[SCORES] Graze Counter (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ayé!!! J'ai pété toutes les missions, après de NOMBREUX putain d'essais sur le dernier boss!

Et donc, je confirme donc tout de go à la fois tes hypothèses et mes intuitions :
- oui, j'ai eu le second icone en torchant le jeu avec le type 2
- oui, torcher les missions débloque bien le mode Boss Rush.

(/) (petite victoire, mais pour le Golden Pigeon, c'est déjà ça :D !)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Super ça (m)
En effet j'ai p't'etre pas fait gaffe aux mini tuto des missions. J'irai voir ca afin de comprendre pourquoi j'ai tant galeré avec la mission 16...
Si j'ai le temps, ce soir je fais un p'tit résumé de nos découvertes. Ensuite on valide ça et je l'ajoute à la prez.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Hop j'ai ajouté à la prez toutes les infos qu'on a pu glaner. Si vous voyez des modifs, ajouts ou quoi que ce soit d'autre, n’hésitez pas à me dire.

EDIT:
Arghh il y a eu une nouvelle version du jeu hier, j’espère que ça change pas trop tout ce que j'ai dit sur la prez :')
Je test ca ce weekend.

[Patchnote:Ver1.10] Total Update:
Fixed game freeze when more than 3 game devices are connected.
Totally renewed scoreboard.
Fixed minor bug in select menu.
Added predictive lines for some enemies' laser attack.
Modified predictive lines broader.
Fixed score balances.
Score window(in the upper left of the screen) color varies by difficulty.
Added special menu in game start after finish the game.
Enabled replay for unlimited mode.
Disabled stage bosses' suicide bullet in expert difficulty.
Modified bullet eliminate timing after defeating mid-bosses.
Modified red (enemies') bullet color clearer.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ah oué?! (o_0)


Mais du coup y a un leaderboard online ou bien?
bon, dans tous les cas ça sera l'occasion de re-test tout ça!
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

En tout cas, ça fausse carrément les scores!!
Là, tu claques le premier extend systématiquement avant le premier boss sans te forcer!

Et sinon, deux trois remaniement dans l'organisation des catégories : le Unlimited Mode est désormais une alternative au mode Normal, et ne se trouve plus dans la section Omake par exemple.

Et le jeu semble plus facile (déjà qu'il était pas bien dur) (dixit le gars qui ne termine jamais les jeux et qui passe à peine le 3eme niveau en normal^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai effacé mes sauvegardes et je reprend le jeu de zero. J'ai pas eu le temps de jouer aux shmups de toute la semaine mais ce weekend je m'y remets (p't'être même des ce soir).

Pour ceux qui voudraient effacer leur sauvegarde steam. Il faut aller dans la bibliothèque Steam, clic droit sur le jeu, puis propriété > dans l'onglet mise à jour il faut décocher steam cloud > ensuite aller dans l'onglet fichiers locaux pour désinstaller le jeu > et toujours dans fichiers locaux "parcourir les fichiers locaux" et supprimer à la main le dossier Graze Counter.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

done!

I'm a virgin.
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Premier essai avant d'aller au dodo :

- en mode Normal, ils ne te proposent pas le Unlimited mode en "grisé" => c'est devenu un mode bonus caché en bonne et due forme! (m)
- première partie en Arcade vaisseau type 1 : je suis arrivé au 4eme stage
=> je confirme, il ne suffit pas de vaincre le boss 3 pour le débloquer, il faut vaincre le jeu
PS : le scoring system me paraissait moins "craqué", à croire que cette sensation tout à l'heure avec le type 3 était juste le fruit de mon imagination et liée au fait que je commence à le maîtriser doucement, le pti bataaard :') ! (bon, j'y crois à moitié, mais bon...)
- Mode Mission : j'ai pu me rendre compte, à mon grand désarroi, qu'il avait retiré le pseudo safe spot derrière le boss 3-2 (le type 4, quoi!) quand il se claque au fond et met des coups d'épée d'un coté, puis de l'autre. Avant, il suffisait de se foutre juste derrière lui en l'avoinant, là, j'ai pas réussi une seule fois! (alors que c'est comme ça que je le bats d'habitude : avec une technique de lâche^^!!

Cette nuit, au taf, je ferai mon premier one sissy en mode pacifist novice pour voir ce qui se débloque.
Que l'un d'entre vous fasse de même mais en mode novice normal (ou arcade, tu me diras), histoire de comparer si ça change quoi que ce soit.

GAME ON!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ouai l'unlimited fait partie du menu de base maintenant. Du coup dans OMAKE! y a plus que le Boss Rush et l'extra stage à débloquer.
Apres ma 1ere partie/1cc en normal arcade j'ai débloqué l'omake! extra stage, le ship 3 et l'item 1 sur l’écran titre.
Apres j'ai fait une 2eme partie/1cc en unlimited arcade et ca m'a debloqué le ship 4 et l'item 3 sur l'ecran titre.
Unlimited Arcade
chepaki - Type 3 - 688.882.280 - All

Par contre j'ai pas trouvé le replay annoncé dans le patchnote 1.10 pour l'unlimited.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu as utilisé le type 3 pour ton 2eme one CC ?

(c'est pour savoir s'il suffit de terminer le jeu 2 fois pour débloquer le type 4 (ce qui serait dommage), ou si, comme la logique le voudrait, il faut le terminer avec le Type 3)

L'Unlimited se débloque aussi, en fait, une fois le jeu terminé, non ? Il est juste passé dans le menu "démarrer" de base. (ou me trompeujeu ?)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Alors :
- terminer le mode Mission : accès au Boss Rush dans la zone OMAKE!
- Terminer le jeu 1 fois (peu importe le vaisseau et la difficulté) : débloque le mode Unlimited sélectionnable au démarrage d'une partie classique, ainsi que l'Extra Stage sélectionnable dans la zone OMAKE!, et donne accès au titre "unlock lev.1" (en haut à droite, sous la version du jeu)
- Terminer le jeu avec un vaisseau fait apparaître son Item sur l'écran titre (petite médaille purement décorative^^) Chaque item fait grimper le Unlock Level (cf ci dessus)
- GROSSE DECEPTION : il suffit de terminer le jeu une seconde fois avec n'importe quel vaisseau (ici, le Type 2) pour débloquer le Type 4... (j'espérais une sorte de cohérence scénaristique, qu'on ne puisse le débloquer QUE via le Type 3, mais non!)

Rappel (je ne sais pas si quelqu'un a pris la peine de le mentionner) : le Burst (le gros laser qui cancelle les tirs) a deux "formes" :
- s'il est déclenché quand la barre est à 100%, il dure plus longtemps et octroie une invincibilité temporaire.
- il peut néanmoins être déclenché plus tôt (autour des 70% ou 80% je crois, voire moins, j'ai oublié de vérifier précisément) (EDIT : 50%), mais sa durée sera amoindrie, et surtout vous n'aurez pas droit à l'invincibilité temporaire. Donc vous pouvez vous en prendre une dans le coquillard pendant votre laser, en gros.

Je te laisse compléter ton tableau de présentation, camarade Chepaki^^!!

petit up

Novice type I
überwing - 414 925 160 - Type 1 - All

EDIT : Another UP

Novice Type 3
überwing - 466 883 330 - Type 3 - All

J'ai utilisé une autre arme secondaire : le Shield Boost
Et sa fonction n'est pas, comme on pourrait le croire, d'augmenter la durée du shield durant le Burst, mais surtout de rendre le vaisseau invisible, même lors d'un burst à moins de 100%, pendant toute sa durée. pouceair
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour, tu prends la 1ere place (m)
uberwenig a écrit :Terminer le jeu 1 fois (peu importe le vaisseau et la difficulté) : débloque le mode Unlimited sélectionnable au démarrage d'une partie classique,
J'ai douté, effacé de nouveaux mes sauvegardes :mrgreen: , et je confirme l'apparition d'un "special menu" (dans "game start") qui te donne le choix entre normal et unlimited.
uberwenig a écrit :Rappel (je ne sais pas si quelqu'un a pris la peine de le mentionner) : le Burst (le gros laser qui cancelle les tirs) a deux "formes" :
- s'il est déclenché quand la barre est à 100%, il dure plus longtemps et octroie une invincibilité temporaire.
- il peut néanmoins être déclenché plus tôt (autour des 70% ou 80% je crois, voire moins, j'ai oublié de vérifier précisément), mais sa durée sera amoindrie, et surtout vous n'aurez pas droit à l'invincibilité temporaire. Donc vous pouvez vous en prendre une dans le coquillard pendant votre laser, en gros.
Bien vu, on avait complement zappé de parler de ca...
En fait on peut la déclencher à partir de 50% (elle passe de rouge à bleu à ce moment la) et comme tu le dis, il n'y a qu'à 100% qu'elle te rend invulnérable lorsque tu l'utilises. A 100% tu as une sorte d’éclair qui se fout sur ta jauge et t'entend une notif sonore pour te dire que t'es au max.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Quelqu'un peut me confirmer si l'auto slow down est bien sur "on" par defaut dans le menu de config siouplay ? Je suis en train de m'apercevoir qu'avant d'avoir effacé mes sauvegardes j'avais tout joué en auto slow down off... Bref j'avais aucun ralentissement (on peut le voir sur la vidéo en expert que j'avais posté) et je peux vous dire que la, en expert, j'ai bien senti la différence.
Normal Expert
chepaki - Type 3 - 621 434 870 - All


Et un léger up en Unlimited Arcade
chepaki - Type 3 - 697 807 400 - All


Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

alors déjà : super-GG au copaing Uberwing, la classe de la 1ère place! pouceair pouceair pouceair


Et sinon content de vous voir creuser ici, il commence à reveler une grosse partie de ses secrets :p
Alors déjà c'est peut etre tout con, mais j'avais même pas tiqué le coup du bouclier donné uniquement à 100% du burst...
(--')
Je note donc pour plus tard!


Et dans un deuxième temps super-GG à notre grand manitou des leaderboard aussi pour tout ses récents 1CC, notamment sur le mode expert et unlimited (c'est pas le mode bloqué à rank 200 ça?! faut le faire, jvais mater ta video!) ici...mais oué, c'est clair que bien vu pour le coup des slowdown la, je checkerai mes parametres avant de refaire une partie!!
(mais du coup ne jugerai tu pas que le challenge à priori assez bas du jeu appelle a virer les ralentissements pour épicer un peu le truc...?)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :(mais du coup ne jugerai tu pas que le challenge à priori assez bas du jeu appelle a virer les ralentissements pour épicer un peu le truc...?)
Ben c'est ce que propose le mode Unlimited avec un combo : pas de ralentissement, une vitesse augmentée et des boulettes suicides. Test le !
Sinon je te rejoins sur la difficulté du mode normal, en fait je pense qu'il y a un poil trop d'autoshield.
Bref si tu veux du challenge faut jouer en expert et notamment en unlimited expert. La je m'y mets !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Il suffit de ne pas choisir l'autoshield pour ne pas avoir trop d'autoshield ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Il suffit de ne pas choisir l'autoshield pour ne pas avoir trop d'autoshield ^^

J'avoue. (--')


J'y avais même pas pensé, sérieux. (go)



Mais ouep, sur les excellent conseils de notre Chepaki nationnal, je testerai ce mode Unlimited qui s'annonce assez velu!
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :Il suffit de ne pas choisir l'autoshield pour ne pas avoir trop d'autoshield ^^
Oui bon il y a quand même une tres légère différence entre "un poil trop d'autoshield" et plus d'autoshield :p (mais faudra que je test les autres options que l'autoshield histoire de me rendre compte de l’équilibrage de celles ci)
Comme je disais je préfère m'orienter sur la difficulté expert avec l'autoshield, c'est un équilibrage qui me plait bien.
D'ailleur TOMaplan, le unlimited arcade tu devrais le péter à la 1ere partie, sur ma video je fini avec un quinzaine de vies au compteur... je te conseil plutôt Normal Expert et Unlimited Expert.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :J'ai utilisé une autre arme secondaire : le Shield Boost
Et sa fonction n'est pas, comme on pourrait le croire, d'augmenter la durée du shield durant le Burst, mais surtout de rendre le vaisseau invisible, même lors d'un burst à moins de 100%, pendant toute sa durée. pouceair
J'avais zappé mais c''est quoi ça le shield boost au fait ?
Dans skill select on a l'autoshield, l'overgraze et l'extend guard. Il y a autre chose ou t'as confondu avec un des 3 styles de jeu ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Extended Guard, j'a confondu :')

Et ça en fait l'arme secondaire de choix pour l'Extra Stage, vu qu'on peut du coup claquer le laser dès les 50% tout en étant protégé^^
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre