[SCORES] Mr Heli (Arcade, PCE)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 847
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Image

Topic de scoring du vénérable MR HELI de IREM. Un jeu toujours assez "frais", mignon, original (mixant scrolling libre et imposé), fun mais exigeant (la patte IREM, avec certes une barre de vie mais une intransigeance certaine sur certains contacts immédiatement mortels ; respawn à nu...).

Mécaniques du jeu :

6 stages, 2 loop possibles.
Chaque stage se découpant généralement de la manière suivante :
1. progression dans un stage en scrolling libre et/ou imposé
2. affrontement contre un mid-boss
3. entrée/progression dans un dédale nous assaillant d'ennemis et dans lequel il faut trouver le passage menant au boss de fin de niveau
4. affrontement contre le boss de fin de niveau

Trois tirs possibles:
- frontal
- missile vers le haut, lorsque Mr Heli est en l'air
- bombe déposée, lorsque Mr Heli touche le sol

L'évolution de notre charmant petit Mr Heli est possible en détruisant des blocs de roche laissant alors apparaître des cristaux qu'il faut récupérer (les gros cristaux se subdivisent a minori s'ils touchent le sol). Ces cristaux ont une valeur en dollars qui vous permet alors d'acheter des améliorations en survolant les icones adéquates, elles aussi cachées dans les blocs de roche.

Icône d'améliorations possibles :
- amélioration de chacun de vos trois tirs
- récupération de vie (partiellement ou totalement selon le prix payé)
- ajout d'un bouclier
- explosion immédiate d'une bombe détruisant toutes les roches présentes à l'écran.

Extends possibles grâce au scoring (mais je n'ai pas pu retenir à quel niveau de score ; je pense de souvenir dans le feu de l'action n'avoir bénéficier que de 2 ou 3 extends, loin du gain obtenu sur un Thunder Force 3 par exemple)

VERSION ARCADE (1987)

-

VERSION PC ENGINE (1989)

version NTSC JAP / 60Hz par défaut + autofire autorisé au maximum sur le niveau 2 de la manette (car sans augmentation de la cadence de tir moyenne en tapotant ; le niveau 3 dénaturant totalement l'expérience à cet égard)

Mode "normal"
- Doggy D - 518.010 pts - 1ALL (loop 2-6)

Mode "arcade"
-
Dernière modification par Doggy D le 28 août 2024, 09:57, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 847
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

J'ouvre le bal :

PC ENGINE (avec autofire, mode 2 de la manette)
- Doggy D - 518.010 pts - 1ALL (loop 2-6)

Une belle découverte ce jeu pouceair
Il s'agit de mon meilleur score pour longtemps, après pas mal d'essais. Je ne suis pas peu fier de l'avoir fini et d'être arrivé jusque là au second loop.
Cette version PC ENGINE est une très belle version, qu'on pourrait quasiment qualifier d'"arcade perfect" (la meilleure de toutes les conversions assurément). C'est devenu un classique instantané de la machine à mes yeux.

Image
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3134
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 6 fois
Contact :

Doggy D a écrit : 28 août 2024, 09:37 J'ouvre le bal :

PC ENGINE (avec autofire, mode 2 de la manette)
- Doggy D - 518.010 pts - 1ALL (loop 2-6)
Bien joué au carré, vu que tu ouvre le thread par la même occasion que ton ALL! pouceair pouceair pouceair
Il est super, en version PCE, c'est bien vrai.
Je me l'étais pris sur la Wii Virtual Console, pas déçu du tout. :D

J'espère qu'ils les sortiront, les vol.2, 3, 4 et 5 de la collection Irem Collection dont le vol.1 est assez inutile (perso j'ai déjà Image Fight 2 sur la Wii Virtual Console, et XMultiply/Image Fight premier du nom sur PS1 et sur PS4 via la Hamster Arcade Colection), même si ce n'est pas M2 qui s'y colle ça me titille carrement (imaginez, Dragon Breed, Mystic Riders, R-type Leo...)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 847
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 01 sept. 2024, 19:06Bien joué au carré, vu que tu ouvre le thread par la même occasion que ton ALL! pouceair pouceair pouceair
Par contre, le thread n'est pas répertorié dans le listing des scores. Je ne sais pas si quelqu'un peut intervenir.
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2288
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Doggy D a écrit : 16 sept. 2024, 09:27Par contre, le thread n'est pas répertorié dans le listing des scores. Je ne sais pas si quelqu'un peut intervenir.
A jour dans la Liste des scores et des tutos. pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Balatro
Répondre