[SCORES] Deathsmiles (Arcade/X360/PC/PS4/Switch)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Allez je me lance enfin dans ce magnifique Deathsmiles sur steam (je ne sais pas si c'est identique à la version 360...) :

Mode MBL Version 1.1 :
Doggy D - 1.026.422.846 - Stage 5-2 Boss - Follett

En mode petit bras, level 1 de difficulté.
Je bloque sur la 2ème forme du boss final.
J'adore l'ambiance, la direction artistique, les musiques, le contenu énorme en termes de modes de jeu,... c'est du solide et hyper plaisant (L)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

c'est bon ça, il m'avait bien plu aussi à l'époque 360, particulièrement lors du défrichage. pouceair pouceair pouceair
(après il devient vite assez dur et MASTERCHIANT à scorer quand on pousse un peu, avec des placement au poil de cul et des timings de l'espace, de souvenir sans doute très déformés.)

Doggy D a écrit : 10 mai 2022, 21:12 En mode petit bras, level 1 de difficulté.
Je bloque sur la 2ème forme du boss final.
Il y a moyen de récupérer pas mal d'items de point de vie selon la route / certaines conditions à remplir au long de la run, et je crois même carrément moyen de reprendre full-live sur le boss final 1ere forme si on le pli en no miss + sans doute je ne sais plus quelle condition...à creuser de ce coté là pour sécuriser un 1-sissy rapidement!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'avais adoré le premier DeathSmiles.
Par contre je ne me suis jamais ennuyé à bosser les instant refill pour "scorer" un maximum.

Je crois que ce que je préférais tenter à chaque fois, c'est le no miss, pour avoir le plus longtemps possible les plus grosses couronnes quoiqu'il arrive. (m)
Sûr que c'était moins jouissif que de passer en "fever mode" mais c'était un autre défi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 10 mai 2022, 21:35 Il y a moyen de récupérer pas mal d'items de point de vie selon la route / certaines conditions à remplir au long de la run, et je crois même carrément moyen de reprendre full-live sur le boss final 1ere forme si on le pli en no miss + sans doute je ne sais plus quelle condition...à creuser de ce coté là pour sécuriser un 1-sissy rapidement! (m)
Faut que je lise les posts des copains de ce leaderboard et autres conseils car chaque version du jeu a ses exceptions/conditions... Je n'ai encore jamais réussi à gagner un extend autre qu'avec du scoring (par exemple l'entend de la voiture, j'ai essayé sur 3 versions du jeu sans succès...). Donc, sinon, j'ai effectivement un peu de marge.
Shû Shirakawa a écrit : 10 mai 2022, 21:44Je crois que ce que je préférais tenter à chaque fois, c'est le no miss, pour avoir le plus longtemps possible les plus grosses couronnes quoiqu'il arrive. (m)
Sûr que c'était moins jouissif que de passer en "fever mode" mais c'était un autre défi.
Tu veux dire que tu n'activais pas le "power mode" ? Faut vraiment que je potasse les règles de scoring...

ANYWAY, hier j'étais à un millimètre de battre le dernier boss dans sa transformation finale... dégouté... littéralement à un milimetre près... :DD
En plus j'avais fait la majorité des stages en rank 2, tout fier.

Mode MBL Version 1.1 :
Doggy D - 1.035.588.110 - Stage 5-2 Boss - Sakura

+ un essai en mode Arcade vanilla:
Doggy D - 26.511.850 - Stage 4-1 - Follett


PS à l'ami Chepaki : pas certain que Tonton actualise les scores, tu sais reprendre la main ? :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Doggy D a écrit : 12 mai 2022, 08:24 Tu veux dire que tu n'activais pas le "power mode" ?
Oui, le but de cette approche est de toujours conserver sa valeur de bonus (les bagues/crânes/couronnes), qui ne fait que croitre tant qu'on ne se fait pas toucher ou qu'on active pas le "power mode". Cela permet d'avoir constamment des couronnes même hors "power mode" (mais tu en auras moins au final).

