[SCORES] Star Parodier (PC-Engine)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
A été remercié : 8 fois

Comme ils font plaisirs, tes post sur les Soldiers en ce moment @Doggy D ! (m)

Doggy D a écrit : 14 mars 2025, 08:53 Pour moi le "vrai" niveau de difficulté pour les habitués de la série des "Soldier"
Vrai.
On sous estime trop le niveau de difficulté supérieur des Shmups console je trouve, parfois (voir souvent) à raison, mais concernant les Soldiers c'est une grave erreur.
Star Parodier y compris : complètement d'accord avec toi, et pourtant j'en ai vu qu'un petit bout.
(de ce point de vue Final Soldier est particulièrement talentueux, si mes souvenirs ne me trompent pas : mode normal trop facile, mais 2 mode de difficultés supérieurs super intéressant en sus!)
Et GG pour tes 1CC en hard, on dirai bien qu'a ce stade la titre n'a plus rien de franchement facile. pouceair pouceair pouceair
J'essaierai surement de m'y coller aussi, et si je trouve le trick pour la fontaine de point sur le sunfish/mambow dont tu parles je reviendrai l'expliquer!

Doggy D a écrit : 20 mars 2025, 11:06 Par contre j'abandonne l'espoir d'améliorer mes run dans le mode normal ne souhaitant pas m'imposer des suicides et répétitions de stages ad nauseam pour grapiller des points, je respecte trop ce jeu
oh comme je te comprends. Ca tombe bien : les modes Caravan Stage sont là pour proposer du compétitif sérieux. Effectivement, le score est cassé sur le mode story, donc sans interet en soi. (pour moi, du moins)

Par contre...
Doggy D a écrit : 20 mars 2025, 11:06 2 minutes:
Doggy D - 631.830 - Bomberman
Nice! pouceair

TOMaplan a écrit : 10 mars 2025, 22:25 Mode Score Attack 5MIN
TOMaplan - 1.845.310pts - Bomberman
+
TOMaplan a écrit : 10 mars 2025, 22:25 Pour le 5MIN en revanche, encore une belle marge de progression restante sur la dernière section + le quick kill du boss : à vue de pied en expert on doit pouvoir s'approcher des 2M!
=
:idea:

Doggy D a écrit : 20 mars 2025, 11:06 5 minutes:
Doggy D - 2.058.020 - Bomberman

:eek:

:roll:

:shock: :shock: :shock:

Je n'arrive PAS à te battre sur le 5MIN.
:oops:
Et pourtant j'ai essayé, pour de vrai, et pendant 2 bonnes heures encore : chapeau, t'as réussi à optimiser le 5MIN à un niveau que je qualifierai sincérement comme expert, ou tout comme. pouceair pouceair pouceair
Image
Mode 5MIN
TOMaplan - 2.039.400 - Bomberman

Etonnant que tu n'arrive pas à faire plus sur le 2MIN, avec une opti pareille sur le 5MIN, à mon avis, en passant.

Je suis encore bien occupé IRL (mon "retour" pour tout ce qui est sissy et autres video, je pense pas avant encore quelques semaines, pour info), mais le format caravan est toujours cool vu comme il n'est pas chronophage, du coup j'y pense : serai-tu partant pour essayer de me manger sur le 2MIN, pendant que j'essaie de te mettre une pichenette sur le 5MIN?
On a jamais eu de réel duel, tous les deux, me semble-t-il : ça te tente? :?:
:twisted:
J'ai d'excellent souvenir de mes anciennes joutes Caravan dans nos contrées SEA, donc si t'es partant c'est parti! (L) (''') (')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
chepaki
Maître des leaderboards
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

A jour !
TOMaplan a écrit : 20 mars 2025, 22:41 On a jamais eu de réel duel, tous les deux, me semble-t-il : ça te tente? :?:
J'ai d'excellent souvenir de mes anciennes joutes Caravan dans nos contrées SEA, donc si t'es partant c'est parti! (L) (''') (')
Si la réponse est positive, je prépare le popcorn .
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Divinity : Original Sin II
Doggy D
Maître des events
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 20 mars 2025, 22:41 serais-tu partant pour essayer de me manger sur le 2MIN, pendant que j'essaie de te mettre une pichenette sur le 5MIN?
On a jamais eu de réel duel, tous les deux, me semble-t-il : ça te tente? :?:
Je relève le défi (m) :D

Caravan 2mn :
Doggy D - 667.890 - Bomberman

Image
Jeu du moment : Squad (PC)

Carpe Diem (/)
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

chepaki a écrit : 21 mars 2025, 16:39 Si la réponse est positive, je prépare le popcorn .
Doggy D a écrit : 24 mars 2025, 09:29 Je relève le défi
Image

Je ne m'attendais pas à ce score sur le 2MIN (j'avais deux scores "intermediaires" au cas où - bah oui, j'attendais fievreusement que tu réponde au défi, moi!), et tu as mangé direct mon pb pas encore posté qui était à 666k : c'est quasiment l'écrémage finale, là!
Deuxième fois que tu me le fais, ce coup là : j'aime! Et plus sérieusement, on sent que ton apprentissage Hudsono-Kanekien ( :???: ) porte ses fruits, et ça ça fait très plaisir à voir.
Du coup j'ai vu ton message, j'ai replongé pour une session à l'instant et je suis juste à tes basques, en attendant de te dépasser/que tu reprenne la main sur le 5MIN. ()

Encore une fois, chapeau, quand tu relève le défi c'est pour de bon! :D

Je soupçonne l'usage d'un dernier trick de grapillage utile sur ce mode là : on en parle au prochain step au besoin!

2MIN
TOMaplan - 667.780 - Bomberman
Image

5MIN
TOMaplan - 2.072.870 - Bomberman
Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Doggy D
Maître des events

TOMaplan a écrit : 24 mars 2025, 11:00 2MIN
TOMaplan - 667.780 - Bomberman
Image
(m) GG pouceair ça tutoie le niveau d'émulation d'un sprint 100m des JO et de sa photo finish :D ça va le faire pouceair
TOMaplan a écrit : 24 mars 2025, 11:00 5MIN
TOMaplan - 2.072.870 - Bomberman
Image
Là, c'est ULTRA-GG (m) (m) Magnifique progression !

ça m'a donné l'envie d'y consacrer un peu de temps ce midi...
et je me suis cassé les dents sur les 2 modes de jeux... Pas moyen... Quasiment 1h30 d'essais (bon enfant puis rageux) non stop...
J'ai sans doute atteint mon plafond de verre sur le jeu... (En tout cas en découvrant par mes propres moyens, sans me spoiler via youtube... ; Et je n'imagine pas changer de vaisseau, je suis dans une impasse) (")

Carpe Diem (/)
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Image
Koko très content.

Doggy D a écrit : 24 mars 2025, 15:12 J'ai sans doute atteint mon plafond de verre sur le jeu... (...) En tout cas en découvrant par mes propres moyens, sans me spoiler via youtube
C'est pas pour dire, mais ce n'était pas de la flatterie quand je disais que tu m'avais carrement impressionné à deux reprises sur ces modes de jeu. :!:
Youtube n'a plus rien à te spoiler au niveau où tu en est sur le jeu actuellement, crois moi sur parole : "i know my Caravan shooters"!
:wink:

Doggy D a écrit : 24 mars 2025, 15:12 je n'imagine pas changer de vaisseau, je suis dans une impasse
j'ai déjà essayé, ça n'est pas franchement probant. :idea:
Eventuellement, en mode 5MIN, avec l'avatar PC Engine en changeant stratégiquement d'armement on peux optimiser le quick kill des vagues ennemies dans des proportions assez folles, mais le damier n'est alors plus géré : pas rentable à priori, mais en étant super stratège dans le jonglage d'armement vs un quickkill qui mappe les ennemis qu'il faut quand il faut, ça pourrait potentiellement être une solution.
Avec le Paro Caesar, je ne vois pas comment bien performer, seul le tir jaune est efficace, mais il demande trop de mouvements à 'écran pour que gerer les bonus spéciaux + tout le reste soit réaliste à mon avis.
Mais je reste sur bomberman dans tous les cas, il semble quand même assez nettement plus efficace quand on se place bien avec le full-bomb spread.

En attendant un défi reste un défi...
Image
Image
2MIN
TOMaplan - 669.160 - Bomberman

la clef pour potentiellement passer encore au dessus : considérer les smart bomb, qui ne participent pas au score final sur le 2MIN.

chepaki
Maître des leaderboards

Je suis prêts ! ou presque.
Image

A jour, et bien joué a vous pouceair
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

chepaki a écrit : 24 mars 2025, 16:05 Je suis prêts ! ou presque.
lol.

Au fait, vous le voyez venir l'épisode Caravan Stage Twin ou pas? ()
@Doggy D ça te tente? On se cale une date sur skype, pour un épisode d'une dizaine de minute ça ne devrait pas nous prendre trop de temps! MP!

Doggy D
Maître des events

TOMaplan a écrit : 24 mars 2025, 16:01 2MIN
TOMaplan - 669.160 - Bomberman

la clef pour potentiellement passer encore au dessus : considérer les smart bomb, qui ne participent pas au score final sur le 2MIN.
GG encore une fois mec (m) pouceair

Comme expliqué en mp, j'ai manqué de temps cette dernière semaine pour relancer le jeu... Mais, la dernière fois, j'ai essayé quelques trucs... qui n'ont rien donné au final (--')

En gros, toutes mes runs sont maintenant identiques dans le mauvais sens du terme (650.000 + ou -), sans amélioration. J'ai essayé un truc vu sur youtube. En gros, un joueur arrive à un score intéressant (630 ou 650.000 de souvenir, 2min.) mais avec un autre vaisseau que Bomberman, ça a donc attisé mon attention, me disant qu'il avait peut-être de bonnes astuces pour y parvenir.
Il fait du point sur les projectiles du boss et parvient à se suicider en même temps qu'il le bat. Bonus du boss + retour au début de run pour faire du point...

Mais... dans les faits, avec Bomberman, (outre que le suicide est chaud à gérer/provoquer dans le bon timing) ça ne m'a rien apporté... Ou alors c'est une piste à quand même creuser/optimiser.

PS: j'ai aussi essayé un peu de bomber sur des runs mais j'avoue que je n'ai pas encore identifié où je devais le faire de manière "constructive". Donc pas d'amélioration du score à ce stade.

Enfin, sur internet on peut lire des scores passant allègrement les 700.000... Je me demande s'il n'y a pas un gros bonus caché encore quelque part... Genre en lien avec les damiers à motif au milieu d'arbres après la 1ère minute et le mid-boss fantôme... Si c'est le cas, ne dévoile pas le truc pour autant :D

Carpe Diem (/)
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Doggy D a écrit : 31 mars 2025, 08:55 En gros, toutes mes runs sont maintenant identiques dans le mauvais sens du terme (650.000 + ou -), sans amélioration.
je vois c'ke tu veux dire, m'enfin c'est souvent le cas quand on est dans l'optimisation surtout que comme déjà dit plusieurs fois, je suis presque certains que c'est quasiment le plafond de verre au stade ou on en est. :!:
Et d'ailleurs après une pause de plusieurs jours, première partie pour essayer : nouveau pb en 2MIN! (m)
(bon, après j'ai fais une poignées de parties supplémentaires : toutes ridicules)
Doggy D a écrit : 31 mars 2025, 08:55 sur internet on peut lire des scores passant allègrement les 700.000
si tu parle du shmups.system11 je n'y crois qu'à moitié, aux scores Caravan annoncés (surtout car ils datent d'il y a vraiment longtemps si je ne me trompe pas).
Mais tu as peut être raison : un bonus à 40k qu'on se rate, même si ça me parait très gros, expliquerai la chose.
Reste que pour le moment, j'ai bien l'impression qu'on ne pourra pas gratter plus qu'une poignée de milliers de points sur le 2MIN.
Doggy D a écrit : 31 mars 2025, 08:55 fait du point sur les projectiles du boss et parvient à se suicider en même temps qu'il le bat. Bonus du boss + retour au début de run pour faire du point...
je ne vois pas comment cela pourrais être retable en 2MIN et 5MIN dans la mesure ou les dalles Z se resettent à chaque mort. Ou alors il faudrait rusher les ennemis en quick kill DE LA MORT (en sacrifiant vraiment tout le reste, j'entends) pour essayer de gratter un 4+1 fantômes à 40k en plus, ça se fait "avec de la marge" sur la toute fin du mode 5MIN justement mais sur le 2MIN je crois bien que c'est impossible...je vais tout de même vérifier ça la prochaine session! :idea:
Pour ce qui est d'utiliser un autre avatar on peut améliorer le quick kill de Bomberman dans l'absolu, mais c'est plus que cotton dans les faits, surtout sans rater sois large part du damier sois carrément certains gros bonus clefs. Perso j'arrive à 650+K avec les 2 autres avatars, mais c'est vraiment le mieux que je puisse faire.

Allez, on up un peu les 2 modes du coup :

Image
2MIN MODE
TOMaplan - 670.790 - Bomberman

Image
2MIN MODE
TOMaplan - 2.126.220 - Bomberman

chepaki
Maître des leaderboards

A jour pouceair
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Merci @chepaki !

Image
5MIN MODE
TOMaplan - 2.169.630 - Bomberman

Je pense que je flirte avec la limite du 5MIN également, maintenant. :!:
On peut obtenir un dernier miniboss 4+1 fantomes (40k pts) sur la toute fin du run, si on se démerde bien en quick kill, "comme toujours dans les Soldier" j'ai envie de dire!
Toujours pas trouvé de moyen de changer la donne sur le 2MIN : j'y crois de moins en moins, à ces 700+k.
A suivre!

Répondre