'est probablement qu'il est mal équilibré. De la même manière, selon le
game design, certains titres paraissent vraiment âpres au départ, mais on se rends vite compte du contraire à l'usage. (les
Thunderforce par exemple)
Doggy D a écrit : Les smart bombes par exemple sont un peu déstabilisantes car (du moins ce que j'en ai perçu) elles ne nous protègent pas vraiment.. non ?
Attends d'avoir essayé un
Raiden oldschool.
Chez
Psikyo, c'est selon. Certaines smart sont horriblement inutiles, d'autres sont god-tier et font défense absolue + attaque dévastatrice.
(mais ouep, de sacré disparité dans l'arsenal de chaque perso, dans les
Psikyo. Si tu as un
smart bomb pourrie, en général, c'est que les autres caractéristiques du perso sont excellentes.)
NE PAS OUBLIER LE TIR CHARGE!!! Sa bonne utilisation est quasi systématiquement la clef, dans les Psikyo.