Le topic des 1cc, pour nous les hommes !

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Bim !

Image

Score final :

Xesbeth - 999.770 - Zone 36

Image

Si proche du million....bordel.

Au final un remake bien sympathique de Xevious, rien d'extraordinaire sous le sapin, c'est du Xevious pur jus avec l'ajout d'un shield qui permet de se protéger des lasers (mais pas des boulettes). Ca crache pas les tripes de la ps3, il doit y avoir trois ou quatre sortes d'environnements différents en tout et pour tout sur les 16 zones d'un loop mais ça reste toujours plus varié que le Xevious de base. Pour ceux qui veulent un petit shoot 100% old school et pas prise de tête (one creditay en deux jours).

Par contre bravo Namco d'avoir planqué ce resurrection dans une compile de vieilleries. Pour le trouver il faut chercher dans le Namco Museum Essentials, exclue PS3 (actuellement en promo sur le PSN à l'heure ou je vous parle). A ne pas confondre avec le Namco Generation Bundle toujours sur le PSN. Voila comment un jeu peut complètement passer inaperçu si on se tient pas au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Ajout d'un nouveau 1CC à mon immense tableau de chasse avec Dodonpachi Daifukkatsu!! (^) ...

... sur téléphone (TT)

M'en fout, fier quand même!!
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mon troisième 1cc après Blue Wish Ressurection+ et Illvelo en easy : Sorcer Striker.
Image
C'était parfait jusqu'au deuxième boss du colisée qui m'a surpris avec ses fléau d'armes, PAF une vie perdue. Après coup le ninja était beaucoup plus gérable, mais cela ne m'a pas empêché de perdre deux vies comme un sac.
Pour Bashinet c'était izi, mais c'est un véritable sac à PV quand on ne s'est pas refait une santé optimale au point qu'il m'a fait un time out donc dans le cul lulu les bombes et les upgrades pour la suite. :-((

Un peu deg quand même, j'aurais pensé faire un peu mieux, mais cela me motive pour reprendre la version Jap. En tout cas merci Trizeal pour ton 1sissy, sans ça j'aurais pas connu l’existence de cette version occidentale et encore moins essayé de taffer Miyamoto. pouceair
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Yeah !!! pouceair
Premier one cc pour toi sur un Raizing ! Et maintenant tu te mets à Dimahoo ? :')
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

xxiooup a écrit :Ajout d'un nouveau 1CC à mon immense tableau de chasse avec Dodonpachi Daifukkatsu!! (^) ...

... sur téléphone (TT)

M'en fout, fier quand même!!
faut faire le 1CC sur l'arcade ou console maintenant... plus d'excuse... :D
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Trizeal a écrit :Yeah !!! pouceair
Premier one cc pour toi sur un Raizing ! Et maintenant tu te mets à Dimahoo ? :')
Ahaha la bonne blague, ce jeu de la violence. :DD
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tout content de moi, après le topic des scores, j'en rajoute une couche ici.
A l'instant (enfin, y a de ça une bonne demi-heure maintenant), 2ALL de Twin Tiger Shark sur Android, et top-10 sur le leaderboard mondial à la clé (pas sûr que j'y reste longtemps, par contre, vu que je suis, justement, 10ème).
J'essaierais (conditionnel, pas futur) bien de faire pareil sur PC, mais ça s'annonce compliqué (c'est que c'est raide, quand même, le 1er loop ne compte pas dans ce jeu, on n'y joue que 5 stages sur les 6)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Purée, ça m'était pas arrivé depuis Demolition Gunner : je lance Darius Burst Second Prologue en mode Original (après avoir casqué les 7 boules et quelque du jeu sur android), et j'avance, j'avance, je contre avec mon Burst... et je one CC le jeu à mon premier crédit!! (m)

...avant de capter à la fin du générique que le jeu est réglé par défaut en Easy (TT) .
C'était trop beau pour être frais (clin d'oeil appuyé à la new de Skoeld'^^).

Mais bon, comme ça, de bon matin, ça toujours plaisir, même si c'est de l'usurpation^^!

Et la version est loin d'être dégueu, aussi maniable qu'un titre sur tablette puisse l'être (malgré un problème d'échelle de déplacement), avec les belles musiques qu'on a déjà entendu plus une ou deux que je ne connaissais pas, un excellent apéro avant le plat de résistance en janvier!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :...avant de capter à la fin du générique que le jeu est réglé par défaut en Easy
Technicalité, ça.
Si c'est le réglage par défaut, ça compte. :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci Skoeldpadda, ton indulgence te perdra :D !

(et bon, en plus, je peux pas faire la fine bouche, c'est pas comme s'il me fallait des doigts en rabbe pour pouvoir compter mes NOMBREUX shmups que j'ai one sissé^^, donc oui, même sans la langue ça compte! (euh, je m'égare :') ) )

Et en parlant de one CC, j'ai repris Caladrius, et bizarrement, j'ai le vague sentiment qu'il ne s'ajoutera pas à la liste, allez savoir pourquoi (go)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Wai ben, je confirme, Dariusburst SP en easy, c'est pas compliqué.
J'ai fait le mode SP, moi, j'avais jamais touché à un Burst de ma vie, première partie EVER, 1CC. :DD
(BTW, ce jeu est excellent. (o_0) Pour de vrai.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :



Dix ans.
Dix ans, les mecs. Y m'aura fallu dix ans, mais je l'ai eu, le salopard !
J'ai mon ALL sur Raiden III. Un vrai, pas un truc de faussaire en easy. Avec un p'tit 14 miyons.


Maintenant je peux passer au IV.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bien joué Mec !
Par contre quand j'ai vu que ton post contenait une video je pensais à la Run en question, dommage ça, j'aurai bien aimé te voir à l'oeuvre.
Toujours est il que même sans la video j'ai décidé de t'offrir le dvd que j'avais gagné lors du concours que tu sais, le temps de le recup ce weekend puis le rip et je devrais pouvoir te l'envoyer la semaine prochaine (j't'enverrai un MP), tu l'as mérité moi je dis pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Y m'aura fallu dix ans, mais je l'ai eu, le salopard !
J'ai mon ALL sur Raiden III.
Félicitations, voila un trophée qui mérite d'être exposé. All Hail Skoeld, celui qui ne se résigne pas.
:D

Bah vraiment ce Raiden III m'a toujours paru super rigide de la mort qui tue encore plus que les 2 premier, l'aspect graphique et sonore tout froid en plus. Et après tu veux me faire croire qu'un pauvre Twin Tiger Shark est trop dur pour toi :p
Ouverture de topic score la dessus du coup?
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :Par contre quand j'ai vu que ton post contenait une video je pensais à la Run en question, dommage ça, j'aurai bien aimé te voir à l'oeuvre.
J'enregistre jamais mes runs, j'ai pas la patate pour.
J'ai essayé (on l'avait rapidement évoqué avec Triz' quand il demandait de fournir des runs pour les sissies y a un ou deux ans), mais je joue sur portable et ma pauvre boite ne me permet pas un framerate constant quel que soit le programme d'enregistrement que j'utilise. C'est tout le soucis d'être un grand voyageur : on bosse sur portable, et on joue avec la machine qu'on a :')
Toujours est il que même sans la video j'ai décidé de t'offrir le dvd que j'avais gagné lors du concours que tu sais, le temps de le recup ce weekend puis le rip et je devrais pouvoir te l'envoyer la semaine prochaine (j't'enverrai un MP), tu l'as mérité moi je dis pouceair
(o_0) Je t'aime, mec.

TOMaplan a écrit :Bah vraiment ce Raiden III m'a toujours paru super rigide de la mort qui tue encore plus que les 2 premier, l'aspect graphique et sonore tout froid en plus. Et après tu veux me faire croire qu'un pauvre Twin Tiger Shark est trop dur pour toi :p
Le truc c'est que Raiden III j'ai une pratique qui se compte maintenant en décade dessus. Je le connais par coeur, il a même été mon seul et unique shmup pendant quelques années. La majeure partie de ma pratique est sur les modes (very-)easy, qui plus est. J'ai seulement décidé de vraiment me mettre au normal quand le IV est sorti sur PS3 et que j'ai pu le tester chez un pote. Je voulais comparer les niveaux de difficulté. Jusque là, je mourrais inévitablement devant le boss 5. Je n'avais que deux niveaux à apprendre, au final, et comme j'en connaissais déjà les patterns, il m'a "suffit" de m'adapter à leur vitesse (et au fait que de nombreuses boulettes destructibles dans les modes facile ne le soient plus en normal). Ceci dit, malgré ma connaissance, j'ai quand même mis plus d'un an et demi à réussir un 1CC, et je ne m'y suis accroché que parce que j'aime terriblement ce jeu.
Jamais je n'aurais le même niveau d'endurance sur Twin Tiger Shark. D'abord parce que je n'ai commencé à y jouer que l'automne dernier quand j'ai découvert la version Android (et donc en easy et avec une autobomb, ce qui explique sans doute que je trouve vraiment le mode hard beaucoup trop dur), ensuite parce que je m'en fous, purement et simplement.
Je joue à Twin Tiger Shark pour m'amuser sur mon téléphone quand je poireaute à La Poste. Je joue à Raiden III parce que je l'aime. J'ai aucune objectivité sur ce jeu. J'en ai parlé quand on a fait nos top-10, y a des jeux que je suis obligé de citer avant parce qu'ils sont plus importants et/ou meilleurs, mais Raiden III, c'est mon shoot de la vie.
Ouverture de topic score la dessus du coup?
Je ne pense pas que ce soit nécessaire. J'étais le seul à y jouer et j'ai pas l'intention de tenter d'améliorer mon score.
Je n'joue jamais au score, je participe juste à quelques tableaux pour rigoler en n'améliorant mes résultats que par un hasard total et complet, ou tout bêtement en allant plus loin que la fois précédente. Je suis un mec de survie, je cherche le CC, par le hiscore.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Ajout de

Deathsmiles mega black label (360 )

Ca fait toujours plaisir un petit 1sissy :D
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon j'avance doucement mais surement sur mes 1 cc

Mushimesma futari xbox 360 normal et black label
Espgaluda 2 black label xbox360
Akai katana shin Xbox 360
Deathsmiles xbox 360
Last resort normal-mame
Sorcer striker - mame
Pink sweet - xbox 360 mode arrange
Tekken galaga ios
Thunderforce 3 mania No miss
Musha aleste normal
(m) (m) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Et oui ça commence à faire pouceair

TOMaplan doit avoir une belle liste de 1cc à mon avis (j'ai l'impression de le voir en poster pratiquement tous les weekend le bougre), p't'etre pas aussi impressionnante que celle de Shû mais ça doit s'en rapprocher un peu.
T'as une liste de tes 1cc TOMaplan ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Mais comment vous faites ?
Moi il me faut des fois plusieurs semaine voir mois pour arriver a finir certain jeux (pinksweeeeeeeeeet)
alors la progression elle est bien lente (--')
surment des reflex au ralentis du à mon grand âge

Respect les gars pouceair pouceair pouceair
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pink Sweets, c'est normal de ne pas le plier en quelques jours.^_^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre