J-B5th a écrit : la proximité n'influe pas sur les gemmes de mémoire.
Il me semble justement que si, mais à "haut niveau".
C'est à dire qu'il y aurait
un peu plus de gemme (au moins en laser, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas sur les 2 vu qu'on alterne en permanence dans le jeu) sur les ennemis vraiment collés, à bout touchant.
M'enfin du coup, conseil ordre au Roboto : pas touche à ça, joue le 1CC boudiou!
Et seconde remarque : mr. Matix, Robo de ton prénom, pourquoi tu ne consultes JAMAIS les tuto maison, quand ça concerne un titre que tu attaque, avant de venir demander des trucs ici? Je ne critique pas ta "sémillance", disons, mais plutôt ta curiosité très très selective, et pas très autonome.
Tu apprendrais beaucoup plus vite en analysant des run "expertes" (ou du moins des run propres. Ou on comprends clairement les limites du gameplay et du gamedesign), avec tuto et conseils avisés de tes pairs en sus, je pense sincérement.
Plutot que de te répondre dans le topic ou tu demande "qu'est-ce qu'un bon shmupeur?" concernant lequel je ne sais pas s'il y a une autre réponse que celle des Inconnus (le bon et le mauvais chasseur...), j'aurais encore ça à te lancer en pleine tronche (bienveillance sans tact, on et pas là pour les soirée de l'ambassadeur) :
Ca n'veut quasiment rien dire "scorer", comme toi tu l'entends par ici.
Scorer voudrait dire, en principe dans un monde parfait et pour caricaturer au gros trait de fusin : prise de risque supplémentaire par rapport à la même phase en survie pour marquer à quel point on maîtrise un titre, via le score.
Je ne voudrais pas "interdire" ton champs lexical de wanna be scoreur, mais ça n'a pas l'air de rentrer, cet état de fait basique.
Travaille sur cette notion, et réfléchi à ce que tu veux concretement le plus : avancer ou t'amuser.
Je me souviens que tu n'as jamais 1CC le
Daifukatsu, alors qu tu m'étais passé devant à Uber et moi même, au score, justement. Et t'étais pas loin de la fin, t'avais misé un bon investissement dessus...faut retrouver ce feelling là, pour ton
Futari BL, c'est mon conseil!