[SCORES] Gunbird 2 (tout support)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bien vu Chepaki, tu es vraiment le gardien du temple du scoring sur Shmup'Em-All ! pouceair
Par contre, je me suis permis de fusionner les deux Thread Gunbird 2, comme ça rien n'est perdu. Faudrait juste voir pour supprimer ton post TOMaplan qui fait un peu tâche au milieu amha. ^^
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... =20#p91257
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

poutain oui, bien vu Chepaki c clair...bah désolé donc, mais j'ai l'impression que vous avez réglé la question sans que j'y touche.

Merci!

p.s. : j'vasencore être absent pendant 1 ou 2 semaines, puis je reviens à la charge "stronger than ever"...en principe. (--')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Belle initiative, le petit tuto/présentation du gameplay dans le premier post !
Juste une petite correction par rapport à ce qui est écrit :
Egalement le cumul des power up et bombes une fois maxé rapporte un bonus de point (respectivement 2000 et 10000pts).
C'est 4,000 pour les power-up et 100,000 pour les bombes.
Il y a aussi un bonus à la fin du second loop en fonction des ressources restantes :
- 10,000 pour chaque niveau de power-up
- 100,000 pour chaque bombe et vie.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Lyv a écrit :Belle initiative, le petit tuto/présentation du gameplay dans le premier post !
Juste une petite correction par rapport à ce qui est écrit :


C'est 4,000 pour les power-up et 100,000 pour les bombes.
Il y a aussi un bonus à la fin du second loop en fonction des ressources restantes :
- 10,000 pour chaque niveau de power-up
- 100,000 pour chaque bombe et vie.

Merci bien, mais...la boulette! Sorry, je pensai avoir vérifié mon info, mais je veux bien te croire sur parole...sauf que je n'ai pas la main sur ce topic là.

Chepaki à la rescousse steuplééé! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Modif exécutée, au cas ou, dites moi ;)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Add - 899500 - 1.7 - Marion (Mame)
Mon but est de le one créditer, mais c'est bien difficile vers la fin. Je ne connais pas encore le stage 7, j'ai bon espoir d'y arriver. Malheureusement je suis mort juste avant le boss final, j'étais très déçu :DD

Ce jeu me donne envie de faire une vidéo, non pas explicative comme un sissy, mais plus comme quelque chose qui montre toutes les difficultés du jeu. Par exemple au niveau des timings, pas seulement pour les boss, mais surtout dans les stages : si vous êtes en retard de 2 dixièmes, c'est fini, l'écran est totalement inondé de boulettes. Et ça, malheureusement, ça ne se voit pas sur les vidéos (où tout se passe bien). En gros l'idée serait de montrer ce qu'il faut faire, et juste après ce qu'il se passe si l'exécution est ratée.
Car même si on connait le jeu, les placements, c'est incroyablement tendu de passer sans encombre.
Ce serait sympa à regarder je pense.
Ce n'est qu'une idée, je tiens à préciser !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour Add, le 1all n'est plus tres loin pouceair
Pour ton idée, je dirai que toutes aides possibles sont les bien venues vu la difficulté du titre :p
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Add a écrit :Et ça, malheureusement, ça ne se voit pas sur les vidéos (où tout se passe bien). En gros l'idée serait de montrer ce qu'il faut faire, et juste après ce qu'il se passe si l'exécution est ratée.
+
chepaki a écrit : je dirai que toutes aides possibles sont les bien venues vu la difficulté du titre
=

pour faire un vrai 1-sissy, je crois bien que c'est la formule gagnante que tu propose ADD!
CA SERAIT UNE PUTAIN D'IDDEE PAS PIQUEE DES HANNETONS A GENERALISER CA NOM D'UN SMHUP!!!!
Ca m'a de suite fait penser aux replay ralenti et explication pointue à l'avenant de BOS sur les gros sissy, notamment ce Gunbird 2 et Sengoku Blade si je me souviens bien : ça serait carrément le pendant à ça, qui doit compter dans les pics de pédagogie du STG Fr!!!
(m) (m) (m)

(L) (L) (L)

(''') (''') (''')

(quoi, je m'emballe?)




ADD, mon héro perso. :oops:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Add a écrit :Ce jeu me donne envie de faire une vidéo, non pas explicative comme un sissy, mais plus comme quelque chose qui montre toutes les difficultés du jeu.
Fais gaffe, la vidéo va durer deux heures et demie :')

Blague à part, ça peut être intéressant. Je suis d'accord avec le reste de ton analyse. Ca a l'air beaucoup plus simple sur un replay abouti que ça ne l'est en vrai, donc montrer cet aspect-là serait original.

