[SCORES] Akai Katana (Arcade / Xbox 360)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
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Maxplante
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En Effet, en mode Shin, si tu te sert bien des capacités du vaisseau (utilisation des orbes pour casser un pattern qui te fait chier, grosse puissance de feu une fois transformé, les boulettes qui ralentissent quand elles sont a proximité) tu passe les boss sans trop de problème.
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Yom _ Degica
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Bah en zetsu aussi ça ralenti quand tu es en ninshin mais c'est assez minime. Après les boss de fin sont assez tendu en zetsu (pour moi) car j'utilise un vaisseau qui a un laser ninshin peu puissant (comparé à celui de yaezakura). Après le Zetsu a des patterns qui mélangent ceux de l'arcade et du shin selon les endroits... C'est assez désarmant quand tu as joué les deux autre modes... Après le boss du stage 2 est toujours aussi chiant ! (merci la conasse et son avion ! ^^ )
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Moi c'est les boss 4 et 5 qui me reloutent (sans parler, évidemment, des boss 6 et 7).
Le 2 j'ai pas trop de soucis.
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MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
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Ha oui, et concrètement, comment on fait pour scorer quand on est en samouraï ?
Il faut utiliser le shot sur les ennemis puis le laser ?
N'utiliser que le laser ?
Faire autre chose ?
(J'ai du mal à comprendre ce qui fonctionne le mieux pour faire grimper le hit et le nombre de gemmes.)
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MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
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Yom _ Degica
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Ben en fait le but est d'utiliser le laser sur un ennemi proche d'un grand nombre de boulettes. çà marche un peu comme sur Progear. Tu pète l'ennemi et toutes les boulettes qui sont proches les unes des autres suivront ! Ensuite pour faire beaucoup de hit il y a quelques techniques simples (mais pas simples à faire) : Par exemple une chaine d'hélicoptères (petits ennemis), tu détruit la moitié au shot (en ninja) ce qui va générer des boulettes suicides (le shot en ninja est à utiliser le plus près possible, plus t'es près plus ça génère de boulettes !) et faire péter le reste en laser pour canceller le tout et générer un max de boulettes !
Après le truc c'est de gérer les mouvements des boulettes et leur orientation pour en canceller le maximum !!!
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Maxplante
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Il faut aussi bien faire attention au boulettes en or qui tournent autour de toi quand tu passe de ninja à avion, celle qui rapporte le plus sont celles qui sont grosses et font le grand tour autour du ninja (je crois qu'elle ont une valeur 10 fois plus grand que les petites).
Et je crois aussi ( sa je suis pas sur) que quand les boulettes en or deviennent rouge s'est qu'elle sont en train de disparaitre, donc pour moi sa sert pas trop de faire durer trop longtemps le mode ninja.
Et bien sur il faut finir chaque phases des boss en mode ninja en cancelant un maximum de boulettes et si possible de laser rouge (c'est la que sa ce complique).
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Pour les boules en or, il faut bien les laisser arriver au troisième cercle. oui ya 3 niveaux de gemmes d'or, la premiere c'est 100 pts/gemmes la seconde c'est 1000 et la troisième c'est 10000. Donc la dernière valeur rapporte 100x plus !! Après les gemmes restent rouges 1.5 seconde environ avant de disparaitre ! Sinon en zetsu les lasers cancellés se transforme en énergie lorsqu'on est en mode avion et en Gemmes d'or lorsqu'on est en ninshin. Après le temps qu'elles mettent avant de devenir rouges m'est resté assez obscur mais il me semble qu'il tourne autour des 15 secondes. Ensuite un truc à savoir, la jauge d'énergie (verte) se vide plus vite en début de stage qu'en fin !
Sinon en zetsu le vaisseau est très vulnérable au laser (genre 2 sec de touchette et c'est foutu). Je ne sais pas si ça viens du vaisseau que j'utilise ou du mode, je dois vérifier.
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J'avais pas trop calculé qu'il y avait 3 cercles, mais s'est bien sa
Y'om a écrit : Pour les boules en or, il faut bien les laisser arriver au troisième cercle. oui ya 3 niveaux de gemmes d'or, la premiere c'est 100 pts/gemmes la seconde c'est 1000 et la troisième c'est 10000. Donc la dernière valeur rapporte 100x plus !
J'avais pas calculé qu'il y avait 3 cercles, mais le principe est bien de les laissés tourner un moment pour qu'elles atteignent le 3eme cercles?
Il y a aussi le hit à prendre en considération qui sert de multiplicateur!
Y'om a écrit :Ensuite un truc à savoir, la jauge d'énergie (verte) se vide plus vite en début de stage qu'en fin !


Info interesante, j'avais pas remarqué!
Y'om a écrit :Sinon en zetsu le vaisseau est très vulnérable au laser (genre 2 sec de touchette et c'est foutu). Je ne sais pas si ça viens du vaisseau que j'utilise ou du mode, je dois vérifier.
Sa viens du mode a mon avis, j'utilise kochoran (type 2) et en zetsu, elle est hyper sensible au laser, en shin tu peus facilement traverser 10 fois un laser, c'est d'ailleur une base du scoring!
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Bah en zetsu tu te fais littéralement pulvériser par les lasers ! après ca peut servir de source d'énergie de secours car une touchette au laser quand ta barre d'énergie est vide (la petite barre de base hein), ça te la remonte de moitié !
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Pourquoi pas mais s'est jouer avec le feu, aprés à haut niveau je dis pas!

Bon score du jour en zetsu:

Maxplante - 366.866.020 - Stage 6 - kochoran

Jusqu'au stage 5 nickel (même si je perd une vie a la dernière phase du boss 4 et après je panique comme une merde).
Stage 4 énorme, je fais genre 120 millions!
Stage 5 je fais n'importe quoi, j’arrive au boss avec 1 vie et 1 bombe et je passe miraculeusement!
Bon maintenant je vais bosser les stages 5 et 6!
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Merci bien !!!
pouceair
(Le petite touchette par un laser pour récupérer de l'énergie ça se fait bien, en appuyant sur le bouton de transformation dès qu'on se fait toucher on peut utiliser ça plusieurs fois pars vie. Bien utile contre un boss quand on n'a plus de bombes.)
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Petite amélioration.

Mode Zetsu:

Maxplante - 488.607.707 - Stage 6 Boss - kochoran

Une vie de perdu au boss 2, c'est honteux.
Je foire la dernière phase du boss 4, 25 millions dans mon cul, dégouté.
Stage 6 médiocre, alors qu'il y a du point a ce faire...
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Pas mal ça progresse ! je vais faire gaffe à mes fesses ! :D
Perso je trouve le boss du stage 2 plus facile en zetsu que dans les autres modes, mais après ça dépends du vaisseau... les deux patterns qui me font chier sont le tout premier et celui avec l'avion... Après un petit détail, le pattern de l'avion avec le laser a une irrégularité sur son timing, je ne sais pas ce qui le fait mais une fois sur 3 environ il balance une salve de boulettes en plus...
Pour le stage 6 le score est plus tendu qu'il n'en a l'air car c'est très (trop) vite le gros bordel... La dernière ligne droite c'est l'enfer, des lasers partout et des gros tanks ultra résistants qui blindent l'écran en 3 secondes... :/
Sinon un petit truc cool à savoir c'est qu'au dernier stage les tourelles après le midboss montent relativement haut si on ne les bute pas dessuite. ça parait con mais il m'est arrivé plusieurs fois de me focaliser sur les tanks qui arrivent en haut quand ça commence à remonter et paf la tourelle qui continuait à monter me bute !
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600 millions sa va être dur quand même, mais pas impossible, je me vois finir entre 550 et 650!
Y'om a écrit :Perso je trouve le boss du stage 2 plus facile en zetsu que dans les autres modes
Je suis pas du tous d'accord, en shin, le 1er pattern est lent, je l'ai refais en training, j'ai rigolé devant tellement s'etait lent!
Y'om a écrit :La dernière ligne droite c'est l'enfer, des lasers partout et des gros tanks ultra résistants qui blindent l'écran en 3 secondes
Bien chaud ce passage , mais y a du point a gagner, en training j'ai fait monter le hit a 3000 a cette endroit.
Le stage 6 gros potentiel, en training j'ai du faire 170 millions, mais le faire sur un vrai run s'est autre chose, en plus faut battre les 2 connards a la fin avec leur pattren aléatoire...
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à vrai dire c'est pas la vitesse du pattern qui m'emmerde, mais le croisement... Les pattern qui se croisent c'est mon point noir ^^' l'avant dernier pattern du boss du stage 4 avec ses lignes verticales, je l'aime PAS x)
Sinon le dernier stage si tu veux une "technique" il faut scorer entre chaque zone à hélico laser. Tu balance ton ninshin une fois que tu en as buté un et tu score jusqu'au suivant. Yen a beaucoup donc il faut en profiter ! La dernière ligne droite, je laisse vivre les tank le plus longtemps possible (les gros) et j'affaiblis les tourelles à laser pour les tuer juste quand je repasse en avion comme ça ma jauge se replis instantanément ;)
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Y'om a écrit :Les pattern qui se croisent c'est mon point noir ^^' l'avant dernier pattern du boss du stage 4 avec ses lignes verticales, je l'aime PAS x)
Il est bien merdique celui la, j' y laisse 2 bombes en générale, celui que j'aime pas du tout s'est la 2eme partie du boss 3 quand il appel sont putain de train de travers en plein milieu de l’écran avec les boulettes qui tourne bizarrement.
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Doucement mais surement sa avance!

Mode Zetsu:

Maxplante - 523.364.871 - Stage 6 Boss - kochoran

Stade 6 complétement foiré, pourtant je me suis entrainé toute la semaine, je suis arrivé trop confiant...
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Pas mal de gros scores tombés aujourd'hui sur le forum, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Une petite partie en rentrant du boulo, comme ça pour le fun:

Mode Zetsu:

Maxplante - 640.375.512 - Stage 7 Boss - kochoran

9ème sur le leaderbord ( ceci dit, y a pas grand monde qui y joue)

Un peu de point perdu a droite a gauche sur les boss (rien de bien dramatique).
Boss 6 je perd 2 vies connement (j'avais trop la pression du score), je le fini en bombant comme un porc.

Bon finalement je suis passé devant toi Y'om, mais je suis persuadé que tu peux faire mieux!
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Allez sur la route du 1B, ^^ après un stage 1 et deux impeccables (150m en sortant du stage 2) stages 3 et 4 corrects (pas de vies perdues) et une arrivée sur le boss du stage 5 full vies. Je crame une vie connement sur son pattern croisé vertical. Je fais un stage 6 en survie énorme mais sans cramer une vie. je perds une vie sur le boss du stage 6 sur le passage en ninshin (genre en 0.3 sec çà a suffit pour me tuer ^^). Arrivage sur le tlb avec 3 vies, j'en perds une sur le dernier pattern (plus de vies/bombes et encore sur le passage en ninshin ^^) Bref un score correct sachant que je n'ai bossé que 2 stages (les 2 premiers).

øS.Y'om - 752.293.296 - ALL - Kinsenka

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Prochain objectif intermédiaire, les 800m !
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Bon Y'om voir ton score aujourd'hui ma bien motivé et ma obligé a jouer encore plus agressif:

Maxplante - 746.182.986 - Stage 7 Boss - kochoran

Perd trop de vie connement (boss 2 pattern 1 encore et tjs)
Va falloir taffer le boss 7 et pas se reposer uniquement sur les bombes.

J'ai remarque un truc bizarre, je dirai qu'il y a un espèce de rank au jeu quand on arrive stage 6 avec moins de 3 vies, les ennemies balance moins de boulettes (en particuliers les avions pop cors) et donc moins de cancel possible, perdu pas loin de 80 millions a cause de cela.
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