[SCORES] Blue Revolver (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Que ce soit Mushi Futari ou celui la, c'est ok pour moi ;)
Bon entre temps TOMaplan a posté :p, du coup, let's go !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

et allez, j'viens de faire 2 parties, avec le spread shot dans les deux cas, mais le deuxième coup en ayant mis l'option pour rendre le fond plus sombre (pas touché a celle de couleur alternative d bullet par contre), bah on dirai que c'est déjà mieux quoique ca ne m'a pas sauté au visage, graphiquement.

En tout cas comme promis et grâce au p'tit coup de pouce de Robomatix, j'arrive :

MODE NORMAL
TOMaplan - Val - Wide - Arc Caster - 37.437.870pts - Stage 5
Image

J'ai bien fait nimp sur le stage 5 alors que même à l'impro totale il semble faisable.
Et je préviens direct parce que j'me suis mangé un miss de la loose au stage 3 : on peux crever si on se prend une caisse de bonus non détruite. (go)

Bien bon ce shmup decidemment, surtout dans la seconde moitié! pouceair
A suivre
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Haha belle entrée en matière (m)
De mon côté la reprise a été dure, vraiment.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon, j'ai pu me fighter contre le last boss, mouru sur son avant dernière forme.
Mais pas de up de score, juste en dessous du précédent.


J'comprends pas ou sont tout ces break, y en a un gros paquet dans les derniers stages apparament.
Va falloir me pencher la dessus.
Et arrêter de prendre des mort con, comme celle sur le boss 4 en lui fonçant dessus pour attraper les item juste avant qu'il n'apparaisse...et boom.

a suivre ;o
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon ! Voici mon score de petit zizi :

Normal
Robomatix- Mae - Wide - Hyper Laser - 4 910 800 - stage 2 Boss
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

comme la devise de SEA le précise, "mieux vaut bomber plutôt que crever" mon cher Robomatix! Don't you forget da bomb! (')

Et courage, une fois le rythme pour un minimum savoir se remplir ses ressources d'arme secondaire (PRIMORDIAL poutain. Ne fait pas l'impasse, j'ai dis.), ça devrait mieux passer pour toi.
Après ta pas choisi le perso le plus simple pour jouer, perso j'ai pas trop aimé en testant vite fait, et puis regarde le tableau de score : Val / Arc Caster represent IV my peoples!
(m)



Bon allez probablement denier post ici de la soirée, j'ai test le mode Hyper. Bah il est costaud déjà, pis y a plus l'auto bomb (je parle de l'autobomb en mode "il me reste plus qu'une seule bombe, autant la laisser ne auto" et non le fait de ne pas "bomber plutot que crever, hein!), m'enfin il me semble qu'on obtient carrement plus de bomb gratis sur un miss, à la Dodonpachi si je ne m'abuse "une de plus à chaque extend perdu".

MODE HYPER
TOMaplan - Val - Wide - Arc Caster - 28.947.400pts - Stage 4 (je crois, jsuis pas sur mais vu le score...)
Image

A suivre!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bah t'es baleze mon gars pouceair Et ce boss 2 , dis moi, il met pas la pression deja ? :mrgreen:
TOMaplan a écrit :on obtient carrement plus de bomb gratis sur un miss, à la Dodonpachi si je ne m'abuse "une de plus à chaque extend perdu".
En fait quand tu meurs tu recuperes 2 bombes sachant que t'as 5 slots de bombes maximum.
Ca veut dire que si tu creves avec 0 bombes, tu repop avec 2 bombes en stock. Si tu creves avec 5 bombes bah t'auras que 5 bombes en stock quand meme. Du coup pour optimiser il faut mourir avec max 3 bombes en stock, sinon c'est des bombes perdues pour le reste de la run.
Conclusion, quand tu te retrouves avec 5 bombes en stock, t'en as 2 à balancer à la moindre occaz :p

Aussi à jour le score de "petit zeazy" alors (m)

Pour les breaks ils ont ajouter des videos dans les menus du jeu. Mais je trouve plus explicite la liste que j'avais posté :
BLUE REVOLVER break bonuses v0.98c
===

* Stage 1 Midboss. Destroy the two wings in quick succession.
* Stage 1 Boss, BLUSTER. Destroy all 4 options and clear the phase before they can respawn.
* Stage 1 Boss, GUTTERSNIPE. Destroy both wings.

* Stage 2, first big ship. Destroy all the small turrets, then the core.
* Stage 2, midboss YASUMI. Destroy the midboss while "FOCUS" is in effect.
* Stage 2, second big ship. Destroy the large turrets, pairing them by colour, then the core. The small turrets can be destroyed at any point.
* Stage 2 Boss, MIRAGE. One of the floating limbs is marked at the start of the phase - disable it first.
* Stage 2 Boss, HEURISTIC. Disable all of the spinning limbs.
* Stage 2 Boss, NUDGE. Clear the phase without destroying all of the spinning limbs.

* Stage 3 midboss. At the end, destroy the four side turrets before destroying the core.
* Stage 3 "hack" section. Destroy over 80% of the enemies that appear during this section.
* Stage 3 Boss, INQUIRY. Destroy both of the side cannons.
* Stage 3 Boss, WIZARD. Clear the phase during the alternate fire-down pattern, the dark blue chevrons.
* Stage 3 Boss, RAPID EYE MOVEMENT. Clear the phase without destroying the side options.
* Stage 3 Boss, OVERTIME. Destroy the mech as it is zooming forward and punching.

* Stage 4, first big enemy. Destroy all the options before destroying it.
* Stage 4 midboss. Destroy all four options, then destroy the core before it flies away.
* Stage 4 boss, SLATHER. Clear the phase after 20 seconds have passed.
* Stage 4 boss, SUNDER. Clear the phase while the central cannon is firing.
* Stage 4 boss, MONTE CARLO. Clear the phase without destroying any of the side claw turrets.
* Stage 4 boss, VDM-86. Time the phase out (8 explosions, 40 seconds)

* Stage 5, second midboss. Destroy the forward-facing barriers in order from left to right.
* Stage 5, third midboss. Destroy both side cannons in quick succession.
* Stage 5, SQUIB. Clear the phase by making the spinny shield collide with the boss.
* Stage 5, VANGUARD. Destroy the spinny shield then the boss before she can spawn another one.
* Stage 5, FILIBUSTER. Clear the phase while the "evil plasma lancer" is firing.
* Stage 5, REVOLVER. Use the special weapon to clear the phase (currently rather difficult to do due to extreme damage resistance)

* TLB - 5 break bonuses are available for clearing each phase without timing it out. You get 30 seconds per phase - meaning that if you bomb more than once on a pattern, you probably won't be able to get the break for it.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo Kolonel !

Rien qu'en mode normal le Boss 2 me fout la pression...

J'ai essayé la combo Val wide arc... Je crois que je préfère Mae...

Honnêtement, j'en ai marre d'être devant mon PC... Je vais jouer à un Cave sur ma 360 pour changer d'air !!!!
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Hé Hé !!!!! Goude niouze !!!!
J'ai mis un écran tv pour ma 360 et mon ordi Linux. C'est super pour ma 360, l'écran est à la bonne taille pour shmupper, ça passe nickel avec de belles couleurs ! Par contre, je ne peux pas jouer à Blue Revolver en Full screen... Il se retrouve dans un quart de l'écran en haut à gauche... Du coup, je l'ai mis en mode windowed ! Il se câle pas assez en hauteur pour la fenêtre, mais l'air de jeu est quand même entièrement visible ! Je peux donc revenir dans la course sans le dégoût de jouer sur mon ordi pc boulot !

J'ai également voulu tester à la manette steam car je ne veux pas l'avoir acheter pour m'en servir 6 mois seulement et comme je n'avais pas réussi à régler les boutons de mon bâton de joie artkade... Ben voilà...

Et donc, je me suis dit, je vais faire une partie vite comme ça pour voir et j'ai explosé mon score de ptiot zeazy !!! :D :D :D :D
Normal
Robomatix - Val - Wide - Arc Caster - 6.647.950 - Stage 2 Boss

Voilà ! Je suis content !
Je vais pouvoir jouer avec mes copaings !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour ! De mon côté j'ai fait le contraire, j'ai commencé à jouer avec MAE/Laser hier soir, une partie en normal et une partie en hyper. Et j'ai bien aprecié, j'etais meme assez proche de 1cc le mode Hyper. Bon par contre ce mode Hyper est devenue bien plus abordable depuis la MAJ 1.1.
Malgres tout je conseille quand même de débuter le jeu avec VAL avec son arc caster qui prend bien large (et se déclenche immediatement à contrario de la latence du Laser), et son déplacement plus lent en Shot.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ah bien merci les gars, et je vous rends la politesse : belle versatilité du Chepaki vu ce qu'il nous annonce et bien joué Mr. Roboto, tu va voir que tu va y prendre rapidement gout si tu progresse rapidement dessus (et y a pas de raison, n'oublie pas de bien régler les options pour avoir une visibilité suffisante, et...de bomber plutôt que crever, j'tai vu jouer et je le dis c'est une de tes erreurs majeures).

