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Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 27 août 2017, 16:04
par chepaki
Et du coup ca devient ton mode principal ou tu restes sur le Graze Hard (ou tu fais les 2 en parallele) ? Perso je te suis sur n'importe lequel vu que j'ai fait aucun de ces 2 modes. Par contre je vais me concentrer sur un seul des deux pour ma part.
Dis moi.

Score de mes 3 parties d'hier (pas encore le temps d'y jouer aujourd’hui, je m'y met tout à l'heure)
Graze Hard
chepaki - AB - 421.819.508 - Boss 3

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 27 août 2017, 18:16
par TOMaplan
je pense que je vais faire un peu tous les modes en parallèles, mais bon le Graze Hard devrait me tenir en haleine bien plus longtemps que le reste, donc...on reste la dessus maître!



J'ai essayé le mode Spirit en normal ce matin, il m'a bien énervé. Mais vraiment hein, gros rage quit des familles en mode "j'insulte le jeu à voix haute" et tout...
(go)
C'est tellement plus dur de chaîner sans arrêt que ça en devient limite plus dur tout court. (oué, jsais bien que c'est à cause du score, que je suis une truite à ne pas me raisonner vu que dans l'absolu il est évidemment bien plus facile en normal qu'en true, mais voila ce jeu la je le sens pas du tout en survie pure. C'est autre chose que de simplement vouloir scorer...le graze est maléfique ici, bien plus tentant - et vicelard - que dans Graze Counter, une vraie allumeuse.)



Pour ce que j'en ai vu, t'as du pas mal optimiser déjà pour atteindre un tel score dans ce mode de difficulté, ca ne dois pas être évident DU TOUT.







Sinon, j’espère ne pas faire doublon mais voici en vrac ce que j'ai retenu et qui pourrait être utile à ceux qui comptent s'y mettre (et vous faites bien, les gens, il est FANTASTIQUE ce jeu la! Il vaut largement un "vrai" Cave AMHA) :
*l'absortion de bullet "mortes", quel que soit le mode de jeu ou de difficulté apparemment, rapporte bien plus de jauge d'hyper que le simple grazing. A privilégier à fond.

*on ne peux grazer une bullet donnée QU'UNE SEULE FOIS. Et non, c'est pas tout le temps le cas dans les Shmup à grazing au cas ou vous demanderiez, pensez par exemple aux Raiden Fighters.

*on peux milker chaque les mid-boss et boss (attendez, gueulez pas, y a un twist), il faut donc sélectionner ses armes selon que l'on souhaite faire ca ou pas (je pense a certains laser qu'on peux déporter, pouvant aider à eviter de faire du degat quand necessaire. Parce que sinon j'ai pas vu de réelle différence de puissance ou autre entre les config d'armes en fait, mais j'ai pas tout testé non plus) MAIS il faut pas oublier qu'il y a un timer en haut au centre de l'écran.
Je me suis fait avoir, à la fin du timer on se fait manger TOUTE sa jauge de grazing.

*je n'ai pas encore compris à quoi correspond le second chiffre sous celui du compteur de grazing...cagnotte? mais dans ce cas, ca se reporte comment, d'un level sur l'autre ou quoi?

*une bombe manuelle permet de ne péter QUE la moitié de sa jauge de grazing, alors qu'une auto bomb la détruit entièrement. Mieux vaut bomber plutôt que de...ne pas scorer?! :eek:
Bon, n'oublions pas non plus que si tous les modes de jeu proposent automatiquement l'autobomb, dans le mode Grazing elle tue tout le stock d'un coup.

*quand on passe en hyper, le compteur de grazing s'auto multiplie, mais seulement le temps de l'hyper...j'imagine que tout le grazing effectué pendant l'hyper est reporté "comme si on avait pas mis en route l'hyper", mais c'est à vérifier. (peut etre que l'incrémentation est aussi multipliée, à voir)

*chaque autobomb, bomb, fin d'hyper engendre un phénomène de cancel bullet, plus ou moins etendu. Chaque bullet cancellé devient une bullet morte, ce qui peut permettre de finir de remplir sa jauge par exemple...à anticiper si jamais!

*en hyper, la jauge de grazing n'est plus soumise à un timer, vous pouvez donc potentiellement arreter de tirer ET de grazer. Et par extension, si vous avez un passage ou vous avez particulierement du mal à conserver votre chaine (j'ai repéré au moins 1 spot sur chacun des 3 premiers niveaux ou ca arrive), bah "suffit" de garder son hyper en stock, puis le déclencher au moment oportun.

*l'utilisation du laser permet de ralentir ses mouvement, à la Cave, mais aussi celui du timer de jauge de grazing semble t-il. Aussi pour conserver sa chaine plus facilement, il est important de souvent utiliser le laser! (et de mettre des coup de tir auto pour chopper le popcorn en périphérie sans trop de mouvement afin de rester centré sur l'action courante...)
A suivre! (va falloir faire un guide complet à la sortie de tout ca, non?) (m)

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 28 août 2017, 14:13
par robomatix
+1 Pour un guide complet !

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 28 août 2017, 15:32
par uberwenig
Purée, il peut pas attendre la sortie du one sissy, ce fuckin Koko! :-((

GG en tout cas pour ton score de sauvage, et content que tu ais craqué sur cette petite perle qui, on ne le répétera jamais assez, tient clairement du SOTY, en attendant les autres challengers (mais l'année se termine doucement...^^)! (m)

Bonne stratégie de jongler entre les modes, qui ont chacun leur équilibrage (comme dans DU2 à l'époque), et témoignent d'un soin et d'une générosité bien fat de la part du créateur! (L)

Pour compléter ta petite liste, le 2eme compteur, précédé d'un "+" est lié à la destruction d'ennemis d'une part (chaque ennemi ajoute une valeur de 1), et aux médailles lors des Hyper (qui le font grimper en flèche!).
Sa valeur s'ajoute à chaque ennemi détruit.
Par contre, je ne sais pas comment fonctionne le compteur de Graze en terme de score outre son bonus bien fat en fin de stage (multiplicateur de la valeur de l'ennemi ? De la valeur du compteur secondaire ?)

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 28 août 2017, 20:50
par TOMaplan
uberwenig a écrit :Purée, il peut pas attendre la sortie du one sissy, ce fuckin Koko! :-((
(--')


zorry

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 29 août 2017, 12:43
par chepaki
TOMaplan a écrit :J'ai essayé le mode Spirit en normal ce matin, il m'a bien énervé. Mais vraiment hein, gros rage quit des familles en mode "j'insulte le jeu à voix haute" et tout...
(go)
C'est tellement plus dur de chaîner sans arrêt que ça en devient limite plus dur tout court.
Et encore t'as pas testé le novice...
TOMaplan a écrit :mais voila ce jeu la je le sens pas du tout en survie pure.
Idem, et de toute maniere en survie pure tu chopperas pas les 2 extends. De coup c'est lié, tu scores pas, tu survies pas.

Sinon hier j'ai testé vite fait le true story et je crois preferer ce mode au Graze mode qui mélange le scoring de DU2 et celui du Story de DU3.
Je retest ca, mais je pense que c'est tout vu.

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 31 août 2017, 20:36
par TOMaplan
chepaki a écrit :Sinon hier j'ai testé vite fait le true story et je crois preferer ce mode au Graze mode qui mélange le scoring de DU2 et celui du Story de DU3.
Je retest ca, mais je pense que c'est tout vu.
bah en fait la j'ai VRAIMENT pas le temps de jouer, mais dès que je me remet sur ce mode la aussi!
Y a cette souplesse de gameplay qui fait le diff en terme de plaisir, y a pas à dire, pis en même temps on peux vraiment se lacher question scoring (surtout ça en fait, parce qu'en mode Graze j'ai aussi bien aimé le concept de la jauge de de grazing secondaire qui permet de tuer les bullet des ennemis detruit, ca se joue evidemment bien plus sous pression et de façon très différente du coup, et ca c'est bien sympa quand même...mais bon rien que les boss 3 et 4 à faire comme ça, chô cacao (go) )

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 18 oct. 2017, 19:08
par chepaki
Héhé j'viens de voir sur le leaderboard en ligne ton 1.4 Milliard sur spirit medium TOMaplan, Bien ouééééj (m) Et du coup tu l'as 1cc sur cette partie ? et pour l'histoire du laser vs shot, toi tu l'as joué comment ?

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 21 oct. 2017, 11:33
par uberwenig
Si certains sont passés à coté, il est à 5 boules sur Steam en ce moment!

Et l'entrainement sur le TLB a été implémenté même pour les giches qui n'ont jamais fini le titre :')

et bien sûr : GG mein Kolonel!!! (m)

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 21 oct. 2017, 12:25
par chepaki
uberwenig a écrit :Et l'entrainement sur le TLB a été implémenté même pour les giches qui n'ont jamais fini le titre :')
Bah ca a été super rapide, Mickey de Shmup a fait la demande à Sunny Tam la semaine dernière (ou la semaine d'avant) suite aux remarques de Volaju, Khaaos et moi meme.
Du coup je m'y remet !

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 22 oct. 2017, 18:24
par TOMaplan
merci bien les zamis. pouceair
J'avais fait ce score suite à votre sissy, fallait quand même que je test cette histoire de laser / autoshot quoi. Depuis j'me suis pris le Raiden V, et j'suis parti en "seconde partie de vacances" le lendemain.
chepaki a écrit : Et du coup tu l'as 1cc sur cette partie ? et pour l'histoire du laser vs shot, toi tu l'as joué comment ?
c'est vrai qu'on est carrément plus contraint à l'utilisation du laser que dans le modes "plus régulièrement" chargé en bullet. Du coup j'ai fait beaucoup plus d'alternance, mais je pense quand même jouer majoritairement en laser.

Et non, même pas 1CC, j'me suis fait enchainer sur le dernier boss. (--')

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 11 sept. 2018, 09:01
par doudinou
Salut tout le monde :D

Je joue sur SWITCH,
Spirit/Medium
Doudinou - AA - 236-532-899 - Stage 4

Grosse, GROSSE tuerie que ce shoot. (m)
(L)

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 11 sept. 2018, 16:39
par chepaki
Salut doudinou, j'ai séparé le leaderboard de la version Switch. Sur PC le jeu est plus difficile pour la survie mais plus facile à scorer, bref c'est clairement différent.
A jour ! et oui ce jeu est bon, enjoy !

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 11 sept. 2018, 18:00
par doudinou
Ah ?
D’où tiens tu l’info, il y a d´autres changements ?

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 11 sept. 2018, 19:57
par chepaki
Déjà de moi meme :mrgreen: j'ai les 2 versions et j'ai passé assez de temps sur la version PC pour le 1cc. En fait j'ai remarqué qu'il manquait des morceaux de patterns sur les boss mais il me semble que c'est assez généralisé sur l'ensemble du jeu même si on le remarque moins que sur les boss. Conséquence, s'il manque des bouts de patterns, il y moins de boulettes à grazer mais plus d'espace pour la survie (et pour perdre sa chaine de graze).
Sinon sur un des poadcast de SEA, je crois que c'est uberwenig qui le confirme. Apres je t'avoue, j'ai pas été chercher confirmation ailleurs.

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 01 août 2019, 16:22
par robomatix
Mon score sur Switch :

Spirit/Medium
Robomatix - AB - 18-881-216 - Stage 3

Bon, je retourne sur Rolling Gunner. Là, je ne suis plus en état de jouer à DU3 !

[EDIT 04.08.2019]

Nouveau score Switch !

Spirit/Medium
Robomatix - AA - 22-124-252 - Stage 3

Je me rapproche un peu de mon score PC.
Je vais jouer en Easy un peu pour voir... Pour essayer de la finir et de débloquer des types de tirs !

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 04 août 2019, 11:25
par chepaki
A jour pouceair
La je suis en vacances, et j'ai pas toujours un PC sous la main pour MAJ, mais n’hésitez surtout pas de continuer à poster. Je n'oublierai pas de MAJ des que possible même si c'est quelques jours plus tard !

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 05 août 2019, 09:39
par robomatix
Merci ! Je me doutais de quelque chose du genre !

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 10 août 2019, 13:04
par robomatix
Nouveau score Switch
Spirit story Easy
Robomatix - AA - 18 044 066 - Stage 4

Re: [SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Publié : 12 août 2019, 14:20
par chepaki
Argh j'ai fait une bêtise, j'ai d'abord MAJ sur la version PC avant de voir que ton score était sur Switch. Du coup j'ai perdu ton score sur la version PC, désolé (--')