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Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 11 nov. 2015, 19:18
par baboulinet
uberwenig a écrit : Comment tu fais pour faire grimper le compteur en flèche dans ce mode ?
Pour la penne je resterais tard tard pour t'expliquer en te montrant les différences entre chaque tir dans le stage 1 ;)

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 11 nov. 2015, 19:40
par uberwenig
Ta bonté te perdra, camarade!!

Je me sauve, mais je reviens au plus tôt!

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 12 nov. 2015, 13:45
par chepaki
A jour et bien joué überwenig pouceair
En plus, vous m'avez donné envi d'y jouer et de me refaire une idée de ce mode que j'avais joué vite fait (2, 3 parties) juste après mon 1cc sur le Maniac il y a de ça déjà 3 ans quand même, poutain qu'ca passe vite... Donc du coup hier soir après 2, 3 run de grande déception sur DDP DOJ, me suis fait une partie de ce Mushi Arrange.
Version 360: chepaki - 2.718.797.426 - stage 4
Armf, ça m'donne envi d'y jouer mais il faut vraiment que je finisse mon objectif sur DDP DOJ d'abord.

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 15 nov. 2015, 03:14
par uberwenig
Merci Chepaki, et GG pouceair !!

Merci pour l'autre soir, Babouliney san! J'ai pu goûter aux conseil du maître avec un jour de retard, et réaliser la durée de fou qu'il y avait entre mes messages et le moment où tu les recevais :') !

Bon, maintenant, il s'agit de mettre en pratique, et pour l'instant, je peine tout bêtement à rechoper le milliard, mais bon, je prends suffisamment mon pied sur ce mode pour ne pas lacher l'affaire tout de suite(une spécialité de chez Burve^^)

(en même temps, il manquerait plus que ça, ça fait littéralement depuis que je connais l'existence du jeu que je fais ma pleureuse (un peu comme ton avatar, baboulinet...quoi ? C'est pas des larmes ? ...bukkaquoi ? Non je ne vois pas, non :') ) pour le choper, donc là, j'ai intérêt à lui faire honneur bordel (m) !)

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 15 nov. 2015, 03:52
par skoeldpadda
...Et moi qui peine en Novice. Je passerais le stage 2, un jour ! :')


Stage 2 (oo) (")


Putain (go)

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 16 nov. 2015, 00:57
par uberwenig
Je compatis, mon cher Skoeldpadda, je compatis, dans la mesure où c'est vraiment un jeu qui propose, même à l'échelle de Cave, autre chose (à mon sens en tout cas), quelque chose de neuf, de beau, mais de difficile.

Je ne me souviens pas si tu avais tâté du Futari ou pas, mais même avec un passage sur ce dernier, c'est pas évident (le Futari abonde en bestioles qui cancellent l'écran et base une grande partie de son scoring là dessus, là où Mushi les dispense avec parcimonie, et dans une perspective de survie, c'est donc pas la même danse du tout en fait!)

C'est vraiment un jeu demande une forme de rééducation à la lecture d'écran, entre la hitbox du perso VS la hitbox des bullets, le rythme du jeu, le besoin d'anticiper en guettant les ombres des bêtes (et comme le disait Baboulinet-sama l'autre soir, en écoutant l'impact des bullets, qui te laissent deviner si quelque chose se profile à l'horizon)...etc.

Pour le stage 2, c'est vraiment bullet hearding en U large et petit avec des à coups un peu plus large en fin de parcours pour créer l'espace, et utilisation à l'économie des bestioles des sables qui cancellent l'écran.

Et attention, c'est un spécialiste qui arrive avec zéro vie et à peine une bombe au compteur au début du stage 3 en mode Original, tu peux me faire confiance :')

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 05 déc. 2015, 11:15
par uberwenig
Bon, faut croire que mon 1,7 milliards était un coup de motte des familles...

Mais je ne perds pas courage, je me maintiens à peu près à 1,3 milliards et entre les Chenilles du Mal et le boss du stage 4, donc ça doit équivaloir à mon niveau plus ou moins réel (si mon ordi ne me mets pas trop de coup de pouces involontaires en ralentissant devant les rideaux de balles^^).
Du coup, je crois que je vais commencer, pour la seconde fois de ma vie, une période d'entraînement, histoire de pouvoir voir le 5eme stage, d'une part, mais aussi de pouvoir passer la barre des 2 milliards.

Mais je pense rarement à me suicider quand j'ai perdu toutes mes bombes sur un boss (le 3eme par exemple), ce qui me fait profiter de mon multiplicateur vraiment pas longtemps, vu que j'arrive à poil dans un niveau qui me fait du mal.

On va finir par le voir, ce 2eme Milliard!!! (m)

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 09 déc. 2015, 03:42
par skoeldpadda
Dites, les enfants, je peux entrer dans votre club select de fous de la boulette ?
skoeldpadda - 756.629.512 - stage 3
Sur PC bien entendu. Et je poste bien ce score sur le ranking du mode Arrange, je n'me suis pas trompé.

Je.... Je sais pas c'qui m'a prit, en fait, et je sais encore moins comment j'ai réussi mon compte. C'est de l'exploration nocturne de chimiste équilibriste, j'ai passé une bonne demi heure à m'imprimer de la pastille violette sur la rétine pour en arriver à ce petit résultat (trois runs en arrange après avoir atteint le stage 4 (YEAAAAAA!) en novice), et je dois bien avouer que si j'ai pas spécialement apprécié l'expérience, le résultat me fait très plaisir.
Mon soucis, c'est qu'on en arrive à ce que j'appelle le paradoxe du danmaku ou "l'effet Cave", où le flot de boulette, autant de la part de son propre vaisseau que venant du feu ennemi, fait qu'on joue les yeux rivés sur le quart de pixel de sa hitbox sur fond d'explosions chiffrées, décor et level-design disparaissant totalement, offrant une expérience de jeu à mon goût totalement aberrante et dénuée de sens, comme se balader dans la plus agressive des peintures abstraites.
Et j'aime pas du tout jouer comme ça, vous le savez. Plus que mon désormais légendaire souci d'équilibre, c'est vraiment sur un point de vue de game-design pur que ce type de délire me perd complètement. Je n'vois pas l'intérêt d'un si joli jeu et d'une longue recherche du placement ennemi optimal si c'est pour qu'on n'en voit strictement rien, cachés qu'ils sont sous les arabesques patternisantes...

Enfin au moins, on pourra pas dire que j'aurais pas fait un effort :')
Ceci fut ma participation à la grande famille du mode Arrange, ne comptez pas sur moi pour y revenir de sitôt... J'aime mieux mon mode Novice de p'tit minet.

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 09 déc. 2015, 12:00
par uberwenig
Bien joué, Mr Skoeld' pouceair !

Beauté des décors, intelligence des placements, magnificence des déploiements de patterns, bande son qui poutre, ce jeu a tout pour lui!

Et ce mode Arrange qui permet de goûter au scoring façon Ultra et à son avalanche de bullets tout en ayant de quoi répondre niveau armement... aaaaah (/) !

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 09 déc. 2015, 13:54
par skoeldpadda
uberwenig a écrit :aaaaah (/) !
:DD
Sans rire, c'est exactement l'image que j'ai eu en tête en me disant "moi j'aime pas ce mode, mais pour ceux qui kiffent, ce jeu doit vraiment être complètement dingue". Je savais que c'était le cas, mais j'avais pas encore senti la différence fondamentale de gameplay des modes Arrange et 1.5 par rapport au jeu de base. On a vraiment trois jeux en un (on pourrait même dire quatre, mais ce serait abuser, le mode Novice ne s'appelle pas comme ça pour des prunes, fondamentalement y a pas de différence entre Novice et Normal au delà du nombre de pastilles).
Rempli jusqu'à la gueule, on disait, l'autre jour...

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 09 déc. 2015, 13:59
par chepaki
@skoeldpadda
Nan mais attend, tu joues un des modes ou il y a le plus de boulettes aussi !
Regarder en bas de l’écran sur certain passage du jeu fait effectivement partie des spécificités d'un Danmaku: ça envoi du gros gros pattern, ça ralenti en proportion, et ça t'oblige à plus te concentrer sur le bas de l’écran pour gagner en précision dans les petits espaces. M'enfin, avec peu plus de bouteille, tu commences à avoir une vision un peu plus global sur ton écran même si ton regard reste concentré vers le bas de l’écran. Hydeux en parlait je ne sais plus ou, il parlait d'exercice de lecture de façon plus global qui l'aidait aussi pour les danmakus.
Enfin je trouve que ça démontre aussi l’intensité de l'action et la pression qu'elle te met, j'adore ça.
Pour finir une des conséquences de ce type de gameplay est que ça laisse un peu plus de place à l'improvisation que ne pourrait le faire un Shmup plus classique qui lui nécessitera un peu plus de par cœur, enfin, généralement.

@uberwenig
Nan ce mode Arrange c'est loin de l'Ultra, le mode Arrange c'est le mode Maniac 1.0 mais ton armement est bien plus conséquent (Max des le début de la partie), ce qui le rend plus facile... jusqu'au TLB...

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 09 déc. 2015, 17:09
par uberwenig
@chepaki : oui, je confonds toujours Ultra et Maniac (au moins, avec God, c'était clair, quoi!), et c'est bien le "niveau 2" de difficulté dont je parlais, évidemment.
Néanmoins (bite en plus) le scoring en Ultra et Maniac fonctionne pareil, donc quelque part, avec un peu de mauvaise foi, je pourrais presque dire que j'avais quand même raison (bon ok, BEAUCOUP de mauvaise foi! :') )

@skoeldpadda : raz la gueule, c'était le terme :D
Sans compter le fait que du mode Original au mode Maniac (et Ultra par extension) on a vraiment deux scoring systems différents (le mode Ultra étant juste une version ULTRA boostée du mode Maniac), ça nous fait, en coupant les poils de cul en 4 :
- Le mode de base en Original
- Le mode de base en Maniac (et en Ultra donc, pour les Ubermenschen)
- le mode Arrange
- Le mode 1.5 en original armement "faible"
- Le mode 1.5 en original armement "boosté"
- 1.5 en Maniac et Ultra version "faible"
- 1.5 en maniac et ultra version boostée
tu ajoutes à ça le mode Novice et hop, ça nous fait 8 jeux en 1 :D

Et même si je pousse le trait, honnêtement, on en est vraiment pas loin!

Mais il faut bien admettre que globalement, les versions consoles de Cave étaient juste des explosions de générosité à la face, ESP Galuda II et ses 3 ou 4 modes qui n'ont rien à voir entre eux niveau gameplay, Mushi Futari et son mode Black Label qui change la donne et son Arrange qui n'est plus du tout le même jeu (le seul Cave où j'ai eu droit au TLB, tellement le mode est facile à finir^^), entre plein d'autres.

Les versions PS2 étaient aussi remplies raz la gueule, DDPDOJ ayant en plus d'un DVD bonus, carrément un superplay enregistré où l'on peut prendre les commandes à n'importe quel moment, entre autres gâteries!

Non, pas à dire, y a eu une époque dorée où le joueur entrait vraiment dans l'équation, pour Cave... (TT)

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 13 janv. 2016, 21:18
par robomatix
Est ce que ce post est toujours actif ?
Est ce que l'on peut participer avec la version de steam en mode arrange ?

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 14 janv. 2016, 13:52
par chepaki
Oh que oui, je dirai même que j'encourage fortement à le faire.
Mon objectif, Lorsque je me suis proposé à SEA pour prendre en charge la partie Leaderboard, était bel et bien de voir le plus de monde possible poster leur score/progression, alors plus d’hésitation, on attend tes scores !
Aussi, si tu as des scores sur des Shmups qui ne figurent pas encore sur cette section, n’hésites pas à créer le topic ;)

D'ailleur je vois que je n'avais pas posté mon score sur la version PC.
chepaki - 2.948.354.533 - stage 5

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 22 janv. 2016, 08:49
par robomatix
Et voilà mon score à Mushihisama en mode arrange : 582194127 / Stage 3.

Image

Je postule dons pour la 4eme position dans le classement PC.

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 22 janv. 2016, 19:53
par chepaki
A jour !
Stp si tu peux mettre tes scores sur le modèle des topics, comme ça j'ai plus qu'à faire un copier/coller pouceair
Comme ça pour ce topic: robomatix - 582 194 127 - Stage 3
Allez vivement ta prochaine progression !

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 23 janv. 2016, 09:46
par robomatix
Merci ! C'est noté pour la mise en forme !

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 27 janv. 2016, 18:23
par robomatix
Mon nouveau record ! Après quelques parties en étant bien fatigué... Je dois pouvoir faire mieux...

Image

robomatix - 593 131 572 - Stage 3

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 27 janv. 2016, 19:12
par chepaki
A jour ! Et oui je confirme tu dois pouvoir faire mieux :D
Chepa si tu le fait deja mais passes en S-Power contre les Boss pour les flinguer plus vite.

Re: [SCORES] Mushihimesama Arrange (PS2/360/PC)

Publié : 27 janv. 2016, 19:17
par robomatix
Ok ! Je vais essayer ça ! Merci !