@Robomatix : n'écoute pas le Kolonel, c'est un naineux, un naigri^^.
MAIS blague à part, il n'a qu'à moitié tort.
Le mode Deathstiny est assez permissif pour être joué à la survie et permettre d'avancer.
Et les modes faciles, lorsque pratiqués trop longtemps, peuvent créer des "mauvais" réflexes.
Par contre, les modes easy, même lorsqu'ils le sont trop, permettent malgré tout de goûter au "vrai" jeu, alors que les modes annexes impliquent souvent une manière de jouer complètement différente et du coup faussent autant l'approche du "normal" que les modes easy, sinon plus.
Et justement, un amoureux du genre trouvera probablement plus à faire dans un mode easy qu'un non shmupper.
Cela dit, je me fais l'avocat du diable, car, si tu te souviens, mon principal reproche à la version World Ignition de Crimzon Clover, c'était justement ce mauvais dosage de la difficulté qui faisait qu'en novice, on se sentait trop peu concerné (et paradoxalement, je faisais plein de boulettes, parce que je n'arrivais pas à me concentrer), alors que le mode normal était carrément trop dur.
Et c'est ce l'on appelle une grosse réponse de Normand^^.