[Scores] Battle Garegga (Arcade/Saturn/PS4/XONE)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

:D
Et Bonne année à vous les gars )--(
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
GG le Robot! Après le champagne Premium, va falloir penser au challenge Premium!
Shû Shirakawa a écrit :Allez en avant pour le mode premium à présent ! (m)
Bien dit, d'ailleurs pour avoir allumé le jeu il y a peu (sous la pression involontaire de copain Hubert avec qui j'ai eu un échange enflammé en mode Super Aleste VS Battle Garegga : qui est le plus alambiqué?), je m'étais surpris à arriver directement au boss5, et c'est pourtant pas la version Premium à laquelle j'ai joué.
Sachant que j'y avais joué 3 fois dans ma life à ce jeu là, et que c'était une session à l'arrache.

Pour dire qu'en dehors du rank de bâtard de la version arcade vers la fin, il est très loin d'être aussi méchant qu'on se l'imagine ce gamu.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ne perds pas de vue que le stage 6 est atroce.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Ne perds pas de vue que le stage 6 est atroce.
Toutafé (tiens ça va me donner un prétexte pour re-mater ton 1-sissy sur le jeu pour le coup pouceair ), mais je ne voulais pas sous-entendre que le jeu est facile : seulement qu'il est moins méchant que ce que sa réputation laisse entendre.



N.B. : tu viens de poster le 10.000ème message sur le forum "Scores et tutos", champagne! :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Vous jouez pas aussi au mode Premium avec le rank à 100% d'activé. Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

TOMaplan a écrit :N.B. : tu viens de poster le 10.000ème message sur le forum "Scores et tutos", champagne! :D
Ah coup de bol total. :D

gekko : si au moins on savait comment faire. :DD

Si on fait un 1-sissy sur les suivants (Dangun et Mahô, faut d'ailleurs que je rallume ma PS4 pour voir si j'ai des replays adéquats) on ne manquera pas de dire que c'est limpide à côté.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon ben première essai sur la version coréenne du titre que je viens tout juste de recevoir :D
J'ai fais un essai sur le mode premium et surtout avec les tires roses fluo vu que j'y vois que dalle en config normal


PS4 mode premium
dgeg76 - 5 104 708 - myamoto - Boss Stage 6


Bon j'ai le sentiment qu'effectivement de base ce mode et plus facile vu que le rank est bas et que j'ai pas le sentiment qu'il est fixe (je suis quand même mort hein !)
Mais avec tout les auto-bombe (ça fait partie de la configue de base ou c'est moi qui ai enclanché une option vue que tout est en coréen... (TT) )

En tout cas la version boite est tres clean avec double rack cd pour le jeu et le cd + jaquette réversible (model saturn je crois) et tapis de souris collector en bonus :D

(rien avoir avec la version boite de raiden 5 et son pauvre fourreau en papier pour l'ost) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'attend de voir si le propriétaire du topic te met à jour, sinon je m'en s'occuperai pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Bon ben première essai sur la version coréenne du titre que je viens tout juste de recevoir
J'ai fais un essai sur le mode premium et surtout avec les tires roses fluo vu que j'y vois que dalle en config normal


PS4 mode premium
dgeg76 - 5 104 708 - myamoto - Boss Stage 6
Ah! comme quoi c'est quand même assez facile de mettre le pied à l'étrier sur ce mode Premium (quoique tu l'a peut être déjà rousté en Arcade ce jeu la Dgeg76?), faut vraiment qu'ils se décident à l'annoncer sur Steam...mais d'abord Dangun Feveron pleeease!

(/)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :gekko : si au moins on savait comment faire. :DD
Même en sachant la technique (médaille à 2000pts minimum, ne pas perdre de vie, ne pas activer l'autobomb et ne pas casser sa chaîne de médaille) ce n'est pas certain d'y arriver à tous les coups. Image

dgeg76 a écrit :Bon j'ai le sentiment qu'effectivement de base ce mode et plus facile vu que le rank est bas et que j'ai pas le sentiment qu'il est fixe (je suis quand même mort hein !)
Mais avec tout les auto-bombe (ça fait partie de la config' de base ou c'est moi qui ai enclenché une option vue que tout est en coréen)
En Premium, le rank a une valeur précise pour chaque niveau et il reste toujours fixe. Pour l'autobomb, c'est absolument normal. Quand tu modifies des valeurs dans les menus (puissances des ennemis, difficulté, nombre de vies, etc) cela va juste enclencher le mode de jeu Custom qui permet de faire sa propre tambouille et de vivre sa propre expérience Battle Garegga.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

À jour! Et bienvenue dans la course.
Robomatix, faut que je regarde si on a save ton score pour ton 1CC
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

TOMaplan a écrit :
Ah! comme quoi c'est quand même assez facile de mettre le pied à l'étrier sur ce mode Premium (quoique tu l'a peut être déjà rousté en Arcade ce jeu la Dgeg76?), faut vraiment qu'ils se décident à l'annoncer sur Steam...mais d'abord Dangun Feveron pleeease!

(/)
Ben disons qu'en effet ça permet d'avoir un bon aperçu dès le départ !
Et non je n'ai fais que deux ou 3 parties en arcade sur ce titre mais j'ai un mal de chien à voir les projectiles ennemis je crois que je suis arrivé au boss 2 max (")

mais avec toutes ses options customisable (surtout la couleur des tirs adverses, la je pense que je vais pouvoir m'y mettre :) :-((
gekko a écrit :En Premium, le rank à une valeur précise pour chaque niveau et il reste toujours fixe. Pour l'autobomb, c'est absolument normal. Quand tu modifies des valeurs dans les menus (puissances des ennemis, difficulté, nombre de vies, etc) cela va juste enclencher le mode de jeu Custom qui permet de faire sa propre tambouille et de vivre sa propre expérience Battle Garegga.
Ha ben voila pourquoi ça me semblait "plus facile" bien que je ne l'ai pas 1cc !
bon ben c'est cool ca je vois qu'il y a vraiment de quoi faire avec cette galette
je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu :)


Edit :
Bon ben 1 cc a la seconde partie, par contre j'ai changé de vaisseau, je me suis dit que ceux de mahou étaient peut être trop puissant mais en fait non

dgeg76 - 6 957 170 - Wild Snail - ALL
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

A jour! Bien joué pour ton ALL. Ajout du ALL de Robot en super easy!
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo à dgeg76 et merci à Kibo !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Excellent, "et c'est le GG pour Dgeg"!!! pouceair
(c'pas facile à dire 10 fois de suite rapidement, ça, tiens.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Merci ! Franchement je pensais pas le boucler en 2 parties celui la surtout que je l’ai très peu testé sur mame.
Après le vrai challenge c’est le mode arcade
Et vu que maintenant on peut changer les couleurs des boulettes pour les rendre bien visibles ça donne envie de s y collé!
Après vu la difficulté sur la fin avec un rank qui dépassait pas les 50%
À mon avis en arcade ça devient très vite l’enfer!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

"Très vite" je dirai pas ça non, vu ce que je racontais la dernière fois. Avant le stage 5, voir le boss5, c'est relativement zizi quand même en survie.

En revanche d'un coup ingérable, ça c'est très possible :p
Bon après sur le portage Saturn y a déjà la possibilité de mettre les bullet en mode plus visible, mais rien d'aussi efficace et versatile que sur la rev2016, c'est certain.

Allez, courage pour le mode Arcade du coup! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Voila j'ai craqué, j'ai commandé une version coréenne sur play asia histoire de pouvoir moi aussi m'essayer à ce jeu... en plus avec mon tout nouveau stick arcade flambant neuf qui arrive demain... Obligé je vais one cc ça en deux temps trois mouvements.... :') Ouais bon... Laissez moi rêver :D
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Deadeye a écrit :Obligé je vais one cc ça en deux temps trois mouvements.... :') Ouais bon... Laissez moi rêver :D
Le mode SuperEasy gros. Sinon, si je suis arrivé au bout du mode Premium, tout le monde peut y arriver. Faut juste maîtriser les formations secretes et bien taffer le stage 6.
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Je n'ai jamais joué à ce jeu alors les secrets et compagnie... on verra bien... je découvrirai ça dans deux semaines je pense... Quand j'aurai reçu le jeu de playasia... D'ailleurs vous pensez que les autres jeux réédités sur le store psn jap auront également droit à des versions boite ?
Image
Répondre