[SCORES] Flight Of Pigarus (Homebrew Master System)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

TOMaplan : J'avais posé la question pour la soumission de scores et d'après leur réponse, si t'as une adresse email, tu peux également leur envoyer un screenshot de ton score, et ils l'accepteront aussi! pouceair

Je suis agréablement surpris des quelques élans d'engouement que le jeu suscite chez ce genre de communautés rétrogamers mais pas forcément gros joueurs non plus. En plus du support Master System, l'univers visuel doit y jouer pour beaucoup car il est très réussi et très agréable.

Le mode 5 minutes a l'air pas mal effectivement mais j'préfère pour l'instant me focaliser sur le 2 minutes, qui de par sa durée plus courte est plus rapidement très exigeant. Mais une fois que je l'aurais retourné ou que j'aurais un peu envie de changer, j'pourrais basculer sur du 5 minutes aussi.

uberwenig : Allez, encore un petit effort pour les 30k! :smile:
Rien qu'en battant le boss avec nos techniques rentre-dedans de bourrin tu devrais pouvoir franchir le palier.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

M.Knight a écrit :Je suis agréablement surpris des quelques élans d'engouement que le jeu suscite chez ce genre de communautés rétrogamers mais pas forcément gros joueurs non plus. En plus du support Master System, l'univers visuel doit y jouer pour beaucoup car il est très réussi et très agréable.
SOTY Officiel du Koko 2018, j'ai dit!!! pouceair pouceair pouceair
M.Knight a écrit : uberwenig : Allez, encore un petit effort pour les 30k! :smile:
Rien qu'en battant le boss avec nos techniques rentre-dedans de bourrin tu devrais pouvoir franchir le palier.
I second that. To the max. (''')

Pis pense à la tronche que tirerai certains éventuels habitués du fofo, en essayant d'entrer dans le jeu pour voir, et constatant que le Uber, il est p'tetre en bas du tableau ok, mais qu'il est pas facile à atteindre pour autant DU TOUT!
Si ça peux rajouter quelques gouttes de motivations supplémentaire, toujours ça de pris :p
Allez go,go,go!!!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Allez, en attendant la déferlantes de scores ultra-maxés des frêres Caravan qui traînent par ici, je consolide un chouia mes positions.
Juste manière de dire. Je continuerai à mettre à jour les topic que j'ai sous ma responsabilité, maisje n 'aurrais plus accès ni le temps de jouer pendant quelques temps.


Image

Image

Et je me la joue pronostiqueur : 38kpts faisable sur le 2MIN selon le timer final, et encore quelque chose entre 4 et 6kpts (p'tetre mêe 8kpts) à gratter sur le 5MIN de façon certaine. pouceair
Une fois le dernière portion de stage / boss maitrisé s'entends, evidemment.
Donc 120kpts serait réaliste comme objo. Mais pour ça va falloir s'accrocher sévère, essayez déjà de me décrocher : à la bonne votre!

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Toujours à la ramasse sur le 2 mn (j'ai débloqué un bonus de 1000 points une fois avec les avions verticaux, sans les tuer tous, mais pas moyen de recommencer (TT) )

D'ailleurs, si une bonne âme pouvait lister les divers bonus, outre le traditionnel ennemi en pièces détachées à 5000 points, ce serait vraiment cool, histoire de pouvoir mettre quelques chances du coté des Doigts Palmés^^!

Mais bon, les 2mn à répétition ont eu un effet bénéfique sur mon score à 5 minutes, au final :

5 mn :
überwing - 77 020 pts - All (1 sec left)
Image
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Le bonus à 1000 points en question est en fait une étoile cachée dans le décor à la façon des Z-tiles de Star Soldier. En mode 2 minutes, il y a à ma connaissance 2 étoiles. La première vaut 1000 points et la seconde 2000. J'ai un replay sur la page précédente avec un run qui les débloque toutes les deux si t'as besoin d'une référence.

A part ça et le mid-boss à détruire avant qu'il se reconstitue, je crois pas qu'il y ait d'autres bonus secrets en 2 min.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci camarade pouceair !!

Je vais étudier ton run ;-) ! Et tenter la technique Brutal Deluxe pour niquer le boss (m) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : les 2mn à répétition ont eu un effet bénéfique sur mon score à 5 minutes, au final :

5 mn :
überwing - 77 020 pts - All (1 sec left)
oh! Beau progrès mon Uber :p
Dommage, t'étais à CA de gagner une place au tableau. Ca sera pour le prochain up du coup!
A jour!
pouceair pouceair pouceair
uberwenig a écrit :Toujours à la ramasse sur le 2 mn (j'ai débloqué un bonus de 1000 points une fois avec les avions verticaux, sans les tuer tous, mais pas moyen de recommencer (TT) )
Non, il ne faut pas se repérer ainsi mon p'tit monsieur! (^)

Le mapping ennemis, très clairement, n'est dépendant QUE de la règle n°1 dans ce jeu ci. A l'inverse des Soldier, ou sont ménagés ça et là des blancs et autres cassures du paramètre énoncé plus haut.
Du coup selon ton "talent" au quick kill, l'endroit fixe ou se trouvent les étoile ne sera pas du totu au même endroit en terme de mapping ennemis.
uberwenig a écrit : D'ailleurs, si une bonne âme pouvait lister les divers bonus, outre le traditionnel ennemi en pièces détachées à 5000 points, ce serait vraiment cool, histoire de pouvoir mettre quelques chances du coté des Doigts Palmés^^!
Je vois que M.Knight t'as déjà mis sur la bonne voie, après si tu relisais le fil entier de ce topic...bon ok, on reprends :

dans le livret du jeu, fournis en format PDF quand on le télécharge (avec la jaquette format Master System PAL en sus), il est indiqué trois "Astuces". Les voici :
-Atteignez les étoiles ==> 2 dans la run 2MIN comme indiqué par M.Knight, puis 3 autres sur le reste du parcours 5MIN. Penser à regarder le décors pour déceler des endroits atypiques, les étoiles ne sont pas vraiment positionnées au hasard, malgré les apparences.(positions fixes, évidemment.)

-Plongez au cœur du danger ==> le classique "à la Star Soldier"

-Fermez les deux yeux en même temps ==> no spoil "à vous de trouver", bonus unique qui est simplement brillant en terme d'idée.


Tous à vos cochons volants, Uber arrive pour vous balancer des lardons à la gueule! :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui, monsieur le professeur, je ne recommencerai plus, promis, je ne poserai plus de question lorsqu'elles ont déjà été mentionnée cinq pages plus haut ou dans un autre post perdu dans les replis du site^^!

Plus sérieusement, merci pour les infos.
Concernant la génération d'ennemis, j'avais capté que les vagues dépendaient largement de la rapidité à les exterminer (d'où un nombre conséquent de vagues "bonus" en fin de niveau si on fait le nettoyage proprement).

Par contre, je ne savais pas (avant que M. Knight n'éclaire ma lanterne) que les 1000 points que j'avais chopé avaient été déclenché par une étoile, je pensais que c'était un bonus de destruction Soldiersien bien pervers (du genre épargner le premier avion d'une chaine puis détruire les deux suivants, un truc presque Yagawaien^^), alors qu'au final c'est beaucoup plus simple!

Pour les yeux, je n'ai pas capté l'énigme. Les deux seuls ennemis fermant les yeux quand on les savate sont les bouboules, mais elles n'arrivent pas en même temps (peut être les détruire au même endroit de l'écran ?)
Reste que le "clin d'oeil", si je puis me permettre, aux Soldiers et aux yeux à détruire simultanément est bien là, ça fait playzir (m) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Cher Uber, afin que tu puisses rejoindre notre peloton et parce que je crois en toi
J'ai la réponse a ton énigme des yeux :D
Mais je vais laisser travailler ta matière grise un tantiné !
Effectivement les deux ennemies avec un oeil sont en question sur cette énigme
J'ai envie juste de te dire de faire tous l'inverse de ce que tu tentes en général et d'oublier le sens même de ce qu'exige un shmup(--')

Kolonel j'espère ne pas avoir trop donnée d'infos
je suis trop bon je sais.... (--')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah mais ok, j'étais déjà parti du principe que tu avais suivi quelque peu le topic et que tu avais capté l'histoire des dalles Z qui n'en sont pas qui m'avaient faites tiquées à cause du manque de damier, tout ça...Mais maintenant plus d'excuses, tu va me passer c'te barre de 30kpts en 2MIN et remettre de l'ordre dans les rangs du 5MIN! Et que ça saute!!!
(m)
uberwenig a écrit :je pensais que c'était un bonus de destruction Soldiersien bien pervers (du genre épargner le premier avion d'une chaine puis détruire les deux suivants, un truc presque Yagawaien^^), alors qu'au final c'est beaucoup plus simple!

(oo)


:-(( :-(( :-((


Nan mais franchement, et c'est pas faute de l'avoir déjà rabaché : Yagawa, laissez le ou il est.
Je sais bien que c'est le shmuppeur hero de pas mal de monde et particulièrement te concernant, mais sur la question Caravan (toujours pas vraiment testé Recca, d'ailleurs, mais je vais faire comme si...) il n'est vraiment pas pertinent.
J'ai dit.

(^)



Plus sérieusement, des conditions à la Yagawa comme tu décris, ça n'existe pas dans les score attack, j'ai assez roulé ma bosse dans le genre pour l'affirmer.
Encore heureux, j'ai envie de dire.



J'aime toujours pas des masses Battle Garegga principalement à cause de ce genre de truc, d'ailleurs.
(go)

dgeg76 a écrit :Kolonel j'espère ne pas avoir trop donnée d'infos

Si. (--')
Philippe, je sais ou tu t'caches!!! :-((

Mais bon, à un moment donné de toute façon, on va se retrouver avec des video spoil du truc, alors bon y a pas mort d'homme loin de la :p
Reste que trouver le truc tout seul est trop cool , alors j'encourage dans ce sens!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah l'abyssale mauvaise foi du Kolonel reprends le dessus ^^ !

Le NOMBRE INCALCULABLE de bonus capilotractés qu'on peut trouver dans les Caravan est vertigineux et pourrait donner des cheveux blancs même à Yagawa, entre les bonus cachés, les trucs à péter dans un ordre spécifique, les trucs à péter en même temps mais pas trop vite, ou au contraire ultra rapidement...etc, ça fourmille tout bonnement de singeries du genre (dont je suis, j'avoue, particulièrement friand, cela dit :') ).

C'est le cas dès les origines (ou presque) du genre Caravan, et on retrouve ça poussé à l'extrême dans Bullet Souls notamment. (à moins que tu me dises que tous les bonus que tu déclenches dans une partie, tu le fais en connaissance de cause et que tu les as tous identifié, auquel cas, je m'incline, monseigneur^^)

Donc considérer que j'ai déclenché sans le savoir un bonus caché, sève du Caravan, c'était pas spécialement excentrique comme idée :-((

Ta Yagawophobie t'aveugle, mon Kolonel! (m)

@dgeg76 : non, tu as juste tout bien aiguillé le bestiaux, bonne dose (j'aime les spoils)
(d'ailleurs, dans Star Wars, c'est Darth Vador est ... L'amant de Chewie)

Mais bon, là j'ai relancé Fire Lancer, je me disperse à nouveau, je vais refaire une session sur Pigarus, et si j'arrive pas à claquer la barre des 30 000, j'abandonne un temps, je crois.
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Enfin!! En loupant les deux étoiles, quand même :') !

Image

überwenig - 30 510 pts - ALL (8 sec left)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Enfin!! En loupant les deux étoiles, quand même :') !

überwenig - 30 510 pts - ALL (8 sec left)
GG!!
Encore plus beau sans les étoiles, à mon sens ça sonne comme un 30kpts++ ; celui qui est bien mérité auquel je faisais allusion au début du fil de ce topic : t'as déchiré le gamu mon bon monsieur, ça me fait particulièrement plaisir de la voir!!! (en plus t'as encore une bonne marge au niveau du boss. Chapeau.!)
pouceair pouceair pouceair

A jour! (m)






uberwenig a écrit :C'est le cas dès les origines (ou presque) du genre Caravan, et on retrouve ça poussé à l'extrême dans Bullet Souls notamment. (à moins que tu me dises que tous les bonus que tu déclenches dans une partie, tu le fais en connaissance de cause et que tu les as tous identifié, auquel cas, je m'incline, monseigneur^^)
Précisément. :wink:


Huhu, j'lavais dit, que vous n'étiez pas prêt pour la cruauté du Caravan.

:DD

(et attends d'avoir testé Macross II arcade qui est encore plus fou fou que Bullet Soul dans le genre que tu décris...j'tassure!
Et Yagawa pendant ce temps il est au Karaoke avec ses voisins en train de boire du saké en slip, alors hein! :mrgreen: )


uberwenig a écrit :Le NOMBRE INCALCULABLE de bonus capilotractés qu'on peut trouver dans les Caravan est vertigineux et pourrait donner des cheveux blancs même à Yagawa, entre les bonus cachés, les trucs à péter dans un ordre spécifique, les trucs à péter en même temps mais pas trop vite, ou au contraire ultra rapidement...etc, ça fourmille tout bonnement de singeries du genre
J'sais bien, et j'sais que tu sais que je sais en plus, alors hein! Je vous prépare justement un opus de "Caravan Stage" fleuve qui reprends les origines canoniques de tout ça. Mais capilotracté dans le sens ou tu le décrivais - on va dire Garegga-style pour repère - je persiste et signe : y a pas! (rien que les trucs à péter dans un ordre spécifique, ça se discute sur le détail, mais je dirais qu'on en observe pas non plus.)
Je suis dessus depuis un moment sur ce volume "Gaiden" du score attack, mais là j'naurais pas encore le temps de fignoler...mais j'suis dessus!
On en reparlera à ce moment là si le cœur t'en dit mon bon ami de la Soldatesque Hudsonienne!


:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Micro up avant de lire la TARTINE Koko^^

2 min
überwing - 31 250 - all (9 sec left)

Edit : tuer des trucs en synchro ou détruire des ennemis dans un ordre précis : même combat ^^ (exemple : épargner l'araignée mécanique dans Bullet souls et détruire l'immeuble à la place pour que celui-ci lui tombe dessus)

(oui, je titille la bête, je vois ce que tu veux dire, ofcoursely ^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Edit : tuer des trucs en synchro ou détruire des ennemis dans un ordre précis : même combat (exemple : épargner l'araignée mécanique dans Bullet souls et détruire l'immeuble à la place pour que celui-ci lui tombe dessus)
Image
uberwenig a écrit :(oui, je titille la bête, je vois ce que tu veux dire, ofcoursely )
Bon ok, ça va pour cette fois.


:DD




A jour, et bien content de constater ton progrès global sur ce super titre. pouceair pouceair pouceair

Mais techniquement tu devrais au moins pouvoir atteindre 32/33kpts avec les 2 étoiles...allezzzzzzzzzz mon Uberwing, on donne tout c'kon a!!!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Et ben bravo uberwenig, te voilà dans le club des 30k maintenant! pouceair
C'est une belle perf', même si on peut également dire que c'est là que les choses sérieuses commencent. Comme tu peux le voir sur les scores du ranking, t'as encore une certaine marge pour booster tes records. Remarque, rien qu'en chopant les deux étoiles et en améliorant le kill-time sur le boss pour arriver à 14 ou 15 secondes restantes, t'as quoi, 6000 points de plus? Franchement ça tient à pas grand chose!

Sinon Fire Lancer c'est vraiment une tuerie! Si c'est ce shoot qui te fait lâcher Pigarus pour l'instant, j'y vois aucun inconvénient! :mrgreen:
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci, M. Knight! Je suis content d'avoir passé la porte du Klub select des 30K ^^ !

J'arrive toujours pas à poutrer correctement le boss pour gratter les précieuses secondes qui me feraient un peu grimper, mais j'aimerais quand même au moins torcher une partie "propre", avec les deux étoiles et quelques vagues complémentaires...

On verra, là, à cause du koko, j'ai goûté à l'Omega Blast sur Megadrive, et si je pense que je ne vais pas passer trop longtemps dessus, je vais quand même au moins essayer de le boucler (il est un poil dur, le pti batard, et il tranche avec les traditions du Caravan à plusieurs égards).

Mais je reviendrai, si ce n'est pas pour le 2mn, ce sera pour booster mon score sur le 5mn (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Et paf! Pas encore vraiment "de retour", je n'ai toujours que très peu de temùps à moi et donc mathématiquement très peu de temps pour tout ce qui est loisir, JV...mais j'ai quand même un up du score 2MIN, qui est l'ami des gens qui n'ont pas le temps!


Image


"J'vous attends de pied ferme"! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

2 min
M.Knight - 37.160pts - ALL - 0:15 left


Je m'y suis remis un peu et ai passé les 37k, avec 15 secondes restantes au boss cette fois-ci. Du coup me voici en seconde position sur le podium! (à à peine 100 points près :mrgreen: )
Prochain objectif : essayer d'arriver aux 38k du Colonel même si ça va demander une bonne dose d'optimisation!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

M.Knight a écrit :Du coup me voici en seconde position sur le podium! (à à peine 100 points près :mrgreen: )
oh! Cette pichenette maitrisée qu'elle est belle!!! Bien joué mecton.
pouceair pouceair pouceair

A jour patron, tu vas me contraindre à m'y remettre encore si ça continue ma parole :p
:D

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre