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Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 20 nov. 2018, 10:31
par uberwenig
Ahh, la fin^^

visiblement il y en a donc plusieurs, comme on disait, mais le true ending c'est :
quand tu acceptes le choix cornélien que te propose l'IA, que tu te retrouves à poil et que tu réussis à passer l'intégralité du passage sans arme, en butant les ennemis au contact, y compris le tout dernier qui est MEGACHAUD!!!
Si tu arrives à faire ça, j'ai pas regardé la séquence de fin, mais quand ça redémarre, tu as une autre image à la sélection de la difficulté, mais je ne sais pas ce que ça change au niveau du jeu.


Et du coup, les autres fins identifiées sont :
La bad ending si tu te transformes pas devant Grapefruit
La safe ending (oui, je fais ce que je peux avec les noms, hein!!) que je n'ai pas essayé,où tu réponds non à la question cornélienne de l'IA
La Cruel Ending où tu biffles la madame, tu réponds "pa ni pwoblem" à l'IA mais tu meurs dans l'ultime stage, et tout est à recommencer

S'il y a une autre config je suis curieux^^!

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 20 nov. 2018, 19:55
par chepaki
Yahaaa je comprend rien à ce que tu racontes c'est merveilleux :mrgreen:
Surement parceque je n'ai pas vu les fins à proprement parlé mais juste différentes routes pour y parvenir.

Du coup je vais essayer de l'exprimer assez simplement et corriges moi si possible stp.
La Bad ending on est ok (ca compte comme un 2all ?? j'deconne :p:p:p )
Ensuite tu as la fin en détruisant l'orbe de l'ordi et celle sans detruire l'orbe. Dans les 2 cas on retrouve le meme chemin au bout d'un moment, mais est ce que la fin diffère ?
Et tu as aussi le chemin sans l'orbe (c'est ce que j'ai dans ma video).
La question est, est ce que tous ces chemin mène à la meme fin ?

Pour finir tu ajoutes que la vrai fin c'est lorsque tu es transformé en Drill ou en Sword (donc des le stage 3) et que tu continues tous le jeu sans te retransformer en vaisseau ??? c'est ça ? Dis moi non, dis moi non, dis moi non :/

Par contre ne me dis pas a quoi ressemble les fins stp hein :')

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 21 nov. 2018, 14:49
par uberwenig
non. ^^

Plus sérieusement, alors pour les orbes :
on a effectivement 3 cas de figures qui sont interliés je pense.
Soit tu ne détruis pas l'orbe et tu joue à ZeroPachi
Soit tu détruis l'orbe directement et tu vas directement dans les limbes.
Le cas "sans orbe" est un cas particulier qui ne se débloque que si tu as détruit l'orbe sans faire le ZeroPachi.
Lorsque tu reprends une partie à partir du dernier stage, tu ne repasses plus par la séquence de l'orbe et arrives directement au moment où l'ordi s'enfuit et que tu descends dans les limbes.


Je pense que les trois cas de figures aboutissent à la même fin.

Les vrais choix, au final, arrivent après, et plus spécifiquement après la victoire contre la Madame.
(je t'invite à révéler chaque balise mot à mot, car je spoile peu, mais je spoile quand même, donc tu peux doser doucement et t'arrêter quand tu veux garder la surprise intacte^^)

Il y a 3 fins possibles, je crois.
-tu tues la madame, l'IA te pose une question déterminente et tu réponds non (c'est la fin que je n'ai pas essayé)
-tu tues la madame, et tu réponds oui à la question qui t'es posée, et là, tu débarques dans un stage où tu es à poil, sans arme, uniquement chargé de l'energie spirituelle de la civilisation détruite.
Ce stage est ULTRA HARDCORE, et suivant que tu le torches ou pas, tu as la fin la plus cruelle possible
(qui fait écho à une perle du J-RPG)
Si tu torches ce stage, lorsque tu recommences, tu as une autre image au lancement du stage, et je ne sais pas ce que ça change à la partie car, tu t'en doutes, je n'ai JAMAIS réussi à vaincre ce stage de pute, déjà que je galère à mort devant la Madame!

On a donc déjà pas mal de fins, si on compte le triplé avec l'Orbe, ça fait déjà 7 fins. :D

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 21 nov. 2018, 17:12
par TOMaplan
Pinaise, à force vous commencez à me faire peur avec ce jeu, à coup de spoilers banners à tout va et l'histoire des fins multiples, là.
Vous êtes bien sur que c'est un Shmup, au moins??? :mrgreen:










Bon, faudrait que j'my mette au bout d'un moment aussi. Mais les promo d'hiver ne commençant pas encore sur Steam...hum. Ya pas des soldes justement en ce moment?

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 21 nov. 2018, 17:39
par chepaki
Je comprend mieux, merci. Et je comprend mieux pourquoi je ne t'avais pas compris. Tu comprends ? :mrgreen:
Plus sérieusement j'avais pas bien compris parceque j'avais pas remarqué que la Dame te proposait un choix (je l'ai fait qu'une fois) (--') j'ai du appuyer sur les inputs à ce moment la, du coup j'ai eu la dernière partie du stage (ce que tu appelles passage hardcore je pense (et je confirme)) en pouvant me transformer et surtout en pouvant perdre + de vies que ce que j'avais au compteur, le tout sans Gameover. Donc si j'ai bien compris, le jeu m'aurait fait tout recommencer, c'est bien ca ?
En tout cas Thx, et le tout sans me spoiler pouceair

TOMaplan, vu le prix et si tu n'es pas sur quelque chose d'autre en ce moment, n'attends pas de promo, les devs méritent les 12 boules de leur jeu ;)

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 24 nov. 2018, 12:27
par TOMaplan
chepaki a écrit : TOMaplan, vu le prix et si tu n'es pas sur quelque chose d'autre en ce moment, n'attends pas de promo, les devs méritent les 12 boules de leur jeu ;)
Ca, c'est certain. Mais le truc, c'est que ça fait genre 4 mois que j'ai pas allumé mon Steam, et qu'il n'y a surement pas que ZeroRanger à se commander, quoi...
(--')

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 24 nov. 2018, 16:49
par uberwenig
Oui mais ZeroRanger, c'est La Vie! (L)

C'est Radiant Silvergun moins le maniement et game system capilotracté, c'est la richesse d'une narration qui à aucun moment ne vient entacher la dynamique du jeu, c'est l'amour d'Evangelion, de Gurren Lagann, de Judgement Silversword, de Gradius et de plein d'autres titres qui ne manqueront pas de titiller la fibre des Lettrés du Shmup, mais qui ne laissent pas les autres sur le carreau pour autant.

Et la belle courbe de difficulté qui permet vraiment à tout le monde de prendre son pied, qui invite à l'expérimentation de façon audacieuse (qui peut faire penser à Mecha Ritz ou Undertale).

Au bout de quelques dizaines d'heures, je commence un peu à me lasser, car j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce que j'étais capable de faire (mais je ne perds pas espoir de flirter de plus près avec le 2 presque all ^^ (ni de booster un peu mon score, sait-on jamais).

Reste que j'aime ce jeu, qui se place dans un cercle très restreint de shmup, je n'ai pas encore de nom pour eux, peut-être les shmups post-modernes ?
Et que c'est un superbe jeu, avec une bien belle bande son, et de belles surprises.

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 30 nov. 2018, 07:29
par uberwenig
Argh, frustration!
2eme stage, pas de vie perdue devant le midboss de l'enfer, et une seule devant le boss!
Tout allait bien... Et j'ai fini défoncé à coups de boules face au crane... (TT) (TT) (TT)

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 02 déc. 2018, 10:48
par Add
J'ai refait une partie pour le fun, pour un peu j'arrivais au bout ! Je suis mort au niveau de la dame blanche (pas loin de l'avoir en plus). Je suis un peu deg j'ai perdu genre 2 vies au stage 2, plein de vies un peu tout le temps, à la fin du loop 1 je n'avais qu'une vie...
Bon le score est nul mais c'est pas ce que je cherche :
Add - 474331 - type b - stage 2-4

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 02 déc. 2018, 13:09
par chepaki
T'en es au même point que moi du coup, et en plus la dame blanche à l'air de moins t'effrayer. Bien joué Add, à jour (m)
De mon côté je peux faire qu'une session le weekend depuis 3 semaines, du coup j'avance plus des masses... En plus ce WE j’étais partie pour faire l'impasse (pour jouer à The Messenger) mais ton post me donne envie de me la faire cette session, au moins pour pas trop perdre la main.

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 10 déc. 2018, 09:33
par Add
Image

Add - 501404 - type b - stage 2-4

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 13 déc. 2018, 16:32
par uberwenig
Bon, à chaque nouvelle partie, je me retrouve dans la même tranche (300-400) et généralement c'est au FLD de crâne à boules que je crame, parce que j'arrive quasi à poil devant.

Mais le point positif, c'est que je ne régresse pas , du coup, donc le prochain saut quantique sera de qualitay^^.

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 14 déc. 2018, 18:29
par chepaki
Avec un peu de retard, A jour Add :') et bien joué au passage !

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 28 déc. 2018, 21:13
par M.Knight
Pas d'updates de mon score pour cette fois-ci, mais j'ai réussi à vaincre le boss du 2-3 qui me bloquait précédemment. Effectivement, quand on connait les patterns, ça se passe plus facilement. Y en a p'têt un que j'comprends pas encore bien (avec les espèces de dragons/serpents blancs homing ) mais dans l'ensemble j'peux assurer qu'il n'est plus aussi flippant qu'au premier abord.

Par contre, après j'suis tombé face à mur et j'ai l'impression que j'fais quelque chose de travers :
Après avoir rejoint l'ordinateur qui me donne une espèce d'arme, j'ai détruit l'objet parce que j'sentais le piège. Du coup on m'a balancé dans une salle où t'as un mec sur une chaise dans le fond qui balance des orbes à l'infini et j'ai pas l'impression de lui faire des dégâts, par contre si un des orbes me touche je l'absorbe et il me fait perdre une vie après quelques secondes.

En re-regardant mon enregistrement, je constate que le nombre de curseurs en forme de sablier sur la barre de vie du boss correspond au nombre d'orbes présents à l'instant présent. Est-ce que je suis censé absorber un max d'orbes en succession rapide ou un truc du genre ou bien j'suis à côté de la plaque? J'aimerais bien expérimenter et tout mais pas après un run de 40 minutes quoi. Le coup de la bad end au 2-3 si tu passes pas en mode ZeroRanger face au boss c'était déjà assez naze comme roadblock arbitraire.

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 29 déc. 2018, 08:32
par uberwenig
Ah, si tu avais pris l'orbe, tu aurais eu accès au stage ZeroPachi, mais la destruction de l'orbe reste un passage obligé, dans le ZeroPachi ou cash, comme tu l'as fait

Si tu veux t'épargner un temps de galère avant de voir la Suite :

L'orbe que tu absorbes et qui te fait perdre une vie, c'est en fait une orbe suicide qui te locke, il faut l'éviter à tout prix et la détruire à distance.
Pour passer ce passage, il faut réussir à détruire plus ou moins en même temps toutes les orbes présentes à l'écran à chaque phases.
Tant que tu ne réussis pas ça, le mec sur le siège continue à générer de nouvelles orbes pour ramener le nombre au total inscrit sur le sablier.
De mémoire il y a 4 phases : 1 orbe, 2 orbes, 3 orbes et 6 orbes. Et pour les deux dernières phases, le tir chargé est ton ami ;-)

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 29 déc. 2018, 10:07
par chepaki
Ou y a la technique d'entrer dans une des bulles puis toutes les autres le plus rapidement possible (oui tu peux te deplacer une fois dans la "bulle") sur son dernier pattern. En faisant ca tu perds une vie, certe, mais tu n'en perds qu'une :p Disons que comme moi je n'utilise pas le tir chargé c'est une bonne technique pour ma config.
Sinon de mon côté je n'y ai rejoué qu'une fois ce mois ci (pas mal de jeux sont sortie aussi en cette periode)... On va dire que mon choix de prendre le tir latéral était p'être un mauvais choix pour les derniers stages.

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 29 déc. 2018, 18:48
par M.Knight
Merci beaucoup à vous deux pour ces infos!
J'relancerai le jeu à l'occasion et tenterai d'appliquer tout ça. J'vais prendre l'orbe la fois prochaine tiens, histoire de voir ce truc en plus, ça a l'air rigolo.

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 05 janv. 2019, 11:25
par M.Knight
...effectivement, l'orbe était bien rigolo! Ça m'a l'air complètement facultatif d'ailleurs et on est pas obligé de le prendre pour un run sérieux mais bon ça fait plaisir quand même.

J'ai pu améliorer mon score même si j'reste bloqué au passage que j'avais mentionné plus haut. Je comprends la technique mais j'prends des risques trop insensés pour rapidement détruire ce qu'il y a détruire. Mais ça va l'faire, j'me fais pas de soucis.

ZeroRanger - Green Orange
M.Knight - 717.584 - Type B - 2-4
Image

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 05 janv. 2019, 12:41
par chepaki
Bien joué ça M.Knight pouceair
J'ai regarder à partir de Grapefruit mais sur ta video je vois que tu te frappes encore le passage "finalboss", normal ou tu t'es manqué ?
De mon côté, le WE dernier j'ai commencé à travailler la 2eme loop avec le tir arrière. Me reste encore pas mal de boulot mais ca me semble un passage obligé si je veux progresser en survie (parceque pour le score je fais entre 50M/100M de moins :/ ). Je vais regarder ta deuxième loop pour voir comment tu l'utilises.

Re: [SCORE] ZeroRanger (PC)

Publié : 05 janv. 2019, 14:20
par M.Knight
J'avais fait exprès de jouer au passage finalboss pour le délire, mais ça pourrait valoir la peine de le skipper pour pas perdre sa concentration sur les fights d'après. Justement en fait, la première fois je l'avais naturellement skippé, mais j'étais curieux de voir à côté de quoi je passais donc je me suis mis à le faire volontairement.

J'suis d'accord que le tir arrière semble bien plus pratique sur ce second loop. Autant le premier loop a pas mal de passages favorisant l'un sans handicaper l'autre tir, autant en pure survie sur le second loop j'ai l'impression que le tir arrière est préférable, même si j'ai pas non plus essayé moi même de jouer avec et voir ce que ça donne. Le second boss (sans la technique au drill), le mid-boss alternatif du 3ème stage, ou la dernière attaque de Grapefruit par exemple semblent vraiment chauds à passer avec le tir latéral.