[SCORES] Power Strike / Aleste (Master System / MSX2)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
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TOMaplan
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POWER STRIKE - MS - 1988 - COMPILE
version PAL / 50Hz par défaut

01/ TOMaplan - 4.568.450pts - ALL
02/ Doggy D - 595.460pts - Stage 4
03/

04/
05/


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ALESTE - SEGA MARK III - 1988 - COMPILE
version NTSC / 60Hz par défaut

version un poil plus méchante quel a version PAL et NTSC US

01/ Benikaru - 4.355.500pts - ALL
02/ TOMaplan - 4.133.550pts - ALL
03/

04/
05/


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ALESTE - MSX - 1988 - COMPILE
version NTSC / 60Hz par défaut

version originale, avec un niveau supplémentaire (le stage 1, qui commence assez doucement), cette version est beaucoup plus accessible que les portages Master System, avec un équilibrage de puissance différent et pas mal moins de tirs envoyés dans cette version MSX2.

01/
02/
03/

04/
05/



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DOSSIER ALESTE, tout sur la série :
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=77
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Dernière modification par TOMaplan le 09 févr. 2021, 19:20, modifié 5 fois.
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TOMaplan
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Il m'a donné du fil à retordre celui la, et c'est vraiment un très bon épisode ; l'ambiance est fantastique sur Master System - passé le 1er stage bien générique à souhait -.

Comme toujours sur les titres Compile vous engrengez moult extend, mais prendre un miss est très préjudiciable, tout dépend ou évidemment mais peu de spot permettent de survivre à poil.
J'ai néanmoins déjà réussi plusieurs fois à récupérer d'un miss, mais le stage 6 qui est le dernier mais TRES long comparé aux autres est le plus difficile pour se remettre en selle et la moitié de ses spot ne le permet carrement pas. J'ai quand même noté une sorte de rank "binaire" et à la logique qui m'échappe : si vous arrivez à poil sur un boss ou dans certains spot, il y aura beaucoup moins d'adversité (ce n'est pas vrai partout attention! les zones les plus cruelles ne semblent pas affectée...)

J'ai quand même eu sa peau après pas mal de raté, n'oublions pas qu'un run est assez long je dirai 3/4 d'heure à vue de pied. Les armes qui cancelle les boulettes avantagent, mais pour les boss n'importe quelle fera l'affaire, j'ai juste pas compris la n°7 qui semble n'être la même que la n°2 sans son aspect offensif au contact...à fuir à priori.
A noter un bonus de 2M pour le clear du jeu.

TOMaplan - 4.568.450 - ALL

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Donc une fois 1CC vous avez accès à une Area 0 en selectionnant "continue game" sur l'écran titre (pas d'écran d'option du tout dans ce jeu) qui correspond à l'area 1 en teinte violette et...surboosté à fond (le scrolling est les items surtout) avec des patern / ennemis qu'on retrouve normalement en fin d'area 5 / area 6.
Mais après ça - j'ai pris un miss sur cet area 0 - on reprend apparement sur l'area 6 "classique", puis l'area 4...pas compris le délire en fait je pensai qu'il s'agissait d'un second loop assez chiadé mais on dirai que ce n'est que partiellement le cas.

En tout cas quelle pression du début à la fin, énormément d'ennemis et de boulettes en permanence à l'écran et très peu de clignotement/ralentissement (seulement quand certains boss envois la purée en mode max avec pleins de popcorn qui tirent en même temps), vraiment une superbe réalisation.
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TOMaplan
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Nan mais lisez moi ce descriptif du jeu version PAL.
Je sais qu'il y en a des légendaires, des jaquettes Master System, mais ça c'est le pompon, je trouve, perso.

:DD :DD :DD
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M.Knight
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"des êtres humains sans cerveau" Hahaha, excellent!
Comment tu peux traduire "brainwashed" par "sans cerveau", sérieux? :DD
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Doggy D
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waouw quel jeu!
Je n avais encore jamais touché à un Aleste canonique (seulement MUSHA)... et ai voulu améliorer ma minuscule culture shmupesque(et surtout "Compilesque")...
Je comprends maintenant l enthousiasme!

c est du délire pour de la Master System... Bien sûr il y a des ralentissements mais ils sont salvateurs pour slalommer...

J y reviendrai volontier !

Petit score introductif (master system):

Doggy D - 595460 pts - Stage 4
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
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TOMaplan
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:D

Très bonne idée de passer par là, à jour! (en 50hz je suppose? sinon je te met dans le classement Jap, à toi de préciser si jamais)
Doggy D a écrit :waouw quel jeu!
Je n avais encore jamais touché à un Aleste canonique (seulement MUSHA)... et ai voulu améliorer ma minuscule culture shmupesque(et surtout "Compilesque")...
Je comprends maintenant l enthousiasme!
Super Aleste, mec.
Evident, mais faut absolument le faire c'est clairement le meilleur Compile, le plus complet, le plus agréable, le best of + quoi.
Mais tant qu'à être sur la lancée, tester Zanac pour l'historicité de la chose - trop rigide Zanac 8bits pour rester accrocher quand on est pas un acharné - et Gun Nac pour avoir un équivalent (vraiment équivalent en terme de plaisir de jeu) à Aleste sur Famicom.








Et finir une fois tout ça testé par Zanac Neo, sans quoi tu ne l'appréciera pas à sa juste valeur.
Ce qui serait bien dommage. :wink:
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allez, un ALL de la version Jap qui est quand même un poil plus corsée que la version NTSC US présente également sur la galette PS4 / Switch. Par contre il me semblait que le Power Strike PAL ramait moins que ça, là c'est VRAIMENT la foire aux ralentissements infinis...mais gare aux redémarrages intempestifs!

Vraiment spécial, en grande partie due à ses limitations hardware qui rende le jeu faisable, et très particuliers donc.
Et la bande son FM apportée grâce à la version Jap sur Sega Mark III est quand même plus mélodieuse, même si pas dans les meilleurs prod. Compile.

Bref, l'essayez c'est peut être pas l'adopter, mais être sur de se payer un sacré tranche d'histoire videoludique Shmupante dans la courge!
(m)

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Benikaru
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Benikaru - 4.355.500pts - ALL

Un jeu que j'ai bouclé en ne perdant aucunes vies. Pas super fan du titre mais j'ai tout de même passé un agréable moment dessus.
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TOMaplan
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par curiosité, tu l'as joué à quelle arme principale? :?:
Et tu as un identifiant PSN, au fait? :idea:


A jour!
(m)
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J'ai fait tout le jeu avec l'arme 1.
Et pour l'identifiant PSN, check tes MP.
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Benikaru a écrit :J'ai fait tout le jeu avec l'arme 1.
ah! :idea:
J'ai testé depuis, et je ne savais même pas que l'arme 1 pouvait cancel les boulettes à puissance max tout en restant à utilisation illimitée, qui fait que utiliser l'arme 1 détruit tout simplement TOUT le gamedesign du jeu. :eek:
(en gros, on peux se proteger à 360 tout le temps, et notre puissance de feu est abusée et à grande portée)
J'en suis arrivé à a conclusion que ça devient encore plus déséquilibré qu'utiliser l'arme Napalm dans GG Aleste 2, si tu vois c'ke j'veux dire. :wink:
Du coup, si tu en as le temps et l'envie, je te conseille de refaire une partie avec d'autres armes, manière de "découvrir" ce jeu là pour de bon, car s'il est un poil vieillot est assez unique dans sa façon de faire durer la tension du début à la fin.



C'est le genre de chose, avec les milk de boss de l'infini et les couilles de scoring en général chez Compile qui fait quand même tache dans la légende.
Mais d'un autre coté, c'est aussi le moyen de raccrocher encore plus de joueurs au wagon.


Bref, je dis tout ça aussi parce que je vous prépare un 1-sissy sur le jeu, avec force démonstration de ce à quoi je fais allusion plus haut.
()
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