Parce que quand tu actives le "power mode", c'est l'orgie mais la valeur retombe au minimum une fois la fête terminée.
Mais c'est malgré tout la meilleure manière de marquer des points, le jeu est fait pour qu'on utilise le "power mode", et si tu maitrises les instant refill (remplir sa jauge instantanément en fin d'utilisation via une bombe bien placée) c'est incomparable. Si tu veux vraiment bien "scorer" à ce jeu, c'est assez compliqué car il faut apprendre comment tuer chaque ennemi : certains au shot, d'autres au laser et les derniers au lock pour qu'ils te donnent chacun le maximum d'items. Et évidemment retenir les endroits les plus rentables pour activer le "power mode".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai MAJ mais je pense qu'il y a un pb avec ton score MBL 1.1 qui n'est pas dans les "standards" des autres scores, peux tu vérifier et me dire stp (ca ne serait pas la version 1.1 tout court (et donc pas en MBL) ?)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit : 12 mai 2022, 17:48 J'ai MAJ mais je pense qu'il y a un pb avec ton score MBL 1.1 qui n'est pas dans les "standards" des autres scores, peux tu vérifier et me dire stp (ca ne serait pas la version 1.1 tout court (et donc pas en MBL) ?)
Effectivement c'est interpellant (o_0) mais oui c'est bien MBL 1.1 dans l'édition steam;
- version steam différente de la version 360 ?
- peut-être que l'impact des bonus stages (que je ne fais pas), des subtilités de scoring (que je ne pratique pas; cf: explication de SHU sur la non utilisation du power mode peut-être) et des bonus de fin (que je n'ai pas encore obtenus) font la différence ?

J'ai retenté hier avec belle amélioration du score, obtention d'extends mais grosse panique comme toujours au dernier boss... et encore raté... (avec Rosa cette fois, que je découvrais; je dois vraiment potasser ce dernier boss):
Doggy D - 2.054..693.865 - Stage 5-2 Boss - Rosa
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : 13 mai 2022, 08:50 version steam différente de la version 360 ?
Vu l'écart dont on parle, c'est certain qu'il s'agisse de ceci et non de simple methodes/paramètres de jeu.
D'ailleurs regarde le nom précis du mode : mbl-360-1.1 et non juste mbl-1.1.

Je mettrais ma main au feu que l'equilibrage/les décimales/ratio de pts sont totalement différents entre version 360 et Steam/PS4.
(La version 360 est une custom gerée par Cave grande époque,)

Du coup tableau séparé nécessaire, je le crains.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 13 mai 2022, 10:09
Doggy D a écrit : 13 mai 2022, 08:50 version steam différente de la version 360 ?
Vu l'écart dont on parle, c'est certain qu'il s'agisse de ceci et non de simple methodes/paramètres de jeu.
D'ailleurs regarde le nom précis du mode : mbl-360-1.1 et non juste mbl-1.1.

Je mettrais ma main au feu que l'equilibrage/les décimales/ratio de pts sont totalement différents entre version 360 et Steam/PS4.
(La version 360 est une custom gerée par Cave grande époque,)

Du coup tableau séparé nécessaire, je le crains.
Je propose effectivement un classement différent...



Je viens de finir le jeu en rank 2 avec Sakura (même la dernière transformation du boss, à la surprise générale de moi-même!) (m)
rang 2 choisi sur tous les stages; 3 extends obtenus; gain de vie obtenu sur la 1ere version du boss (ne pas bomber)

Version Steam MBL 1.1
Doggy D - 3.017.568.816 - ALL-Clear - Sakura (rank 2) pouceair

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ ... rbox=false

https://steamcommunity.com/profiles/765 ... crollTop=0
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ok je viens de séparer les scores entre 360 et le reste. Et dire que les CAVE/Degica sont des portages 360 à la base..
D'ailleurs j'ai mis PC/PS4/Switch ensemble mais tant, la aussi, le portage n'est pas perfect entre ces plateformes. Bref ca devient un peu compliqué et on avisera si nécessaire lorsque le cas se présentera.
Pour l'instant j'ai maj que tes score Doggy mais je remonterai les échanges pour faire un rattrapage des scores hors 360 quand j'aurai un peu plus de temps.
Bravo pour ton 1cc au passage pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit : 16 mai 2022, 16:02 Ok je viens de séparer les scores entre 360 et le reste. Et dire que les CAVE/Degica sont des portages 360 à la base..
D'ailleurs j'ai mis PC/PS4/Switch ensemble mais tant, la aussi, le portage n'est pas perfect entre ces plateformes. Bref ca devient un peu compliqué et on avisera si nécessaire lorsque le cas se présentera.
Pour l'instant j'ai maj que tes score Doggy mais je remonterai les échanges pour faire un rattrapage des scores hors 360 quand j'aurai un peu plus de temps.
Bravo pour ton 1cc au passage pouceair
Merci ;)
En parlant des versions PC, tu peux supprimer la mention "360" vu les aléas de portages constatés (j'ai lu aussi qu'il y a avait des différences en termes de ralentissements, selon la version... et les patches...)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

navré pour toi mon Doggy D, tu es discriminé du Deathsmiles bordel de mes 2?!

C'est là qu'on se rends compte du brio absolu des CAVE versions 360 de la grande époque. (sauf les 2 "meilleurs sur PS2", qui ont une histoire de dev particulière si mes souvenir ne sont pas totalement biaisés)
On a vraiment eu une chance de cocu de pouvoir vivre ce moment de grace du portage arcade de manic custom de l'artisanat de la boulette.
CAVE c'est incroyable, mais ce moment précis aussi.


Emotion.
(j'suis beurré : sortie de restau - j'en profite avant la retour du pass de la république du progrès. Et alors? :-(( )
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 19 mai 2022, 00:49 navré pour toi mon Doggy D, tu es discriminé du Deathsmiles bordel de mes 2?!
(TT) mais pas trop grave; à terme j'imagine que la version PC rattrapera son retard en termes de scores postés ici (vu le caractère intemporel du PC... contrairement aux générations de consoles)
TOMaplan a écrit : 19 mai 2022, 00:49C'est là qu'on se rends compte du brio absolu des CAVE versions 360 de la grande époque. (sauf les 2 "meilleurs sur PS2", qui ont une histoire de dev particulière si mes souvenir ne sont pas totalement biaisés)
On a vraiment eu une chance de cocu de pouvoir vivre ce moment de grace du portage arcade de manic custom de l'artisanat de la boulette.
CAVE c'est incroyable, mais ce moment précis aussi.
C'est vrai que je suis un peu dégouté d'avoir raté cette époque... obnubilé par les RPG et FPS...
Mais je me réconforte en me disant que je n'ai pas raté la belle époque actuelle sur PS4 avec notamment les portages M2 (Ketsui, Esprade, Garegga) et les compiles Darius par exemple...
Par contre je regrette vraiment un Esp Galuda 2 sur 360... (je le vois en occaz vers les 80 €... mais ma raison l'emporte encore un peu... ; à la limite je me le prendrais bien sur la Switch de mon fils à 16 € (--') ;) )
EDIT 20-05-22 : non, concentrons-nous d'abord sur Mushihimesama !
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Voila, j'ai fait le rattrapage des scores PC, c'est à jour pouceair
Et oui, à part les portages M2, gardez bien vos galettes 360.
Doggy, éclates toi bien sur Mushihimesama, c'est de la bombe ! Par contre il va surement falloir que je sépare les scores aussi du coup. J'aviserai lorsque tu posteras ton score.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit : 20 mai 2022, 12:09 Doggy, éclates toi bien sur Mushihimesama, c'est de la bombe ! Par contre il va surement falloir que je sépare les scores aussi du coup. J'aviserai lorsque tu posteras ton score.
Pas de souci, ce n'est pas pour tout de suite, j'ai décidé, pour ne pas me forcer dans la précipitation, de faire une pause de ce génial Deathsmiles qui m'aura fait pousser des ailes pour revenir... sur Mushihimesama (m) (voir topic par ailleurs). Je sentais que c'était le bon moment pour y revenir cette fois avec le moral gonflé à bloc (mon premier contact avec le jeu et ce foutu stage 3 m'avait un peu glacé...)

Pour en revenir à Deathsmiles, l'objectif sera d'aller le plus loin sur une des versions plus "traditionnelles" sans l'usage du stick droit pour le pet pouceair
En tout cas le jeu m'aura par exemple donner aussi l'envie de donner un jour une chance à la série Cotton (certes différente) que je n'ai jamais vraiment doser sérieusement.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : 19 mai 2022, 09:00 je regrette vraiment un Esp Galuda 2 sur 360... (je le vois en occaz vers les 80 €
J'avoue.
(oo)


Ça fait trop longtemps que je ne me tiens plus au courant des cotes STG 360, et ça m'avais déjà impressionné il y a un an ou deux (ou trois?) quand on avait parlé de Saidaioujou, maintenant à 100++ boules. Qui a pourtant été disponible pendant DES années à 30 euros scellé.

Par exemple, j'ai le net souvenir d'avoir acheté Deathsmiles PAL 360 (qui est bien supérieure à la version Jap pour le coup : complète édition deluxe) pour 5euros fdpout scellé. (Et j'ai acheté ma 360 PAL sur le tard, la PS4 était déjà sortie.)
La version Jap de Deathsmiles coûtait déjà cher à l'époque, de l'ordre de 45 euros, et était donc la version incomplète sortie bien avant la version PAL.
Région lockée de plus, je crois, d'où la version PAL du bonheur. Je supose.


Bref, je "compatis" mon Doggy D, et tant qu'à y être et à ce propos je vais poster la photo de ma collec STG 360 ce soir.



Amuses toi bien sur Mushi!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre