Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau 1cc cette fois sur Akai Katana en mode Shin (intro à la Hyd'zeal, je me tappe mon délire tout seul).
Akai Katana mode Shin :
J-B5th - 415.126.323 - All - Kochoran (Type 2)
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/14/321z.jpg
Quelques observations avant les interrogations :
- J'avais acheté le jeu à sa sortie Japonaise, j'y avais peu joué faute de temps. Les quelques parties que j'avais réalisé était en grande majorité sur le mode Shin, donc j'étais déjà à moitié familiarisé avec ce mode.
- J'avais beaucoup entendu et lu (sur les forums US) que ce Akai Katana était facile, presque à la portée du nouveau venu, de quelle version parle t-on ? De l'arcade ? Car ce mode Shin (également le Zetsu et l'arcade donc) dispose d'un système très particulier, une fois en main ça va mais pour un nouvel entrant dans le monde des shmups ce n'est pas le plus facile à cerner, beaucoup d'informations à l'écran, il faut constamment avoir les yeux de partout. Qui plus est c'est un horizontal, les derniers manics étant majoritairement des verticaux c'est donc une mécanique particulière la également. Et puis ce mode Shin (et Zetsu) est long, trop long presque, il faut avoir la capacité de rester focus pendant pas loin de 40 minutes, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde non plus, bref ce Akai mode Shin n'est pas si simple que ça à mon gout.
- Le boss du stage 6, avant le TLB, Charlie et Lulu, juste affreux, je le trouve d'ailleurs beaucoup plus corsé que le TLB.
- J'ai obtenu la seconde extends après Charlie et Lulu (trouffion et trouffion), ce qui va faire la parfaite transition pour la partie interrogations/questionnement.
Mes questions :
Ça va concerner le scoring vous vous en doutez. Pour info j'ai regardé quelques vidéos pour mieux cerner le tout.
- Ma première question concerne l'attitude à respecter une fois les katanas lancé, je n'avais pas compris qu'il fallait suivre les Katanas, pourquoi exactement ? Bonus de scoring ? Ou simplement le fait qu'on est invulnérable dans leurs traces et que cela permet de progresser sur l'écran et de recharger sa barre d'energie/orbe.
- Je vois des scores impressionnant, sur SEA également of course, est-il rentable de passer en mode Katana même si notre jauge d'orbes n'est pas au max ?
- Avez-vous une indication stage par stage d'un "bon" score à réaliser ? J'avoue que je n'ai vu dans mes quelques runs pas des masses d'opportunités supplémentaire de scoring (alors que le gap avec mon score et les vôtres est énorme). Cela dit j'y ai peu joué, je cherchais "simplement" le 1cc.
- Quel mode trouvez-vous le plus "facile" à 1cc ?
- A la fin de mon run l'option enregistrement n'est pas apparu ... Et aucun achievements non plus, peut-être que je n'étais plus connecté au Xbox Live mais c'est étrange.
Je vais me lire le guide/tuto de Benikaru qui a l'air juste énorme, merci à toi au passage
Voila les amis, merci par avance de votre aide.