[SCORES] Graze Counter (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
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chepaki
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Ouverture du leaderboard de Graze Counter qui est sortie pas plus tard qu'aujourd'hui.
Comme son nom l'indique le jeu est base de graze et ne devrait donc pas laisser insensible notre ami uberwing.

Le jeu contient :
- 5 stages.
- 8 fighters / characters (2 to start and 6 unlockable ones) .
- 3 difficulties: Novice, Arcade, and Expert.

___________________________________________________________________________________________

Graze et étoile :
Le graze permet de faire monter 2 multiplicateurs de point:
1. Un multiplicateur in game qui monte jusqu'à 1000 max.
2. Un multiplicateur de bonus de fin de stage appelé Graze Bonus, celui-ci n'a pas de limite max.
Le Graze permet aussi de remplir une jauge appelé Graze Counter qui, un fois remplie, donne accès à un tir (similaire au laser de DDP) qui transforme les boulettes en étoiles jaunes. La jauge se videra complètement.
Ces étoiles jaunes permettent de remplir, selon le ship, une 2eme jauge (Break) qui, elle, vous octroie une sorte d'Hyper à la DDP qui transforme les boulettes en étoiles rouges.
Enfin sur le mode "Normal" le rank monte jusqu'à 100 max, et les entends tombent tout les 50 millions.

Fonctionnement de la jauge Graze Counter :
On peut déclencher son Laser à partir de 50% de remplissage de la jauge (elle passe de rouge à bleu à ce moment la) mais il faudra attendre qu'elle soit à 100% pour profiter de son invulnérabilité. A 100% on voit une sorte d’éclair autour de la jauge et on entend notif sonore.


Les bonus de fin de stage :
Les multiplicateurs sont different selon le ship.
Pour le ship 1:
Graze Bonus = nombre de graze X100
Gold Star = Nombre d'etoile jaune X250
Red Star = Nombre d'etoile rouge X500
Time Bonus = Temps restant à la fin du stage X500
Remain Bonus = Nombre de vie restante X1000000


Débloquer les 6 ships :
On a pas encore bien compris les subtilités pour débloquer chaque vaisseaux mais ça serait apparemment des combinaisons de Nombre de ALL vs Type de ship. Toujours est il que même sans connaitre exactement la combinaison pour débloquer les ship, on se retrouve rapidement avec tous les ships débloqués.

Unlimited Mode :
L'unlimited mode se debloque apres un 1cc de n'importe quel mode/difficulté.
La specificité de ce mode est qu'il n'y a pas de rank à proprement parlé puisqu'il est bloqué à 200 et ne varie jamais. Bref, ca va vite et ca envoi de la boulette suicide.

OMAKE! :
Debloquer Extra stage : 1cc n'importe quel mode/difficulté.
Débloquer Boss Rush : finir le mode missions

Pacifist Mode :
Dans ce mode vous n'avez plus de shot, il s'agit ici de remplir le plus rapidement possible votre jauge de Graze Counter pour pouvoir utiliser votre Laser.
Pour lancer une partie en Pacifist il suffit de faire la direction "haut" avec votre controller lorsque vous êtes sur l'écran de choix de la difficulté.

Pour finir, l'écran titre donne pas mal d'indication, notamment sur votre progression.
En haut à gauche, votre temps de jeu et juste en dessous 2 items. Ces items représentent un 1cc/ship. Sur l'image ci dessous on voit un 1cc avec le ship 1 et un 1cc avec le ship 3. L'espace entre les 2 items montre que le jeu n'a pas été 1cc avec le ship 2.
En haut à droite, la version du jeu et juste en dessous le nombre de ship debloqué.

___________________________________________________________________________________________


Pour poster vos scores : Pseudo - Type - Score - Stage

-- NORMAL MODE --
NOVICE

  1. Benikaru - Type 6 - 487 602 710 - All
  2. überwing - 466 883 330 - Type 3 - All
  3. chepaki - Type 3 - 403.163.765 - All
  4. TOMaplan - Type 1 - 285.054.720 - ALL



ARCADE

  1. Benikaru - Type 3 - 694 638 690 - All
  2. chepaki - Type 3 - 689 237 850 - All
  3. überwing - 519 571 580 - Type 5 - All
  4. TOMaplan - Type 3 - 428.835.400 - ALL
  5. Nephiston - type 1 - 310 767 200 - All



EXPERT

  1. chepaki - Type 3 - 701 822 590 - All
  2. M.Knight - Type 1 - 509.818.061 - ALL
  3. Benikaru - Type 2 - 421 538 170 - All


-- PACIFIST MODE --

NOVICE

  1. Benikaru - Type 4 - 693 902 780 - All
  2. überwing - type 3 - 327 428 465 - All


ARCADE

  1. Benikaru - Type 4 - 657 686 500 - All
  2. chepaki - type 3 - 430.024.660 - All


-- UNLIMITED MODE --
ARCADE

  1. Knight - Type 4 - 759.750.170 - ALL
  2. chepaki - Type 3 - 697 807 400 - All


EXPERT

  1. chepaki - Type 3 - 632 308 780 - All
  2. M.Knight - Type 1 - 500.302.560 - ALL
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Je tente un mini topo du Gameplay de base:
Le graze permet de faire monter un multiplicateur de point, et de remplir une jauge appelé Graze Counter. Cette jauge, un fois remplie, donne accès à un tir (similaire au laser de DDP) qui transforme les boulettes en étoiles jaunes. Ces étoiles jaunes permettent de remplir une 2eme jauge (Break) qui, elle, vous octroie une sorte d'Hyper à la DDP qui transforme les boulettes en étoiles rouges. Et c'est donc ces étoiles rouges cumulées à un bon multiplicateur qui feront grimper votre score. Du moins c'est ce que j'ai compris pour l'instant :p

Mon score en Novice :
chepaki - Type 1 - 299.763.730 - All

Edit Arcade :
chepaki - Type 2 - 142.349.470 - Stage 4
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J'arrive sous peu maîstre. (m)







Au fait le jeu est soldé à -10% jusqu'au 4 aout, si jamais : http://store.steampowered.com/app/629440/Graze_Counter/
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Bon apparemment pas de notion de Break pour ce type 3 mais il compense par son équipement de base. Un bon ship pour la survie du coup.
J'ai aussi débloqué le type 4. Pas de Break non plus mais une arme au corps à corps (genre l’épée de Radiant Silvergun) assignée sur la touche qui sert de "break" pour les type 1 et 2.

Scores du jour et les derniers avant un p'tit moment puisque demain je pars en vacances.
Novice :
chepaki - Type 3 - 403.163.765 - All

Arcade:
chepaki - Type 3 - 409.651.050 - All

Expert:
chepaki - Type 3 - 105.669.605 - Stage 3
Va falloir apprendre quelques placements et timing de recharge pour faire face au tout début du stage 3... ça envoie :p
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Hoho, direct ALL du mode Arcade et début des hostilités en Expert, ça rigole pas pouceair

Allez, pour dire que je participe d'entrée de jeu parce que j'y reviendrai très vite voici déjà mon premier score sur le jeu.
Il a l'air bien frais, entre accessibilité et mécaniques de gameplay "originales", de plus l'ambiance est très bonne (faudrait p'tre réhausser un peu le BMG par rapport aux SFX, j'ai eu l'impression de ne jamais vraiment l'entendre, j’espère qu'il y a une option la dessus dans la config)

NOVICE MODE

TOMaplan - Type 1 - 285.054.720 - ALL


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Allez Uber, à toi de parler maintenant "Graze nous ça un peu" :p
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J'ai pris un peu d'avance (3h de jeu), demain j'me casse en vacances !
Apres faudra deja débloquer tous les ships avant de se lancer sur le mode expert. Pour l'instant les ships que j'ai débloquer font suite à un all (sur le novice de souvenir). Faut peut être all n'importe quel mode avec un ship différent ??? à voir.
A jour (m)
TOMaplan a écrit :(faudrait p'tre réhausser un peu le BMG par rapport aux SFX, j'ai eu l'impression de ne jamais vraiment l'entendre
Pour moi c'est bon, d’habitude je le baisse sur pratiquement tous les shmups.
D'ailleur le tout debut du morceau du stage 4 c'est un truc de DDP. Si vous voyez pas ce que je veux dire, je ferai la recherche des morceaux et je vous posterai ça pour comparaison. Chui sûr de mon coup pour le coup :p
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Bon vous faites chier, pas moyen de démarrer ailleurs que hors classement, bande de salopiauds!!

Bon pti jeu bien équilibré, avec chaque upgrade de départ proposant vraiment une approche spécifique du jeu (les premières parties, je les ai fait à l'aspirateur à bullets, mais là, je tente le shield rechargeable à coups de Graze, et c'est pas mal...)
Et bon, un pti entrainement au tourniquet DDPDFK dès le premier stage, ça ne se refuse pas :')


Arcade :
überwing - Type 1 - 88 139 530 - boss 3
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Bravo ! pouceair

Et bonne vacances !!!! (m)
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Merci mon Robomatix!

Bonnes vacances aussi à ceux qui en ont^^!!!

Et, bon, ça y est, mon ego est soigné : one CC au premier essai en Novice (c'est une petite victoire, mais ça fait du bien de temps en temps, quand même!)
Toujours avec le shield rechargeable, du coup!

Novice :
überwing - type 1 - 339 009 610 - All


(Type 1 c'est le perso, je suppose, mais comment on présente l'upgrade de début ? On fait sans ?)

EDIT

Up
Arcade
überwing - Type 3 - 115 848 545 - boss 3

(le boss 3 est un batard dans tous les modes!)
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TOMaplan
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uberwenig a écrit :Arcade :
überwing - 88 139 530 - perso 1 (rouquine) - boss 3
GG mec, mais tu devrait p'tre commencer par le mode novice afin d'apprendre plus avant le gameplay et son feeling...? Chepaki et moi-même on a fait ça, "y a pas de honte c'est pour le travail". Sort of.
Et sans dec, même en postant sur un tout nouveau topic de score t'arrive à ne pas respecter le format demandé, chapeau
:DD

uberwenig a écrit :(les premières parties, je les ai fait à l'aspirateur à bullets, mais là, je tente le shield rechargeable à coups de Graze, et c'est pas mal...)
Je n'ai que deux vraies parties dans les pattes, mais il me semble clair qu'au début vaut mieux prendre la config. par défaut, à savoir avec shield rechargeable.
Sinon faut pas se plaindre de galérer plus que les p'tits copains :p
Essaye comme ça tu nous en dira des nouvelles!

uberwenig a écrit : Et bon, un pti entrainement au tourniquet DDPDFK dès le premier stage, ça ne se refuse pas :')

Comment ça dès le premier stage, kesturaconte?! Ca se passe au moins au stage 3 ou 4...
Pour ce passage là, sans pitié : faut se frotter à tout va (les modules eux-même et les ennemis en général permettent aussi le grazing!) et dès que coincé faut pas hésiter à balancer tous les counter de ta life. Avec une petite chorée à retenir, ça passe tout seul.


Allez, j'ai tenté le mode arcade qui est déjà plus tendu surtout au niveau de la récup shield j'ai l'impression (les patterns ennemis ne me semblent pas vraiment changés dans l’ensemble, à part par -ci par-la sur un boss ou deux quoi..)

Arcade Mode

TOMaplan - Type 3 - 428.835.400 - ALL

Image
P'tit recap de fin de run, vous l'avez à chaque fin de niveau. Le scoring system est donc multi-dépendant, à voir dans le détail si la profondeur est au RDV.



Image
Just for the record, il semble que le rank maxi soit de 100, dans le mode arcade et hors mécanique cachée de TLB ou autre schnapserie du moins.Dunno if its related to scoring system or not.



EDIT :

uberwenig a écrit : Et, bon, ça y est, mon ego est soigné : one CC au premier essai en Novice (c'est une petite victoire, mais ça fait du bien de temps en temps, quand même!)
Toujours avec le shield rechargeable, du coup!

Novice :
überwing - type 1 - 339 009 610 - All

ah bah voila, je me disais bien aussi!
GG ma couille, tu m'as mis une jolie feuille au passage pouceair

uberwenig a écrit :Merci mon Robomatix!

Bonnes vacances aussi à ceux qui en ont^^!!!

Et, bon, ça y est, mon ego est soigné : one CC au premier essai en Novice (c'est une petite victoire, mais ça fait du bien de temps en temps, quand même!)
Toujours avec le shield rechargeable, du coup!

