[SCORES] Mushihimesama Futari (Toutes versions)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
CamD
Sous Blister

Oui, oui comme tu as pu le constater pas de soucis sur la version US du site, et j'aurais pas donné le lien si ça n'avait pas marché. D'ailleurs le truc "drôle", c'est que sur la version FR il connait pas le jeu du tout, et donc impossible de trouver le black label.
MK_o0
Illustre ancien

Je cite :
KARYURA a écrit :se connecter à son profil

sur la page principale

marché jeux --> Parcourir les contenus jeux
I
Titres A-Z --> Tous (le plus à droite après chaque lettres de l'alphabet)
I
faire tout de suite "haut" pour se retrouver en bas de la liste
le dernier jeu n'est autre que Mushihimesama futari

le sélectionner

faire "droite" 2 fois pour se retrouver dans les bonus

là se trouve le "black label" :D
Et merci encore. (K)
Tonton=Canard
KARYURA
Sous Blister

bon histoire de me détendre j'ai relancé une pitite partie en novice :D
et je suis détendu, un bon moment sans prise de tête

NOVICE - MANIAC :
KARYURA - 251,022,579 - ALL - Reco

toujours aussi mauvais
mais je ne cherchait pas à scorer (--')
Tiens une boulette
Oh mon dieu elle va droit sur moi
et m....
Mortipoil
Master of Shmuppet

Je viens de recevoir le jeu aujourd'hui, et que dire d'autre hormis "il est énorme"?
Bon, par contre je suis une vraie quiche. Back a essayé de m'enseigner les fondamentaux, et maintenant que j'ai compris comment scorer un peu, impossible de me concentrer sur la survie, je me fais toujours avoir par la boulette cachée qui me prend par surprise alors que j'essayais de travailler proprement.
Du coup je ne passe pas le niveau 3...

J'ai essayé une partie en novice, pour voir, jeu fini d'une traite avec un score sensiblement identique à Karyura (245 millions je crois).

Sinon je ne comprends pas, je ne peux pas sauvegarder mes replays en score attack 1.5 original Maniac, pourquoi?
Coven
Soupe au lait en second

Ne t'en fais pas c'est normal de claquer au niveau 3. Ce stage est un vrai palier de difficulté. Le stage 4 est plus simple AMHA. Surtout son boss d'ailleurs.
Essaie vraiment de Pas faire trop monter le rank du 3 en claquant une bombe. Arrivé au 4 tu tiendras plus facilement et si tu l'as pas encore tu peux gratter le 2e extend pour arriver ensuite au 5 et sa vie cachée.
Hydeux
Illustre ancien

Sinon je ne comprends pas, je ne peux pas sauvegarder mes replays en score attack 1.5 original Maniac, pourquoi?
Si tu utilises la fonction restart pendant ton run, pas de replay possible.
Deadeye
Master of Shmuppet

je veux pas dire une betise, mais il me semble qu'en score attack la fonction restart n'est pas disponible :)
Image
Mortipoil
Master of Shmuppet

Non je n'utilise pas de restart (je m'étais fait avoir dans mes premières parties de Deathsmiles).
En Maniac on ne me demande même pas mes initiales à la fin d'une partie, elles sont inscrites automatiquement! Mais pas de sauvegarde de replay. Je n'ai touché à rien dans les menus (j'ai juste affiché le menu Maniac dans les options, mais je n'ai rien touché, ne pipant pas un mot au japonais).

Coven81, merci pour le conseil de la bombe, mais au point où j'en suis, et après avoir bien écouté les conseils des 1-sissy d'Hydeux, je préfère bomber plutôt que de crever (quand je vois LA boulette évidemment).

Pfiou, apprendre à shmupper c'est pas de tout repos (surtout que je suis bien meilleur au pad qu'au stick, pas taper).
Deadeye
Master of Shmuppet

je suis comme toi... Je débute et c'est clair qu'au départ la difficulté semble insurmontable... Mais bon quand on voit certaines vidéos, je me dis que c'est faisable et que ca nécessite juste une meilleure concentration (je suis toujours à penser à des tas de trucs lol)
Image
Hydeux
Illustre ancien

surtout que je suis bien meilleur au pad qu'au stick, pas taper
y'a pas de honte !
Coven
Soupe au lait en second

Surtout quand on voit Prometheus jouer au clavier.

Sinon si vraiment tu aimes ce jeu, je ne peux vraiment que te conseiller le Black Label qui une fois essayé s'avère être une relecture indispensable. J'adorai le 1.5 que j'avais en pcb. Mais une fois gouté au Black Label je ne pourrai plus revenir en arrière.
Back
Smartbomb Addict

@Mortipoil C'est bizarre ton histoire de replay/score.

Quand tu finis ton run, la première question est "voulez vous enregistrer votre replay".
En cliquant sur A, tu accèdes à un menu pour stocker ton replay.
Tu as bien un périphérique de stockage ? J'imagine que oui. Si tu parles de stocker ton replay sur le leaderboard, il faut être dans les 20 premiers.

Pour le coup du score c'est bizarre, la seule chose qui me paraîtrait logique c'est que tu fasses moins que les 5 scores déjà présent, mais à vrai dire, je ne sais plus du tout à combien ils sont fixés, du coup je ne sais pas si ça pourrait être logique ou non.
Mortipoil
Master of Shmuppet

Back a écrit :@Mortipoil C'est bizarre ton histoire de replay/score.

Quand tu finis ton run, la première question est "voulez vous enregistrer votre replay".
En cliquant sur A, tu accèdes à un menu pour stocker ton replay.
Tu as bien un périphérique de stockage ? J'imagine que oui. Si tu parles de stocker ton replay sur le leaderboard, il faut être dans les 20 premiers.

Pour le coup du score c'est bizarre, la seule chose qui me paraîtrait logique c'est que tu fasses moins que les 5 scores déjà présent, mais à vrai dire, je ne sais plus du tout à combien ils sont fixés, du coup je ne sais pas si ça pourrait être logique ou non.
Je peux enregistrer mes replays en mode original, mais quand je termine ma partie en maniac (c'est assez rapide en général :D ), on ne me demande rien.
J'ai bien sûr un disque dur, et déjà enregistré des replays sur le jeu ainsi que sur Deathsmiles.
Faudra que je regarde mon score, effectivement s'il est trop faible c'est peut-être le problème.

Je réessaierai... dès que j'aurai un peu de temps.
Mortipoil
Master of Shmuppet

C'est bon, je peux enregistrer mes replays en Maniac (je ne sais pas pourquoi je ne pouvais pas auparavant). Mais je ne peux pas rentrer mes initiales, probablement faute de score suffisant :)

Sinon j'aurais besoin d'une astuce un peu particulière. Pas un cheat code ou un safe spot permanent, non (même si ce serait bien apprécié :D ). Plutôt un conseil sur "Comment ne pas avoir les yeux secs"?

Ma demande est peut-être un peu bizarre, mais je joue généralement le soir, je porte des lentilles, et comme le jeu demande 100% de concentration pour faire de jolis slaloms, mes lentilles sèchent rapidement, faute de clignements de paupières, du coup les yeux me piquent, et je perds mon vaisseau de vue quelques micro secondes. Et forcément c'est à ce moment qu'arrive LA boulette, petite, sournoise et cachée derrière une chaise ou un bébé arbre.

C'est idiot hein? =(^^)=
Hydeux
Illustre ancien

(o_0)
Alors ça c'est la première fois qu'on nous fait le coup ! :')

Pas de solution miracle :
- joue dans un endroit plus clair
- repose tes yeux entre les stages (ou fais des pauses, les pauses n’apparaissent pas sur les replays)
- mets des lunettes au lieu des lentilles

Cela dit, je doute que cela soit un réel problème "physique", et la fameuse boulette qui te tue je pense qu'elle te touchera même si tu as les yeux "humides" : quand ton cerveau a repéré les boulettes autour de toi, il est capable de "compenser" les 2 ou 3 dixièmes de seconde qui manquent. Je pense donc que dans tous les cas, c'est un problème de repérage, le mieux est alors de bomber quand tu te sens débordé.

C'était une conférence du professeur Hydeux, et merci bien ! :D

Tiens et bientôt on en parlera du champ de vision, je vous prépare un petit machin là-dessus ! ()
piotr47
Master of Shmuppet

Laissez moi faire, je suis médecin!!

Image
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Mortipoil
Master of Shmuppet

Les pauses en cours de partie, je les fais souvent, ayant un bébé dont je dois m'occuper :)
Avec mes lunettes, le champ de vision est plus restreint, les boulettes sont plus petites car la correction de la myopie rétrécit la taille des objets dans le champ de vision.

Mais bien sûr, il suffisait d'en parler à voix haute, ce qu'il me faut c'est une plus grande TV!

Ma Bravia 32' est complètement dépassée en cette belle année 2011, sus au 50' Plasma (mais mon portefeuille me dit que ça va pas être possible).

Hydeux si tu fais vraiment un article sur la vision et les shmups (et les milliards de petites boulettes), je pense que tu peux être publié dans Science et Vie :D
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Ou Science et Pubis, en fonction des participants à l'écriture.
ImageImage
Image
Coven
Soupe au lait en second

Moi perso je sais que jouer le soir après la fatigue du taf et des gosses (et des gosses du taf) c'est dur. Yeux fatigués, fatigue générale même font que je ne suis pas concentré ni super alerte (un jeu de mot shmupesque est caché, sauras-tu le trouver ?).

Du coup, essaie de jouer plutôt le matin, quand tu es frais et dispo si cela t'es possible.
Ou au moins évite tv, ordi et autres écrans avant de jouer histoire de reposer tes yeux qui sont, comme pour beaucoup d'entre nous, exposés constamment à ces lumières fatigantes.
piotr47
Master of Shmuppet

super alerte = super aleste. (m)
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Répondre