[SCORES] Graze Counter (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Bon bah, run au pif pour tester le type 3 et nouveau PB. (--')

Normal mode- Novice.
Benikaru - Type 3 - 433 612 550 - All
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Encore PB... Visiblement je commence à bien maitriser le mode novice. ^^

Normal mode- Novice.
Benikaru - Type 4 - 446 099 210 - All

Le type 4 est vraiment fun à jouer avec le sabre au corps à corps. C'est mon vaisseau préféré pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour, et pas loin de la 1ere place (m)
PS: Penses a éditer tes message si personne ne post entre temps steup :')
D'autant que tu risques de poster à tout va sur ce jeu qui est rempli de mode et de config. Vivement la suite !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ok camarade, je ferai ça la prochaine fois. pouceair
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Si rien que le mode novice te plait autant, alors tu vas vraiment t'amuser sur la multitude des autres modes et difficultés du jeu!
C'est un très bon jeu en tout cas donc t'as très bien fait de t'y mettre!

(bon, 'faudrait que j'joue un peu plus au mode unlimited moi)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Mon ultime score en mode Novice.

Normal Mode.
Benikaru - Type 6 - 487 602 710 - All

Maintenant je vais attaquer la difficulté arcade et là c'est certain que je vais un peu plus en baver (mais c'est ça qui est bon (L) ).

Vraiment une excellente surprise ce titre et ce que je trouve dingue c'est que la totalité des vaisseaux sont funs à jouer et certains ont des gameplays très différents (combats rapprochés, pas de break...).
Bref, je ne suis pas prêt de le lâcher ce jeu! (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A toi la 1ere place (m)
Je m'apercois que les images de ma prez ont sauté... chuidég... bon, faudra que je reprenne cette prez du coup :/
En tout cas ça fait plaisir de vous voir sur ce jeu. Avec Uberwing et TOMaplan on l'avait bien apprécié et squatté à sa sortie.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

En effet, on l'avais accueilli dès sa sortie celui là, je n'y ai personnellement pas tant joué que ça de mémoire, mais j'avais bien accroché à son système de graze super abordable couplé à l'armement Hyper.
Ca donne un peu un manic "pour les noob" ou du moins qu'on peux largement se permettre de gérer à la bourrin total, tout en gérant des mécaniques dont le grazing donc assez complexes.

En résumé il est gratifiant d'y participer, même juste un peu, et le plaisir de jeu est immédiat.
Et ça, depuis Qute et son trio Judgement / Cardinal / Eschatos, on ne l'avait pas ressenti depuis un bail. A mon sens du moins.

Amuse toi bien Ben, j'y reviendrai surement quand j'aurais le temps d'allumer Steam...
(go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mais je me suis fais déloger de mon petit podium Novice, moi!! :-((

Bien joué, camarade :D !!!!


La générosité du titre est vraiment impressionnante, je l'ai relancé pour claquer une petite partie avant de dormir, et en fait, je me suis mis à squatter un peu les autres modes de jeu, et je me suis repris une bonne vieille clacoune des familles!

Parce que le torcher en mode Normal/Arcade, c'est largement faisable, mais ça reste gratifiant, grâce aux vaisseaux cachés déblocables.
Les modes Missions, qui vont du doidanlné à chaud patate niveau difficulté, offraient l'accès aux gâteries du mode Omake! (je ne me rappelle plus si la nouvelle version les offre d'office ou pas, ces modes bonus), avec son boss rush et surtout son Extra Stage qui est un condensé de débauche de bullets avec une pointe de puterie et une vraie difficulté!