Allez, le retour du Koko et donc c'est ok pour le ALL en mode Normal, j'ai aussi profité pour faire quelques missions (parce que les breaks, j'ai vachement du mal à piger sur certains coup...et au final ca m’intéresse pas plus que ça. Par contre le scoring system via arme secondaire / combo est over bien foutu, dope scoring game pour ceux qui aiment!!!)

NORMAL MODE
TOMaplan - Val - Wide - Arc Caster - 50.735.480pts - ALL

Image

Maintenant mode Hyper et mode " Custom" qui a l'air sympa tout en changeant vraiment le gameplay.



EDIT :
chepaki a écrit :
TOMaplan a écrit :on obtient carrement plus de bomb gratis sur un miss, à la Dodonpachi si je ne m'abuse "une de plus à chaque extend perdu".
En fait quand tu meurs tu recuperes 2 bombes sachant que t'as 5 slots de bombes maximum.
Ca veut dire que si tu creves avec 0 bombes, tu repop avec 2 bombes en stock. Si tu creves avec 5 bombes bah t'auras que 5 bombes en stock quand meme. Du coup pour optimiser il faut mourir avec max 3 bombes en stock, sinon c'est des bombes perdues pour le reste de la run.
Conclusion, quand tu te retrouves avec 5 bombes en stock, t'en as 2 à balancer à la moindre occaz :p
(o_0)

(oo)

(m)

Des bombes reportables sur son prochain extend... (L)

Ca, je ne m'y attendais pas du tout. Mais c'est vachement player-friendly du coup, me semble limite unique comme caractéristique...tant mieux, ca facilitera la tache pour ce mode "costaud comme cochon". pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bien jouer (à 56M tu me rejoignais sur la 1ere page du classement en ligne (/SEA power)) tu vas pouvoir passer au chose sérieuse :p Par contre t'as de la chance de jouer cette version 1.1 pour le mode hyper, parcequ'avant cette MAJ on plafonnait (trop?) souvent en rank max soit l’équivalent du mode parallel. la grosse différence est qu'avec cette version 1.1 lorsque tu perds une vie en fullrank tu fais tomber le rank de 2 niveaux contre un demi- niveau de rank dans la version précédente... Et ça change évidemment tout sur les derniers stages et surtout sur le boss final qui me rendait fou à l’époque (suffit de voir ma video pour comprendre :p).
Perso j’approuve ce rééquilibrage 1.1 pour le mode Hyper. Et d'toute manière si on veut plus de challenge il reste le mode parallel hein !
TOMaplan a écrit :Des bombes reportables sur son prochain extend... (L)

Ca, je ne m'y attendais pas du tout. Mais c'est vachement player-friendly du coup, me semble limite unique comme caractéristique...tant mieux, ca facilitera la tache pour ce mode "costaud comme cochon". pouceair
Yep et c'est pas de trop dans ce mode hyper. Sinon on a déjà vu des shmups ou le refill de bombes était bien plus exagéré. Je pense à Donpachi US par exemple ou dernièrement un Shmup que tu adores, ghost blade et son nombre de slot bombes improbables :p
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Effectivement, heuresement que je peux m'attaquer directement à la v1.1 dans ce cas, les rank injustes c'est jamais le pied, ca m'aurait probablement fait fuir :p
chepaki a écrit :Bien jouer (à 56M tu me rejoignais sur la 1ere page du classement en ligne (/SEA power))
Done! SEA team for the win! (;)

NORMAL MODE
TOMaplan - Val - Wide - Arc Caster - 60.498.190pts - ALL


Image
chepaki a écrit : Sinon on a déjà vu des shmups ou le refill de bombes était bien plus exagéré. Je pense à Donpachi US par exemple ou dernièrement un Shmup que tu adores, ghost blade et son nombre de slot bombes improbables :p
Oué donc c'est bien ce que je disais, c'est une caractéristique unique, Donpachi US étant une révision des plus discutable (parce que bon un titre aussi finement ciselé qui permet de shunter le gros de son contenu comme ça, voila quoi, et Ghost Blade...n'existe pas.) :mrgreen:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

SEA, la classe internationale moi j'dis :mrgreen:

Image

Bon meme si je trouve que tu rapproches un peu trop vite de mon score,
Bah vraiment BRAVO colonel !!!
TOMaplan a écrit :
chepaki a écrit : Sinon on a déjà vu des shmups ou le refill de bombes était bien plus exagéré. Je pense à Donpachi US par exemple ou dernièrement un Shmup que tu adores, ghost blade et son nombre de slot bombes improbables :p
Oué donc c'est bien ce que je disais, c'est une caractéristique unique, Donpachi US étant une révision des plus discutable (parce que bon un titre aussi finement ciselé qui permet de shunter le gros de son contenu comme ça, voila quoi, et Ghost Blade...n'existe pas.) :mrgreen:
Oui bon après chui sûr qu'il y en a d'autres, mais, vous l'savez, chui pas un historien du Shmup moi hein :')


EDIT
All du mode Hyper avec MAE !
(video dispo via le leaderboard du jeu)
Image
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ben bravo les gars !!!! pouceair
Il va falloir que je bouge mon stick pour vous rejoindre !!! :-(( :-(( :-(( :-((
Vers 2032 ça devrait être bon vu mes capacités !
Enfin, je vais essayer d'améliorer mon score avant quand même !


Au fait, la non utilisation des bombes est un gros défaut chez moi... Je vais y travailler !!!
Dernière modification par robomatix le 15 juil. 2017, 13:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Tiens j'avais même pas vu l'edit de Chepaki, bravo m'sieur, "sans maîtrise la puissance n'est rien" dirait-on :p
(cette propagande managériale sponso par les représentants du dérivé de pétrole/20)

robomatix a écrit :Ben bravo les gars !!!! pouceair
Il va falloir que je bouge mon stick pour vous rejoindre !!! :-(( :-(( :-(( :-((
Vers 2032 ça devrait être bon vu mes capacités !
Enfin, je vais essayer d'améliorer mon score avant quand même !

:evil: Au fait, la non utilisation des bombes est un gros défaut chez moi... Je vais y travailler !!! :twisted:

Va falloir déjà gommer ton défaut principal pour sur, et que ça saute! Entrainement intensif aujourd’hui poutain!!! :-((
Tu m'bombe tout c'ki bouge, jveux pas un seul miss avec une bombe en stock (no autobomb)!
(m)

p.s. pour Robomatix : j'ai configuré mon compte pour que chaque "ami" Steam puisse venir voir mes parties. Si tu veux, on fait un échange de vues sur nos partie de Blue Revolver, en mode la foire aux p'tites astuces, sans pb !
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :on fait un échange de vues sur nos partie de Blue Revolver, en mode la foire aux p'tites astuces, sans pb !
Je vais vous en donner une d'astuce: Bah sachez que les petits ennemis ne vous tirent plus dessus lorsque vous êtes assez proche d'eux !
Exemple en vidéo,
Sur ce passage il y a 2 ennemis "ronds" au sol qui s'ouvrent et se referme à un rythme défini. Ces ennemis tirent systématiquement qu'au moment ou ils sont dans leur état ouvert.
A 33 secondes de la video on voit que je suis assez pres de l'ennemi rond le plus à gauche pour qu'il ne me tire plus dessus. Puis à 38 secondes je me place entre les 2 et on voit que je ne recoit plus de tire lorsqu'ils sont dans leur phase ouverte (bon c'est furtif sur la video mais on voit qu'ils s'ouvrent sans tirer).

Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Comment on fait pour accéder au leaderboard en ligne depuis le jeu ? J'en ai vu un dans Extras, mais je ne peux pas y accéder... Il faut le débloquer ? Si oui, en faisant quoi ?

Je pense me faire une grosse session ce soir.

En plus de la bombe, il faut aussi que je me serve bien de l'arme extra !

Je vais bien mâter la vidéo de Chépaki pour m'en inspirer !!!!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :Comment on fait pour accéder au leaderboard en ligne depuis le jeu ?
Perso le seul que j'ai trouvé c'est pas ingame, mais dans Steam. T va sur l'onglet correspondant aux succès sur le jeu, y a alors le choix entre un sous onglet score, plus qu'a sélectionner le mode voulu, et voilou!
robomatix a écrit :En plus de la bombe, il faut aussi que je me serve bien de l'arme extra !
Oui.
Mais
surtout
de
la
bombe
bordel.
Ca sert pour la majorité des Shmup, ça.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :
robomatix a écrit :Comment on fait pour accéder au leaderboard en ligne depuis le jeu ?
Perso le seul que j'ai trouvé c'est pas ingame, mais dans Steam.
Nan, menu Extras --> podium --> et tu sélectionnes le joueur pour voir son Replay s'il l'a mis en ligne.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre