- Je confirme ne garder que le tir rouge + homing missile (mais je me demande quand même si le laser vert n'est pas plus approprié quand même... à voir)
- Face au boss 4, la technique étant de réaliser un mouvement en "L":
en débutant en bas face aux vaisseaux kamikaze (par exemple à gauche s'ils viennent de la gauche), et de partir à l'opposé (alors à droite dans mon exemple) et de monter; ensuite directement se replacer au milieu dans le tiers bas, face au boss, il s'agit d'un safe spot de quelques secondes... et ainsi de suite. Un élément clé est également d'augmenter sa vitesse d'un cran pour ce boss (je me mets à 2).
- Au stage 5, je me suis rendu compte qu'il était préférable d'arrêter de tirer lors du slalom entre les lasers tirés par les cristaux afin d'en avoir une meilleure lisibilité (mais je me fais toujours toucher au moins une fois...)
- Face au boss 5, la clé est clairement d'augmenter sa vitesse d'un cran pour facilement éviter les assauts de sa forme serpent, avec un peu de patience peu importe votre niveau d'armement ça passe.
- la suite : tout est confus dans mon esprit tant les niveaux 6 et 7 sont touffus en termes de nombre de sprites à l'écran

Je confirme en tout cas que c'est sans doute le shmup sur PC ENGINE qui me donne le plus de fil à retordre jusqu'à présent... (PS: parmi Gunhed, Kyukyoku Tiger-Twin Cobra, Parodius Da!, Detana !! Twinbee, Dead Moon, Gradius, Mr Heli).
J'en ai au moins pour mon argent (acheté 50 euros il y a quelques années)