[SCORE] ZeroRanger (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Hop :

ZeroRanger Green Orange :
Add - 314 779 - type B - stage 2-1
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bien joué pour ton 1All Add (m)
A jour.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Merci !
Je vais y jouer encore un peu, mais le 1ALL me convient :)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Bravo Add! pouceair
Ça serait dommage de pas essayer de creuser un peu plus si jamais tu peux aller plus loin niveau score et survie, mais un 1ALL c'est déjà très bien!

ZeroRanger - Green Orange
M.Knight - 545.219 - 2-2 BOSS -Type B
Image
Toujours le second boss du loop 2, mais j'ai apparemment mieux géré le scoring en général donc ça me fait des points en plus. J'ai encore tendance à perdre pas mal de vies sur la fin du stage 4 (boss compris) donc j'ai pas toujours des tonnes de ressources pour la suite, mais bon je progresse quand même.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Pour passer le stage 2-2 j'ai du faire du training parceque même son midboss me faisait beaucoup de mal...
A jour M.Knight !

De mon côté j'ai pu y rejouer hier et progresser :
ZeroRanger - Green Orange
chepaki - 582 692 - Type B - 2-4
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Haaa joli ce up dis donc! Bientôt le 2All peut être? :smile:

Le mid boss du 2-2 est pas évident, c'est clair. Perso', j'commence avec un tir chargé + du point blank au shot pour démarrer, et j'essaie de caser un autre tir chargé dans le fight si possible. Non seulement ça fait du dégât assez conséquent mais en plus t'as moyen de canceller quelques boulettes (mais pas trop non plus) pendant le temps de charge donc ça peut être pratique.

Aussi, quand le module se met en bas pour tirer les lasers latéraux, je me place un peu au dessus du module pour tirer directement sur le mid-boss, et je commence à décaler sur le côté pour pas me prendre son tir ou bien la remontée du module.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

M.Knight a écrit :Haaa joli ce up dis donc! Bientôt le 2All peut être? :smile:
J'te confirmerai ca lorsque j'aurai vu l'integralité du stage 2-4 mais oui je persiste en esperant que la fin ne soit pas trop exagéré.
M.Knight a écrit :Le mid boss du 2-2 est pas évident, c'est clair. Perso', j'commence avec un tir chargé + du point blank au shot pour démarrer, et j'essaie de caser un autre tir chargé dans le fight si possible. Non seulement ça fait du dégât assez conséquent mais en plus t'as moyen de canceller quelques boulettes (mais pas trop non plus) pendant le temps de charge donc ça peut être pratique.

Aussi, quand le module se met en bas pour tirer les lasers latéraux, je me place un peu au dessus du module pour tirer directement sur le mid-boss, et je commence à décaler sur le côté pour pas me prendre son tir ou bien la remontée du module.
Lors de mes trainings, j'avais trouvé une "parade" pour le midboss 2-2 et le boss 2-2. J'arrive à le faire qu'une fois sur deux mais au pire je perd qu'une vie, ce qui me convient bien. Et d'toute manière il faut vraiment que j'essai de maîtriser ce que j'ai trouvé, j'y tiens :p
Si tu veux je te la dévoile si tu t'en fous d’être un poil spoiler ? Dis moi ;)

PS: je post plus de screen de mes scores (j'ai un pb d'enregistrement avec paint) mais à la fin j'essaierai de poster une video (au moins pour montrer ce que j'ai trouvé sur le MidBoss et le Boss 2-2), même si je ne le fini pas.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Haha, je suis pas contre des astuces pour franchir ce boss!
J'ai uploadé un enregistrement du run là si jamais y a pas déjà des astuces en commun ou si ça peut t'aider toi aussi : https://youtu.be/_Bc7jM5yVXQ
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Tiens, cadeau :mrgreen:

MidBoss 2-2
Dernière forme du Boss 2-2
EDIT:
J'ai vu ta video et oui j'ai appris deux trois trucs pouceair En plus je joue pas les même armes (tir latéral et lock pour moi) du coup c'est cool de voir une route et une technique différente.
Ça m'a fait sourire comme tu bouges comme un fou quand tu joues, même si il n'y a rien à l'ecran, voir surtout quand y a rien à l'ecran ! Moi c'est le contraire des qu'il y a transition de stage j'en profites pour souffler et lâcher mon stick :D
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est de l'anti-jeu, ça monsieur Chepaki!! (m)
(ça me fait penser à la parodie de Benzaie sur Dark Souls 3 titrée Pépère to Die, où il utilise plein de technique de ruffian pour faire tomber les ennemis des falaises et compagnie, et t'as la voix off qui commençait en mode "vous allez souffrir mille souffrance"..etc, qui finit par "mais c'est pas comme ça qu'on joue, fils de lâche!!" :D )

Par contre, autant pour le scoring, le tir au lock est indispensable, autant pour la survie, le tir chargé est une bénédiction (certains diraient qu'il est cheaté (il se reconnaîtra^^) ).
Pendant que tu charges, tu es littéralement invincible, les projectiles te frottent comme quand tu est en mode ZeroRanger version Foreuse, au détail près que quand tu arrives à saturation, au lieu de perdre une vie, ça fait office ça paralyse simplement ton arme quelques secondes, une vraie bénédiction contre le boss final (bon, ça sert pas mal contre Grapefruit en forme finale aussi, mais surtout sur une attaque spécifique du boss de fin).

à la base je jouais avec la même formation que toi, mais je me suis forcé à troquer le lock pour le tir chargé, et c'est vraiment une pure arme de survie. Si tu vises le 2-All, tu devrais goûter ;-)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :C'est de l'anti-jeu, ça monsieur Chepaki!! (m)
Pas quand on l'a trouvé par soi même :p (Ca demande du training pour trouver ce type placement m'sieur (^) )

Au sujet du tire chargé, en effet j'ai vu la video de M.Knight et il en fait une tres bonne utilisation ;)
Par contre savez vous qu'on est pas obligé de "locker" pour utiliser ce tire ? En fait en faisant un appuie bref vous balancez un missile à tete chercheuse et c'est vraiment pas mal. Aussi sur le stage 3 tu peux buter les ennemis au sol qu'avec le lock (sauf un poignée d'ennemis que tu peux shooter au sol avec n'importe quel tire).

Faudra que je fasse une video le jour ou j'aurai un peu plus de temps parceque la c'est à peine s'y je peux y jouer. J'ai à peine pu m'y coller qu'un ou deux jours depuis plus d'une semaine. Je me languis !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

J'ai un peu joué hier :

Green orange
Add - 422 248 - type b - 2-3

Pourtant j'ai fait un max d'erreur, je pense pouvoir faire mieux.
Moi je joue pas avec le lock, mais avec le tir chargé.
Je fais une petite pause et on verra si je m'y remets.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :
uberwenig a écrit :C'est de l'anti-jeu, ça monsieur Chepaki!! (m)
Pas quand on l'a trouvé par soi même :p (Ca demande du training pour trouver ce type placement m'sieur (^) )

Au sujet du tire chargé, en effet j'ai vu la video de M.Knight et il en fait une tres bonne utilisation ;)
Par contre savez vous qu'on est pas obligé de "locker" pour utiliser ce tire ? En fait en faisant un appuie bref vous balancez un missile à tete chercheuse et c'est vraiment pas mal. Aussi sur le stage 3 tu peux buter les ennemis au sol qu'avec le lock (sauf un poignée d'ennemis que tu peux shooter au sol avec n'importe quel tire).
Le safe spot fait partie du game, c'est sûr, et c'est la jalousie de ne pas y avoir pensé moi-même qui parle, tu le sais, mon cochon ^^ !

J'ai pas vu la vidéo de M. Knight, faudra que j'y jette un oeil, maintenant que tout est plus ou moins défloré :') .
Et je ne savais pas pour la dimension tête chercheuse du tir chargé.

Pour le lock, c'est festival dès le début du jeu, où on te nargue avec des myriades d'ennemis que tu ne peux que locker (et la vengeance s'opère au début du 2nd loop (/) ), mais c'est clair que le stage 3, si tu veux le scorer, c'est avec le lock.
Par contre, pour débloquer qui-tu-sais, on peut le faire avec un tir classique, j'ai revérifié.

Mais pour le tir chargé, outre sa puissance de destruction extrême, c'est surtout sa fonction "bouclier" avec son autodestruction momentanée qui en font une arme de choix pour survivre.
Par contre, vu la durée de la charge pour avoir une bonne targette renégate ( :') ), ça implique, si tu joues en Destruktor, d'oublier tout espoir de maintenir un combo (là où le lock est parfait pour ça)

Bon, j'aimerais quand même réussir un premier loop à l'occase, (ou au moins arriver au stage 1-4!!) parce que c'est à chaque fois à cause de bêtises que je perds mes vies au stage 2 et ça m'éneeeeerve!!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

T'as même pas MAJ le score de Add, lâcheur !
Add a écrit :Pourtant j'ai fait un max d'erreur, je pense pouvoir faire mieux.
Le jeux est tellement généreux en vies que tu peux perdre une/deux vies dés le stage 1 sans que ce soit rédhibitoire pour la suite de ta run.
A jour, et à toi le podium pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Certes, mais j'aime les choses bien faites (^)
Je me dis que le 2all est faisable si on gère bien du début.
Bon après je suis pas allé jusqu'au bout du bout du bout
j'ai arrêté avant l'écrasement de la save, faudrait voir à ce niveau ce que ça donne

Bref, le 1all est vraiment à la portée de tous je pense
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Oh putaing, c'est de la sacrée technique ça chepaki! Ou comment expédier deux des fights les plus ardus en deux-temps trois-mouvements. :shock: Pour le boss, j'pensais que ça te ferait malgré tout louper le logo bonus System Erasure, mais tu te paies le luxe de le récupérer quand même. Joli! Va falloir que j'incorpore ces combines dans mes runs si c'est pas trop risqué. :mrgreen:

De mon côté, j'ai quand même pu avancer un peu, en allant au stage 2-3 et sa fantastique musique :
ZeroRanger - Green orange
M.Knight - 619.595 - 2-3 BOSS - Type B
Image
La vidéo :
Première fois que j'arrive à ce stage et j'arrive à le clearer...par contre, il se passe des trucs bizarres après. %D

Sinon c'est clair que j'ai tendance à gigoter un max et bouger dans tous les sens quand je joue. :lol:
Si j'peux pas faire de mouvements avec le vaisseau pendant les cutscenes ou scènes de transition, ça m'ennuie très vite en fait. C'est pour ça d'ailleurs que j'aime autant Dangun, Thunder Dragon 2 ou Radirgy, parce que tu bouges sans arrêt dans ces shoots là. :mrgreen:

Tu m'apprends un truc pour le lock tiens! J'me disais bien qu'il semblait pas avoir beaucoup d'utilité une fois passé le stage 3 mais s'il fait aussi office de homing shot ça peut être utile. Bon après comme j'suis plutôt survie en priorité, j'vais conserver le charge shot pour l'instant qui s'avère très utile lorsque bien utilisé. Et les ennemis du stage 3 que tu peux viser qu'au lock au début finissent par arriver sur le même plan que toi donc j'loupe pas trop de points à ce niveau là j'pense.

uberwenig : Tu veux dire que les pigeons blancs du début on peut les shooter au lock? @_@
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oh jolie score pouceair
EDIT:
Du coup t'as eu la mauvaise fin j'imagine.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Effectivement, ça doit être cette fin là. Elle avait pas l'air très enthousiasmante en tout cas.
J'ai ma p'tite idée sur comment avancer mais j'ai pas encore eu l'occasion de ré-atteindre le stage pour tester et valider ma théorie. J'ai essayé ta technique sinon pour le midboss du 2-2 mais pour l'instant j'suis vraiment pas au point niveau placement et timing, p'têt qu'il faudrait que j'passe par la case training pour maîtriser ça.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

microscopique up

überwing - 140 892 - Type B - Stage 1-3

Outre les vies que je perds de façon accidentelles (et souvent ridicules), je n'arrive toujours pas à ne pas perdre au moins une vie sur le mid boss du niveau 2, une vie au moins sur le train (ça m'énerve) et ma dernière vie sur le 2eme mid boss du stage 3, celui dont on doit péter les 4 pattes.

C'est peut-être celle-ci qui m'énerve le plus parce que la technique, pour le coup, est quand même relativement simple. mais à chaque fois je m'emmêle les pédales durant le tourniquet et je n'ai pas le temps de prendre l'extra life :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Le mid-boss 2 et le train sont pas forcément super évidents, c'est "normal" d'y perdre une vie.

Le mid-boss avec les papattes est bien plus simple cela dit, en tout cas avec le lance-flamme il est vraiment abordable puisqu'après avoir détruit les pattes du bas lors de l'entrée du mid-boss, tu peux te mettre sur les pattes du haut et les cramer au lance-flamme, ce qui te permet aussi de canceller les boulettes destructibles qui proviennent du cœur. 'faut juste faire un peu attention aux boulettes non destructibles qui sont moins nombreuses heureusement.
Répondre