Mais déjà rien que dans les modes de base, il y a de quoi faire, et j'avais un peu zappé les nuances, au fil du temps :
- le mode Normal/Expert propose le vrai gros orgasme danmaku, avec une grosse dose de bullets compensée par une lenteur tout à fait abordable et parfaitement adaptée au scoring system du jeu (basé, rappelons le, sur le Grazing, au cas où le titre ne parlerait pas de lui-même :') ). C'est juste du bonheur, en deux counter attack (le gros laser qui cancel et fait apparaître les étoiles jaunes) on charge un hyper, du coup on passe son temps à poutrer comme un poney.
Avec le vaisseau 7 (version surboostée du vaisseau 1), c'est juste... (/)
Et si en plus vous avez eu la bonne idée de prendre comme bonus le Extend Guard qui permet d'être invincible dès qu'on claque notre Counter Attack, même si elle n'est pas chargée à 100% quand on le claque, ça permet de s'en sortir plutôt pas mal dans les moment un peu chauds.
Sans compter le rank dynamique qui baisse pas mal quand on perd une vie.
Bref, ce mode est Friendly, qu'on vienne pour clear ou pour scorer, c'est du bonheur!!
- le mode Unlimited, par contre, est déjà plus chaud, même en difficulté Arcade (pas de Novice possible ici^^). Les bullets vont vite, elles sont quasi aussi chargée que dans le Normal/Expert, bref, c'est pas pour les pti bras!

Et bon, tu ajoutes à ça le mode Pacifist, déclinaison possible de chaque mode (les 3 Normal, les 2 Unlimited, le Bonus Stage, bref, tout!) qui est d'autant plus intéressant à jouer quand il y a de la bullet à l'écran (vu qu'on ne peut pas utiliser son tir principal, tout repose sur l'esquive et surtout sur le grazing massif pour pouvoir déclencher les tirs secondaires!)...
D'ailleurs, le mode Pacifist se joue relativement facilement si tu as débloqué le vaisseau qui tire automatiquement dès que tu scratch une bullet, même dans les difficultés élevées (à condition d'être là encore accompagné du Extended Guard!)

Bref, ce petit rappel du contenu MASSIF du jeu pour dire que je le kiffe!!! (m)

Et ptet même que je vais tenter un pti one CC en Normal/Expert, vu le plaisir que procure ce mode, histoire d'avoir un prétexte pour m'y remettre un peu^^.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Et bim!!! Le one-cc en mode arcade est tombé!!!

Normal mode/ Difficulté arcade.

Benikaru - Type 2 - 308 206 900 - All

Je kiffe toujours autant ce jeu. Finalement le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il lui manque pas mal de features modernes comme un mode training mieux fichu, leaderboard online intégré au titre, sauvegarder ses replays et télécharger ceux des autres.

Je n'en ai pas fini, maintenant je vais tenter d'améliorer mon score et clearer le jeu avec les autres vaisseaux, toujours dans ce même mode de jeu.

(ah et puis quand même il faut parler des musiques qui mettent vraiment bien dans l'ambiance, surtout celle du boss final (L) )
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour ! et bien ouéj pour ton All (m)
J'attend ton prochain score (parce que la t'es dernier de quelques rien du tout :mrgreen: ), go go go !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Explosion de mon PB avec le type 3 que je trouve absolument surpuissant!

Normal mode/ Difficulté arcade.

Benikaru - Type 3 - 570 046 270 - All

En fait, maintenant que je commence à bien connaitre le jeu je joue de moins en moins safe et je leech un peu certains boss. J'aime bien jouer "YOLO" du coup le type 3 me correspond tout à fait. Avec les vaisseaux qui lâchent des power-up je fais grimper mon multiplicateur à *1000 et après je me frotte à toutes les boulettes sur mon chemin. Après il s'agit de ne pas perdre son multiplicateur sur un boss.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Benikaru a écrit :Explosion de mon PB avec le type 3 que je trouve absolument surpuissant!
Bah oui, jsais pas pour les vaisseau encore après, mais le 3 c'est le cheat-type comme on l'a souligné au début quand on avait découvert le jeu. Il me semble bien, du moins.

En attendant : bien joué mec! pouceair pouceair pouceair
Continu à le rincer, t'as encore de quoi faire rien qu'avec le mode expert :p

(ps : check tes mp steuplé, je t'en envois un justement)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ça progresse bien bien la, à jour pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Je me suis appliqué, pris des risques inconsidérés et résultat : GROS SCORE DE BOURRIN!!!!!!!! (m)

Normal mode/ Difficulté arcade.

Benikaru - Type 3 - 694 638 690 - All

Je maitrise vraiment ce mode de difficulté maintenant et je termine ce run avec 16 vies en stock. Maintenant, je vais clearer le jeu avec les autres vaisseaux et après j'explore un nouveau mode de jeu (pacifist ou difficulté supérieure je ne sais pas encore).
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bien joué, camarade Benikaru!! (m)

J'ai vu que tu aimais bien les vaisseaux aux tirs frontaux (perso, je suis un petit bras qui se sent en sécurité avec les vaisseaux aux tirs évasés :') ), et effectivement, le type 3 avec son petit twist personnel (son tir automatique dès que tu Grazes, qui vise les ennemis en plus^^) est un des plus intéressants à dompter.

Et il encourage à prendre des risques, à jouer quasi sans tirer pour pour faire grimper le graze counter au tacket.

Mais comme tu le disais plus haut, c'est vraiment impressionnant de voir à quel point chaque vaisseau a son pti truc qui donne envie de lui donner une chance.

Je croyais que j'avais torché le jeu avec tous les vaisseaux mais j'ai vu tout à l'heure que j'avais fait l'impasse sur le vaisseau 6 et le 8! Et le 7 je l'avais juste fini en novice. Trois bonnes raisons de m'y remettre!

PS : je viens de refaire un run en type 7, et après plein de boulettes et de coups de moule, je me suis fait biffler par le TLB, sa rafale de lasers quand il se met à gauche de l'écran et d'un coup traverse jusqu'à l'extrême droite en avoinant.
Chose amusante/déprimante : c'était ma dernière vie, et si je n'avais simplement pas bougé, je ne mourrais pas... (")

J'aime ce jeu. (L)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Mais c'est que tu es partie pour prendre toutes les 1eres places du leaderboard dis moi, goooood (m)
A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, ce matin j'ai fait une paire de parties histoire de terminer mon tableau de clear avec chaque perso, et j'ai remarqué un truc qui m'a perturbé :
- J'ai 8 Sushis en haut à gauche alors qu'il me manque un clear avec le vaisseau 8 (j'ai fini le 6 et le 7, mais le 8 avec son coté savonnette a eu raison de moi, et j'ai eu la flemme de m'y remettre^^)
- je n'arrive pas à dépasser le Unlock Level 6.

D'où deux questions : est-ce que quelqu'un a des Sushis supplémentaires ? Y a-t-il des niveaux d'Unlock au delà du 6 ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

J'ai moi aussi 8 sushis sur l'écran principale et j'ai aussi le unlock level 6 (j'ai clearé le jeu avec l'intégralité des persos en mode Novice et Arcade.)
Je ne pense pas que l'on peut aller au delà de ce level 6 car il n'y a que 6 vaisseaux à débloquer, il serait donc logique que ça s'arrête là non?

Et j'ai découvert un truc : on peut avoir un cancel de boulettes en étoiles jaunes gratos si on décide de chopper l'item multiplicateur *1000 quand il y a des boulettes à l'écran. Je ne pense pas que ça fait le même avec les autres items, pour le refill des jauges c'est certain après pour le bouclier j'ai pas testé.

Et un petit tips pour la route. Je craque complétement le passage des tourniquets du level 2 en abusant de l'invulnérabilité lors du burst. Je l'enclenche, passe aux travers d'un tourniquet pour me mettre au milieu, je me recharge en me frottant à lui et je saute comme ça de tourniquets en tourniquets jusqu'à la fin du passage. J'affronte moins de boulettes et en plus je score bien hé hé hé. ^^
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, ça me rassure, même si j'ai du coup l'impression d'avoir usurpé mon dernier sushi, vu que j'ai pas clear le jeu avec le type 8 :') !

Tu as raison pour le level 6, mais je m'étonnais que ça n'indique pas un level "max", pour tuer l'ambiguité, du coup, je me disais que ptet qu'il y avait d'autre niveaux, peut-être des clear en Unlimited ou du stage Omake!, je sais pas, le fantasme reste :D .


Ah et la fameuse ruse des tourniquets, qui change vraiment la vie une fois adoptée ;-) !
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre