[SCORES] Dodonpachi Daifukkatsu (Xbox 360)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
A été remercié : 8 fois

robomatix a écrit : Par contre, le no bomb, je comprends, mais le no miss, je ne sais pas ce que c'est...

[EDIT]
Après quelques parties, j'airrive au no bomb au niveau 1 et j'ai un bonus No miss avec un 1 et plein de zéros. Par contre pour les niveau 2, c'est plus compliqué... Surtout pour le midboss et le boss.

Bon, déjà ne soyons pas blasé : on est fier de toi Robomatix. (oui, je suis devenu un porte parole autoproclamé de l'esprit SEA, keskya?!) :D
C'est très bien les effort que tu consent à réaliser sur ce titre.
Et comme je me tue à le répéter c'est un passage obligatoire de toute façon. (s'emmerder à se tenir à un titre hein, pas spécialement DDP DFK)

Le no miss, c'est simplement le fait de ne pas prendre un miss...donc en résumé, un no miss c'est quand tu fait un level entier sans crever.
La plupart des manics Cave fonctionnent comme ça : pour en venir à bout, et pour scorer (l'étape d'après hein) il faut repousser le premier miss le plus loin possible : pour garder un max d'extends en stock pour la fin généralement en gros palier de difficulté, et ne pas casser/amputer sa chaîne.

Sur un Raizing, une telle notion est complètement différente cependant, alors sur les jeux mixé entre les 2 écoles...faut voir.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
chepaki
Maître des leaderboards
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

@robomatix: En lisant ton com' je trouve que tu es sur la bonne voie, continue comme ca !
Pour les Albums de Radiohead c'est selon tes gouts, ils ont fait pas mal de trucs differents avec des debuts pop, puis un peu plus experimentaux et enfin plus tourné vers l'electronique. Perso les LP que j'ai le plus ecouté sont Kid A et OK Computer mais j'aime pratiquement tout autant Hail to the Thief par exemple.
En parlant de cas je viens de voir sur youtube Kid A version 8bits (oo) , je vais vite poster ca dans la section qui va bien.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Mario Kart World / Baten Kaitos
robomatix
Membre Actif de la Bande

Bon, je crois que je tiens bien le niveau 1 ! Je le fais régulièrement en no bomb, no miss et j'atteins un score entre 300 et 450 millions... Je vais bosser le niveau deux en training ! Pour le midboss, j'ai trouvé une astuce, mais je n'arrive pas toujours à bien faire et pour boss final, c'est la cata ! Et même les 3 gros vaisseaux avant me font chier... Bref, je vais bosser tout ça !

@Chepaki : Je pars à la découverte de Radiohead lundi !
chepaki
Maître des leaderboards

Oui c'est ça, il faut que ton autobomb ne se déclenche pas avant le stage 3, sinon tu n'auras jamais assez de ressource pour la suite. Tu vas avoir besoin de beaucoup de bombe en stock pour le stage5 (')
robomatix
Membre Actif de la Bande

Bon § pour le fun et suite au conseil de Chepaki, je me suis au mode novice pour tenter le 1all ( Ce que je pense être finir un jeu avec plusieurs crédits... ) et je pense avoir fait un 1cc en novice avec plus d'un milliard de points ! Mais je n'en ai aucune trace... Ni dans le replay, ni dans les high score... je suis un peu dég... J'aurais du filmer ma session de ce matin... J'ai eu des message en japonais et un mission complete puis un game over, mais à aucun moment je n'ai vu un messages avec des boutons sur lesquels appuyer pour sauvegarder la partie... C'est la première fois que je fini un shmup son utiliser 'Continue' ! J'aurais voulu que la terre entière vois ça ! :D :D :D :D

Bon, ce n'est pas grave, je remet ça ce soir en rentrant de la réunion de famille de la toussaint !

Et ce coup là, il y aura streaming et enregistrement ! (') (m) (m) (') (m) (') (m)

Sinon, il a l'air balaise le niveau 5 ! Je vais me faire massacrer en mode normal... (TT) (TT) (TT)
robomatix
Membre Actif de la Bande

Bon ! Voici mon score en mode novice !

Image

Novice 1.5
Robomatix - 13.030.735.157. - ALL - Type C - (PC)

J'en reviens pas moi-même ! (go) (go) (L) (L) (o_0) (o_0) (o_0)

J'upload la vidéo soon !
chepaki
Maître des leaderboards

Yeeaah (m)
Allez maintenant on lache rien et on se remet au boulot sur la version normal !
robomatix
Membre Actif de la Bande

Voici la vidéo de mon 1Sissy en Novice :

Je me suis remis à l'entrainement pour passer le stage 2. Je pense pouvoir utiliser une bombe à la fin, avant le boss. En effet, comme le dit Hydeux dans son oneCC, finalement avec le premier vaisseau on a droit à un maximum de 3 bombes et comme on peut en récupérer une après, au final, on se retrouve toujours avec 3 bombes !!! :D :D :D

Je passe presque à fois le mid boss sans utiliser de bombe. Et je pense avoir compris la technique pour avoir le boss de fin de stage sans trop de dégâts... Il faut que je pratique encore pour la maîtriser !

Je ne lâche pas l'affaire ! :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
A été remercié : 8 fois

robomatix a écrit : Je ne lâche pas l'affaire !

C'est l'esprit! Très bien Robomatix, tu tiens le bon bout. pouceair

En plus je suis certain que captain Chepaki va venir à ta rescousse pour te prodiguer des conseils pratiques supplémentaires.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
chepaki
Maître des leaderboards

Bravo pour ton 1cc (m)
En regardant ta vidéo j'ai trouvé un point d'amélioration à te proposer qui devrait pas mal t'aider, l'utilisation des bombes.

1. Bombe Auto vs Bombe manuelle
Comme tu le sais la bombe auto te sauve la mise mais fait bien moins de dégât/temps d'invulnérabilité qu'une bombe manuelle. Du coup il faut à tout prix que tu utilises les bombes manuelles dès que possible. Là j'ai vu quelques passages ou tu es coincé et tu attends sagement que la bombe auto se déclenche. C'est à bannir.
Sur les boss/midboss tu vas sentir la différence notamment que sur certain pattern j'ai vu que tu t'es fait toucher 2 fois (ou 3) alors qu'une bombe manuelle t'aurait permis de passer tout le pattern.
Pour rappel il faut economiser le plus possible de ressource pour palier à la difficulté des derniers stages.

2. Bombe planifiée
Bon bah la pas besoin de grandes explications. tu repères d'abord les endroits ou tu penses qu'un training ne sera pas suffisant pour les passer 4 fois sur 5, puis sur tes prochaines parties tu ne tentes meme pas de les passer et tu bombes sans aucune hésitation.

Aussi pendant l’utilisation de bombe manuelle (planifié ou pas, peu importe), il est bon d'ajouter l'utilisation de l'"aura" de ton vaisseau pour faire encore plus de dégât (sur les Boss et midboss par exemple). Je crois que le 1Sissy d'Hydeux en fait mention, sinon j'essaierai de t'expliquer. C’est important parceque tu vas pouvoir tomber une partie de la barre d’énergie d’un boss bien plus rapidement.

Voila ce sera tes devoirs du weekend :D
robomatix
Membre Actif de la Bande

Bon, j'ai appliqué ton premier conseil et hop ! J'ai dépassé le miyard !!!!!!!! :D :D :D :D

Image

Normal 1.5 Strong
Robomatix - 1.159.540.112. - Area 5 - Type C - (PC)

J'upload la vidéo demain !

Je continue ce we. Je vais appliquer le conseil 2 en plus !

On va dire que l'objo, c'est le 1Sissy pour le we prochain ! (m) (m) (m) (m) (m) (m)

Merci Chepaki de prendre le temps de regarder mes vidéos et de me prodiguer de bons conseils !
chepaki
Maître des leaderboards

Ah ca fait plaisir ce up (m)

OK, on y est ;) te voila donc sur le stage 5. J'ai pas trop voulu t'en parler avant pour pas te démotiver mais ce n'est que maintenant que les choses sérieuses commencent :) Je dirai même que l'apprentissage du stage 5 te prendra surement autant de temps que ce que tu as déjà passé sur les 4 premiers. Vouai va falloir serrer les dents jeune homme !
A partir de la je te conseil de gros gros training sur le stage 5 (accompagné du 1sissy évidemment) et de temps en temps revenir sur les stages 3 et 4 sur lesquels il faut que tu progresses encore pour économiser le plus possible de ressource. Dans l’idéal il faudrait que tu arrives au stages 5 au minimum avec 2 vies en stock et ton slot de bombes plein sur ta vie en cours.
Sur ce stage 5 essais d'apprendre par cœur l'arrivée des passages avec les lasers tournoyants afin de planifier des bombes au bon moment (pas trop tard pour ne pas risquer une vie/autobombe et pas trop tôt pour ne pas devoir en utiliser une ou deux de plus). Mais la aussi je te renvoi au 1sissy qui en fait mention.
robomatix a écrit :On va dire que l'objo, c'est le 1Sissy pour le we prochain !
Non ne te fixe pas de deadline. D'autant que comme je le dis au dessus il devrait te falloir autant de temps pour ce stage 5 + le 1cc que ce que tu as deja passé jusqu'à maintenant. C'est dommage parceque cette deadline aura un gout d'echec alors que ce sera juste que tu as ete gourment.
robomatix a écrit :Merci Chepaki de prendre le temps de regarder mes vidéos et de me prodiguer de bons conseils !
Tant que je vois cette motivation je sais que ça en vaut la peine pouceair
robomatix
Membre Actif de la Bande

Encore une fois, merci de test judicieux conseils. je vais les appliquer.

Et effectivement, tu as raison, se fixer une deadline n'est pas une bonne idée finalement... Ca met la pression et on perd le côté fun du shmuping... Surtout si elle n'est pas tenable ! :')

Donc, je suis sur DDP DFK encore quelques semaines... (m) (m) (m) (m)

Voici la vidéo de mon miyard en mode normal :

Le son de la voix n'est pas assez fort sur le run... Lorsque je ferais la vidéo de mon 1-Sissy, oui, je compte bien y arriver ! Et bien lorsque je ferais cette vidéo, je tenterais de faire mieux au niveau montage et son. :D

Bon ! Je vais m'entrainer !!!! (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m)
Ferre
Sous Blister

Mon meilleur score pour l'instant :
1.5 : Ferre - 4 537 328 361 - Area 5 - C-Strong

J'ai réussi à faire 7 milliards en training sur le stage 3 alors j'espère réussir à passer la barre des 10 pour la seconde extend. En tout cas c'est l'objectif :D
chepaki
Maître des leaderboards

Le top 10 pour toi (m)
Et si, fort de ton expérience, tu as 2 ou 3 conseils à donner à Robomatix pour le clear n’hésites pas pouceair
Ferre
Sous Blister

Comme conseil que je peux donner c'est d'avoir une stratégie contre les boss et mid boss pour perdre le moins de bombes possibles. Pour ça il ne faut pas hésiter à aller regarder les replays des bons joueurs pour voir leurs techniques. Il ne faut pas hésiter non plus à utiliser une bombe manuelle plutôt qu'automatique. Le temps d'invulnérabilité est à ne pas négliger surtout au stage 5 où la densité est assez élevé. Connaitre l'emplacement des abeilles est aussi un plus pour recharger l'hyper plus rapidement.

Sinon une astuce qui est souvent donné par Hydeux dans ses vidéos est de ne pas regarder les boulettes mais l'espace entre les boulettes. C'est tout bête mais ça a été une révélation pour moi :')

A part ça il faut persévérer, avec de l'entrainement on finit par y arriver !
robomatix
Membre Actif de la Bande

Bravo Ferre pour ton score !

Et merci de tes conseils ! Je vais les appliquer.

Bon courage pour atteindre les 10 milliards !
Ferre
Sous Blister

Yes ! J'ai réussi ! Quand on réussi à garder la chaîne de hits assez longtemps le score monte tout seul :D

Record actuel :
1.5 : Ferre - 13 581 969 754 - Area 5 - Type C-Strong

En plus sur ce run j'ai fait n'importe quoi. J'ai même réussi à rater l'extend au stage 3 :')
En tout cas ça fait plaisir de voir que le training paye !
robomatix
Membre Actif de la Bande

Bravo ! Tu es un exemple pour moi ! :D :D :D
Y a moyen de voir le run quekpart !?
robomatix
Membre Actif de la Bande

Et hop ! Mon nouveau score !
Pas aussi impressionnant que celui de ferre mais bon... Je fais ce que je peux ! (/) (/) (/)

Image

J'ai quand même eu de sacrées doses d'adrénaline en le faisant et au fond, je crois que c'est le plus important pour moi ! :D :D :D :D :D

Robomatix - 1.495.429.144. - Area 5 - Type C - (PC)

J'arrête pour ce soir. Je vais mâter Walking Dead. (L)

Mais je m'y remet demain !!!! (m) (m) (m) (m)
Répondre