[SCORES] Shikigami No Shiro III (Toutes versions)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai récupéré ce jeu sur PC il y a trois jours. J'y avais joué y a longtemps et j'avais pas trouvé ça très youpi à l'époque. Sauf que depuis trois jours, je ne décroche pas du machin.
J'ai pigé comment ça scratche, l'utilité du shikigami et compagnie, mais j'ai un vague "soucis". J'ai envie de le scorer, parce que c'est quand même super fun, mais un mec comme Kuga va trop vite pour moi (je me mange une bastos une fois sur deux en voulant en éviter une autre, je crois que j'ai trop joué à Raiden ces derniers temps), donc je me cantonne pour l'instant sagement à jouer Nagino. D'où question : y a une ruse de sioux pour scorer avec la demoiselle ? Je suis bien conscient qu'on n'atteindra jamais les 2000 x8 de Kuga en fin de stage 1-1 avec elle, mais si je pouvais passer au dessus de 200, je crois que je me sentirais moins mauvais.

(notez que je joue vraiment pour le fun, j'essaie de scorer les stage 1-1 et 1-2, parce que je meurs généralement sur le boss du 2-1, et je trouve ça tellement rigolo de scratcher comme un goret que j'ai pas encore décidé de tenter le 1-sissy en mode lopette super sécu, loin des grappes de boulettes si attirantes)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Hoù là, il est loin ce jeu pour moi !

D'abord tuto, ensuite 1-sissy. (Mais le mode à deux persos, je ne suis pas sûr qu'il existe sur PC...)

Scorer vraiment avec Nagino relève de la gageure il me semble...
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'avais vu le 1-sissy, et non, à mon grand désarroi, le mode deux persos n'existe pas sur PC. C'est ce qui me fait galérer sur le boss 2-1, d'ailleurs. Faudrait que je trouve un truc pour le buter vite, mais sa forme avec le ver à tête chercheuse me tue systématiquement.

Je n'avais pas contre pas vu le tuto (me souviens même pas s'il était mentionné dans le 1-sisy, c'est dire), merci tout plein, je vais lire ça.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

Bonjour,
et voilà mon meilleur score avec Kuga en Normal Mode : 688 255 040
Image
oui y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais bon le shmup ça prend du temps (trop de temps) que je n'ai pas.
Dernière modification par DCS le 14 août 2016, 16:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour pouceair
Je te demanderai juste de poster tes scores dans le format correspondant à chaque Leaderboard steup.
Exemple pour celui ci
DCS - 688.255.040 - 3-2 - kuga
Vivement tes prochains scores !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

DCS a écrit :Bonjour,
et voilà mon meilleur score avec Kuga en Normal Mode : 688 255 040
Image
oui y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais bon le shmup ça prend du temps (trop de temps) que je n'ai pas.

Yabon! Ça fait plaisir. pouceair

Tu as tout à fait raison concernant le caractère chronovore des Shmup, mais on te conseillera invariablement de tout de même te figer sur un titre en particulier pour bien mettre le pied à l'étrier, pour te "faire" un bon niveau de jeu par la voie de l'apprentissage dans la douleur.
Même si tu ne peux pas jouer régulièrement, ceci te permettra d'attaquer ensuite d'autres titres avec beaucoup plus d'aisance.
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

TOMaplan a écrit :on te conseillera invariablement de tout de même te figer sur un titre en particulier pour bien mettre le pied à l'étrier, pour te "faire" un bon niveau de jeu par la voie de l'apprentissage dans la douleur.
Oui se fixer sur un titre c'est un bon moyen, mais je suis assez versatile concernant les shmups car ce qui me fascine dans ce genre, c'est l'Art et l'esthétique imaginé par ses concepteurs.
Je peux tout à fait adorer un shmup que pour son esthétisme même si son gameplay est horrible ou mal foutu; car je suis à des années lumières des préoccupations de "scorring"
Dernière modification par DCS le 17 août 2016, 00:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

DCS a écrit : Je peux tout à fait adorer un shmup que pour son esthétisme même si son gameplay et horrible ou mal foutu; car je suis à des années lumières des préoccupations de "scorring"
(o_0)

Mouais. Pas trop sur de pourquoi tu lances ça sur le tapis comme ça, tu sais ici quand on dit qu'on ne juge pas c'est pas pour bluffer en mode hypocrite de l'enfer, tu n'as pas à "justifier" le fait que tu n'ai pas le temps ou l'envie d’approfondir un jeu si c'est ce que tu entendais ici.
Ça peux nous arriver de rentrer dans une logique de "qui ki a la plus grosse?" de façon ponctuelle, mais ce qui prévaut ici c'est bien l'entraide, le soutient et les conseils bienveillants.

M'enfin pour revenir à ce que tu disais, sans même parler de scoring du tout, un Shmup qui n'a pas une certaine pureté de gameplay est simplement vain et absolument sans intérêt pour l'énorme majorité des joueurs.
A l'inverse, un Shmup au gameplay solide peux se permettre d'être abstrait dans sa réalisation, voir avoir une réalisation moisie ; il y aura toujours des gens pour apprécier à fond l'expérience.

C'est le cas de l'ensemble des genre videoludiques expressément orientés sur le gameplay, comme le VS fighting & autres rythm/puzzle games.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Normal Mode
M.Knight - 8.817.258.010 - ALL - Batu2


Vu que je vais (aussi) jouer à Shiki 3 pour le Slam 4, j'ai pu m'y remettre plus sérieusement et booster mon PB y a quelques jours de cela. Les 9 milliards ne sont pas loin!...si jamais je redose après l'event en tout cas. Là je bascule sur des strats plus safe parce que le clear est vraiment chaud patate à avoir autrement.

Au passage, si des gens veulent plus d'infos sur le jeu, y a une belle page wiki ici : https://shmups.wiki/library/Shikigami_no_Shiro_3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Comme d'habitude avec tes interventions pointues : miam!
Merci chef, je vais zieuter tout ça et bon courage, donc, je suis avec toi par la pensée! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Haha, merci!
Les sessions d'entraînement avaient l'air fructueuses, de quoi être confiant. Mais on sait jamais! :lol:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Normal Mode
M.Knight - 9.537.835.380 - ALL - Batu2


Et hop là, 9.5 milliards!
'me suis remis un peu à ce jeu vu que j'avais le potentiel pour 9milliards. Avec des strats plus risquées vers la fin, j'ai pu amasser pas mal de points (et cela en dépit des 3 morts involontaires au stage 4) et aller bien au delà de mon objectif.
Pas sûr que j'aille me frotter aux 10 milliards et le record non Jap' de third_strike, mais ça semble pas aussi infaisable que ce que j'aurais pu penser il y a quelques mois de cela. Mais pour ça va falloir plancher sévère j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bin mince, je vois que je ne t'avais pas MAJ ton score précédent.. Grrr.
Impressionnant pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

M.Knight a écrit : 10 janv. 2022, 21:14 Normal Mode
M.Knight - 9.537.835.380 - ALL - Batu2


Et hop là, 9.5 milliards!
'me suis remis un peu à ce jeu vu que j'avais le potentiel pour 9milliards. Avec des strats plus risquées vers la fin, j'ai pu amasser pas mal de points (et cela en dépit des 3 morts involontaires au stage 4) et aller bien au delà de mon objectif.
Pas sûr que j'aille me frotter aux 10 milliards et le record non Jap' de third_strike, mais ça semble pas aussi infaisable que ce que j'aurais pu penser il y a quelques mois de cela. Mais pour ça va falloir plancher sévère j'imagine.
BRAVO pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Merci à vous! :smile:
Répondre