[SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ouais tous à fond les gars !!!!!!!!! () () () () () () () ()

+1 pour le tag SEA ( à définir ) :D

Je vais essayer de vous rattraper ! Bon, c'est pas gagné, hein ! :')
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :Grazing Story True :
überwing - 61 188 709 - boss 1 ( :') )
Oh oh, rien que sur le stage 1, pas mal pouceair
T'as oublié de me preciser quel "type" tu joues. J't'ai mis AA si t'as pas changé, sinon dis moi.

Comme j'y suis, v'la d'autres scores
Grazing Story Hard
chepaki - AB - 213.010.443 - Stage 2

Spirit Story Hard
chepaki - AB - 125.168.931 - Stage 3

Sinon j'viens de voir qu'un gars a pris la 1ere place avec 3.4 Milliards aujourd'hui... Là c'est du lourd !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Alors en fait je joue AC.
J'ai débloqué sans gloire aucune les armes C et D en armes primaires, et autant je trouve la D (le tir à tête chercheuse) intéressant pour scorer (peu de puissance mais malgré tout versatile) et le C bon pour clearer (très puissant si les options sont bien utilisées), je préfère quand même ma configuration de base.
Et en plus, le tir primaire C est dur à dompter, là où dans d'autres jeux, Crimzon Clover type B notamment, c'est un type de tir avec lequel je suis à l'aise. Ici, il est raide, et le passage du tir maintenu au tir martelé est rarement souple.
Mais à voir, je ne l'ai tester qu'en vitesse.

En tout cas merci pour les encouragements, les gars! Et en plus, n'oubliez pas que je joue en handicap max : allongé inconfortablement, le clavier posé sur un combo abdominal-genou croisé des plus hasardeux, le tout au clavier, justement :') .

Petit up

Graze Story True
überwing - AC - 65 254 590 - stage 2

EDIT : @Chepaki : En fait, sur la première moitié du premier stage, tu peux enchaîner deux Grazing Grace si tu arrêtes de tirer sur le mid boss et que tu grazes sa "colonne" de bullets qui part vers la gauche. Avec ça, tu charges normalement au max ton Hyper, et hop, tu te retrouves avec une chain de sauvage.

En fait, je suis en train de choper le même travers que dans DDP DFK : au lieu d'insister et de tenter de clearer, j'essaie d'optimiser le tout début, alors que c'est clairement pas le stage où on a le plus d'occases de scorer! :')

Mais l'art de choisir son combat est l'apanage des sages (et des faibles^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour !
uberwenig a écrit : j'essaie d'optimiser le tout début, alors que c'est clairement pas le stage où on a le plus d'occases de scorer! :')
Ma vidéo ne t'a pas aidé pour chaîner tout le stage 2 (en spirit medium) ? Une fois ça acquit, tu devrais vite te retrouver avec du 100M et faire du points sur les stages suivants.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Spirit Story Medium
Robomatix- AC - 026.632.354 - Stage 3

Bon, je joue en mode survie maintenant en essayant d'élargir mon champ de vision...
Mon score moyen augmente et je vais plus loin...
J'ai atteint le boss 3, mais sans battre mon score. C'est chaud !
Mais ce jeu est beau, ce jeu est bon !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour Robomatix !
Je viens de m'apercevoir que ma vidéo contient que le stage 1 finalement, j'ai fait n'imp :DD
Pour ceux qui ont vu le vidéo vous auriez pu me le dire (Robomatix ?) :p
Bon bah si tu veux tu stage 2 je le ferai ;)

Par contre chuidég, j'arrive plus à avoir le panneau de configuration (plein ecran/fenêtré et résolution) que j'avais au tout début en lançant le jeu. Maintenant le jeu se lance direct avec la conf qui se lance en auto.
J'ai été voir dans le dossier d'installation du jeu et j'ai aussi essayé d'aller voir dans le dossier Steam/Userdata mais les dossiers sont nommés en nombre, bref je ne sais pas lequel correspond à DU3.
C'est pour reconfigurer le jeu en 4/3 pour capturer mes vidéos correctement.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui, la vidéo m'avait parue courte ! je comprend pourquoi maintenant ! (oo)

Pour la fenêtre, je sais pas... Peut être poser la question sur Steam !

Sinon, j'ai battu mon score. Mais comme je pense encore pas mal jouer ce soir, je posterais mon dernier score plus tard, des fois que je me batte !!!! ()
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Spirit Story Medium
Robomatix- AC - 027.310.616 - Stage 3

J'arrête pour le moment... je sature de jouer sur mon PC... Je vais aller faire un petit tour voir ma 360 !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour Robomatix !
Pour me faire pardonner j'ai refait une vidéo d'une partie complète :D
Je vais jusqu'au boss final mais la partie scoring n'est pas très réussi, surtout sur les stages 3, 4 et 5.
M'enfin tu peux quand même t'inspirer des 2 premiers stages pour le scoring. Et pour les autres stages, même s'ils ne sont pas réussis, l'idée est là.



Et un up en Graze Story True
chepaki - AB - 284.592.435 - Boss 2

PS: J'ai trouvé pour mon histoire de résolution. C'est assez tricky mais ca a marché (même si j'ai pas pu foutre du 1440*1080 à cause de windows, mais ça, c'est une autre histoire...).

EDIT
Up en Spirit Story Medium
chepaki - AB - 636.056.059 - Stage 5

+ ce score, comme çà j'aurai posté sur tous les modes et difficultés (hors boss rush) :D
Spirit Story True
chepaki - AB - 248.429.245 - Stage 5
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Comme je te le disais sur YouTube, merci pour cette vidéo !

Cool pour sur tous les modes et difficultés ! Je ferais bien ça aussi, mais je ne suis pas assez bon pour le moment...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Petit up avec plein de boulettes :

Spirit Medium
überwenig - AC - 88 286 895 - stage 3

Mais doucement, à petite échelle, on optimise (m) ! (et au moins, c'est du score garanti sans continue ni ralentissement^^!!)
Une biflette juste avant le boss 3 et plein de bourdes devant le boss 2, sans compter les ruptures de chaines au stage 2, alors que normalement, ça passe!
Sur le stage 3, il y en a toujours une que j'arrive pas à linker (lorsqu'on passe à travers les nuages), mais bon, j'avance doucement...
Je me suis inspiré de ta vidéo, Chepaki, pour mon planning d'hyper, et ça m'a fait gagner quelques précieux millions au stage 1 notamment pouceair !

C'est étrange, ce jeu a vraiment un pouvoir d'attraction, j'ai un mal fou à le laisser reposer plus d'une journée. Et pourtant, j'étais parti, dans les premiers jours, à le classer dans les jeux trop durs pour moi. C'est d'ailleurs probablement le cas, mais à part sur les derniers boss (et le fdp de mid boss 4), je ne trouve aucune injustice dans le jeu, même dans ses passages les plus corsés, on a toujours une porte de sortie, et c'est quand même la marque des grands jeux, je trouve. Et tout ça fait tout seul, rappelons le!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ah cool, t'as pas lâché héhé !
A jour
uberwenig a écrit :Sur le stage 3, il y en a toujours une que j'arrive pas à linker (lorsqu'on passe à travers les nuages)
J'crois que je l'ai fait une fois, avec une trance. Il y quelques passages comme ca dans le jeu qu'il faut connaitre par cœur pour arriver, au minima, avec trance en stock. Y a pas l'choix.
uberwenig a écrit :Je me suis inspiré de ta vidéo, Chepaki, pour mon planning d'hyper, et ça m'a fait gagner quelques précieux millions au stage 1 notamment pouceair
Je vais surement en refaire une dans pas longtemps. De une, j'ai progressé ces derniers jours :), et de deux, j'ai reglé mon probleme de resolution d'image sur mon PC (jouer et capturer en 1080p 4/3). Pour bientôt donc.
uberwenig a écrit :C'est étrange, ce jeu a vraiment un pouvoir d'attraction, j'ai un mal fou à le laisser reposer plus d'une journée.
La même. bah c'est du chaining de base, mais la c'est assez permissif, du coup on progresse meme sans tout connaitre encore par coeur. Ça donne envie d'y revenir c'est sûr.
uberwenig a écrit :(et le fdp de mid boss 4)
Ouai bah pour celui la on a beau savoir qu'il faut garder une trance, on se fait quand meme avoir. Je dois le passer 1 fois sur 4 sans m'faire toucher :p
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Alley!!!

Un up qui ne rigole pas!! (sur mon échelle en tout cas, enfin un vrai score :') !!)

Spirit Story Medium
überwing - AC - 266 392 365 - Boss 4

J'ai enfin pu mettre en application les trucs que j'avais capté sur le boss 3 sans trop de boulettes! (dont le passage qui reste vraiment salaud, je trouve, celui du mur de bullets avec une ouverture dans lesquelles des bullets blanches se croisent en un "noeud"...bon, c'est pas clair, mais les vrais savent :') ).
Maintenant, le truc qui me pose le plus de problème, c'est le passage où tu as des rayons qui sortent du boss et qui tournent lentement, un passage très Touhou dans l'âme, plutôt facile, mais je me fais toujours baiser à la 2eme partie du pattern, quand tu as ces espèces d'étoiles qui font trois passages en diagonale croisées, en crachant des bullets.

Stage 1 et 2 complètement linkés, je crois, malgré une boulette à un moment, durant l'un des deux boss, rien de grave, mais qui m'a coûté quelques points. Mais quand j'ai remarqué que j'avais dépassé les cent millions, je me suis dit "tu regardes plus ton score, et tu survis! :-(( ", parce que c'est dans les cas là où je me mets à faire n'imp, habituellement^^!!

Pour le stage 3, c'était en dent de scie. J'avais déjà perdu ma chain mais j'ai réussi à linker le passage dont on causait (la traversée des nuages), sur un coup de motte.
En fait, il faut faire la même qu'au stage 2 (on a un passage analogue mais plus permissif), c'est à dire linker les dernières bullet souls en bas de l'écran, puis remonter cash sans tirer jusqu'aux 2/3 de l'écran pour choper les premières bullets.
J'ai pu passer le mid boss 4 sans perdre de vie (des fois, même avec l'hyper, je me viande), mais sur un coup de moule, parce qu'au lieu de claquer l'hyper direct au début du boss pour bien l'entamer, je l'ai lancé au premier pattern Cotton Balls, et il a eu le temps de m'en balancer 3 avant de crever! Mais j'ai pu esquiver, coincé dans un coin comme un pleutre^^

Et quelle beauté, quel bonheur ce stage 4 avec ses pseudo Serpents de l'Espace!
Putain de mise en scène, quand même!
En plus, on peut perdre sa chaine et la faire regrimper sans trop de problème, sur ce stage.
(bon, va falloir que je le teste sur LSR, quand même, il mérite :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Yeah, Y a bien bon la ! Ca y est t'as bien choppé le truc (m)
Et du coup Shmupemall represent :mrgreen:
Image
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Grand bravo Über !!!!!!!!!!!

Il faut que je vous rejoigne !

Ce jeu est bon, même si je suis une quiche ! Mais je vais m'accrocher ! J'ai juste un peu de mal à jouer sur mon PC... Ca me rappelle trop le boulot... Mais comme le jeu est excellent même je dirais, je m'y remet ce soir !

Trop hâte de voir ta nouvelle vidéo Chepaki !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci les amis!! (m) (m) (m)

Allez, un petit up :

Spirit Story Medium
überwing - AC - 299 896 955 - boss 4

Honnêtement, Robomatix, tu as clairement l'endurance qu'il faut quand un titre te passionne, donc je ne me fais pas de bile pour toi ;-)!

D'autant plus que, comme tu as pu le remarquer, on commence par des petits grapillages de quelques millions à droite à gauche, et pof, d'un coup, tu passe un cap de 50 millions! Puis de 100...etc.

Comme l'ont déjà dit Chepaki et Ferre, il faut réussir à maintenir sa chaine tout au long du stage, une fois que tu as le niveau pour survivre.
Du coup, comme les bullets se déplacent plus rapidement que les âmes des bullets, il faut oser ne pas détruire trop vite le fretin, choper les timings...etc.
Dans le stage 2 et le stage 3, il y a un moment où la chaine se casse facilement (un moment où on n'a plus d'adversaire à l'écran), et la ruse est de tuer rapidement la vague juste avant, rester tout en bas de l'écran pour frotter la dernière âme de bullet, sans tirer, puis toujours sans tirer, remonter rapidement l'écran pour choper directement les premières bullets tirées par la vague suivante.
Maintenant, j'y arrive quasi à tous les coups sur le stage 3.

Et quand tu es suffisamment à l'aise, dès que tu vois des rails de bullets (dans le stage 3, il y a de quoi faire^^), n'hésite pas à te frotter, ça te fait grimper la jauge d'hyper ultra rapidement, et les ennemis qui génèrent ces rails rapportent en plus plein de gemmes!

Et n'hésite pas à te faire du training sur les boss, en deux essais sur le boss 3, sereinement, sans la peur de gâcher mes vies, j'ai pu réduire mes erreurs de plus de la moitié! Après, quand tu affrontes le boss en pleine partie, tu te sens plus à l'aise, et tu oses même maintenir ta chaine avec plus d'audace ;-)!

Et dernier conseil : manger les âmes, c'est bien, mais frotter les bullets encore "vivantes", ça marche aussi, donc n'hésite pas à utiliser les bonnes vieilles techniques classiques du danmaku comme le bullet herding : petit déplacements latéraux, juste ce qu'il faut pour éviter une rafale mais pour qu'elle frotte quand même! :D

Courage, mec, viens nous rejoindre sur la première page pouceair !!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci de tes encouragements et conseils !

J'ai fait une petite partie ce midi et j'ai battu mon score ! J'aurais pu faire mieux, j'ai perdu en regardant la jauge hyper à droite pour voir si je pouvais le lancer... Ben j'aurais du le lancer et pis c'est tout ! J'aurais fait un meilleur score !

Spirit Story Medium
Robomatix- AC - 028.275.848 - Stage 3

Je m'y remet ce soir !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Uber, Héhé tu choppes l'extend souvent maintenant, ca fait plaisir à voir !
De mon côté ce soir je bat mon record et je posterai une video... enfin j'espere :p
En attendant voila une video des 2 premiers stages avec un stage 2 plutot reussi (Je sors du stage 2 avec 166M).


uberwenig a écrit :Courage, mec, viens nous rejoindre sur la première page pouceair !!!
Robomatix, Si tu y arrives et qu'on se retrouve les 4 en 1ere page du leaderboard je serai OK pour changer nos pseudos steam avec un prefixe du type SEA-Pseudo. Voila, maintenant ca depend de toi (Ouh là là ç'te pression :mrgreen: ).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Hey ! Hey ! Super challenge !!!!

Tu sais me motiver toi !!!!!

Bon, ce soir, je mâte ta vidéo et je m'en inspire pour tenter de faire un vrai score !
En gros, je vais me concentrer sur les deux premiers niveaux, puis passage en mode survie pour la suite !

[EDIT]

Bon, échec total ! J'étais bien naze de ma journée de travail...
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Yeah, Y a bien bon la ! Ca y est t'as bien choppé le truc (m)
Et du coup Shmupemall represent :mrgreen:
Image
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
C'est pas bô ça?
Image
Ca c'est pour mon poto Hubert, t'as tout déchiré là faut pas lâcher l'affaire!
Sois le modèle dont Robomatix puisse dignement s'inspirer, commence pas à t'esquiver sur Bullet GBA là, c'est pas le moment!!!



@Robomati : un peu de nerf soldat, la ténacité couplée à la régularité seront tes meilleures amies sur le front.
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre