[SCORES] Graze Counter (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oui du coup comme moi, j'ai cru autre chose pour le débloquer ;)
Et pour le Pacific Mode j'attendrai des scores pour ajouter les difficultés Novice et Expert.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Je vois que vous vous éclatez bien sur ce titre messieurs ! (m)
L'un d’entre vous aurait pensé à faire une vidéo svp () ?
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Nephiston l'a fini, il doit avoir une video je pense. MP le !
Sinon on trouvera bien au cas ou.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

chepaki a écrit :Nephiston l'a fini, il doit avoir une video je pense. MP le !
Sinon on trouvera bien au cas ou.
Yeah merci !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et moi, pour une fois, j'ai fini un des modes en prem's! :D
Et en difficulté normale!!!

Le fameux Pacifist Mode!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et bien bravo !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :Et moi, pour une fois, j'ai fini un des modes en prem's! :D
Et en difficulté normale!!!

Le fameux Pacifist Mode!
Incrustes toi moi j'dis !

PS: Et t'as un autre 1sissy en stock je crois ()
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Et moi, pour une fois, j'ai fini un des modes en prem's! :D
Et en difficulté normale!!!

Le fameux Pacifist Mode!


Et une ola pour maitre Wenig qui trouve un mode de jeu planqué, et le ALL dans la foulée, une!

OLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLA! (m)

(faut me suivre les gens, hein, sinon je vais encore avoir l'air super con tout seul avec ma ola)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai repris un peu Graze Counter depuis hier, là j'ai fini toutes les missions, j'ai gouté au omake! et
j'ai fait un score sur le pacifist mode pour accompagner l'ami uberwing.
Pacifist mode Arcade
chepaki - type 3 - 430.024.660 - All (j'ai fini avec 11 vies au compteur :p)
Maintenant je vais un peu jouer le mode expert pour voir si y a moyen de faire quelque chose.

EDIT:
Bon après avoir joué une heure sur la difficulté expert je pense qu'il y a moyen de le finir, mais va falloir du temps... disons que certains passages demandent à être anticipés pour ne pas se laisser déborder.
Bref progression du jour, j'arrive à passer le stage 3 :')
EXPERT:
chepaki - Type 3 - 168.957.170 - Stage 4

EDIT 2
Bon il ne faudra pas autant de temps que ce que je pensais finalement :mrgreen:
EXPERT:
chepaki - Type 3 - 344.447.910 - TLB
Du coup objectif 1cc ! (je ferai peut etre une video)

EDIT 3
Cette fois c'est la bonne (m)
EXPERT:
chepaki - Type 3 - 376.306.285 - All
Je vais essayer d'enregistrer une vidéo je pense.
Conclusion, les patterns sont vraiment impressionnant mais avec un bon timing de recharge du Graze Counter c'est largement faisable.

Image
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon voila, une run vraiment pas terrible, je me fais toucher des dizaines et des dizaines de fois et j'applique pas ce que j'avais prévu sur quelques passages (genre "et merde c'etait ici..."").
Mais bon, du coup la run montre que la difficulté EXPERT est largement faisable.
EXPERT:
chepaki - Type 3 - 430 031 745 - All



J'ai aussi tenté un 1life en "Arcade" mais j'ai perdu 2 vies sur le TLB. Decidemment il me met la misere ce TLB (ref la video :p)
ARCADE:
chepaki - Type 3 - 499 710 165 - All
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

GG my friend!!

Le vaisseau 3 est littéralement magique pour le mode Pacific, pas pour le score (vu qu'avec son "tu grazes, tu tires" dans un mode où tu ne peux pas tirer normalement, les ennemis meurent bizarrement beaucoup BEAUCOUP plus vite, mais pour la survie dans ce mode, c'est du petit lait ^^ !

Et du coup, j'imagine que dans les modes avec moultes boulettes, il doit se défendre pas mal^^.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

D'ailleur je suis étonné que tu n'ais pas fini le normal arcade, j'ai pas trouvé le pacifist arcade plus facile à vrai dire, non ?
Ce soir je vais essayer de débloqué le ship 5, genre je vais tenter de finir le novice avec le ship 4 voir si c'est comme ça qu'on débloque chaque ship. Bon après ça risque d’être chiant si c'est ça, ca voudrait dire:
finir avec le ship 4 pour obtenir le ship 5
finir avec le ship 5 pour obtenir le ship 6
finir avec le ship 6 pour obtenir le ship 7
finir avec le ship 7 pour obtenir le ship 8
Mouai (TT)

EDIT/
Bon c'est pas du tout ce que je pensais... deja sans m'en rendre compte j'avais déjà debloqué les ship 5, 6 et 7 :')
Et les nouveaux ships sont bien craqués, genre le shot du type 5 correspond à l'hyper du type 1, ca fait beaucoup de dégât évidemment, par contre j'ai eu un boss3 différent et plus costaud (je crois qu'on le choppe aussi avec le type 1 ou 2, me souviens plus vraiment). j'ai pas été plus loin pour voir s'il y avait des différence avec les boss4 et 5 aussi.

Par contre je viens de faire une partie sur mode unlimited. Pour rappel, dans ce mode, le rank est bloqué à 200 alors que dans la version normal on peut le monter jusqu'à 100. Ça va vite :p
Bref ajout du mode Unlimited !

Unlimited Arcade :
chepaki - Type 3 - 431 647 625 - All
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'étais en train de te répondre quand j'ai vu que tu avais édité ton post, et après, j'ai zappé... :')

Donc retour après la bataille, oui, ça n'a pas l'air d'être toujours la même mécanique pour débloquer les vaisseaux, comme tu le confirmes, gaillardement :D !

Du coup, on pourrait se faire une petite liste des trucs à débloquer à ajouter sous les tableaux de score, non ? (si ça se trouve, c'est déjà sur le net, j'ai pas été fouiner).

Ceux que j'ai trouvé de mon coté :
- débloquer le vaisseau Type-3 : terminer le jeu, peu importe la difficulté. Le vaisseau 3 est le boss du stage 3
- débloquer le vaisseau Type-4 : terminer le jeu avec le vaisseau 3, auquel cas le boss du stage 3 devient le vaisseau 4.

-debloquer le stage Special et/ou le mode Unlimited : finir le jeu en mode Pacifist (je ne sais pas si j'ai débloqué les deux d'un coup ou pas)

Balancez vos découvertes à la force du poignet ici, qu'on regroupe tout ça^^!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Perso je suis sûr de rien, tant tu 1cc 8 fois le novice avec le ship1 et tu as débloqué tous les ships ??? ou par rapport au Niv attribué "unlock niv.x" qu'on voit sur la partie haut droite du menu du jeu (chiffre qui correspond à mon nombre de ships debloqués) ??? Ou le nombre d'heure joué ???
Enfin tous ça pour dire que d'autres hypothèses me paraissent possible.
uberwenig a écrit :...
Et le Omake stage (et le Unlimited mode) se débloquent en terminant le jeu en Pacifist Mode
D'ailleur même pour OMAKE!, c'était débloqué alors que je n'avais pas encore joué le Pacifist mode (de mon coté me suis apercu que c'etait debloqué apres avoir fini toutes missions...).
Si TOMaplan (ou Nephiston / ou robomatix s’il a le jeu) est en retard et qu'il n'a pas encore débloqué les ships et OMAKE on va lui demander de vérifier à chacune des étapes de sa progression (S’il compte rejouer au jeu bien entendu).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Allons bon, je ne vais pas faire non plus une expertise la dessus, même si je m'y remet un peu, ce qui arrivera parce qu'il est bon ce titre là, mais je peux dire :

*après seulement 2 runs complets, un ALL en easy et un en Normal, plus quelques missions, pour un total de 1h16 de jeu, j'ai déjà débloqué le mode Omake! (il ne serait pas d'office présent celui là?) et j'ai à dispo les vaisseaux 1 à 4.
Sur le Omake, j'ai remarqué que j'ai le mode "boss rush" d'encore bloqué, le reste non.

*pour le Pacifist mode auquel je n'ai d'ailleurs pas encore touché, j'ai l'impression qu'il s'agit "simplement" d'une option collable sur N'IMPORTE QUEL mode de jeu.
Omake "extra stage" compris, je viens de vérifier. Du coup je ne crois pas vraiment qu'il agisse sur quoi que ce soit, ce mode Pacifist, plus une option bonus quoi.


Pour imager tout ça, voici quelques screenshot réalisé à l'instant T, en espérant que ca puisse vous aider dans votre tache de dissection du jeu (chapeau, j'aime quand Hubert plonge à fond dans un délire comme ça :p), notez la présence d'item chelou en haut à gauche de l'écran titre...y a un truc à creuser la, en plus de l'indication à droite du niveau d'unlock, comme l'a fait remarqué notre excellent maître des Leaderboards!

Image

Image

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Chepaki : en fait, je n'ai pas réussi à torcher toutes les missions, donc j'ai laché l'affaire.

Mais du coup, il y a forcément des paramètres croisés...


@Kolonel: le Pacific mode est effectivement un mode "alternatif" applicable à tout le jeu, dont l'Extra Stage du mode Omake!.
Donc c'est probablement comme tu le disais une alternative qui n'ajoute rien. que tu clear le mode normal en version classique ou pacifist, le jeu comptera ça comme un clear, point barre. (a priori)

Néanmoins (bite en plus), je suis quasi sûr que j'ai débloqué du même coup le 4eme ship et les Extra Stage et Unlimited Mode après avoir fini le mode Pacifist en Easy avec le 3eme vaisseau.

Mais pas moyen de me souvenir si j'avais déjà titillé les missions...

Et bien vu pour les items de la page de présentation! j'avais point capté!!

J'ai presque envie de tout reset chez moi pour identifier les points de basculement... :D

Je vais voir si c'est possible en effaçant le contenu local.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :J'ai presque envie de tout reset chez moi pour identifier les points de basculement... :D
J'y ai fortement pensé moi aussi :D Mais j'ai fini par me dire qu'il faut renouvelé plusieurs fois l’opération (en mode test plan) et que ça prend trop de temps. Ça ne me dérangerai pas de faire un des tests (par exemple finir plusieurs fois le jeu avec le type 1 OU finir que les missions) mais pas toutes les possibilités.

EDIT:
TOMaplan a écrit : notez la présence d'item chelou en haut à gauche de l'écran titre...y a un truc à creuser la
J'ai ma petite idée sur ces items. Je pense que c'est lié au combo "type de Ship/Clear" pour 2 raisons:
1) On a fini le jeu QU'AVEC le ship 1 et le ship 3 (donc 2 items).
2) On voit une espace entre les 2 items qui pourrait correspondre à l'item Clear avec le ship 2.
Bon ce soir (ou demain) je clear Normal Arcade avec le ship 2 pour confirmer mon hypothèse.

EDIT 2
Je confirme l’obtention de l'item 2 en finissant le jeu avec le ship 2 (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les mecs, je vous aime.

Ouais.

EDIT : petite MAJ :

- j'ai débloqué le vaisseau 5 en finissant le jeu avec le vaisseau 2 en Novice.
=> ça n'a rien à voir avec le vaisseau, visiblement, mais plutôt au fait que ça soit mon 3eme clear, à mon avis, ou 3eme clear avec un vaisseau différent
- après avoir jeté un coup d'oeil sur les dernières missions, j'ai dans l'idée que finir le tableau de missions débloque le Boss Rush de la section OMAKE!, vu que les dernières missions sont une sorte de boss rush (à chaque fois, ça consiste à one-lifer un boss en mode Novice, vu les patterns et leur lenteur)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit : j'ai débloqué le vaisseau 5 en finissant le jeu avec le vaisseau 2 en Novice.
Et t'as donc débloqué l'item 2 sur l’écran titre (c'est bien ca hein !?!).
De mon côté je viens de m'apercevoir que j'ai debloqué le ship 8 aussi... va savoir comment... comprend plus rien moi :/ (p't'etre juste le nombre de All, comme je disais plus haut, tant tu fini 6 fois le jeu avec le ship 1 et t'as débloqué tous les ship ????)
uberwenig a écrit :- après avoir jeté un coup d'oeil sur les dernières missions, j'ai dans l'idée que finir le tableau de missions débloque le Boss Rush de la section OMAKE!, vu que les dernières missions sont une sorte de boss rush (à chaque fois, ça consiste à one-lifer un boss en mode Novice, vu les patterns et leur lenteur)
T'as plus qu'à le prouver :mrgreen: (en finissant le mode mission)
LA difficulté de ce mode mission, c'est la mission 16. J'ai relativement galéré pour avoir sa peau.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit : LA difficulté de ce mode mission, c'est la mission 16. J'ai relativement galéré pour avoir sa peau.
C'est la première un peu chaude du cul, mais on a un pti tuto avant qui nous indique comment la torcher ^^ .

Bizarrement, moi, ça a été bêtement celle autour des 20 (je sais plus exactement) où il fallait dépasser les 800 de Graze.
Là où les autres passaient plus ou moins comme un pti tuto des familles, celle-ci a demandé de la réflexion, du positionnement, du grazing combiné entre vaisseaux et tirs, ne pas abuser du laser...Etc
Une ptite mission de batard^^!

Et j'aurais bien voulu prouver mon hypothèse quant au boss rush, mais j'ai pété les 24 premières missions, et la dernière me bloque (l'ultime boss en une vie, même en easy, c'est pas simple :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre