Le topic des 1cc, pour nous les hommes !

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
max.faraday
Illustre ancien

Bon bah j'ai rien dit alors. (x)
Image
chepaki
Maître des leaderboards
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Shû Shirakawa a écrit :Le mode arrange va te résister beaucoup moins longtemps. =(^^)=
Effectivement... jviens de faire une partie et jusque vers la fin du niv4 ça va, par contre à partir des sortes de vers/libellules de la fin du niv4, ça envoi du gros lourd.
M'enfin, si t'arrives à 1ilfer (ou presque) jusque vers la fin du niv4, avec un bonne gestion des bombes, c'est faisable (surtout que la hitbox est minuscule)... Sauf qu'il reste Le TLB, et de ce que j'en ai vu, euh, comment dire... ben rien, je baisse la tete, c'est tout.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Mario Kart World / Baten Kaitos
Hydeux
Illustre ancien

T'inquiète : Shû était ironique je crois, très peu de joueurs ont plié ce mode-là sur 360...
chepaki
Maître des leaderboards

Du coup, pour mon prochain, j’hésite entre espagula2 vers.360 & Ketsui vers. x ou Ketsui vers. arcade ?
C'est lequel le plus facile ? :D
Hydeux
Illustre ancien

Dans tous les cas c'est du super lourd !
Galuda II version 360 mais en quel mode ? en mode Black Label, c'est bien je crois... Et puis y'a un 1-sissy !
chepaki
Maître des leaderboards

Hydeux a écrit :Dans tous les cas c'est du super lourd !
Galuda II version 360 mais en quel mode ? en mode Black Label, c'est bien je crois... Et puis y'a un 1-sissy !
Ben je voulais pas me faire la vers.blacklabel mais 360 à cause du cancelling, mais si tu me dis que espagaluda2 et ketsui c'est du lourd par rapport à la série des Mushihime, alors peut être que je vais commencer par la vers.BL de espagula2. C'est plus sage hein, n'etant pas encore un baroudeur du shmup, je préfère encore me les faire par ordre de difficulté tous ces Cave 360. )--(
Korszca
Smartbomb Addict

Toutes les versions de Ketsui sont très difficiles. Je suis d'accord que tu dois commencer par Espgaluda 2 BL.
Hydeux
Illustre ancien

Au pire, essaie chacun des modes, mates les tutos, tu décideras sur pièce.
Of course, tous les tutos sont dispos, avec test, ranking et le 1-sissy cité plus haut, dans nos pages.
(J'aurai dû faire VRP ! :') )

Si je peux encore me permettre un conseil, Galuda II existe sur iPhone/iPod/iPad : un bon moyen d'aprendre les patterns... (d'autant que le mode exclusif iPhone est ZOUPER !!!)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois

Hydeux a écrit :T'inquiète : Shû était ironique je crois, très peu de joueurs ont plié ce mode-là sur 360...
Non c'est juste que j'ai lu trop vite, je croyais qu'il parlait du Futari 1.5. :')
Parce que l'arrange du Futari 1.5, on est tous d'accord que c'est incroyablement simple, ce n'est que de la gestion de "bouclier" (tant qu'on alterne bien ses deux personnages, aucun problème pour avancer).

L'arrange du premier Mushihime-sama, c'est clair que ça n'a rien à voir. Le true last boss est imbuvable. J'ai bien dû mettre dix crédits pour lui vider sa barre...

Et là du coup, je corrige mes propos : le mode arrange va te résister beaucoup plus longtemps.
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Hydeux
Illustre ancien

Un cas d'école ces deux modes Arrange : deux jeux à jouer pour le score, chacun jouant différemment sur la difficulté.
- Le premier (Arrange 360 de Mushihimesama) est si difficile à plier qu'on ne peut jouer que pour le score.
- Le second (Futari Arrange) est si simple à finir, malgré son système complexe, que le seul intérêt à y trouver est de jouer le score. Ce qui me rappelle que je n'avais pas réussi à passer les 4 milliars à l'époque, m'en referais bien une tranche tiens !

Un bon compromis est de jouer la mode Arrange de Mushihimesama, mais sur PS2 : il y est, sinon plus facile, en tous les cas plus accessible !
chepaki
Maître des leaderboards

Korszca a écrit :Toutes les versions de Ketsui sont très difficiles. Je suis d'accord que tu dois commencer par Espgaluda 2 BL.
Merci pour éclaircissement Korszca sur Ketsui, je ferais ce jeu plus tard dans ma carriere de shmuper, quand j'aurais plus de galon. Mais je m'y mettrais un jour, c'est sur, il a l'air vraiment fun à jouer. (/)

Pour ce qui est de espgaluda2 BL, je sais pas, je le trouve pas trop plaisant, cette histoire de cancel même sur le popcorn, puis ce bouclier qui te colle les boulettes sur ton perso, ça fait un effet bugger à l'ecran je trouve. M'enfin ça c'est une histoire de gout.

Du coup j'vais quand même tenter espgaluda360 et si j’envoie mon stick par la fenêtre (heu, c'est une image, pas la peine de vous mettre en bas de ma fenêtre les gars, hein), je reviendrai sur futari, la vers.1.5 original puis le mode maniac de la vers.BL

@Hydeux: Je vais m'y mettre aussi sur ipad à ce espgaluda2 pouceair
Korszca
Smartbomb Addict

Progear a beaucoup du cancelling et il est très difficile !
Comme on dit en anglais : Looks can be deceiving!
chepaki
Maître des leaderboards

Korszca a écrit :Progear a beaucoup du cancelling et il est très difficile !
Comme on dit en anglais : Looks can be deceiving!
Ouai, je ne faisais pas allusion qu'à la difficulté mais je m’éclate plus à éviter des boulettes plutôt que connaitre l'emplacement des ennemis afin qu'elles n'arrivent pas jusqu'à moi. Question de sensation de jeu.
PS: jviens de me (re)faire une partie d'espgaluda2 vers360, C'est très chaud (pour moi) effectivement (oo)
...en plus ya pas de mode training... (TT)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois

Pour ESPGaluda II, oui il est plutôt coriace dans les modes originaux (arcade ou Xbox 360).
En revanche il y a moyen de bien s'amuser sur l'arrange et le Black Label. :D
J'avais passé un temps fou sur l'arrange, à toujours repousser le rank.

Quant au Black Label, regarde le 1-sissy ça devrait te plaire/convaincre.
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Korszca
Smartbomb Addict

Aussi, pour Espgaluda 2, essayez le mode Omake! Je pense qu'il est le plus amusant des tous les modes. Très facile à jouer mais très difficile d'obtenir un bon score.
Tonton
Pretty pretty pretty good

Ajout du 1-cc de Mushihimesama en mode Original. Celui-là je suis content, même si beaucoup l'ont fait.

Darius Burst (Burst mode)
Deathsmiles Mega Black Label
ESPGaluda 2 mode I-phone
Ikaruga (en easy)
Illvelo Still
Karous
Mushihimesama Original
Mushihimesama Futari 1.5 Black Label Original
Raiden Fighters Jet
Rez
Star Prince (de Game Center CX)
Twinbee 3DS
Twinbee Da PSP
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Hydeux
Illustre ancien

Allez hop : champagne et prostitués !
pouceair
Tonton

Hydeux a écrit :Allez hop : champagne et prostitués !
pouceair
Ouééééééééééééé !!!
Nan mais no-miss jusqu'au mid-boss 4 inclus, je te raconte pas la chamade dans mon coeur quand j'attaque le stage 5 (que je connais à peine) avec 3 vies et pas de bombe.
Et la mega chamade quand il me reste une vie en réserve et une bombe pour le boss 5 (que je connais quasi pas).
Par contre, j'ai eu plusieurs fois de la grosse chagatte sur le stage 5.
Image
Hydeux
Illustre ancien

Ah putain moi j'vois le tableau d'ici :

Tonton qui sort sur son balcon, s'accoude.
Sa silhouette se dessine nettement dans le ciel bleu azur.
Il lève les yeux vers le Sacré Coeur.
Il a plié Mushihimesama.

Ce soir il dormira mal, la faute à une chaleur excessive dans son appart mal isolé. Mais il ne s'énervera pas comme le commun des mortels à tourner et tourner encore dans son lit.
Il a plié Mushihimesama.

Demain, après les brimades d'un petit chef aigri, il ne poussera pas le même soupir que d'habitude. Il prendra du recul, pensera que tout cela n'est rien.
Il a plié Mushihimesama.

Mais déjà dans quelques heures, son oeil se fera plus dur, son sourire s'effacera.
Tel un pompier face aux flammes, il sera de nouveau beau dans sa peur.
Il devra en finir un autre !
Tonton

:D
Hihihihi !!!
(C'est exactement ça.)
(Là, je suis debout, nu sur mon balcon, à contempler le début de couché de soleil, la bite en direction du Sacré Coeur, m'indiquant le cap à suivre.)

(J'ai de suite essayé de plier le mode 1.5... après un début on fire où je me suis dit que rien ce soir ne pouvait me résister, je me suis pris le stage 3 dans les dents. C'est mon prochain objectif mais faut d'abord que je mate le 1-sissy.)
Image
Répondre