[SCORE] ZeroRanger (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Répondre
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image


Le potentiel SOTY de 2018 n'avait, semble-t-il, pas encore son topic scoring, c'est désormais chose faite.

Il existe trois versions principales du jeu :

- Une version nommée Final Boss Raw Label, évolution d'une démo postée il y a de cela biiieeeen longtemps, qui s'avère suffisamment aboutie pour être considérée comme un jeu à part entière, même si bien évidemment, cette version pâlit face à la version finale du jeu.

- Une version démo, sorte de mise en bouche en mode patchwork de plusieurs passages du jeu dans sa version finale avec un effet de "fade" entre les segments, et qui permet de découvrir les mécaniques du jeu : https://system-erasure.itch.io/zerorangerdemo

- la version finale, la vraie, la seule, l'unique, sortie le 28 septembre 2018 sur Steam : https://store.steampowered.com/app/809020/ZeroRanger/

Nous ne retiendrons ici que les deux versions principales, à savoir Final Boss Raw Label et ZeroRanger, avec chacun son pti tableau :D !

La version finale ne propose au départ qu'un seul mode de difficulté, mais vu la pagination de départ (et compte tenu du fait que Final Boss propose 3 modes de difficulté (dont le mode hard en Work in Progress, mais jouable néanmoins) ), on peut imaginer que d'autres modes se débloquent une fois le jeu terminé. On les ajoutera en temps voulu (m) !

La forme, vous la connaissez, mais au cas où, rappelons-là :

TITRE - mode de difficulté :
nom - score - vaisseau - stage


RAPPEL : ne seront retenus que le scores des parties démarrant au stage 1. Quand même! ^^ .

Have FUN !! (m)




ZeroRanger


Mode Green Orange :
  1. M.Knight - 737.125 - Type B - 2-4
  2. chepaki - 717 725 - Type B - 2-*
  3. Add - 501 404 - type b - stage 2-4
  4. überwing - 406 352 - Type B - stage 2-1 Boss
  5. Benikaru - 320 474 - type B - stage 2-2
  6. Doudinou - 219 723 - Type B - stage 1-4
  7. gekko - 158 582 - Type B - 1-4
  8. skoeldpadda - 38 569 - Type-B - stage 2



***********************


Final Boss Raw Label


Mode White Vanilla (easy)
Mode Green Orange (normal)
Mode XXXXX (illisible) (Hard)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et je défleure donc le topic avec mon petit score bien minable, n'attendant qu'à être détrôné :

ZeroRanger - Mode Green Orange
überwing - 65 483 - type B - boss stage 2

voilà.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Hot damn.
A chaque fois que j'ai lu l'un d'entre vous dire "potentiel SOTY 2018", j'ai ri sous cape en me disant "pff. Pawarumi, mec. Intouchable."
J'en suis toujours aussi sûr (sans déconner, Pawarumi, c'est, à date, le meilleur shoot de sa génération, et je pèse mes mots), mais ouaip, ZeroRanger est un putain de client.
Je veux dire, vous m'connaissez, je suis le premier à vouloir mettre en avant les petits trésors techniques du pif, surtout ceux développés par deux mecs dans une cave sur des PCs en kit, et forcément, ce truc-là, avec son look de WonderSwan et ses pixels partout, il était sur ma liste depuis perpette - j'avais pas fait une news sur la sortie du Raw Label pour rien. Mais vous savez aussi que je suis du genre "doucement c'est vite assez" et plus adepte de shoots "cérébraux" que de tests de ma (limitée) dextérité, et ce truc va effroyablement vite. Trop vite (moins qu'un Grybanzer, mais trop vite pour moi quand même). J'étais donc assez sûr de trouver ce jeu techniquement époustouflant mais de me retrouver dans l'incapacité d'y jouer convenablement.
Et comme souvent avec les a priori, j'avais tort.

Bon, le premier essai j'en ai chié, quand même.
J'ai pris le Type-B "par sécurité" en me disant "si Hubert joue çuila, c'est que ça doit être le cheap one". :DD
J'ai été agréablement surpris par le tir un poil évasé (qui me rappelle à mort celui du Cho Ren Sha), là où toutes les vidéos et le vieux label cru ne proposaient que le long vaisseau au shoot concentré, mais ça m'a pas empêché de me faire dépouiller. J'voyais rien, ça allait trop vite. J'me suis pris toutes les pastilles traîtres et le premier boss m'a séché au premier pattern.
Par acquis de conscience, j'ai quand même essayé le Type-C, et c'était encore pire.
Mais les stages sont courts, donc ils rentrent vite, et dès que j'ai repris le Type-B, j'ai trouvé un rythme, j'ai commencé à anticiper les indicateurs en bas de l'écran et à voler un peu plus haut que mes habitudes de "fond de court" à la Raiden. Et j'ai one-life le stage 1 dès le deuxième essai (j'ai bien ri, aussi, quand je me suis rendu compte que le premier pattern du boss est précisément designé pour créer une réaction de panique "oh putain y en a plein" alors qu'il est incroyablement simple à éviter).
J'ai pris l'arme wide (toujours prendre l'arme wide, maximum coverage) et le stage 2 (dont, au passage, j'adore le p'tit look Ikarugien - c'est dingue comme j'adore naviguer dans un stage, c'est de loin la sensation qui me manque le plus dans les manics, d'ailleurs) m'a défoncé la gueule à son tour, comme le 1 la première fois, mais j'ai déjà vu 2-3 endroits où je pouvais passer, des patterns et ennemis que je pouvais ignorer, et même comment je pourrais utiliser l'autre arme (vers l'arrière) si l'envie me prenait. Il va assurément demander plus d'effort, mais je sais déjà comment passer (après, la théorie et la pratique.......).
C'est impressionnant comme ce truc est "organique" ; le feeling est nickel, tu vois direct où tu fais des erreurs et comment les corriger. Il me fait... le même effet que Pawarumi, en fait (des jeux où tu "piges" vite quoi et comment faire mais où faire est précisément tout le défi), dans un style radicalement différent, beaucoup plus.... bah "cru", en fait, très justement. :razz:
La Finlande, les enfants. L'autre grand pays du shoot...


J'mets mon premier (petit) score pour dire de, mais il va vite progresser, j'le sens. (enfin, "vite", pas demain, rêvez pas, j'vais pas faire la course avec vous ; 'faudra attendre que j'aie le jeu, parce que jouer chez les potes c'est pas le meilleur moyen de progresser dans un leaderboard :DD )


ZeroRanger - Green Orange
skoeldpadda - 38569 - Type-B - stage 2
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ben en fait, quand je parlais du dernier stage, en terme d'audace et de surprise, j'ai tout de suite pensé à Pawarumi, pour tout t'avouer ^^ . (même si pour Pawarumi, c'est carrément un twist, le dernier stage, on est évidemment sur une autre échelle, autre charte graphique, autres ambitions...etc)

Mais j'ai du mal à considérer Pawarumi comme un jeu 2018, vu que ça fait deux ans que j'ai les pattes dessus, au gré des versions (peut-être même plus)^^
Mais c'est vrai qu'il date de janvier 2018 en fait! J'oublie tout le temps.

Et j'ai envie de dire "tout pareil", tout simplement, concernant l'évolution des parties.
Le gros coup de panique devant le boss avant de se dire "ah les pti batards, ils m'ont bien baisu :') !", l'analogie Cho-Ren Sha esque du vaisseau...Etc

Pour la version Viande Cru(ell)e, on pouvait aussi choisir le vaisseau "easy type", si on jouait coté 2eme joueur, en fait ;-).
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci les gars, encore deux jeux placés dans ma liste d'achats... Pawarumi et Zero Ranger pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Allez, je poste mon premier score sur le jeu.

ZeroRanger - Mode Green Orange
Benikaru - 119 814 - type B - boss stage 3.

Vraiment surprenant ce jeu. J'hallucine devant le nombre de situations différentes et de références à divers shoots que propose le jeu. C'est un titre qui est extrêmement intelligent dans son game design, je ne connais que les 3 premiers stages et j'ai dit dans ma tête pas mal de fois : "oh, c'est bien trouvé ça", "Tiens, malin ça" ou encore "Ooooooooohhhhhh" devant le mid boss du stage 2.
C'est un shmup que je ne veux pas me faire spoiler et que je souhaite découvrir au fur et à mesure seul dans ma grotte. Il y a un vrai plaisir à découvrir l'ingéniosité du titre, quitte à se manger toutes les arnaques et les pièges que le jeu nous tend. :')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Alors juste, petite précision : je ne poste que les scores qui sont inférieurs au mien, alors tu recommences une partie et tu joues mal, s'il te plait, Benikaru :-(( !

Blague à part, GG, camarade, et c'est MAJ!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Je vais poster mon score fait hier, mais je crois que je suis dans les 110000 aussi.
Désolé. )--(

Et comme je suis tombé complètement amoureux de cette tuerie, je vais pas aimer être deuxième ^^
Alors j'annonce, ça va être la bagarre !

PS:
Comme ce stage 3 est complètement mythique et dingo (L)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et tu vas voir, ça va crescendo, c'est vraiment une putain de tuerie, ce jeu!!

Poste, Doudinoux, poste, que la guerre de la première place se déclare (m) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Voilou

Doudinou - 123501 - type B - boss stage 3
Dernière modification par doudinou le 02 oct. 2018, 22:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Apres quelques galères pour assigner mon stick (conflit d'inputs en remappant avec joy2key) j'ai pu enchaîner les parties aujourd'hui. et bah, comme tout le monde, c'est un vrai plaisir ce jeu. Il est plutôt difficile mais on apprend et progresse pratiquement à chaque partie, c'est assez addictif du coup.

Mode Green Orange
chepaki - type B - 130 641 - Stage 3
Chui arrivé un peu plus loin que "le passage des 3 boutons" (on va appeler ca comme ca pour pas trop spoiler :p).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

chepaki a écrit :Apres quelques galères pour assigner mon stick (conflit d'inputs en remappant avec joy2key) j'ai pu enchaîner les parties aujourd'hui. et bah, comme tout le monde, c'est un vrai plaisir ce jeu. Il est plutôt difficile mais on apprend et progresse pratiquement à chaque partie, c'est assez addictif du coup.

Mode Green Orange
chepaki - type B - 130 641 - Stage 3
Chui arrivé un peu plus loin que "le passage des 3 boutons" (on va appeler ca comme ca pour pas trop spoiler :p).
Bien joué.
J’apprend Le passage des trains là (--')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

doudinou a écrit : J’apprend Le passage des trains là (--')
Petite odeur de Gigawing, pour le coup, c'te passage^^!

@Chepaki : autant d'habitude je m'en bats la couille des divers spoils et compagnie, autant là, c'est vrai que ce serait gâcher le plaisir!
La découverte de chaque nouvelle idée est toujours une nouvelle claque!

EDIT : Micro up :

überwing - 68 706 - type B - boss stage 2
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

J'aime ce jeu!!!
Le passage des trains m'a bouffé 2 vies. (^^)

Benikaru - 188 009 - type B - stage 4

Je pense que ce topic va devenir pendant quelques semaines un vrai champ de bataille pour le meilleur score. Il y aura des larmes, des hommes tomberont, des héros se révéleront. Ce sera encore mieux que Game of Thrones.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Et moi je suis en train de rater la guerre ! (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Doudinou - 158625 - Type B - stage 3

Bon les trains ça va.
Par contre faut que je bosse le gros navion, et les vagues successives à la galagga à la fin du stage 3.
J’optimise un peu le scoring en gardant la chaîne mais du coup c’est risqué.
Mais où sont les deux derniers bonus du premier stage ?

Mieux vaut mourrir pour une cause que vivre pour rien ! (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

il a l'air bien "votre" jeu. Bon vu le pédigré du machin, ça ne m'étonne qu'a moitié et on le guette depuis assez longtemps pour savoir qu'il y a vraiment le boulot qui va bien derrière. Mais bref, ça donne envie.

Je vous rejoins quand je rallume mon Steam, c'est à dire pas pour tout de suite.
Mais ça donne envie. pouceair pouceair pouceair



Enjoy yourself les gens, ça fait plaisir à voir c'te fourmillement de jouvenceau dont les hormones travaillent.
:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Bon run qui s'est clôturé sur le boss du stage 4. Je commence à bien avoir le jeu en main et il n'y a maintenant qu'un ou deux passages qui me posent problèmes (les trains et ce fameux boss 4). Le reste passe tranquille mais il y a toujours des maladresses qui me bouffent des vies beaucoup trop facilement.

Benikaru - 249 293 - type B - stage 4

PS : Et au passage j'ai trouvé un safe spot pour un court passage sur le level 4 qui rend la fin de cette section complétement gratos!!! ^^
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Peux pas y jouer du WE, mais je fais que y penser (oo)

Lundi je m’y Remet.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bah chapeau ! C'est plus un, mais deux trains d'avance là (m)
De mon côté j'ai pa pu y rejouer ces derniers jours, je m'y remets demain ou après demain, vivement !

Comme uberwing n'est pas encore repasser, je MAJ vos derniers scores ;)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre