[TUTO] Le Scoring system de Pawarumi

Ici on se la raconte, et on essaie d'en faire profiter les autres !

[TUTO] Le Scoring system de Pawarumi

Messagepar Elunil » 01 Nov 2017, 15:22

Salut tout le monde! Bon maintenant que Pawarumi est sorti en early access depuis deux semaines, certains joueurs commencent a grinder pour chopper le haut du leaderboard !
On nous a poser la question du systeme de scoring sur les forum de steam alors je me suis dis que cela vous interesserai d'avoir une version francaise ici aussi !

Donc, le systeme se base sur une idée simple, jongler entre toute les mécaniques du jeu ! Plus la jongle est rapide et précise, plus vous ferez de points !

Premierement, la mécanique sur laquelle vous devez vous concentrer est le CRUSH, detruire les ennemis avec la combinaison de couleur qui fait le plus de degats. Cela vous donnera un bonus de POINTS DE DESTRUCTION

Mais ce n'est pa tout. Maintenant UTILISEZ VOTRE ATTAQUE SPECIALE(bombe). Quand vous l'utilisez, le combo meter au dessus du player progresse avec CHAQUE HIT SUR LES ENNEMIS. Pour maximiser son effet, vous devez être bien positionné à l'écran et attendre pour une zone remplie d'ennemis ou avec des ennemis costauds (ou les deux).

A partir de ça vous pouvez croire a une incoherence : Vous devez constament choisir entre faire du CRUSH pour chopper les bonus de destruction ou du DRAIN pour recharger votre super.
Mais comme dit précédemment, le bonus de points sur le CRUSH est un bonus de DESTRUCTION. Donc vous pouvez tout a fait leecher les ennemis avec le DRAIN, pour recharger votre super, ou le BOOST , pour recharger votre bouclier, puis switcher sur le CRUSH pour achever les ennemis, de façon a charger votre super ou votre bouclier ET recevoir le bonus de points !

Pour pousser le scoring encore plus loin, TOUT les tic de dégats que vous faites sur les ennemis vous donne des points. Et ces points sont plus elevé sur les combinaison de DRAIN et BOOST. Le leech est donc encouragé ! Et devient particulierement OP quand il est combiné avec les bonus de destruction du Crush !

Pour résumer :
- Le CRUSH a un bonus de destruction maximal mais peu de point de dégats
- Le DRAIN donne des points de dégats moyen
- Le BOOST donne des points de dégats maximal
- L'ATTAQUE SPECIALE donne un enorme boost de points en fonction du nombre de hit sur les ennemis a l'écran.

Bien que le system soit designé et qu'il ai peu de chance de bouger, les valeurs peuvent fluctuer encore un peu pendant l'early access en fonction des retours de vos expérimentations !

Evidemment, si vous avez des questions, on se fera une joie d'y répondre avec MsK !
La bise et happy scoring !
Alex
Elunil
Sous Blister
 
Messages: 31
Inscription: 19 Déc 2016, 16:36

Revenir vers Scores et tutos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité