[SCORES] Mushihime Sama (Arcade/PS2/360/PC/Switch)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

oui c est purement esthétique (effet immédiat dans les faits)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Petite évolution hier.
Après quelques premières parties calamiteuses (ce rythme à trouver par rapport à la vitesse des boulettes...), j'ai réussi à revenir au stage 5, avoir le 2ème extend aux points et cette fois à atteindre le mi-boss et le battre.

ORIGINAL :
Doggy D - 7.228.734 - Stage 5 - S power - PC

En "récompense" j'ai voulu tester le mode "maniac" et effectivement... il porte bien son nom :D mais c'est jouissif de slalomer.

Petite réflexion stratégique "1CC" : je me demandais, d'une manière générale, s'il n'était pas plus "formateur" de faire ses runs en essayant de ne jamais bomber jusqu'au stage final... Deux raisons : ça force à tenter le slalom (ne pas céder à la facilité de la bombe) et donc à économiser les bombes pour les moments les plus ardus en fin de partie. Evidemment ça force à connaître encore mieux le jeu (no miss/no bomb) mais on ne sait jamais sur un malentendu (le run parfait à l'instant "t" qui sort de nulle part alors qu'on est crevé ;) )
Est-ce une stratégie conseillée/déconseillée/partagée par certains ?
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je pense qu'il faut d'abord évaluer à quels endroits, pour l'instant, tu es contraint de bomber. Tu connais notre formule ancestrale. ;)
Il y a forcément des endroits/motifs où tu bombes inutilement, où tu dois sentir que tu n'es pas loin de passer sans t'en servir et qu'il faut juste encore quelques parties pour y parvenir. C'est là que tu dois travailler l'économie de ressources.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Perso le training je le fais par stage training ou Boss, et je n'utilise pas de bombe sinon je n'apprend pas le dit passage.
Par contre une fois que je gère à peu près mes training stages, je passe aux essais de 1cc, et a ce moment la je bombe a tout va. Je planifie meme des bombes pour des passages pour lesquels j'ai encore du mal. Par exemple pour le 1cc du mode Maniac de Mushihimesama, le boss 4 je ne le joue pas du tout, je balance toutes mes bombes. Je sais que sur ce boss je perd au minimum 1 vie, alors autant jeter toutes mes bombes plutôt que de perdre une vie avec toutes ses bombes en stock.
Voir à 14,50mn :mrgreen: :


A jour, le 1cc se rapproche pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci pour vos bons conseils pouceair
Là je viens de passer par deux jours de runs hyper déprimants à carrément ne plus pouvoir passer le stage 3... Le coup classique de se sentir en confiance en connaissant mieux le jeu, ne pas bomber, et échouer bêtement par défaut de concentration...
Et ce matin pour la première fois j'ai terminé le jeu... en faisant toutefois un restart immediat sur le stage 4 dont je n étais pas satisfait... Bref, c est faisable, ne pas se décourager en brûlant les étapes :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

La prochaine session sera la bonne. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

punaise de punaise de punaise..
je viens de le refaire après une heure d entraînement sur ce foutu stage 3...
mais run invalide puisque j ai fait un restart totalement débile sur le stage 2 (oui le stage 2 de bisounours !?) :DD (TT)
Je ne ferai plus JAMAIS de restart sur ce jeu (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai pris l'habitude de ne jamais faire de restart grâce/à cause des succès. À l'époque on savait qu'un restart empêchait systématiquement de les débloquer sur les Cave.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : 29 mai 2022, 11:40 j ai fait un restart totalement débile sur le stage 2 (oui le stage 2 de bisounours !?) :DD (TT)
Je ne ferai plus JAMAIS de restart sur ce jeu (m)
j'avoue. (go)
C'est le genre de kassekouillardise qui donne envie de péter sa table basse en verre avec la tête. (--')
N'empêche, t'es à deux doigt d'abattre la bête, normale qu'elle t'en fasse baver un peu une fois acculée!
D'ailleurs...
Doggy D a écrit : 29 mai 2022, 11:40 je viens de le refaire après une heure d entraînement sur ce foutu stage 3
Bah voilà, comme dit Shû la prochaine sera la bonne. Ou celle d'après, c'est à une vache près.
()
Go,go,go, Doggy D!!!
:D








Shû Shirakawa a écrit : 29 mai 2022, 22:29 À l'époque on savait qu'un restart empêchait systématiquement de les débloquer sur les Cave.
Exacta. pouceair
Pas que sur les Cave d'ailleurs, me semble-t-il!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Guys, je viens de 1CC Mushihimesama (m) (m) (m)

ORIGINAL :
Doggy D - 19.533.024 - ALL - S power - PC

Avec encore une vie (et une bombe) en stock, bref, j'ai terminé le dernier boss à la bombe sur les derniers patterns pour assurer le coup

Mon compte steam avec le succès du jeu ("Original Master"): https://steamcommunity.com/profiles/765 ... hievements

Image

@chepaki
@Shû Shirakawa
@TOMaplan
Merci pour vos bons conseils, votre bienveillance et votre énergie shmuppante habituelle pouceair pouceair pouceair

Petit témoignage pour ceux qui débuteraient dans le shmup : Je suis trop content car depuis DDP (il y a 4 ans déjà) je n'avais plus osé toucher à un Cave "canon" dans l'optique 1CC de peur de me voir aspirer dans sa spirale temporelle si exigeante ... Et là j'ai vraiment exorcisé le truc en beaucoup moins de temps. Même si Mushi est intrinsèquement moins long que DDP, l'apprentissage à la dur sur DDP m'a énormément aidé pour ne pas faire de cette quête de 1CC un calvaire. Bref, je confirme que l'apprentissage d'un Cave est totalement bénéfique pour la suite de la pratique du shmup à la danmaku (mais pas que), c'est comme apprendre le vélo quoi :D

Je ne saurais que conseiller encore une fois la lecture du guide (la"bible") "The Full Extent of the Jam" de ProMeTheus : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=431
ça a encore été une belle inspiration dans les dernières marches du 1CC pouceair
Dernière modification par Doggy D le 31 mai 2022, 14:29, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

(m)

Image

A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(m) GG Doggy D
J aurais adoré te suivre sur ce 1 cc
Je suis happé par elden ring

Encore félicitations
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

On savait que le 1cc ne tarderait plus ! pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit : 30 mai 2022, 18:46 (m) GG Doggy D
J aurais adoré te suivre sur ce 1 cc
Je suis happé par elden ring

Encore félicitations
hey, ça fait plaisir de te voir re-passer pouceair Pas de souci, je comprends, j'ai vécu la même chose avec Demon's Souls et Dark Souls (/)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Allez, avant de relâcher un peu ce Mushihimesama, un p'tit score sur le mode Maniac pour tester la bête, et avec le W power pour tester également, avec les musiques "arranged", c'était très cool :)

MANIAC
Doggy D - 30.768.705 - stage 4 (mid-boss) - W power - PC
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Avant de le lacher, je te conseil de tester le 1.5 et le mode Arrange.
Le 1.5 doit se 1cc plutot facilement apres avoir 1cc le 1.0. Et le mode arrange est fun, ainsi que pas trop difficile jusqu'au TLB.
A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit : 01 juin 2022, 15:30 Avant de le lacher, je te conseil de tester le 1.5 et le mode Arrange.
Le 1.5 doit se 1cc plutot facilement apres avoir 1cc le 1.0. Et le mode arrange est fun, ainsi que pas trop difficile jusqu'au TLB.
A jour !
@chepaki Je ne te remercierai jamais assez pouceair
je viens de 1CC Mushihimesama 1.5 (m) (m) (en seulement 2 essais ! Effectivement c'était dommage de ne pas profiter de l'xp accumulée sur le jeu et réapprendre à y jouer plus tard... Où avais- je la tête (--') )

J'ai aussi essayé le mode easy en Ultra, c'était sympa avec le TLB que je voyais pour la première fois (et qui m'a battu)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : 30 mai 2022, 18:21 je viens de 1CC Mushihimesama
C'est le GG!!!
Ca a l'air de t'avoir surmotivé d'avoir décroché cette médaille, c'est excellent aussi ça! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre