Vrai.
On sous estime trop le niveau de difficulté supérieur des Shmups console je trouve, parfois (voir souvent) à raison, mais concernant les Soldiers c'est une grave erreur.
Star Parodier y compris : complètement d'accord avec toi, et pourtant j'en ai vu qu'un petit bout.
(de ce point de vue Final Soldier est particulièrement talentueux, si mes souvenirs ne me trompent pas : mode normal trop facile, mais 2 mode de difficultés supérieurs super intéressant en sus!)
Et GG pour tes 1CC en hard, on dirai bien qu'a ce stade la titre n'a plus rien de franchement facile.

J'essaierai surement de m'y coller aussi, et si je trouve le trick pour la fontaine de point sur le sunfish/mambow dont tu parles je reviendrai l'expliquer!
oh comme je te comprends. Ca tombe bien : les modes Caravan Stage sont là pour proposer du compétitif sérieux. Effectivement, le score est cassé sur le mode story, donc sans interet en soi. (pour moi, du moins)
Par contre...
Nice!

+
=

Je n'arrive PAS à te battre sur le 5MIN.

Et pourtant j'ai essayé, pour de vrai, et pendant 2 bonnes heures encore : chapeau, t'as réussi à optimiser le 5MIN à un niveau que je qualifierai sincérement comme expert, ou tout comme.

Mode 5MIN
TOMaplan - 2.039.400 - Bomberman
Etonnant que tu n'arrive pas à faire plus sur le 2MIN, avec une opti pareille sur le 5MIN, à mon avis, en passant.
Je suis encore bien occupé IRL (mon "retour" pour tout ce qui est sissy et autres video, je pense pas avant encore quelques semaines, pour info), mais le format caravan est toujours cool vu comme il n'est pas chronophage, du coup j'y pense : serai-tu partant pour essayer de me manger sur le 2MIN, pendant que j'essaie de te mettre une pichenette sur le 5MIN?
On a jamais eu de réel duel, tous les deux, me semble-t-il : ça te tente?