[SCORES] Graze Counter (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

ok :mrgreen:
Oui j'ai testé les 2 autres "skill", l'extend guard t'as une sorte de bulle de protection autour de toi lorsque tu balance ton laser. L'overgraze j'ai pas bien compris, apparemment tu recharges plus vite ton graze counter et tu absorbes les boulettes qui viennent de face ? En tout cas en pratique j'ai pas trop ressenti cette description, à retester.

Sinon j'vais avoir la peau du Unlimited Expert !
chepaki - Type 3 - 482 180 820 - TLB
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Alors, si j'a bien tou comprendu :

- übershield (aka extended guard :-) ) : Comme dit plus haut, ça permet de profiter de l'effet "bouclier" du burst, et ce même quand il est déclenché avant que la barre soit complète.
Par contre, je n'ai pas fait gaffe si la durée du shield était modifiée (dans le cas où l'on claque le burst "à plein). A revérifier, donc ^^
Reste que c'est la défense idéale dans la grosse tourmente, car ça permet d'utiliser le Burst comme une pseudo smartbomb.
Attention à l'arrêt abrupte de la protection par contre :D .

- Overgraze : je crois que ça se contente d'absorber les bullets grazées longtemps, peu importe leur position.
Niveau multiplicateur, je sais pas trop ce que ça donne (et peut-être que les bullets absorbées rapportent du point ?), mais c'est fausse bonne défense, dans le sens où il faut se frotter un certain temps à la bullet pour qu'elle se fasse absorber.
Donc dans la mêlée, c'est pas top.

- Autoshield : rechargement automatique (au début, je croyais que c'était en grazant qu'on le rechargeait, mais en fait non :') (ou si ça influe, c'est de façon anecdotique).

Voilà, tu sais tout (ce que je sais) (c'est à dire pas grand chose) (mais bon, mieux vaut peu que pas) (sauf si on cause de chlamydias).
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oui j'avais mal compris l'overgraze apparemment, thx !

Sinon j'viens de finir l'unlimited expert.
Session très mal commencée ou j'ai fait 4, 5 parties sans passer le stage 3, la partie suivante, bim 1cc... va comprendre... Je vais le refinir pour capturer une video.
Unlimited Expert
chepaki - Type 3 - 540 383 190 - All
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Mon meilleur score sur l'Unlimited Expert
chepaki - Type 3 - 632 308 780 - All

Et comme promis une video. Alors ce n'est pas la run de mon meilleur score ci dessus mais c'est tres proche (11 millions de moins) et je preferai cette video.
Vous y verrez notamment une petite technique pour passer plus facilement les tourniquets du stage 2 ()

Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

La Ruse du Milieu ?

(je vais checker ta vidéo, pour voir si c'est ça^^)

EDIT : c'est bien la Ruse du Milieu ^^ !
Je l'ai "découverte" avec fierté hier, lors d'une partie de merde par ailleurs, en me demandant comment j'avais pu ne pas y penser plus tôt!

En tout cas, bien joué, camarade, tu es vraiment un Monstre!!

Quand tu veux, je te commente un one sissy sur ce jeu (ou un gros sissy)!

EDIT 2 : mon premier all en normal!! avec le vaisseau 1!!! Et un score de merde!!!

Normal Arcade :
überwing - 330 650 350 - Type 1 - All

J'ai onesissé un jeu! je suis ému!

Et j'ai pu confirmer un truc qui me met en joie :
pour débloquer le type 3, il faut terminer le jeu exclusivement avec le type 1 (j'avais déjà débloquer mon type 3, et pourtant, le boss que j'ai affronté, c'était bien le type 3!)
donc :
- Débloquer type 4 : terminer le jeu avec le Type 2 ou Type 3 (mais pas le 1)

Et c'est cool, car ça redonne un peu de cohérence à tout ça! Je suis Joie!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :La Ruse du Milieu ?
(je vais checker ta vidéo, pour voir si c'est ça^^)
EDIT : c'est bien la Ruse du Milieu ^^ !
Je l'ai "découverte" avec fierté hier, lors d'une partie de merde par ailleurs, en me demandant comment j'avais pu ne pas y penser plus tôt!
Et wouiiiii ! et ne pas oublier de grazer les vaisseaux pour remplir rapidement sa jauge le plus rapidement possible histoire d’être paré en cas de pépin.
uberwenig a écrit :Quand tu veux, je te commente un one sissy sur ce jeu (ou un gros sissy)!
Disons qu'il y a celle du dessus mais comme je l'ai deja posté chepa si ca le fait ??? (d'autant qu'une fois n'est pa coutume, je l'ai ouverte "au public" sur yt alors que la seule que j'avais posté en mode public sur yt c'etait mon time attack sur Recca..)
uberwenig a écrit :Normal Arcade :
überwing - 330 650 350 - Type 1 - All

J'ai onesissé un jeu! je suis ému!
Enfin :mrgreen: plus sérieusement oui je l'attendais ton all p'tain, mais t'as rien lâché !
Super GG mec !!!!
Et l'podium est à toi au passage ;)
uberwenig a écrit :Et j'ai pu confirmer un truc qui me met en joie :
pour débloquer le type 3, il faut terminer le jeu exclusivement avec le type 1 (j'avais déjà débloquer mon type 3, et pourtant, le boss que j'ai affronté, c'était bien le type 3!)
donc :
- Débloquer type 4 : terminer le jeu avec le Type 2 ou Type 3 (mais pas le 1)
Whao, t'es sûr ? c'est bon ? j'peux modif ma prez ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Sûr de sûr, chaussure :D !

J'ai rééssayé avec le type 3 pour voir, et c'est bien le vaisseau 4 que j'ai eu en boss du 3eme stage, aucun doute, du coup!
Et dans la foulée... UN NOUVEAU ALL!! (/)

Donc v'là mon up :

Normal Arcade :
überwing - 521 921 940 - Type 3 - All

Merci, mon poto, pour tes encouragements, ça fait plaiz^^!

EDIT : (oo) (oo) (oo) (oo) Je suis prems!

Ils ont vraiment revu à la hausse le scoring du vaisseau 3, du coup! :')

EDIT 2 : putain, ça m'a débloqué le vaisseau Type 6!!

Du coup, pour les 5 et 6, je sais pas trop comment ça se danse, mais je crois que c'est au nombre de All.

Je ne sais pas, j'hésite entre :
Soluce 1 :
1 All en mode Normal Arcade = Type 5 (ça, je ne suis pas certain, car je ne sais pas si j'avais déjà débloqué le type 5 ou pas... Je crois qu'il était déjà débloqué quand j'avais fait mon 3eme all en novice (donc les vaisseaux type 1, 2 et 3)
2 All en mode Normal Arcade = Type 6

ou si c'est tous les All cumulés qui sont à prendre en compte... Là, ça ferait :
4 All = type 5
5 all = Type 6

Mais si ça se trouve, la nature des vaisseaux est à prendre en compte :
2 all avec le vaisseau type 3 = déblocage du Type 6

(") (") (") (")
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai un poil edité au dessus entre temps :p
Sinon vraiment, mais vraiment bien ouéj pour ton score (m) Par contre désolé mais je ne vais pas pouvoir te laisser premier comme ça hein :p du coup tu fais de l’émulation, je reviendrai poster un score sur le arcade normal (''') :D
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Up avec le vaisseau 5 (qui m'a débloqué le Type 7, complètement craqué^^!!)

Normal Arcade Type 5
überwing - 519 571 580 - Type 5 - All

Je pense que je ne vais pas rester longtemps sur popo, mais ça fait quand même playzir! (m)

EDIT : j'ai fait un all en Novice pour voir la fin avec le vaisseau Type 4 (qui est finalement pas si mal, mais il faut jouer tellement au corps à corps que c'est pas le plus pratique, disons), et on a une petite surprise : la musique de fin de stage, ainsi que celle du stage 3 ne sont pas les mêmes! Et devinez de quel jeu elles sont tirées ? ^^

Bref, huitième vaisseau développé, plein plein de choses cachées dans ce jeu, du fan service aux bonus réels, je trouve qu'il a sur se révéler au gré des parties et rentrer dans la cour des grands!
Mes respects à Bikkuri Software!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour ! Je retiens qu'il faut finir le jeu avec tous les ships alors.
Et coup vous ne m'aviez pas confirmé, c'est en auto slow down "on" dans le menu de config siouplay ? je compte refaire quelques parties en normal expert.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

(x)

Sorry, je suis assez overdébordé par mon taff en ce moment, pas eu le temps ne serait-ce que d'allumer Steam depuis des jours.
Mais je checkerai ça tout à l'heure si jamais :p (devrait être pertinent, j'ai tout juste la mise à jour d'installée sur le gemu, sans y avoir touché depuis)

En tout cas ca fait plaisir de voir que vous poussez votre analyse à fond comme ça, le jeu le mérite visiblement : c'est bon ça!!!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Une partie avec l'auto slow down "on", vous m'direz si cette config est par défaut ou pas.
Normal Expert
chepaki - Type 3 - 701 822 590 - All

Bien sympa ce Normal Expert avec ses slowdown pouceair

Et un score pour pousser l'ami über à faire encore plus de plus :p
Normal Arcade
chepaki - Type 3 - 689 237 850 - All


En tout cas c'est clair qu'on score plus depuis la dernière MAJ. C'est bien mais ça oblige à refaire ses scores..
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui, il est "on" par défaut, l'autoslow =(^^)=
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Thx :D tu devrais le tester ce normal expert, c'est bien fun à jouer je trouve. Les ralentissements permettent de grinder un maximum, yabon !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

NORMAL MODE - Difficulté Expert
M.Knight - Type 1 - 509.818.061 - ALL

Le shmup de l'année 2017 pour moi, ce p'tit Graze Counter. J'avais déjà pas mal apprécié certains précédents shmups de la team comme Kirisame Blade, mai celui là est un cran au dessus.

J'ai pas particulièrement cherché à scorer sur ce run, j'me suis "juste" amusé à utiliser des Counter et des Hyper parce que c'est fun.

Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Belle entrée sur ce leaderboard ! Et du coup tu joues le type 1 je voie.
Allez, l'unlimited maintenant (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Je joue le type 1 un peu par défaut et parce que les derniers types sont carrément pétés. Cela dit, pour le boss rush c'est prenant de jouer avec le vaisseau de Kirisame Blade et son épée assez balèze!

Du peu que j'y ai joué, l'Unlimited mode me semblait moins fun parce que les boulettes plus rapides permettent pas de grazer aussi efficacement, mais ça peut faire un bon challenge!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

C'est vrai qu'il est sympa ce Shmup là. On a trop facilement tendance à le classer dans les p'tit jeu sans prétention je trouve - je plaide d'ailleurs moi même coupable - alors qu'il mérite clairement plus d'attention.
Bon après, son accessibilité outrancière n'aide pas à le prendre au sérieux de base, si j'me souviens bien.


En tout cas GG M.Knight! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Merci!

Effectivement, Graze Counter est très abordable avec notamment l'option de refresh auto du bouclier et ses modes de difficulté pour débutants, mais ça l'empêche pas d'être très prenant d'un point de vue mécanique. Le cycle Graze -> Counter -> Hyper est dynamique et amusant à utiliser. Il a d'ailleurs suffisamment de flexibilité pour te permettre de jongler entre les trois dans le mode Extra tant y a de boulettes et c'est un des aspects les plus funs de ce mode là en particulier.

Je ne joue pas vraiment scoring donc je ne sais pas quelles sont les routes optimales mais j'espère que le système est bien équilibré pour qu'il n'y ait pas une merde pétée du genre milker un boss pendant vingt siècles en faisant que le grazer ou un truc similaire.

J'avais bien aimé Kirisame Blade du même développeur parce qu'il est assez bourrin et joue sur le corps-à-corps et c'est sympa de voir que même dans un registre différent les dèvs ont tout à fait réussi à bricoler un super jeu.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Je kiffe tellement ce titre! (L)
Vraiment une excellente découverte. Pour le moment je dose le jeu en novice uniquement histoire de découvrir en douceur le titre et de maitriser le système de scoring. Je n'ai fait qu’effleurer les subtilités qu'offre le jeu et je suis déjà sous le charme. Je sens que ça va doser tout l'été!!! :D

Normal mode- Novice.
Benikaru - Type 2 - 305 176 150 - All
Répondre