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uberwenig a écrit :(Type 1 c'est le perso, je suppose, mais comment on présente l'upgrade de début ? On fait sans ?)
J'avoue. Bah perso, vu que je post une photo de leaderboard on voit ma selection d'armement...z'avez qu'a faire pareil bande de brutes! :mrgreen:
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uberwenig a écrit :Bon vous faites chier, pas moyen de démarrer ailleurs que hors classement, bande de salopiauds!!
On n'est comme çà nous :p
uberwenig a écrit :Et bon, un pti entrainement au tourniquet DDPDFK dès le premier stage, ça ne se refuse pas :')
Ouai en plus du tout debut d'la zik du stage 4, y' a ce coup du tourniquet aussi. C'est pratiquement des passages de DDP (la zik et ces tourniquets) copier/coller sur un court instant. C'est rigolo.
A jour.

EDIT (y a du poste entre temps, chui trop long):
A jour aussi TOMaplan et Bien ouej !!!!
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@kolonel : roh, les tourniquets, c'est le stage 2, qu'il est tatillon, c'ui là!! ^^ !

Pour le scoring system, je pense qu'on est dans le simple et efficace, en mode WYSIWYG (what you see is what you get, souvenez-vous, les années 2000, les logiciels pour tirmard pour faire les pages ninternet, toussa^^), inspiration Cave sans les fioritures.
Et c'est pas plus mal, car la simplicité du truc permet de capter assez vite les mécaniques sans prise de tête.

Et du coup, on a (pour résumer) :
1/ Le multiplicateur qui grimpe jusqu'à 1000 max en fonction du Grazing (simple) : tout ce que tu détruis est multiplié (j'ai pas fait gaffe si les points liées aux étoiles l'étaient aussi, mais je suppose)
2/ Les étoiles jaunes (...oui, y a des vannes à faire, mais j'ai épuisé mon quota borderline du jour, dommage :') ) qui sont simplement comptabilisées, et s'obtiennent via un cancel au gros laser qui tache
3/ Les étoiles rouges, que tu fais pisser en Hyper (bien optimiser le moment où on le déclenche, car tout commence par un bon gros cancel général (/) )

Et le tableau récapitulatif confirme ce que disait Chepaki sur le game system : tout est lié.
Le graze fait grimper le multiplicateur et la jauge de laser
Le laser permet le cancel des bullets et fait pisser les étoiles jaunes
Les étoiles jaunes remplissent la jauge d'hyper qui permet d'obtenir les étoiles rouges.

Donc interdépendance en terme de game system, mais aussi en terme de scoring, du Cave sans le coté "punitif" qu'on retrouve quasiment à chaque fois ("remplis une jauge 1 et une jauge 2, mais attention, dès que tu remplis la jauge 2 ça vide la jauge 1 mais attention, tu as besoin que la jauge 1 soit remplie pour maximiser le score lié à la jauge 2 mais attention...Etc") (Cave, quoi).

Bref, un bon pti jeu, qui se dompte à l'os et qui ne pète pas trop haut mais qui fait le café à son échelle, quoi (m) !

PS : le vaisseau 3 est bien cheaté dans son genre, avec les tir automatiques dès que tu grazes, ça compense l'absence d'Hyper!
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uberwenig a écrit :@kolonel : roh, les tourniquets, c'est le stage 2, qu'il est tatillon, c'ui là!! ^^ !
T'es sur, ou tu sors ça au pif? j'suis assez convaincu que c'est encore une approximation du slip ça, monsieur! :DD

Et bonne vacances à l'ami Chepaki tiens tant que j'y suis, j’espère que ton back-up est pret à prendre la relève ici, et c'pas gagné :p
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Nan, promis, c'est pour de vrai, c'est le stage 2 (c'est le Syndrôme de Burve, j'oublie de compter le premier stage, ça m'avait déjà frappé pendant le podcast sur Danmaku Unlimited 3 (--') )

Et bien vu pour le Grazing des ennemis! pouceair !!
Dans les tourniquets, c'est radical!!

Et pour l'apprentissage en douceur, il y a le mode Missions, qui ni plus ni moins qu'un bon vieux tutoriel des familles !
Je suis en train de les faire :D !

EDIT : @mon koko mon lolo mon nenel : la différence entre Novice et Arcade pour le shield, outre un temps de chargement effectivement moindre en Novice, c'est qu'à chaque perte de vie, en arcade, tu n'as plus de shield et tu dois en charger un, alors qu'en Novice, ils t'en offrent un d'office en mode "c'est cadeau, ça fait plaisir!".

Et je vous invite à tâter du mode Pacific (pendant la selection du mode Novice/arcade/jesépukoi, mettre le baton de joie vers le haut avant de cliquer) : la touche tir est désactivée, mais pas le "Burst Laser", et la vitesse à laquelle la barre de Burst grimpe est vertigineuse. On a donc un gameplay tout entier basé sur le grazing, et donc, par extension, un mode d'initiation au leeching de boss, puisque le seul moment où l'on peut tirer, c'est lorsqu'on lâche la purée via le laser!
(pas essayé le Type 3, celui qui balance des tirs pendant que l'on graze... Ca peut être intéressant... ^^ )

En tout cas, ce n'est pas un mode du pauvre, c'est vraiment un truc qui fonctionne, je trouve, et encore une fois bien équilibré pour que l'expérience ne soit pas frustrante.
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nephiston
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Hop la je me lance dans le truc.
Pour le systeme de scoring je suis d'accord avec vous sauf que les etoiles jaunes et les etoiles rouges ont des valeurs différentes dans le score 250 et 500 il me semble donc il faut stacker le tt.

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Entièrement d'accord, camarade Phiston!

C'est vraiment l'Etoile Rouge qui représente le but final niveau scoring.
(je n'ai toujours pas vérifié par contre la valeur des item au ramassage, ni s'ils sont soumis eux aussi au multiplicateur (--') )

Et je suis tombé sur une vidéo du stage qu'on trouve dans la section Omake... eh bah! (oo)

Voyez vous-mêmes...

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TOMaplan
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nephiston a écrit :Hop la je me lance dans le truc.
Pour le systeme de scoring je suis d'accord avec vous sauf que les etoiles jaunes et les etoiles rouges ont des valeurs différentes dans le score 250 et 500 il me semble donc il faut stacker le tt.

Arcade :

Nephiston - type 1 - 310 767 200 - All

(m)


Excellent ça, GG mr. Phiston, joli score d'entrée de jeu qui plus est, surtout avec le ship 1. pouceair




Et bien vu le video Omake mon Uber!
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Un pti up motivé par la performance du Phiston!
...mais tout pti up quand même...


Arcade auto-Shield
überwing - type 3 - 128 712 130 - boss 3 alt

EDIT :
J'ai fini le pacifist mode! Et ça débloque... le stage caché Omake, et le Unlimited Mode! (m)

Et comme je l'ai fini en type 3 (un bonheur pour le finir, ce pti mode, mais le plus mauvais pour le scorer, vu que c'est le seul qui réplique quand ça graze, les ennemis se font défoncer ultra rapidement), j'ai eu droit au vaisseau 4 dans la foulée. Bref, un run CADOOO!!

PACIFIST MODE

Arcade :
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A jour Nephiston et überwing, et bien ouéj les gars (m)
uberwenig a écrit :Arcade auto-Shield
überwing - type 3 - 128 712 130 - boss 3 alt
J'ai MAJ mais c'est quoi ce "arcade autoshield" ?

C'est en finissant Arcade du Pacifist Mode que tu as débloquè le type 4 c'est bien ca ?
Merci pour l'info ;)

PS: Pour le pacifist mode (vue que t'es le seul à l'avoir débloqué) faut il que j'ajoute la difficulté Novice et Expert aussi ?
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Yo mon Chepaki!

Alors :

Le 4eme vaisseau se développe en terminant le jeu avec le Type 3
Et le Omake stage (et le Unlimited mode) se débloquent en terminant le jeu en Pacifist Mode

J'ai juste fait d'une pierre deux coups en terminant le Pacifist Mode avec le type 3 ^^

Pour le Pacifist Mode, tu peux le sélectionner à chaque niveau de difficulté (novice, arcade, Expert), donc je dirais que oui, mais pour l'instant, on peut laisser le mode Arcade uniquement (vu que personne n'y joue (TT) )
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