[SCORES] Kyukyoku Tiger / Twin Cobra (Arcade/PCE)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
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chepaki
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HS 2 (et dernier) : J'en ai une (oui j'en ai qu'une) que j'ai acheté à un pote il y a, comme toi, une quinzaine d’année aussi. Bon après cette année la j’étais en train d'arrêter le mix pour le live (genre groovebox).
Bon j'ai assez fait de mal à ce leaderboard, c’était mon dernier post HS :')
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Doggy D
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allez, un premier score sur la version arcade :

Twin Cobra - Mame
Doggy D - 497.880 pts - loop 1 Stage 4 Boss (no autofire) 

ça avoine plus que sur PC Engine :D
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TOMaplan
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chepaki a écrit :HS 2 (et dernier) : J'en ai une (oui j'en ai qu'une) que j'ai acheté à un pote il y a, comme toi, une quinzaine d’année aussi. Bon après cette année la j’étais en train d'arrêter le mix pour le live (genre groovebox).
Tu m'étonnes, le mix à une seule platine c'est spécial comme concept. :DD
Et du coup toujours un peu dans le game, ou tu as signé ton solde de tout compte?
chepaki a écrit : Bon j'ai assez fait de mal à ce leaderboard, c’était mon dernier post HS :')
Roooh. On peux toujours reprendre ce type de discussion sur le topic musical, si le coeur t'en dit :p

Doggy D a écrit :allez, un premier score sur la version arcade :

Twin Cobra - Mame
Doggy D - 497.880 pts - loop 1 Stage 4 Boss (no autofire) 

ça avoine plus que sur PC Engine
Ahah! Ça fait plaisir que tu rejoigne la partie Arcade.
Tu as l'habitude de tapoter rapidement? parce que si non, je te conseille vivement de t’entraîner la dessus (il existe même des programmes/appareil pour mesurer ton taux de coup par secondes.), ou de passer par un autofire pas trop abusé - je conseille assez invariablement 10hz, surtout qu'ici c'est legit j'avais vérifié -.
Ca permet surtout de pouvoir se concentrer sur les boss. Et pour une fois que j'ai réalisé un 1-sissy ou ça s'appliquait (vachement bien, en plus) j'en profite pour le crier bien fort : mieux vaut bomber que crever!



A jour!
(m)
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Doggy D
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TOMaplan a écrit :j'en profite pour le crier bien fort : mieux vaut bomber que crever!
Mais ce ...utain de boss 5 tire trop vite !!! (m) Je le passe toujours après 1 continue... (TT)

Petite question : penses-tu que l'étendue des dégâts de la bombe soient localisée en fonction de son rayon d'explosion, autrement-dit la bombe est-elle plus efficace lorsqu'elle est précisément sur l'ennemi ou pas (mêmes dégâts si le rayon d'explosion touche simplement une partie de l'ennemi) ?
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TOMaplan
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Doggy D a écrit :Mais ce ...utain de boss 5 tire trop vite !!! Je le passe toujours après 1 continue...

Bah le truc, c'est d'arriver full-power dessus déjà. Mais j'imagine que t'as déjà un peu de mal avec le boss 4, qui est un sacré salopard...perso je trouve comme dit sur le sissy qu'il n'est pas si terrible, ce boss 5, mais par contre faut impérativement faire le ménage des tourelles d'entrée, INTEGRALEMENT au moins d'un coté entier.

Doggy D a écrit : Petite question : penses-tu que l'étendue des dégâts de la bombe soient localisée en fonction de son rayon d'explosion, autrement-dit la bombe est-elle plus efficace lorsqu'elle est précisément sur l'ennemi ou pas (mêmes dégâts si le rayon d'explosion touche simplement une partie de l'ennemi) ?
La bombe fait les mêmes dégats en bord ou au centre à priori, par contre le jeu peut très bien découper un ennemis en plusieurs "blocs" sensibles, du coup le mieux tu centres ta bombe le mieux tu le bousilles.


Le truc à ton stade se joue je suppose sur "comment garder le max de ressources pour le boss5". Si tu arrives sur lui avec genre 3 ou 4 bombes, n'hésites pas : une première bombe d'entrée de jeu pour BIEN te positionner et assurer le clear de la plupart des tourelles, puis tu résistes ce que tu peux jusqu’à te sentir en danger ==> bombes, repositionnemeent, rebombe, re-repositionnemeent, etc...
Si tu le cible quasiment d'entrée, il ne résistera pas longtemps. Le piège, c'est de s'éparpiller sur les ennemis annexes!



Allez, en espérant avoir pas trop dit de connerie (je sors tout ça de tête, ça fait un moment que j'y ai plus retouché pour de bon mais j'aime à croire avoir de beaux restes :p) et que tout cela puisse être utiles un minimum : a toi de jouer!
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Doggy D
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Bizarrement, moi ça passe généralement plutôt bien face au boss 4 (moyennant 1 ou 2 bombes préventives).

En fait ma plus grosse difficulté au niveau du boss 5, c'est de toujours revenir au respawn en cas de miss...
Revenir +/- à poil c'est un peu chaud pour enchaîner le déluge de boulettes qui suit.
Lorsque je suis arrivé à le détruire c'était en tir bleu (à faible niveau), après avoir balayé tout à droite.

Mais en règle générale :
- soit ça dure des plombes car je le touche uniquement grâce au tir oblique (j'ose à peine me mettre face à lui) et je craque nerveusement à un moment... ;
- soit ça dure 2 secondes (top chrono) car après avoir fait le ménage à droite je me prends directement une de ses boulettes, de front, qui arrive plus vite que ma bombe censée me protéger... ;
- de fait, il m'est impossible d'imaginer détruire les 2 côtés vu que le passage du milieu est une pluie de boulettes...

je pense à un truc... Je devrais peut-être essayer le tir jaune... pour le détruire tranquillement de la droite... (o_0)

De toute façon, pas de scoop, c'est que je n'ai pas encore le niveau, je dois persévérer... (^)
Merci pour tes conseils, je vais tenter de les appliquer
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Doggy D a écrit : En fait ma plus grosse difficulté au niveau du boss 5, c'est de toujours revenir au respawn en cas de miss...
:!:


Ah. J'en conclue que tu joue à Kyukyoku Tiger, en non Twin Cobra.
Parce que j'étais parti du principe inverse, vu le format de score que tu avais donné.

Du coup faut que je passe ton score sur la version Jap, tu confirmes?


Doggy D a écrit :Je devrais peut-être essayer le tir jaune
Essayes, mais n'oublie pas qu'après faut se taper le stage suivant avec cette arme, qui est franchement de la merde.
Très faisable si t'as une route pour clear les premières vagues d'ennemis, mais en freestyle t'aura peu de marge et probablement un sentiment de "panique à bord" au détour.

Sinon je conseille de toute façon l'arme bleu, même sur ce boss. Faut faire comme tu le dis, nettoyer tout un coté, en full-power avec ton spread tu peux franchement l'agressser le boss, à coup de bomb si nécessaire (penser à monter au contact en anticipation "à la DDP lechage laser" pendant le clear de la bomb, puis redescente traansversale pour se mettre safe et gratter du dégat, etc).
Où apprendre le timing pour te positionner en alternance au centre, voir tenter le 100% frontal avec bomb(s) et laser vert en mode exécution sommaire...il y a le choix, c'est évidemment à toi de voir/tester ce qui te réussi le mieux :p






Damned
, j'ai trop envie de m'y recoller pour t'accompagner.
Comme sur Ketsui d'ailleurs, surtout vu l'actualité du jeu & tout...
(TT)
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TOMaplan a écrit :Du coup faut que je passe ton score sur la version Jap, tu confirmes?
Non non, les scores sont bons. Je joue soit en arcade-Mame, soit en PC Engine. Cette dernière a ma priorité pour le moment, j'ai envie de 1CC le 1er loop (m)
TOMaplan a écrit :j'ai trop envie de m'y recoller pour t'accompagner.
Comme sur Ketsui d'ailleurs, surtout vu l'actualité du jeu & tout...
(TT)
Je ne veux pas remuer le couteau... Mais c'est clair que passer de KyuKyoku Tiger à Ketsui et inversément, je passe de trèèès bons moment shmup :D
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(m) 1CC le 1er loop (m) enfin !!!!
Je n y croyais plus... Faisant une fixation sur ce boss 5... je n osais plus toucher au jeu depuis 2 semaines...

Là, une pulsion soudaine... je vais le faire... :-((

No miss jusqu au stage 5 (12 vies en stock).. J explose encore 2 fois devant le boss 5... Puis enfin, explication pour les copains qui seraient motivés à lancer cette merveille :
- bombe au milieu sur boss
- nettoyage à droite
- bombe au milieu pour repartir à gauche
- nettoyage à gauche
- puis slalom de front (avec évitements à gauche)

le tout à la régulière avec tir de base upgradé 1 fois

Ensuite pure survie sur le 2ème loop en bombant au maximum mais en ratant la marche des boss 8 (1 sur les 2 détruit) ...
Pas grave je suis content :D

PC ENGINE
Doggy D - 1.381.550 pts - Loop 2 Stage 3 Boss (autofire on)  pouceair
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Doggy D a écrit : 1CC le 1er loop enfin !!!!
Je n y croyais plus... Faisant une fixation sur ce boss 5... je n osais plus toucher au jeu depuis 2 semaines...
Repli stratégique et Perseverance, les deux mamelles d'un run réussi!
A jour, et bien content pour toi chefton! GG! pouceair pouceair pouceair
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Alors j'ai deux scores, un pour la version jap et un pour la version US. Je me suis concentré sur la version jap, j'ai juste fait un test sur la version US.
Je joue sur Switch :

Add - 1.244.820pts - loop 1/Stage 7 (autofire on) - jap

Add - 863.620pts - loop 1/Stage 6 (autofire on) - us

Sinon j'ai regardé le sissy, pour moi pour faire un 1cc il faut faire les 10 stages, mais c'est vrai que c'est pas ultra clair 🤔

Au niveau des différences le jeu est quand même plus lent en us, et les checkpoints ça change la vie, c'est beaucoup plus facile d'avancer. Dans la version jap il ne faut pas mourir, sinon on avance un peu, mais quasi impossible d'aller au bout.
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A jour! (m)
Et bien joué pour une première approche t'es déjà loin dans le jeu. pouceair
T'étais pas sur Tiger Heli? J'ouvre un topic s'il le faut, hein!

En tout cas tu donne carrément envie de relancer cette masterpiece du bonheur shmupant, version M2 qui déchire. (L) (L) (L)
Add a écrit : 31 oct. 2022, 16:15 Sinon j'ai regardé le sissy, pour moi pour faire un 1cc il faut faire les 10 stages, mais c'est vrai que c'est pas ultra clair 🤔
Ah ben oui, le sissy date quand même et j'avais depuis compris que c'était 10 stage first loop. C'est en effet confus ce truc du boss5 qui fait clignoter l'écran après sa mort, mais ce qui m'avais induit en erreur c'est surtout que la même année tu avais Flying Shark qui proposait vraiment 5 stages, pas plus long, sur son premier loop.
Bref depuis le machin est validé, je crois bien que dans le portage M2 ShotTrigGers, on le voit en affichage dans les bonus, et c'est aussi géré comme ça dans le mode training - 10 stage pour le premier loop sur Twin Cobra / Kyukyoku TIger.
J'avais d'ailleurs moi même posté un score avec le format "loop1 stage 9", je l'ai vu en faisant la mise à jour de tes scores.
Du coup il est quand même pas dans les TOAplan faciles, ou du moins franchement accessibles : il est bien méchant et long sur la fin, surtout en Jap.

Faudrait pas que tu nous sorte une belle run de survie sur le version Jap, manière de faire péter le 1-sissy par derrière, hein... :wink:
Courage mon brave, la dernière ligne droite risque d'être robuste!
Je crois bien que tu va m'obliger à m'y retourner aussi, c'est trop tentant! Twin Cobra! Twin Cobra! Twin Cobra! :cool:

En attendant, go,go, Add de la TOAplanière! (''')
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Alors j'avais un peu joué à tiger heli, mais pas au point de le terminer, c'était surtout pour tester.

Et puis j'ai revu ton 1 sissy de twin cobra, je me suis dit que ce serait plus facile pour un credit clear :)
J'ai également vu le superplay de Yace sur nolife, et lui aussi en parle en mode c'est le deuxième loop, alors...

Par contre je ne compte pas y rejouer rapidement, donc pour les 10 stages je pense pas m'y mettre à fond. Dans le pire des cas je le ferai sur la version US, en jap c'est impossible de repartir à cause des checks points.
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ok, je vois! :D

Eh bien si tu as un nouveau score, balance comme d'hab!
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