Bon courage pour le 1cc ! Tu en es pas loin, le boss final est pas bien méchant. pouceair
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

TOMaplan a écrit : ADD, mon héro perso. :oops:
Ahah merci :') :cool:

J'y ai réfléchi ce serait un boulot monstre, mais ça peut se tester sur un stage, je vais voir.

Merci pour le retour en tout cas.

Et sinon je suis arrivé au boss final avec une vie, armé d'une bombe. Je meurs, j'ai pas eu le temps de lancer mes 2 bombes restantes, je me suis fait eu.
Booooonn. Un peu dég, mais bref je m'y remets.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Excellente idée. Il faudrait le faire sur quelques jeux différents où l'on montre ces fameux ennemis clés par exemple. Ce qui arrive quand on ne commence pas par eux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

ça peut être "tout simplement" (je précise que je n'ai jamais fait de montage vidéo...) deux écrans mis côte à côte, d'un côté le passage parfait, de l'autre le passage improvisé qui subi le déchaînement de bullets...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :ça peut être "tout simplement" (je précise que je n'ai jamais fait de montage vidéo...) deux écrans mis côte à côte, d'un côté le passage parfait, de l'autre le passage improvisé qui subi le déchaînement de bullets...

la difficulté, c'est de pouvoir avoir un run qui "déroule" en entier tout en pouvant save stater à coté pour montrer le chemin alternatif (ou partir sur une autre partie très similaire en paralèle de celle utilisé pour le run 1-sissy elle même, quoi).
Pas tellement le montage qui sera un pb à vue de pif, mais plutot le fait de devoir accumuler le même ou presque point d'entrée pour une même situation à chaque fois qu'il voudra user de cette technique.
:roll:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Et voilà le credit clear !

Add - 1.081.700 - stage 2-1 - Marion (Mame)

Image

Bon je tiens à préciser que j'y ai passé ma journée d'hier et pas mal de temps aujourd'hui, mais ça en valait la peine ! J'ai dû arriver 5 fois devant le boss final, à chaque fois je me faisais avoir comme un bleu, pourtant je le connaissais bien le mécréant :')

Sinon pour revenir à mon idée, je pense que je vais le faire (mais patience).

En fait je ne veux pas refaire un sissy (les sissy sont très bien comme ils sont !), mais plutôt une vidéo où on ne voit que des morts à cause de la complexité du jeu - mais montrer un chemin malgré tout, pour dire :
"non mais en fait c'est faisable, voilà ce qu'il ne faut pas faire, quoique même si on sait quoi faire, c'est difficile, bordel".
Faut juste que je trouve un titre pour résumer cet esprit :DD

L'idée de l'écran splittée est pas mal, cela me fait penser à la vidéo de V-V de Rayon de pixel, d'un côté une partie avec le rank max, de l'autre côté avec le rank le plus bas.
Le problème, déjà, comment veux-tu passer au milieu de l'orgie des tirs de Gunbird 2 sans utiliser une save state tous les 2 millièmes de seconde - comme l'explique Tomaplan - ce qui n'a guère d'intérêts puisque personne n'arrivera à finir le jeu de cette manière... Donc montrer ce qu'il se passe si on ne détruit pas l'ennemi clé, c'est juste montrer que l'on meurt (ou que l'on bombe), ce n'est donc pas la peine d'avoir à côté le bon chemin. Même si pour les deux premiers niveaux, c'est jouable, car à ce stade, oui on peut naviguer sans détruire les ennemis clés.

Enfin bref je suis heureux, j'upload mon run sur youtube ici
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

GG mon Add!
pouceair pouceair pouceair

Add a écrit :"non mais en fait c'est faisable, voilà ce qu'il ne faut pas faire, quoique même si on sait quoi faire, c'est difficile, bordel".
Faut juste que je trouve un titre pour résumer cet esprit


"Le petit poucet du STG"?
:idea:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Chapeau pour ton 1All Add pouceair
A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Bravo Add !
J'ai regardé la partie, tu maîtrisais vraiment bien jusqu'au stage 6 (notamment le boss 5 qui est très bien géré). Tu comptes continuer sur ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Effectivement, j'avais ma route assez précise jusqu'au mid-boss du 6, où là je commence à bomber un peu tout le temps (surtout aux boss et mid-boss que je ne connaissais pas réellement).

Continuer, si cela sous-entend tenter un 2-all, c'est non, clairement, je n'ai vraiment pas le niveau (ni l'envie).
En ce moment j'enregistre une vidéo avec plein de morts, mais je me dis qu'il faudrait mieux apprendre les routes pour bien expliquer et donc, il faut y jouer !

J'aimerais au moins finir le premier stage du deuxième loop, mais je vais voir !
Répondre