[SCORES] Super Star Soldier (PC Engine)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
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Doggy D
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ça va mieux.

- Je confirme ne garder que le tir rouge + homing missile (mais je me demande quand même si le laser vert n'est pas plus approprié quand même... à voir)

- Face au boss 4, la technique étant de réaliser un mouvement en "L":
en débutant en bas face aux vaisseaux kamikaze (par exemple à gauche s'ils viennent de la gauche), et de partir à l'opposé (alors à droite dans mon exemple) et de monter; ensuite directement se replacer au milieu dans le tiers bas, face au boss, il s'agit d'un safe spot de quelques secondes... et ainsi de suite. Un élément clé est également d'augmenter sa vitesse d'un cran pour ce boss (je me mets à 2).

- Au stage 5, je me suis rendu compte qu'il était préférable d'arrêter de tirer lors du slalom entre les lasers tirés par les cristaux afin d'en avoir une meilleure lisibilité (mais je me fais toujours toucher au moins une fois...)

- Face au boss 5, la clé est clairement d'augmenter sa vitesse d'un cran pour facilement éviter les assauts de sa forme serpent, avec un peu de patience peu importe votre niveau d'armement ça passe.

- la suite : tout est confus dans mon esprit tant les niveaux 6 et 7 sont touffus en termes de nombre de sprites à l'écran :D Je ne fais que regarder mon vaisseau pour éviter les boulettes/vaisseaux ennemis...

Je confirme en tout cas que c'est sans doute le shmup sur PC ENGINE qui me donne le plus de fil à retordre jusqu'à présent... (PS: parmi Gunhed, Kyukyoku Tiger-Twin Cobra, Parodius Da!, Detana !! Twinbee, Dead Moon, Gradius, Mr Heli).

J'en ai au moins pour mon argent (acheté 50 euros il y a quelques années)
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Pas de up de score mais je suis arrivé pour la première fois au boss final.
Mais que ça me semble long pour y arriver... Ce stage 8 étant tellement long..
Et c'est obligatoirement un no-miss, sinon game over... impossible de remonter la pente avec le boss rush et les diverses transformations du boss final.

Cette run m'a un peu cassé le moral car j'avais fait carrément un no-touch jusqu'au dernier stage... et tout c'est écroulé vers la fin...

J'ai vraiment l'impression d'être encore très loin du 1cc. (go)
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Done pouceair

https://nsm09.casimages.com/img/2025/02 ... 541046.jpg

Doggy D - 4.652.900 - ALL

J'en ai bavé cette dernière semaine :)

1. le jeu est très long et donc, de fait, une belle épreuve d'endurance/concentration sur le long terme (40-45 minutes, j'avais déjà été éreinté par Gunhed :) ) ;

2. même s'il paraît accessible une fois bien équipé, le jeu a vraiment l'art de te foutre ensuite complètement à poil au pire moment avec une "touchette" que t'as pas vu venir...

3. Et SPECIFIQUEMENT un niveau 8 de la mort, très exigeant, avec un boss rush (dont le boss du stage 4 infernal avec ses vaisseaux kamikazes aléatoires) suivi d'un boss final à plusieurs transformations dont une dernière des enfers si vous n'êtes pas équipé d'une certaine arme (éclairs verts).

Mais au final, un bon sentiment de satisfaction/gratification.

Pour les novices j'apporterais justement 2 conseils importants face à ces deux "murs", incontournables pour le 1CC:
- boss du stage 4 : la technique très safe face aux vaisseaux kamikazes est d'augmenter sa vitesse (2 par exemple) et faire des mouvements en "U" (monter un peu avant leur arrivée, redescendre et, dès qu'ils font leur boost de vitesse vers vous, repartir en sens opposé vers le haut). Ensuite revenir rapidement se placer au centre bas, face au boss, il y a un safespot. Et ainsi de suite.
- la dernière transformation du boss final (cerveau) : évidemment essayer de conserver l'arme verte et la concentrer sur son centre... mais si vous mourrez rien n'est encore définitivement perdu ! (beaucoup sont alarmistes sur Youtube, criant à l'impossible) En effet, j'ai remarqué que vous lui ferez des dégâts en explosant sur lui, cette technique permettant même de faire disparaitre d'un seul coup ses subdivisions. Avec généralement 8 à 9 vies en arrivant à cette étape, j'ai réussi à le détruire en y consacrant 3 vaisseaux kamikazes :D

