Là je me barre de chez moi et je rentre demain. Je fais ça pour demain soir ou dimanche max ;)
A jour.
[SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)
Mes retours sur ton run :
Je trouve que tu joues trop au milieu de l'écran ce qui te fais prendre de gros risques. Reste plus bas et prend ton temps pour ramasser les boulettes. En gros joue moins aggressif
Sur les boss tu choisis souvent le mauvais chemin. Il y a par moment des gros couloirs mais tu préfères prendre des chemins plus étroits. Après l'action se déroulant assez rapidement tu n'as pas forcément le temps de voir tout ça et les boss sont durs de toute façon.
Sinon j'ai battu mon score :
Spirit Story Medium
Ferre - AB - 384.551.159 - Boss 4
Le 1er extend tombe à 250M. Allez je vais finir par réussir à le passer ce foutu boss 4 !
Je trouve que tu joues trop au milieu de l'écran ce qui te fais prendre de gros risques. Reste plus bas et prend ton temps pour ramasser les boulettes. En gros joue moins aggressif
Sur les boss tu choisis souvent le mauvais chemin. Il y a par moment des gros couloirs mais tu préfères prendre des chemins plus étroits. Après l'action se déroulant assez rapidement tu n'as pas forcément le temps de voir tout ça et les boss sont durs de toute façon.
Sinon j'ai battu mon score :
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Le 1er extend tombe à 250M. Allez je vais finir par réussir à le passer ce foutu boss 4 !
- chepaki
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A jour Messieurs
Pas encore eu le temps de tester mais sur la MAJ 1.0.3 ils ont un poil réglé la dernière phase du Boss4.
J'espere que c'est le fameux timing dont je parlais, je me test ça ce soir. (chui en train de voir qu'il y a eu une MAJ 1.0.4 aujourd'hui aussi).
Version 1.0.3 Live
Added Boss Free Play Mode.
Added toggle for Auto Bomb in Graze Mode, it is ON by default.
Slightly tuned Stage 4 Boss's final pattern.
Player's hit box were erroneously allowed to partially clip out of the top/bottom game area, this has been fixed.
Fixed issue with Windows XP compatibility.
Re-tuned the controller connection logic to combine both passive/active device connection added in the last patch.
Added option to activate the controller third axis in the control/others options menu, this may fix compatibility issues with certain Xbox fight sticks. Note turning this option on may cause issues when using PS4 controllers in game.
Pas encore eu le temps de tester mais sur la MAJ 1.0.3 ils ont un poil réglé la dernière phase du Boss4.
J'espere que c'est le fameux timing dont je parlais, je me test ça ce soir. (chui en train de voir qu'il y a eu une MAJ 1.0.4 aujourd'hui aussi).
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Slightly tuned Stage 4 Boss's final pattern.
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Petit up qui me rassure un peu : une "grosse" chaine au second stage (2600 et des broques, bientôt l'arme débloquée, j'espère ), et la quasi intégralité du score avant le boss 2 (que des boulettes de connard devant ce boss, sur des patterns avec lesquels je suis à l'aise, en plus... )
Bref, j'avais laché l'affaire, mais cette petite partie en dilettante me remonte le moral!!
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überwing - AC - 66 509 219 - boss 3
Bref, j'avais laché l'affaire, mais cette petite partie en dilettante me remonte le moral!!
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Robomatix, même constat que Ferre, que tu joues trop haut ;)
Uberwenig, Yes il te faut une chaîne de 3000 pour débloquer primary weapon type D. Bref, il te manque peau d'zob là A jour !
Meme si apparemment j'etais pas tres inspiré hier soir, j'ai quand meme sortie une video des 2 premiers stages. Les 2 sont entièrement chainés mais le stage 1 est loin d'etre optimal parceque j'ai pas ete assez attentif à ma jauge de trance (A un moment sur le boss j'attendais la notification sonore de ma jauge de trance alors qu'elle était deja chargéµ... ca me coute environ 10M...).
Sinon le stage 2 est plutôt correcte.
(desolé ma vidéo est réduite, faut que je configure le format en TATE 4/3 pour la capture)
EDIT: comprend pas pourquoi mais ma videos est en 480p... Et j'ai eu des avertissement de droit à l'auteur aussi (pour les zik je crois).
Video supprimée :p
PS: Comme je le pensais ils ont revues la dernière phase du Boss 4. Ça reste bien difficile, mais le timing des patterns est bien mieux adapté. On va finir par avoir sa peau !
Uberwenig, Yes il te faut une chaîne de 3000 pour débloquer primary weapon type D. Bref, il te manque peau d'zob là A jour !
Meme si apparemment j'etais pas tres inspiré hier soir, j'ai quand meme sortie une video des 2 premiers stages. Les 2 sont entièrement chainés mais le stage 1 est loin d'etre optimal parceque j'ai pas ete assez attentif à ma jauge de trance (A un moment sur le boss j'attendais la notification sonore de ma jauge de trance alors qu'elle était deja chargéµ... ca me coute environ 10M...).
Sinon le stage 2 est plutôt correcte.
(desolé ma vidéo est réduite, faut que je configure le format en TATE 4/3 pour la capture)
EDIT: comprend pas pourquoi mais ma videos est en 480p... Et j'ai eu des avertissement de droit à l'auteur aussi (pour les zik je crois).
Video supprimée :p
PS: Comme je le pensais ils ont revues la dernière phase du Boss 4. Ça reste bien difficile, mais le timing des patterns est bien mieux adapté. On va finir par avoir sa peau !
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Héhé une partie qui s'est bien goupillée ! Le boss 4 enfin vaincu et me restait 2 vies stock en début de stage 5, bref, j'ai vu le boss final :p
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chepaki - AB - 507.314.946 - Boss 5
EDIT:
J'viens de me rendre compte que lorsque j'ai MAJ ton dernier score, Ferre, je pensais que c’était un 284M :( chepapourkoi, sorry J't'avais meme laissé 2eme...
Du coup on est carrement bien classé sur leaderboard en ligne, Shmupemall POWAAAA !
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J'viens de me rendre compte que lorsque j'ai MAJ ton dernier score, Ferre, je pensais que c’était un 284M :( chepapourkoi, sorry J't'avais meme laissé 2eme...
Du coup on est carrement bien classé sur leaderboard en ligne, Shmupemall POWAAAA !
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Non j'ai pas eu d'extend à 500M malheureusement... Et pour le 1cc faudra d'abord que j'apprenne un peu le stage 5 et le boss final, et p't'être meme un TLB ? Puis là c'etait une partie ou tout c'est bien passé, pas dit que j'en ressorte une comme ca tout dessuite derrière.
M'enfin ça progresse !
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J'ai fait 128 490 123!!!!
.... sur le stage 4 à mon 2eme crédit
DONC SCORE IRRECEVABLE
MAIS, reste qu'à l'échelle du stage 4, 128 trizeallions, ça fait plaiz, et surtout, de voir que les boss qui semblaient si opaques à la base ont tous un talon d'achille qui les rend, sinon facile (faut pas déconner non plus!!) au moins possible à battre!
Mais y a des phases, purée!!!
Genre le mid boss du stage 4 et son explosions de boulettes façon stage 3 de DDP (les bullets de coton) en vingt fois plus concentré, et deux fois de suite, si par hasard tu avais gardé sous le coude un hyper !
Ou l'avant dernière phase du boss 3 (faisable mais batarde) (mais moins batarde qu'une de ses premières formes où c'est juste le chaos!)
Je claque les continue dans l'espoir de voir la fin pour débloquer les armes, l'air de rien, mais le boss final a des formes vraiment de batard (belles, cela dit) (et lisibles) (mais batardes).
.... sur le stage 4 à mon 2eme crédit
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MAIS, reste qu'à l'échelle du stage 4, 128 trizeallions, ça fait plaiz, et surtout, de voir que les boss qui semblaient si opaques à la base ont tous un talon d'achille qui les rend, sinon facile (faut pas déconner non plus!!) au moins possible à battre!
Mais y a des phases, purée!!!
Genre le mid boss du stage 4 et son explosions de boulettes façon stage 3 de DDP (les bullets de coton) en vingt fois plus concentré, et deux fois de suite, si par hasard tu avais gardé sous le coude un hyper !
Ou l'avant dernière phase du boss 3 (faisable mais batarde) (mais moins batarde qu'une de ses premières formes où c'est juste le chaos!)
Je claque les continue dans l'espoir de voir la fin pour débloquer les armes, l'air de rien, mais le boss final a des formes vraiment de batard (belles, cela dit) (et lisibles) (mais batardes).
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En tout cas ton score est pris en compte sur le leaderboard en ligne Te reste qu'à grappiller 2 places pour nous rejoindre sur la 1ere page du Leaderboard (Shmupemall Powaaaa disais je ! )
Aussi t'as une run potentielle à au moins 200M, lâches rien ça devrait tomber d'ici peu si ça se goupille bien
Aussi t'as une run potentielle à au moins 200M, lâches rien ça devrait tomber d'ici peu si ça se goupille bien
C'est exactement ça, il faut garder sa Trance obtenue juste avant pour ce passage ;)uberwenig a écrit :Mais y a des phases, purée!!!
Genre le mid boss du stage 4 et son explosions de boulettes façon stage 3 de DDP (les bullets de coton) en vingt fois plus concentré, et deux fois de suite, si par hasard tu avais gardé sous le coude un hyper !
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chepaki a écrit : Du coup on est carrement bien classé sur leaderboard en ligne, Shmupemall POWAAAA !
Ca déchire! On aurait droit à un screen shot du leaderboard pour pouvoir vous jeter des fleurs un peu?
Bon j'ai regardé la video du soldat Robomatix, et même si je n'ai jamais joué à quelque Danmaku Unlimited que ce soit j'observe que (du coup j'ai pas bien compris niveau miss comment ça se passe, on dirai qu'il y a une sorte de hyper auto si je ne m'abuse?) :robomatix a écrit :Si vous avez des conseils !
tu as pris de bon réflexes d'esquive depuis tes début chez nous! Ca fait plaisir à voir.
Cependant tu ne semble pas encore savoir détacher ta concentration de l'esquive, et donc d'avoir une vision plus globale de tes déplacements / placements.
Ca se sent de suite vu que tu prends parfois des couloirs / positionnement pas évident alors qu'a coté tu aurais pu te faciliter la tache, et on observe parfois des mouvements brusque sans doute de panique, et ça faut l'éviter : plus t'es en panique plus il faut aller doucement dans un danmaku. Faut se forcer, pense ça comme si tu faisais un zoom de concentration à ce moment :p
Sinon, le reste du temps (et ça c'est je pense valable dans la quasi totalités de Shmup), il faut détacher son regard de son vaisseau.
Imagine un gros cercle autour de ton vaisseau, qui fait disons un tiers de la surface de ton écran et centré sur ton vaisseau : ton regard devrait balayer l'extérieur de ce cercle, en permanence : ainsi tu aura toujours ta hitbox dans le coin de ta vision ce qui généralement augmente la capacité à appréhender le danger, et tu pourra beaucoup mieux anticiper tes prochains mouvements.
Et la, je ressort mon argument récurrent : pense d'abord à la survie bordel!
Je te vois toujours parler score, j'ai bien compris que c'est ce qui te plait le plus, mais quand on commence sur un jeu faut d'abord l'apprivoiser avant de pouvoir exploiter son système de scoring...
Donc pour le moment, c'est pas compliqué, faut te fixer un objectif de survie, et masteriser le gameplay. Ca va de fait te faire apprendre le jeu, et une fois que tu saura vraiment à quoi t'attendre pendant la majeure partie du jeu, tu pourra enfin faire du scoring efficacement.
Allez, execution!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall
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- robomatix
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Effectivement, je regarde genre 2-3 cm juste au dessus du vaisseau avec de temps en temps un coup d'oeil sur l'ensemble... Il faut que j'améliore ça en faisant comme tu dis !
Et justement, hier, je me suis dit que je tenté trop le score et me disais que sur le SEA on m'a toujours conseillé de commencer par survivre avant de penser au score... Surtout, des fois, on score plus en survivant au final !
Ce soir, je m'y remet avec tout ça en tête !
Et justement, hier, je me suis dit que je tenté trop le score et me disais que sur le SEA on m'a toujours conseillé de commencer par survivre avant de penser au score... Surtout, des fois, on score plus en survivant au final !
Ce soir, je m'y remet avec tout ça en tête !
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J'aurai préféré attendre uberwenig qui est proche de la première page (donc des 15 premiers), mais ce sera l’occasion de nous reféliciter :pTOMaplan a écrit :chepaki a écrit : Du coup on est carrement bien classé sur leaderboard en ligne, Shmupemall POWAAAA !
Ca déchire! On aurait droit à un screen shot du leaderboard pour pouvoir vous jeter des fleurs un peu?
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Via une honteuse session de tricherie éhontée à cause d'une batterie faiblarde et d'un ralentissement du jeu qui le rendait confortable, j'ai fait un score de 157 trizeallions (ce qui est peu, au final vu la situation de facilité extrême dans laquelle je me trouvais), mais bon, du coup, j'ai débloqué les armes C et D, pleuré de honte, pris une douche tout habillé, cloué mes gonades sur une planche trempée dans du vinaigre pour faire pénitence.
Puis je suis revenu à la bonne norme, et j'ai inauguré le nouveau mode en Grazing Story
Grazing Story Hard :
überwing - 69 522 952 - mid boss stage 2
Garanti sans ralenti (vu la gueule du score, j'ai envie de dire heureusement ).
Allez, encore une petite partie avant de faire dodo!
EDIT : Allez, pour être premier, le temps d'un sandwich :
Grazing Story True :
überwing - 61 188 709 - boss 1 ( )
Puis je suis revenu à la bonne norme, et j'ai inauguré le nouveau mode en Grazing Story
Grazing Story Hard :
überwing - 69 522 952 - mid boss stage 2
Garanti sans ralenti (vu la gueule du score, j'ai envie de dire heureusement ).
Allez, encore une petite partie avant de faire dodo!
EDIT : Allez, pour être premier, le temps d'un sandwich :
Grazing Story True :
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C'est clair avec l'escouade des 3 fantastiques dans le tableau ça serait encore plus beau, mais d'ici la faut que tu prennes le podium ô grand guide des Leaderboards SEA!chepaki a écrit :J'aurai préféré attendre uberwenig qui est proche de la première page (donc des 15 premiers), mais ce sera l’occasion de nous reféliciter :p
ALLEYYYYYYYYYYYYYYYYYYY, tous derrière le squad DU3 SEA les gens!
Nice! Et du coup t'es preums sur le mode Grazing Story True c'est ça?!uberwenig a écrit :j'ai inauguré le nouveau mode en Grazing Story
Héhé Jean-Fourbasse t'es un as. Mais allez faut rejoindre tes collègue sur le mode Spirit Medium quoi!
Tous derrière vous j'ai dis!!!
N.B. : vous pourriez pas mettre la notion "SEA ARMY" ou "SEA MEMBER" dans vos pseudo scoring? ça peterai la classe chanmax sérieux.
Ou pas, c'est vous qui voyez évidemment.
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