Après avoir enfin fait de l'ordre dans mon bureau (après 10 ans...), j'ai pu m'organiser un coin retro avec accès plus facile à mes vieilles consoles... Bref, retour sur Megadrive et sur ce Gynoug très spécial (dans le bon sens du terme).
dgeg76 a écrit : ↑26 déc. 2018, 13:04
tu verra au début le jeu semble un peu hard parce que les stage sont bien longs
, mais dès que tu fais quelques parties tu commences a bien avancé
pour info il ya en moyenne deux vie a chopper par niveau (en général 1 cachée et une autre au score tout les 200 000 points je crois)
C'est vrai que ça fait bizarre à certains endroits, cette longueur et répétition de passages/paterns. Faut connaître le jeu un minimum et être endurant dans la concentration (mais j'ai espoir sur ce point après avoir déjà bouclé Gunhed...)
Pour les extends, je ne savais pas... J'en ai à peine vu une dans les premiers niveaux (bien visible en haut... sur un rocher tueur... merci). Faudra que je les repère car ça peut tomber très vite... Hier j'ai perdu 3 vies successivement sur un satané serpent traversant l'écran de manière téléguidée...
TOMaplan a écrit : ↑26 déc. 2018, 14:44
une excellente exclusivité Megadrive, parmi les tout meilleur.
C'est à mon avis typiquement grâce à ce type de Shmup que la Megadrive ne craint aucunement la comparaison avec la SFC : il y a au moins 2 à 3x plus de bons Shmups sur la console, celui là en faisant clairement parti.
C'est clair, il est trop bien ce jeu... Il est plaisant dans le gameplay et vraiment spécial dans sa réalisation et son ambiance... Je dirais qu'il est beau dans son apparente "austérité", comme une skin "Dark Souls"+"steam punk" appliquée à un shmup
TOMaplan a écrit : ↑26 déc. 2018, 14:44Et c'est le proto du Shmup
Cho-Aniki sur PCE CD, pour info.
J'avais oublié ce détail important... Effectivement la filiation est évidente.
TOMaplan a écrit : ↑26 déc. 2018, 14:44Sans compter la pléthore armes secondaires, qui aident littéralement à rouler sur le jeu quand on a pigé le coup.
Je découvre et dois encore m'y faire... Pas encore pigé les combinaisons de lettres (parchemins), ni le système de boules rouges et bleus...
Faut-il tout prendre ou prioriser une couleur ?
Je ne poste pas encore de score, j'étais dans les 500.000 hier.
édit du soir :
Doggy D - 1.020.010 - 1-5
Pas encore trouvé d'extend dans les niveaux et je n'ai jamais pu dépasser les 3 vies en stock.
Très content d'avoir vu les stages 4 et 5 pour la première fois...
Que ce stage 5 est beau... long... et nauséeux ;)
J'ai ensuite profité des continus pour faire du training sur le Boss rush... sans réussir à vaincre le dernier boss...
Je reviens sur l'aspect graphique, les stages 4, 5 et 6 sont magnifiques !