TOMaplan a écrit :
robomatix a écrit :J'ai également un score en Time Attack.
Qui est en fait un Score Attack de 3 minutes.
Attention, il est costaud.
Tu es sûr ? Je crois que quand tu bats le boss avant la fin du timer ça bloque le compteur immédiatement, et ça t'octroie un bonus de points (j'ai maté un run où le mec, avec le vaisseau Type 3, réussissait à battre le boss à 4 secondes de la fin)
Après, je m'emmêle peut être dans mes définitions, tu me corrigeras si je me trompe :
Time attack = terminer un segment donné en tentant de battre le chronomètre avec bonus de temps à la fin si chronomètre vaincu
Score Attack = définition plus batarde (car souvent utilisé pour décrire un Caravan mode, indifféremment), donc traditionnellement, soit
un segment de jeu avec un début et une fin où il faut... bah scorer un max,
soit une durée de jeu sans borne au niveau du segment de jeu proposé (tu peux battre le boss final, et avoir droit au début du stage suivant, jusqu'à la fin du chronomètre)
Et on a même une variation possible (beaucoup plus rare cela dit) qui consiste à atteindre un score donné le plus rapidement possible!!! (je crois que c'est le cas dans Recca, de mémoire, qui propose les 3 variations, je crois, mais je dis peut-être une connerie
)
(EDIT : je dis une connerie : Recca utilise une définition personnelle des score attack et time attack (et a en plus un mode Zenki spécifique à Recca) (bref, Yagawa vient foutre sa merde, comme d'hab^^!!)
Et bien sûr, comme point d'origine, on a le
Caravan Mode, point d'origine de cette mouvance, qui est communément un mode où tu joues pendant
une durée définie, en scorant et essayant d'aller le plus loin possible,
sans borne finale (tu bats le boss, tu passes au stage suivant).
Attention, les définitions sont poreuses, et nombre de développeurs (même parmi les plus sérieux pratiquants du genre) interchangent les définitions justement, ce qui rajoute du gros flou à l'ensemble.
Je pense que le spécialiste dudit genre confirmera ;-) !