---------------------------------------

Et tant qu'à faire, petite amélioration du caravan stage 2 minutes pouceair
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TOMaplan
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Ne pas baisser les bras, Doggy D, je comprends bien le ressenti mais la légende SSS mérite bien un surplus de perseverance!
Go,GO, Doggy D!!! (m) (m) (m)


EDIT : bah tiens, en fait depuis tu as 1CCifié SSS, j'navais même pas vu...Gros GG à toi! (L)



Faudrait que je m'y mette aussi, d'ailleurs, sur le story de SSS.
Toujours trouvé que c'était le plus technique, en plus de la mini revolution qu'il représentais à l'époque : j'ai aimé tous les modes story de chaque Soldier, celui ci est le seul que je n'ai jamais traversé intégralement.
A corriger!



A ce propos il se passe quoi avec cette license, elle a été rachétée par Nintendo ou quoi? Depuis la Virtual Console de la WII, on a pas eu droit à un nouveau portage d'aucun de ces titres sur les supports courants, et ce n'est pourtant pas faute de demande.
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Amélioration significative du score sur 2 minutes:
Doggy D - 473.900 pts - ALL

Ces caravan stages sont vraiment géniaux... mais peuvent rendre fou tant on a toujours envie de retenter sa chance, persuadé de pouvoir améliorer quelque chose... encore et encore...

Là par contre, je pense être à la limite. Sauf à regarder un super play mais c est aussi se gâcher le plaisir de la découverte... Je viens par exemple de découvrir le bonus en se laissant enfermer dans l ennemi circulaire ;)

Sans transition effectivement la licence Soldier semble un peu au frigo actuellement... Peut-être un jour pour une sous-traitance M2... qui sait?
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TOMaplan a écrit : 24 févr. 2025, 11:48 Ne pas baisser les bras, Doggy D, je comprends bien le ressenti mais la légende SSS mérite bien un surplus de perseverance!
Go,GO, Doggy D!!! (m) (m) (m)


EDIT : bah tiens, en fait depuis tu as 1CCifié SSS, j'navais même pas vu...Gros GG à toi! (L)
Et merci pouceair

Edit : Je poste enfin un score sur le mode 5 minutes : Doggy D - 1.302.100 - ALL
C'est seulement ma 2ème run mais j'ai vraiment eu l'impression de ne faire aucune erreur... même si évidemment je suis certainement passé à côté de bonus cachés que je ne connais pas encore.

Assez satisifait finalement de recoller un peu au Kolonel Uberspécialiste en caravan stages :D
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J'avais pas vu, bien joué pour le ALL du mode normal pouceair
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merci pouceair
Ça m'a fortement fait replonger dans la PC engine (/), donné envie de jouer à Star Parodier... et de me commander un everdrive PCE pour continuer la série sur crt... (/)
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Doggy D a écrit : 26 févr. 2025, 18:57 Edit : Je poste enfin un score sur le mode 5 minutes : Doggy D - 1.302.100 - ALL
C'est seulement ma 2ème run mais j'ai vraiment eu l'impression de ne faire aucune erreur... même si évidemment je suis certainement passé à côté de bonus cachés que je ne connais pas encore.

Assez satisifait finalement de recoller un peu au Kolonel Uberspécialiste en caravan stages :D
Eh bien tu m'en vois plus que ravi, et comme évoqué sur le thread Star Parodia, tu m'as carrément motivé à rebrancher mes WII pour pouvoir m'y recoller un petit peu.
(m)
(''') (L) (''') (L) (''') (L)
Du coup j'ai pu reconstater que rien qu'en survie, le Score Attack 5MIN est déjà tendu. Vu ce que tu évoque ("vraiment eu l'impression de ne faire aucune erreur") je comprends simplement que tu as masterisé le gameplay du titre : reste l'opti de maniaque d'un Caravan Scoreur. Et eviter comme la peste (hors programmation uberchirurgicale) de déclencher des smartbomb.
En effet, sur ce titre là j'avais pu réaliser des épisode de "Caravan stage" plutôt haut du panier niveau score, car c'est la seule manière de montrer le vrai potentiel du titre, très technique au demeurant.

J'ai retenté "à l'arrache", pas si facile de passer au dessus des 450k finalement! (--')
Image
Spoiler :
la différence entre toi et moi se limite à priori au quick kill, sur le 5MIN.
Sur le 2MIN c'est un peu plus "exotique",si on veut aller dans le haut niveau au dessus de mon score il faudra AUSSI passer par le suicide, avec la gestion du timing au poil de fion que cela suppose. Et savoir gérer le damier en quasi perfect.




Tant qu'a y être, MàJ demandée pour mes pb "extraits des videos" stp!

2MIN MODE
TOMaplan - 509.500 - ALL

5MIN MODE
TOMaplan - 1.473.600 - ALL



(m)
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en attendant la MàJ sur les modes score attack, voici un premier essai sur le mode story.
Doggy D m'a trop donné envie. (L)
Le boss 4 a eu raison de moi ou tout comme, pourtant sorti de la mini choré pour esquiver ses missilles il est tout bidon.
La suite promet, cependant! Et quelle zik, ce stage 4! (''')

En passant j'ai constaté qu'on pouvait jouer aux titres Wii Virtual Console avec le pad Gamecube : je le préfère au pad pro qu'on attache à la wii mote, et la wii mote me defonce les mains tellement je suis crispé en jouant : heuresement qu'il me rest un pad officiel Nintendo sur GG!

Mode Story
TOMaplan - 893.800pts - stage 5
Image
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TOMaplan a écrit : 09 mars 2025, 13:00
Eh bien tu m'en vois plus que ravi, et comme évoqué sur le thread Star Parodia, tu m'as carrément motivé à rebrancher mes WII pour pouvoir m'y recoller un petit peu.
(m)
(''') (L) (''') (L) (''') (L)
Du coup j'ai pu reconstater que rien qu'en survie, le Score Attack 5MIN est déjà tendu. Vu ce que tu évoque ("vraiment eu l'impression de ne faire aucune erreur") je comprends simplement que tu as masterisé le gameplay du titre : reste l'opti de maniaque d'un Caravan Scoreur. Et eviter comme la peste (hors programmation uberchirurgicale) de déclencher des smartbomb.
En effet, sur ce titre là j'avais pu réaliser des épisode de "Caravan stage" plutôt haut du panier niveau score, car c'est la seule manière de montrer le vrai potentiel du titre, très technique au demeurant.

J'ai retenté "à l'arrache", pas si facile de passer au dessus des 450k finalement! (--')
Image
Spoiler :
la différence entre toi et moi se limite à priori au quick kill, sur le 5MIN.
Sur le 2MIN c'est un peu plus "exotique",si on veut aller dans le haut niveau au dessus de mon score il faudra AUSSI passer par le suicide, avec la gestion du timing au poil de fion que cela suppose. Et savoir gérer le damier en quasi perfect.




Trop content d'avoir suscité ce retour sur ces jeux PCE de la belle époque, ça fait très plaisir de partager.
Et ... dans le feu de l'action et l'optique de ne pas me spoiler la découverte, je t'avoue que j'avais complètement zapper de revoir tes tutos Caravan stages dédiés (--') Je vais me faire un plaisir de les revoir (après entre la théorie et la pratique, il y a de la marge).

A ce propos, j'ai passé la dernière semaine (en vacances) à lire (dévorer) les deux "Bibles PC Engine" (hu-card + CD-rom; pixel love). Je les avais achetés en 2017 en même temps que ma console...
Je trouve que lire ces fabuleux bouquins, évoquant notamment tous les détails des vrais concours caravan stages organisés à l'époque, et pouvoir s'y essayer aujourd'hui et effleurer la tradition (via la publication de scores sur internet, malheureusement sans l'ambiance ad hoc) est vraiment grisant. De mon point de vue, le pur esprit shmup (m)
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