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[SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 24 avr. 2016, 20:54
par TOMaplan
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SHIKIGAMI NO SHIRO - ARCADE/PS2 - 2004 - ALFA SYSTEM
version NTSC JAP / 60Hz par défaut

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KOHTARO KUGA
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SAYO YUUKI
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01/ M.Knight - 4.493.967.850 - ALL - Tension x7 - Get Item 57.271
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GENNOJO HYUGA
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01/ TOMaplan - 108.828.970 - stage 2.3 - tension X5
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FUMIKO ODETTE VAN STEIN

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KIM DAE-JEONG
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TAGAMI
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Version XBOX "Evolution" à mettre à part (gameplay / mécaniques de jeu légèrement différents) faites moi savoir si jamais vous souhaitez un tableau dédié là dessus.

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Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 24 avr. 2016, 20:58
par TOMaplan
Plutôt bon ce titre j'en attendais rien eh bien je le trouve cool.
Pas eu le temps de creuser, s'il y a des spécialiste je suis preneur d'info. le système de scoring étant assez complexe à vue de pif (scratching oui mais encore?).

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Un premier score "pour voir" avec Hyuga qui avec Kuga semblent être les seuls perso réellement à doser (?).

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 02 mai 2021, 12:33
par M.Knight
Sayo - Arcade
M.Knight - 2.882.472.110 - ALL - Tension x6 - Get Item 37.648
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Mon tout dernier PB sur ce jeu.

Rapide explication du scoring si ça t'intéresse toujours :
- On a un multiplicateur allant de x1 à x8 sur les destructions d'ennemis et la collecte des pièces qui dépend du notre proximité avec une boulette ou un ennemi. En gros, être souvent en graze est primordial
- On a un shot et un shikigami. Tuer les ennemis au shot spawn le nombre de pièces par défaut et elles sont pas auto-collectées, tandis que le shikigami peut multiplier ce nombre de pièces en fonction du multiplicateur de score, et il auto-collecte les pièces. En gros, tuer un max de trucs au shiki fait grimper le score
- La valeur de base des pièces démarre à 10, et va de 10 en 10 jusqu'à 10 000. C'est reseté que quand on perd une vie. Mieux vaut pas perdre de vies mais des fois ça peut être intéressant car on gagne des bombes.

Et le méta scoring :
-Un timer s'écoule continuellement dans le jeu (même durant les stages) et on regagne 70 secondes à la fin de chaque (mid)boss (à part le 5-2 car le 5-3 a une durée prédéfinie). Les vagues ennemies marchent un peu à la caravan, si on les tue plus vite, on avance plus vite aux vagues suivantes. Contrairement aux caravan classiques, le nombre de vagues est prédéfini, donc on peut pas débloquer de nouvelles vagues, mais on peut les speedrunner.
-La seconde phase du boss du 5-1 spawne des cristaux qui valent pas mal de points. Pour en profiter un max, il faut speedrunner tout le jeu (tout en scorant si possible) pour avoir un max de temps pour milker ce boss. C'est d'ailleurs ce que je fais ici et ce qui me permet d'atteindre quasi 3 milliards. Un clear scoré sans milk peut tourner autour du 1.5 milliard mais un bon milk te donne vraiment beaucoup.

Sinon, niveau persos, Kuga est pas mal pour les débutants car il est aisé de scorer avec lui, tu prends pas trop de risques. Par contre il montre ses limites vers la fin du jeu avec des derniers stages plus difficiles et un potentiel de milk moins élevé. J'ai fait mon premier 1CC avec lui mais j'ai switché après pour le scoring.

Voilà, si jamais tu y retournes! pouceair

Et au passage, c'est "Alfa System" et non "Alpha System"

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 02 mai 2021, 18:08
par Trizeal
Nice et merci pour les explications !
Hardcore la fin du jeu...
pouceair

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 03 mai 2021, 21:37
par M.Knight
De rien!
Yep, le dernier stage ne rigole carrément pas. Si tu milkes le 5-1 et que tu te foires pas vers la fin, tu peux au moins aborder le 5-2 et le 5-3 avec une recharge des 3 vies et 5 bombes max qu'on peut transporter, c'est toujours ça de pris. Mais le milk requiert de l'entraînement (et parfois un peu de chance) pour pas se faire toucher.

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 17 mai 2021, 18:43
par TOMaplan
A jour, et bravo pour la perf / merci BEAUCOUP pour la synthèse retour d'expérience qui pourra être utile dans le futur!

pouceair

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 20 juil. 2021, 16:49
par M.Knight
Sayo - Arcade
M.Knight - 3.349.472.640 - ALL - Tension x6 - Get Item 43.027
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Et un bon up de score que voilà, notamment suite à de l'entraînement plus régulier et pas mal de nouvelles strats de bombes qui me donnent des secondes en plus pour le milk et sont plus safe aussi. J'arrive aussi à clear assez fréquemment donc je me fais moins de souci pour le Shmup Slam 4 (même si on sait jamais)

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 21 juil. 2021, 11:37
par chepaki
Super score, encore, M.Knight pouceair
J'attend un peu voir si TOMaplan te met a jour, sinon je m'en occupe.

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 23 juil. 2021, 12:06
par TOMaplan
chepaki a écrit : 21 juil. 2021, 11:37 J'attend un peu voir si TOMaplan te met a jour, sinon je m'en occupe.
Fait!
(--')


:D


Et GG mon M.Knight, je vais regarder ta run pour en savoir un peu plus sur ce titre qui me paraissait déjà bien engageant. pouceair

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 28 juil. 2021, 21:46
par M.Knight
Merci!

TOMaplan : Ouais le jeu est vraiment sympa à jouer. Même s'il l'air un peu vieillot visuellement, les sensations lorsque l'on récupère les pièces sont bien engageantes. Et puis progresser sur ce shoot est très stimulant, notamment parce que la plupart des stages sont finalement assez courts et que le rythme se voit donc assez speedé! Avec un training mode qui te permet de doser individuellement chacune des sous-sections d'un stage, on est dans de bonnes conditions pour s'amuser sur ce jeu.

Et puis si jamais tu vas au delà du 1CC, le mix speedrun risqué + milk est vraiment original.

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 29 juil. 2021, 13:42
par TOMaplan
Carrement, j'avais bien saisi la chose dans ce sens là. Et vu que tu confirmes, dans la "To Do List"! pouceair pouceair pouceair

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 28 août 2021, 23:23
par M.Knight
Sayo - Arcade
M.Knight - 4.020.371.590 - ALL - Tension x7 - Get Item 53.957
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Et 4 milliards atteints! :cool:
Après le Shmup Slam, j'ai pu tester pas mal de nouvelles techniques de score bien plus risquées mais assez lucratives. Ca a pas mal boosté mon score et j'sentais que 4 milliards devenait possible. J'ai notamment changé ma strat' pour la troisième vague sur le milk aussi (au lieu de celle de HomeRunAkai, j'ai copié celle de SI2R), et après du grind et des runs qui auraient pu taper ce 4 milliards mais se sont plantés sur la fin (dont une fois sur le tout dernier ennemi du jeu :lol: ), j'ai pu sortir une perf' correcte qui n'a pas la dizaine de morts habituelle.

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 29 août 2021, 08:59
par Shû Shirakawa
C'est vraiment ce qui s'appelle poncer le jeu, là. pouceair

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 30 août 2021, 17:12
par M.Knight
Haha, en effet!
On est un petit groupe sur les discords anglophones à avoir pas mal dosé le jeu (et la série des Shiki en général) récemment. C'est à la fois compétitif et coopératif et ça pousse à vraiment creuser le scoring du jeu. Autrement je serais sûrement resté sur mon vieux clear en survie pure avec Kuga.

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 28 nov. 2021, 14:40
par M.Knight
Sayo - Arcade
M.Knight - 4.493.967.850 - ALL - Tension x7 - Get Item 57.271
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Et hop là, Akai doublé (de peu) et première place du leaderboard Steam en poche! :cool:
Une analyse plus poussée de la strat de SI2R sur la troisième vague du milk + quelques optimisations de pre-milk m'ont apporté les ~200k dont j'avais besoin pour passer aux alentours de 4.5milliards.
Les records mondiaux sont encore loin cela dit, avec du 6.6 pour Sayo (WTF?). A voir si j'creuse un peu plus pour espérer peut être du 4.5 puis 5 milliards mais ça a l'air dingue. :eek:

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 29 nov. 2021, 16:18
par chepaki
M.Knight a écrit : 28 nov. 2021, 14:40Et hop là, Akai doublé (de peu) et première place du leaderboard Steam en poche! :cool:
C'est beau, bravo, et a jour (m)

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 30 nov. 2021, 10:02
par Doggy D
GG pouceair

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 30 nov. 2021, 11:49
par TOMaplan
Purée, encore une fois la grande classe M.Knight, quand tu as décidé de poncer un STG tu ne fais pas semblant toi au moins on peut le dire...va vraiment falloir me re intéresser à cette franchise, ta run va certainement m'y aider comme il faut...!
(et puis faudrait que j'ai au moins un score décent en survie, parce que là tout seul avec tes scores de furieux, ça fait rire d'office quand même :DD )

GG l'ami, t'es une bête. (^^)



A jour! (m) A ben non, lord Chepaki m'a devancé, déjà à jour...mais GG, encore une fois!

Re: [SCORES] Shikigami No Shiro (Arcade/PS2)

Publié : 01 déc. 2021, 00:53
par M.Knight
Merci à vous! pouceair

Ouais avec ce jeu y a un truc, il donne envie de continuer à creuser malgré (ou peut être parce que) le déséquilibre de scoring et l'importance du milk du 5-1. Entre la nécessité de speedrunner la première partie du jeu, les shikigami uniques et techniques à maîtriser, les sensations quand tu spawne et ramasses un tas de pièces, et le côté addictif des stages courts, j'ai pas mal de raisons de doser. 'puis les autres joueurs sur les commu' internationales qui jouent aussi ça aide bien niveau motivation!

Je ne pense pas en avoir fini avec ce jeu d'ailleurs, l'objectif long terme c'est 5 milliards mais ça va être vachement compliqué je pense. Là je repasse aussi au 3 pour faire péter les 9 milliards.

Si tu souhaites te mettre plus sérieusement à la série, ça tombe bien car le 2 ressort très bientôt sur Steam :mrgreen: Mais j'imagine que tu passerais plutôt par une version console sortie à l'époque peut être? Je sais pas si le nouveau portage sera bien d'ailleurs, même s'il a l'air d'être le plus complet qu'on aura avec ses nouveaux modes et sa trad' anglaise digne de ce nom!