Page 1 sur 8

[SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 10 mars 2017, 18:35
par chepaki
Image

Image

Dans la foulée de sa sortie je vous propose le leaderboard de Danmaku Unlimited 3.
J'y ai trop peu joué pour vous presenter le jeu sans dire nawak mais, de prime abord, la difficulté me semble revue à la hausse via des patterns design plus chargés et qui se croisent plus régulièrement. M'enfin on confirmera tout ca lorsqu'on aura y aura plus joué et qu'on aura débloqué les armes et autres upgrades.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette série, ici la présentation commerciale du jeu sur le site officiel:
http://doragongames.com/danmaku3/

Apres avoir renseigné le mode de jeu et la difficulté, Merci de respecter ce format pour poster vos scores: Pseudo - Type - Score - Stage

- VERSION PC -
.: Spirit Story :.

Easy

  1. chepaki - BB - 17.667.131 - Boss 4
  2. Robomatix- BC - 5.518.779 - Stage 3


Medium

  1. chepaki - AB - 1 211 790 829 - ALL
  2. Ferre - AB - 384.551.159 - Boss 4
  3. überwing - AC - 299 896 955 - boss 4
  4. Robomatix- AB - 35.094.338 - Stage 3


Hard

  1. chepaki - AB - 855 973 883 - Stage 5
  2. überwing - AA - 20 045 017 - stage 2


True

  1. TOMaplan - AB - 1.563.997.870 - Stage 5
  2. chepaki - AB - 248.429.245 - Stage 5



.: Graze Story :.

Hard

  1. TOMaplan - AA - 916.514.679pts - Boss 3
  2. chepaki - AB - 421.819.508 - Boss 3
  3. überwing - AC - 99 346 132 - boss 2
  4. Robomatix- BC - 001.441.407 - Stage 1


True

  1. chepaki - AB - 284.592.435 - Boss 2
  2. überwing - AC - 65 254 590 - stage 2



.: Spirit Boss Rush :.

Easy



Medium

  1. chepaki - AB - 63 155 919 - ALL


Hard



True




.: Graze Boss Rush :.

True



- VERSION SWITCH -
.: Spirit Story :.

Easy

  1. RRobomatix - AA - 23 804 492 - Stage 4


Medium

  1. Doudinou - AA - 236-532-899 - Stage 4
  2. Robomatix - AA - 22-124-252 - Stage 3


Hard



True


Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 10 mars 2017, 18:37
par chepaki
Histoire d'ouvrir le ranking avec du score.

Spirit story easy
chepaki - BB - 17.667.131 - Boss 4

Spirit story medium
chepaki - AA - 16.573.779 - Stage 3

Graze Story
chepaki - AA - 5.892.697 - Stage 2

Allez, viendez poster vos scores (m)

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 10 mars 2017, 22:41
par uberwenig
ALLEY!! (m) (m) (m) (m) (m) (m)

La grosse différence avec le précédent (si mes souvenirs sont bons... :') ), c'est le Soul Grazing, qui change beaucoup, voire tout dans la dynamique de scoring.
Dans le 2, je grazais surtout pour recharger l'hyper alors qu'ici, par le biais de cette chaîne de Grazing que l'on peut tenir grâce aux bullets souls (oui, j'en veux toujours à Bullet Souls de ne pas avoir su implémenter un quelconque bonus lié aux âmes des bullets hantant l'écran après un cancel, c'est vraiment le seul reproche que je fais au jeu), le jeu t'incite plus directement à flirter avec le scoring (sans compter l'arme déblocable via la tenue de chaîne de scoring^^).

Et oui, la difficulté a été revue à la hausse, pour le peu que j'en ai vu.
C'est plus beau, aussi (alors que le précédent se défendait déjà carrément!!). L'OST tabasse sa maman. Bref : miam!

Spirit Story Medium :
überwing - AA - 21 607 393 - stage 3

Spirit Story Hard :
überwing - AA - 20 045 017 - stage 2

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 10 mars 2017, 22:52
par chepaki
Ok je vire mon sentiment de manque d'evolution du system dans ma prez alors, thx :') pouceair
Sinon t'as oublié de me dire en quelle difficulté est ton score, Easy ? Medium ?

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 10 mars 2017, 23:13
par uberwenig
Non, tu as raison, peu de choses ont évoluées, dans le sens où le 3 est clairement une simple évolution du précédent, son prolongement, mais cette évolution magnifie finalement ce que le 2 nous suggérait ^^ .

(et pour la difficulté, j'ai édité mon message ci-dessus, en ajoutant mon score en Hard dans la foulée :D )

EDIT :

Spirit Story Medium :

überwing - AA - 31 992 009 - boss stage 3

(et j'ai l'impression que ça va être un rempart pendant un bout de temps^^)
(et je cause pas du boss 4 que j'ai rencontré par le saint pouvoir du continue, et qui m'a bifflé d'une force!!!)

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 11 mars 2017, 09:59
par robomatix
Bon, je participe à mon niveau !

Spirit Story Medium :

robomatix - AA - 6 187 994 - stage 2

Il n'y a pas (encore ?) de classement en ligne ou c'est moi ?

Bon, je retourne à DDP DFK ! ;)
Sinon, Le Colonel sera pas content !

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 11 mars 2017, 13:33
par chepaki
A jour Messieurs (m)
uberwenig a écrit :Non, tu as raison, peu de choses ont évoluées, dans le sens où le 3 est clairement une simple évolution du précédent, son prolongement, mais cette évolution magnifie finalement ce que le 2 nous suggérait ^^ .
Ok je remet mon sentiment de peu d'evolution alors :p Nan j'deconne, je te fais plus confiance la :p, plus serieusement je verrai apres la session du jour ;)
Par contre cette fois ci je commence par le mode Easy, et je confirme pour le Boss4, meme en Easy il rigole pas le bougre !

@robomatix, oui pour l'instant pas de classement en ligne via l'interface du jeu, DU2 deconnait deja à ce niveau. Par contre tout comme DU2 tu peux voir le classement en ligne via le client Steam

Image
Poutin me manque gekko, faut que j'envoi des demandes d'ami SEA la !

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 11 mars 2017, 18:46
par chepaki
En fait j'avais pas vu (et pourtant je trouve qu'il prend trop de place ce HUD) qu'il y avait une jauge a maintenir pour garder sa chaine de graze :p
D'ailleur de souvenir ça marchait pas comme ça dans DU2 (du moins pour le mode classic), non ?
Donc mon nouveau score en Spirit Story Medium
chepaki - AB - 84.732.142 - Stage 4

EDIT
Up en Graze Story
chepaki - AB - 58.595.019 - Stage 2
Je trouve ce mode un peu trop costaud pour débuter (go) En fait je vais continuer le Spirit Story Medium, le easy est trop relou pour garder sa chaîne.

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 11 mars 2017, 20:14
par uberwenig
Je suis dégouté, mon score n'a pas été pris en compte (soit parce que j'ai continué pour essayer de débloquer l'une des armes, soit parce que j'ai restart ma partie) (TT)

(j'ai même été recheck mes hi score pour voir si je m'étais pas planté d'un chiffre :') )

et non :

Image

EDIT : PUTAIN DE BOSS 3 AVEC SES MURS DE BULLETS!! Pendant cette phase, je me fais à chaque fois poser les couilles sur le front par le boss qui me force à l'appeler "maman"!! (TT)

Mais il est vraiment fin bon, ce putain de jeu, non ?!

Et le boss 4 (oui, je claque des continue, parce que je veux voir la suite :-(( ) (et débloquer l'arme qui correspond au clear petit bras ^^ ) est une vraie puterie dans sa 2eme ou 3eme forme (avec les bullets qui viennent à revers), mais chaque forme est inventive et jouissive à découvrir, c'est un pur bonheur!!

Les inspirations sont bien présentes (Touhou, DDP, Radiant Silvergun et Ikaruga par moment, avec même une pointe de eXceed 2 et 3 parfois), mais toujours assimilées, réappropriées! C'est du bonheur! (m)
MAIS la difficulté est un peu mal dosée, entre les stages qui sont tendax mais faisables en medium et les boss qui ont des pics de difficulté de cinglé dès le boss 3!

@Chepaki : GG pour ton score qui va grimper comme il faut, maintenant que tu as capté cette jauge de graze Ibara Kuro style^^.
Scoring system simple et efficace (m) !
Et entièrement d'accord avec toi, le mode 2 a l'air excellent, bien poussé, mais encore faut-il avoir le niveau... (--')

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 11 mars 2017, 22:15
par uberwenig
up :

Spirit Story Medium
überwing - AA - 57 539 113 - boss 3

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 11 mars 2017, 22:18
par chepaki
T'avais fait combien sur ta partie non sauvegardée ?
De mon côté j'ai juste remarqué que si tu fais un continue, le score de ton premier crédit est n'est sauvegarder qu'en local, pas en ligne. ç'pas très cohérent du coup.
Sinon c'est clair que le boss 4 va être une barrière, il est chaud chaud chaud, et comme tu dis, quelques nouvelles idées sur ses patterns design pouceair . Y a du boulot (m)

EDIT
Ah bah voila t'as posté entre temps, m'suis fait eu :mrgreen:
Et un bon score en plus, à jour pouceair

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 12 mars 2017, 08:32
par robomatix
Bon, voilà mon scorounet du matin :

Spirit Story Medium :

robomatix - AB - 8 243 282 - stage 2

Ce jeu est bon, ce jeu est bô, ce jeu arrache les oreilles !!!

Mais c'est quoi cette histoire de jauge ?

Je retourne à DDP FDK !!!

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 12 mars 2017, 16:57
par chepaki
Disons que ça marche comme dans DDP sauf que la chaîne ne se fait pas en détruisant les ennemis mais en frôlant les boulettes et/ou en prenant leurs "âmes" (lorsque tu détruit un ennemis, ses boulettes cancellent et deviennent des "âmes" (à gauche du screenshot).

Image

Sur la gauche du HUD tu peux voir 217 grazed, c'est un multiplicateur de points.
Juste en dessous (au niveau de la lettre "H") il y a une jauge verticale jaune. Lorsque tu grazes elle monte et lorsque tu ne graze plus elle redescend. Le but étant qu'elle ne retombe jamais à zéro, sinon bye bye le multiplicateur.

A jour et vivement ton prochain score maintenant que t'as compris le système.

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 12 mars 2017, 17:23
par robomatix
Merci pour ces explications !!!!!!

J'y ferais gaffe lors de mes prochaines parties !
Je pense y rejouer demain pendant ma pause de midi...

Nouveau scorounet après quelques parties cet aprèm...

Spirit Story Medium :

robomatix - AA- 8 785 288 - stage 3

Bon, ben je retourne à DDP DFK !

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 12 mars 2017, 18:01
par uberwenig
@Robomatix : Comme le dit Chepaki le Sage, la jauge se maintient en se "frottant" aux boulettes, ou en plongeant dans les fantômes de bullets cancellées.
Tu as remarqué qu'à droite, il y a une autre jauge, qui ne redescend pas, celle-ci, c'est la jauge d'Hyper, grosso merdo. Elle se remplit toute seule très lentement, mais quand tu "grazes" (frotti frotta avec les bullets et les fantômes de bullets, donc), elle se remplit carrément plus vite!
Et comme dans DDP DFK, quand l'hyper se lance, la jauge de graze descend beaucoup plus lentement, et toutes les médailles bouffées pendant l'hyper s'ajoutent à ton multiplicateur.

Je te conseille de passer en déclenchement manuel, si tu veux gratter des points et survivre plus facilement.
Comme ça, tu peux déclencher l'Hyper soit en ayant laissé exprès l'écran se remplir de bullets (gros cancel au déclenchement), soit quand tu te trouves en situation délicate, soit quand l'écran est un peu trop vide et que tu risques de perdre ta chaine.
Bref, comme tu veux tu choiz ^^ !
Alors qu'en automatix, ça se déclenche automatiquement une fois la jauge remplie, que tu en aies besoin ou non (") !

EDIT : Purée!! En Grazing Story, si tu combines les deux scoring systems proposés, ça explose le score!!!
Je suis passé de 6 millions à peu près à plus de 30 millions en un grazing mode suivi d'une transe!

Grazing Story
überwing - AA - 33 499 732 - boss 1 :')

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 12 mars 2017, 18:02
par TOMaplan
robomatix a écrit : Bon, ben je retourne à DDP DFK !

Hum...tu te foutrais pas un peu de moi, hein???
:-((

Conseil de guerre!
Image






Bon en fait j'rigole, je pense même que tu devrais t'investir pleinement dans ce Danmaku Unlimited 3, vu que c'est un peu le jeu du moment et que tu as des compères pour t'aider, sans compter qu'il s'agit d'un jeu relativement "interchangeable" et court.
Ca te fera une pause sur DDP bien méritée, tu pourra y revenir juste après pour ne pas perdre de ton expérience fraîchement acquise sur le jeu, peut être même avec de nouveau réflexes conditionnés qui pourraient t'aider. pouceair pouceair pouceair

Qu'en dis ton mentor Chepaki?
chepaki a écrit :A jour et vivement ton prochain score maintenant que t'as compris le système.
Visiblement il est d'accord! Fonce :p (''')

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 12 mars 2017, 18:36
par Ferre
Voilà mon score. Juste ce qu'il faut pour prendre la 1ère place :p (pour l'instant).
Spirit Story Medium
Ferre - AB - 84.861.541 - Stage 4

Les boss sont quand même bien difficiles peu importe le niveau de difficulté. Mais le jeu est bien fun !

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 12 mars 2017, 18:48
par chepaki
Nan mais, il a attendu de battre mon score pour poster lui (')
Bienv'nue sur le ranking Ferre (m)

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 12 mars 2017, 18:59
par uberwenig
C'est clair que les boss sont douloureux, quand même!! (--')

Le gros pic de difficulté pour moi reste la forme du 3eme boss avec les murs de bullets qui arrivent du plafond!
Il y a un rythme à prendre, c'est sûr mais pour l'instant, j'ai pas le groove (--') (surtout que c'est pas comme si les autres canons du boss arrêtaient de tirer pendant la phase là!)
Par contre, la dernière forme du boss est relativement reposante si tu cherches pas à grazer les murs de lasers (la première fois, j'ai même eu droit à un safe spot, les murs de laser tournant à chaque fois dans le "bon" sens, j'ai pas bougé d'un poil pendant toute la forme^^).

Le pic de difficulté que représentent les boss a un coté décourageant parfois (et il va se passer du temps avant que je ne passe le 3eme boss), mais j'ai l'impression que pour chaque forme, c'est presque du puzzle game, en fait, il y a une ruse de poney à prendre et ça passe (souvent, pour ce que j'en ai vu, il faut accepter de renoncer à scorer pour jouer safe (comme pour la dernière forme du 3eme boss, par exemple, où tout se complique si on graze les murs de bullets!) ).
Et chaque mur finit par laisser entrevoir une sortie (alors que dans un premier temps, j'avais juste l'impression que le stage 3 serait la fin du game pour moi).
Et c'est vraiment libérateur et gratifiant de vaincre, dans ce jeu!
Et qu'est-ce qu'il est beau! (le passage des "Serpents" façon Mushi/Crimzon Clover par exemple)

Et les amis, est-ce que vous savez s'il y a un moyen de sauvegarder les runs ? Si c'est prévu au programme ?

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 12 mars 2017, 19:29
par chepaki
Oups j'avais oublié de MAJ des scores :')
Voila, à jour !!!

Vouai les chenilles mais aussi tout le stage 4 et de ce que j'ai vu du début du stage 5, c'est difficile mais c'est surtout du gros gros level design à scoring. Celui qui maîtrise doit voir son score s'envoler violemment (m)